Pour ou contre le dégroupage ?

Image

Modérateur: Equipe

Pour ou contre le dégroupage ?

Message par Dowap » 06 Sep 2007, 13:03

La division des groupes musculaires par séance est-elle vraiment plus efficace que de faire travailler tout les groupes à toutes les séances?L'efficacité a-t-elle été prouvé ?

Merci. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Dowap
 
Message(s) : 485
Inscription : 16 Oct 2004, 15:34
Localisation : toulouse

Message par savage » 06 Sep 2007, 14:53

oui elle a été prouvée, car si tu bosses moins de muscles à la fois, tu pourras les sollciter de maniere plus intense

par ailleurs, les autres groupes seront plus frais et permettront une meilleure recuperation (un peu comme les champs dont une parcelle reste en jachere à tour de role)

ça s'appele la split routine, et c'est tres utilisée par les body builder

maintenant tout depend de tes objectifs. c'est tres bien pour une prise de masse, mais c'est pas top pour de la muscu specifique à un sport car tu multiplies les seances.
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par Dowap » 06 Sep 2007, 16:14

Mon objectif? Prendre endurance et force sans prendre beaucoup de poids donc en gros sans prendre de masse....J'entends tout et son contraire et c'est dure de se faire une idée de ce qu'il faut faire pour arriver à son objectif...J'ai commencé un programme ou je ne dégroupe pas mes séances mais un des "coachs" de la salle me pousse à dégrouper les séances parceque "y a que ca qui marche"...Pour lui, la force est inhérente à la masse, ca parait logique...

J'attends vos réponses ...
Avatar de l’utilisateur
Dowap
 
Message(s) : 485
Inscription : 16 Oct 2004, 15:34
Localisation : toulouse

Message par Puma » 06 Sep 2007, 19:16

Le probleme de la masse musculaire, c'est que c'ets bien d'en prendre mais faut pas oublier de travailler la vitesse a coté de ça car sinon t'as aucune explosivité et c'ets quand meme un truc super important.

Autrement je ne sais pas pour les groupes donc je ne vais pas donner mon avis.... PDT_Armataz_02_15
Puma
 
Message(s) : 65
Inscription : 18 Août 2007, 08:53

Message par pol-col » 06 Sep 2007, 20:54

ça dépend simplement des personnes ...
Avatar de l’utilisateur
pol-col
 
Message(s) : 141
Inscription : 15 Août 2006, 20:06


Retour vers Sport & Combat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron