Krav Maga

Image

Modérateur: Equipe

Message par pol-col » 20 Oct 2006, 05:50

Pour info et j'éviterai les gueguerres de fédérations (Doom tu me sembles très fermé sur le sujet donc on va pas se prendre le choux) .
Si certains ont eu la chance de passer du temps avec Richard ou ses élèves "confirmés" de Trévise, ils sauront que sans cesse il demande des "retours sur expérience", demande aux policiers, gendarmes, militaires ce qu'ils ont vécus, comment ils l'ont ressentis, etc ...
Ceci dans le but de faire évoluer sa technique et d'en imprimer d'autres à ses élèves . Lui même continue d'étudier car pour les techniques de sol il se dirige à présent vers le Ju Jitsu Brésilien dont il integre des morceaux au Krav (prendre des bribes d'autres disciplines est, je vous le souligne l'essence du krav) .

Donc je ne suis pas ici pour faire l'apologie de Richard, simplement j'ai fais partie des privilégiés qui ont pu être présents au stage d'été en Juillet 2006 à Maugio-Montpellier et j'ai assisté au genre de débat dont je parlais plus haut .

Cependant je ne descend pas les autres fédé, j'aime bien également m'entrainer avec des gens qui ont eu une autre formation . Fais en autant doom et ça ira beaucoup mieux .

Dites vous que vos instructeurs vous ont peut-être asphyxiés avec une haine anti FEKM, reflechissez par vous même, allez assister à des entrainements d'autres fédés et vous pourrez constater que JAMAIS vous n 'entendrez Richard parler sur le dos d'autres directeurs techniques d'autres fédérations .

Quant à la lettre dont parle Savage, et je m'arrêterai là, elle émane simplement du directeur technique d'une autre fédération . Rien de plus et le fait d'être en Israël ne lui confère aucune légitimité particulière quel que soit son statut . On n'est pas plus 'krav' là bas qu'ici .

Rémi
Avatar de l’utilisateur
pol-col
 
Message(s) : 141
Inscription : 15 Août 2006, 20:06

Message par matkal » 20 Oct 2006, 07:05

Il y a tout de meme des stages de renouvellement à faire en israel.

L'éléve ne dépassera jms le maitre PDT_Armataz_02_01
Avatar de l’utilisateur
matkal
 
Message(s) : 325
Inscription : 15 Juil 2006, 15:31

Message par RIBO » 20 Oct 2006, 21:40

Je suis content de voir que l'on se recentre sur le sport en lui même.
Bien qu'étant de la fédé européenne, je pense qu'il est bon pour les gens d'aller voir des styles et des choses différentes pour progresser et s'épanouir dans une pratique sportive ou dans la vie.
Personnellement, je suis le premier à aller faire des stages ou suivre des cours dans d'autres disciplines. Je pense que tout peut être enrichissant.
RIBO
 
Message(s) : 17
Inscription : 11 Juil 2006, 13:53

Message par Maximilien » 21 Oct 2006, 07:10

très bien dis ribo.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
 
Message(s) : 268
Inscription : 28 Oct 2005, 19:23
Localisation : Bourges

Message par Nicolas_88 » 10 Avr 2007, 16:44

Est ce que quelqu'un qui pratique, le Krav Maga, peut me dire si ce genre de techniques apprises fonctionnent réelement, parce que sur toutes les vidéos, on voit tres bien que c'est une mise en scene. Je m'explique, sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, la victime potentielle savait toujours ou le coup aller etre porter, et donc pouvoir répliquer !! Mais si moi j'arrive avec un couteau a la main, et frappant de toute ma force ... Arrivera t-il a me contrer ?!

PS: Je sais qu'un coup de pied dans les coulles me calmerais surement ! PDT_Armataz_02_15
Nicolas_88
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Mars 2007, 17:28

Message par savage » 10 Avr 2007, 17:38

c'est pas tant la discipline qui fait l'efficacité, mais le pratiquant plutot (sa determination tout comme son niveau)

peut etre que face à ton couteau un debutant en krav va rater sa defense, mais un pro d'aikido y arrivera facilement, ça depend de tellement de choses qu'on ne peut donner de reponse dans l'absolu

tu es du departement 88?
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par gozifab » 04 Juil 2007, 11:08

salut,
je vais commencer le krav a la rentree, j'ai la chance d'avoir un club en face de chez moi!
je fesais du nihon tai jitsu ( ceinture marron) mais je cherche un sport plus "defense"
mais je vois que comme dans les sport de combat ou art martiaux, il ya des gueguerres federation ou d'ecoles PDT_Armataz_02_18
je trouve ça un peut bete
Avatar de l’utilisateur
gozifab
 
Message(s) : 370
Inscription : 30 Avr 2006, 16:19

Message par savage » 05 Sep 2007, 17:56

savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par pol-col » 06 Sep 2007, 20:56

par simple curiosité on peut savoir quel est son cursus en Krav Maga ?
Avatar de l’utilisateur
pol-col
 
Message(s) : 141
Inscription : 15 Août 2006, 20:06

Message par savage » 07 Sep 2007, 06:28

en gros, il a étudié chez haim avikzar, eleve direct d'imi, puis l'armee en israel, et le diplome instructeur du centre wingate

je l'ai vu plusieurs fois en demo, ca vaut le coup!
ses videos:
http://youtube.com/user/alaincoh
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Précédent

Retour vers Sport & Combat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron