Tendinite et course à pied

Image

Modérateur: Equipe

Tendinite et course à pied

Message par Alrip » 09 Mai 2007, 19:16

Bonsoir tout le monde!
Voilà j'ai repris la course,et puis je me suis fait une (petite) tendinite sur le coté externe du genou...J'aimerais avoir vos expériences en la matière.Vous avez mis du temps à vous en "remettre"?Comment votre course en a été affecté?Des sequelles?

Le médecin m'a dit que je devais arrêter la course pendant 3 semaines.C'est la deuxième fois que ça arrive,et je vais surement m'arrêter un peu plus longtemps,pour être prêt pour mon incorpo.Sinon c'est long à retrouver ses "capacités" en course??
Merci beaucoup d'avance!!
Alrip
 
Message(s) : 350
Inscription : 08 Juin 2006, 11:46

Message par savage » 09 Mai 2007, 20:11

repose toi pour etre sur de redemarrer ensuite sans connaitre d'autres problemes
tu auras un peu perdu, mais le corps à une memoire, en 1 à 2 semaines tu auras retrouvé tes capacités
passe à la pharmacie pour demander la pommade adéquate à appliquer regulierement
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par seb21130 » 10 Mai 2007, 08:36

Le repos est la seule solution bien que....

Souvent a la reprise la douleur reapparait si on ne prend pas le maximum de precautions.

Il te faut investir dans des bonnes chaussures qui te conviennent au niveau amorti (si ce n'est pas deja fait), evite les longues distances et les terrains trop durs.

Tu peux aussi prendre un peu d'arnica homeopathique le matin a jeun, ça fonctionne pas mal.

Pour les perfs, elles reviendront mais ne force pas trop a la reprise sinon c'est retour case depart...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
seb21130
 
Message(s) : 220
Inscription : 30 Nov 2006, 13:48

Message par Invité » 10 Mai 2007, 13:15

L'effort doit être progressif
Bien s'échauffer les muscles avant le départ + 10 min d'etirement à la fin de chaques séances (je préconise plutot un bon quart d'heure...lol)
Et surtout s'hydrater en buvant beaucoup d'eau PDT_Armataz_02_02
Invité
 

Message par R.A.S » 10 Mai 2007, 18:33

Moi j'ai une petite anecdote: Franchement je prone le repos...

J'ai fait un trail de 15km il y a plusieurs mois, je me suis fait une tendinite au genoux: 3 semaines sans sport.
Seulement dés les 3 semaines écoulées, j'ai fait une marche de 40km ( soussac pour les connaisseurs) et je me suis tapé une seconde tendinite.

Donc repos puis reprise du sport tranquille, heuresement je n'ai aucune sequelle dû au traumatisme.
Avatar de l’utilisateur
R.A.S
 
Message(s) : 913
Inscription : 25 Oct 2006, 16:46
Localisation : SUDOUEST

Message par Alrip » 14 Mai 2007, 20:18

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils! PDT_Armataz_02_02
Alrip
 
Message(s) : 350
Inscription : 08 Juin 2006, 11:46

Message par TenguSniper » 18 Mai 2007, 12:08

La rare fois où j'ai souffert d'une tendinite, cela c'est conclu avec une reprise immédiate du travail et des séances de sport ! J'étais en ce temps chef de groupe, et je ne pouvais pas me permettre de faire la "mijaurée" devant mes hommes. J'ai donc redécouvert les joies de l'échauffement, des étirements, et surtout d'une hydratation correcte et continue (c.a.d. boire de l'eau toute la journée !), sans parler d'un choix plus pointu dans mes équipements de marche (chaussures et semelles internes "Noene"). Mais ce que j'ai fait, c'est surtout de prendre sur moi...

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par Alrip » 19 Mai 2007, 20:54

Ok donc d'après vous,même en m'arrêtant longtemps,environ un mois,un mois et demi,je peux récuperer mes "performances" assez rapidement?Parce que je veux être prêt pour St Maix en septembre!
D'ailleurs,savez-vous à quel rythme cela commence niveau course à St Maix?
Merci d'avance!
Alrip
 
Message(s) : 350
Inscription : 08 Juin 2006, 11:46

Message par Invité » 20 Mai 2007, 04:56

La seule fois ou j'ai eu une tendinite je me suis retrouvé en PATC (arrêt de travail) 2 jours lol sinon pour St Maix je pense que sa commence pas des footing matinales avant d'attaquer les courses. Après sa peut par exemple être des marches co de 8km avec pactage et armement à faire en moins d'une heure (faisable en trente minutes pour les plus entrainés) mais c'est progressif le sport de sorte à ce que tout le monde puisse suivre! Si c'est comme en Cie vous ferez certainement des groupes adaptés pour que les meilleurs travaillent entre eux et que les plus faibles progressent ensemble.
Invité
 

Message par Admin » 20 Mai 2007, 13:31

Important bien s'hydrate et surtout bien s'etirer apres chaque effort sinon tu sentira leskilometres pendant 3 jours dans tes mollets.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Alrip » 21 Juin 2007, 15:27

Re-Bonjour à tous!!
Tout d'abord merci d'avoir et de présentement participer à ce topic!
Voilà,j'ai commencé à recourir aujourd'hui,vraiment vraiment tranquille(ça ne dépasser pas les 12km/h).Au bout du premier kilomètre,j'ai commencé à sentir une gène,pas une douleur mais une gène.Cela s'est arreté,puis et revenu.
Voilà,j'aimerais savoir ce que vous en pensez.J'ai émis l'hypothèse que cela pouvait se jouer dans ma tête aussi,à cause d'une certaine appréhension...

Merci d'avance!!
Alrip
 
Message(s) : 350
Inscription : 08 Juin 2006, 11:46

Message par JC Denton » 21 Juin 2007, 17:30

" une gène " c'est pas très clair ça, tu pourrais ètre plus précis stp ^^
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par Rastorgueff.T » 21 Juin 2007, 17:54

Tu écoute trop la zone ou tu as eu ta tendinite. Continu doucement pendant un petit moment. Si apparition d'une douleur même petite, stop immédiatement ta course. Si aucune douleur augmente ta course petit à petit jusqua reprendre ton niveau! et ensuite... have fun!

Petite précision: Ta tendinite viens peut etre de ton mauvais appuis de pieds! c'est courant! Direction le podologue et fais toi faire des semelles adaptées à tes pieds.
Rastorgueff.T
 
Message(s) : 22
Inscription : 21 Nov 2006, 20:06

Message par Alrip » 21 Juin 2007, 18:54

Merci!!
Je pense aussi que j'écoute trop mon genou...Quand je dis une gène,c'est une sensation,mais pas une douleur.
Alrip
 
Message(s) : 350
Inscription : 08 Juin 2006, 11:46

Message par Alrip » 22 Juin 2007, 13:20

Rebonjour à tous!
Ben voilà,redouleur...Donc repos à nouveau...J'avais pourtant pas forcé mais c'est comme ça...Je vais pas avoir beaucoup de temps pour m'entrainer pour St Maix,donc je profiterai surement de la progression de l'entrainement...
Wait and see...Mais c'est chiant quand même!
Alrip
 
Message(s) : 350
Inscription : 08 Juin 2006, 11:46

Message par Rastorgueff.T » 22 Juin 2007, 20:13

Regarde déjà si tu es supinateur ou pronateur au niveau de tes pieds pour plus d'explication: http://www.passioncourseapied.com/article.php?sid=232&mode=thread&order=0&thold=0

des simples semelles en fonction de ton pieds peuvent faire disparaitre ta tendinite, c'est une des possibilité mais c'est pas forcement juste!
Rastorgueff.T
 
Message(s) : 22
Inscription : 21 Nov 2006, 20:06

Message par bac » 24 Juin 2007, 21:38

Slt moi j'ai choppé une tendinite (terme générique) à l'épaule, ca date fin mars début avril suite à des tests. Bref aujourd'hui encore malgré repos et séances de kiné (ultra sons) je n'ai pas récupéré mon bras à 100%... Je reprends malgré tout mais tres doucement. Mes perfs sont loin derrière moi maintenant mais je ne désespère pas...
Alors un conseil ne vas pas trop vite : hydrate toi repose toi et soigne toi au mieux si tu reprends trop vite tu t'exposes à un retour de la douleur.
Courage
bac
 
Message(s) : 65
Inscription : 06 Nov 2005, 16:05

Message par Alrip » 26 Juin 2007, 08:45

Merci à tous de vos réponses!

A force de recherche grâce à mon ami que tout le monde connait(google),j'ai pensé à un truc:est-il bon que je fasse du vélo?
Voilà je suis confronté au "problème" suivant:j'incopore St Maixent avant fin 2007,donc je ne peux pas trop m'arreter completement trois mois...(ce sera soit septembre soit novembre...)
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Alrip
Alrip
 
Message(s) : 350
Inscription : 08 Juin 2006, 11:46

Message par seb21130 » 26 Juin 2007, 10:03

Je pense que tu peux pratiquer le vélo et tout autre activité sans souci tant que n'apparait pas une douleur...

Le vélo est moins traumatique en soi car tu n'as pas les impacts au sol de la course à pied.

Juste pour info un coureur de 75kgs environ recoit quasiement 800kgs au talon lors de l'impact au sol d'où l'interet d'avoir de tres bonne chaussures lorsque l'on pratique régulierement.

Essaie de courir aussi sur des terrains les plus "mou" possible et d'eviter le bitume.

Sinon comme il a été dit plus haut une bonne paire de semelle "amortissante" que tu paux acheter chez Décat ou autre pour environ 15 euros sont redoutables d'efficacité en terme d'amorti.

@+
Avatar de l’utilisateur
seb21130
 
Message(s) : 220
Inscription : 30 Nov 2006, 13:48


Retour vers Sport & Combat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron