Parcours d' habilité motrice

Image

Modérateur: Equipe

Parcours d' habilité motrice

Message par snake » 10 Juin 2007, 16:25

Je voudrais savoir s' il y a des parcours avec des franchissements d' obstacles et divers ateliers dans la région de versailles. Merci pour l' info.
Avatar de l’utilisateur
snake
 
Message(s) : 46
Inscription : 20 Mai 2007, 15:20
Localisation : Idf

Message par guigui » 01 Sep 2008, 10:44

j'en profite aussi pour demander s'il n'y a pas des installations pour préparer cette épreuve du côté de paris ou alors comment vous l'avez préparée , pour ceux qui l'ont effectuée bien entendu... merci.
Avatar de l’utilisateur
guigui
 
Message(s) : 86
Inscription : 21 Jan 2007, 16:00
Localisation : paris

Message par Sponc » 02 Sep 2008, 09:35

Le détail du parcours est dispo sur internet ou auprès de votre SGAP.
Il n'a rien de bien compliqué.
Le plus dur est de ne pas manger trop de pénalités (dès que l'on touche un plot, un bord de cerceau, le tunnel de ramper, une oreille du cheval d'arçon...).
Si vous faites régulièrement des pompes, des tractions et du cardio (course à pieds ou autre) ça passera tranquillement.
Avec les pénalités j'ai réussi à avoir 13/20 et palier 12 au Luc Léger (je suis coureur).
Ne perdez pas de temps à l'échelle horizontale, entraînez vous y'en a partout sur les parcours santé. Sinon tractions...
Sponc
 
Message(s) : 38
Inscription : 04 Nov 2006, 13:53
Localisation : Far West

Message par guigui » 02 Sep 2008, 16:34

Merci Sponc! PDT_Armataz_02_02 J'avais déjà le détails du parcours, par contre je ne savais pas pour les pénalités de touches... En tout cas je vais aussi me renseigner sur les parcours santé ça va surement m'aider!
Avatar de l’utilisateur
guigui
 
Message(s) : 86
Inscription : 21 Jan 2007, 16:00
Localisation : paris

Message par Sponc » 02 Sep 2008, 20:30

Oui, le gag des pénalités n'est annoncé par les moniteurs qu'avant l'examen... ça surprend toujours...
Sinon, il y a un temps d'échauffement ou l'on peut essayer le parcours avant l'épreuve et où les sportifs du dimanche peuvent demander conseils pour passer les obstacles...
Sponc
 
Message(s) : 38
Inscription : 04 Nov 2006, 13:53
Localisation : Far West

Message par okayer » 03 Sep 2008, 19:04

guigui -->
- il y a un parcours dans le bois de Vincennes (du côté de vincennes)
- sinon j'allais courir autour du lac de Créteil il y a quelques années et là bas aussi il y a quelques obstacles
Avatar de l’utilisateur
okayer
 
Message(s) : 191
Inscription : 18 Jan 2006, 01:59
Localisation : Paris


Retour vers Sport & Combat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron