progression

Image

Modérateur: Equipe

progression

Message par grugeon » 05 Juin 2007, 09:48

Salut j ai des conseil pour les prochain qui visiterons ce sujet.
personnelement sans palme je fais environ 35 m en longueur avec palmes 75 m en longueur et 21 m en profondeur et 3 min 36 dans mon lit.
Vous Voulez progresser c'est simple.decontractez vous au maximum fermé les yeux (de cette manière le cerveau travail moin puisqu'il ne capte pas les images).
Puis faite une dizaine de mouvement inspiration expiration maximale si vous le faite dans l'eau mieux vaut être a deux car les riques de syncope augmente.
ces mvt serve a diminuer le taux de CO2 dans le corps sans augmenter l'O2
lorsque vous prenez votre dernière inspiration vous devez commencez comme les bébé avec le ventre le ventre s'élève puis le niveau de la cage thoracique puis vous devez vous sentir poussez au niveau des épaules maintenant ne cherchez pas a ne pensez a rien ni a battre un record éviter de pensé au temps. en fin d'apnée vous aurez des spasmes le diaphragme remonte et demande de l'air vous pouvez tenir ces accoup au moins 6 à 8 fois.
entre chaque apnée mettez au début 2 minutes de récupération puis diminué ce temps.
Lorsque vous faite des apnée en profondeur n'hésitez pas à inspirer jusqu'à sentir une douleur au poumon avec la différence de pression cette douleur disparaitra une fois au fond ou pendant la descente.
pour vous améliorer le mieux c'est la fréquence de l'entrainement si vous faite des apnée dans l'eau prenez vos inspiration allongé en surface car debout la poussé d'archimède vous empêche de prendre le maximum d'air.evite les choses inconfortable chaine gourmette ou je ne sais quoi elles favorise la consommation d'O2
bonne chance PDT_Armataz_02_43 évitez la clope perso je fumme et je vous jure que ça nuit si vous comptez faire un entrainement fumer juste avant et le prochain ne fumer pas deux ou trois jour avant vous verrez la difference PDT_Armataz_02_41

ha il existe aussi une technique que je ne supporte pas il faut expirer au max on sent les parois de la gorge se plaquer les une contres les autres le ventre qui rentre
sensation désagréablePDT_Armataz_02_37 je tien environ 25 seconde lors de mon dernier test qui date de longtemps ça sert a habituer le corps au CO2 vous pouvez aussi faire des series de muscul en apnée.
Louis
grugeon
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Juin 2007, 15:21

Retour vers Sport & Combat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron