Comment bien commencer?

Image

Modérateur: Equipe

Comment bien commencer?

Message par Edelweiss » 12 Avr 2006, 18:16

Lundi prochain, n'ayant pas cours, j'irai sans doute faire du jogging (sur un stade d'athlétisme)....
Là, en sport avec le collège, on fait de l'athlétisme, et je me débrouille plutot bien....du moins pour ce qui est course....endurance, tout çà, çà va....Mais ce n'est pas un "entrainement intensif".
Pour vous donner une petite idée, y'a 2 ans, je faisais 60m en 8,50 secondes environ. Et là, mardi dernier, au 100m, j'ai fais un peu moins de 15 secondes....
Au 500m (je sais pas pourquoi on a pas fait 400m seulement, me demander pas), j'ai fais aux alentours de 1,40 minutes...
Voilà pour mes "performances", sur les "courtes" distances genre 100m-200m çà va....tranquille quoi. Sur les plus longues distances, je gère plutot bien, mais j'ai un peu du mal a trouver un bon rythme pour ma respiration. A la fin, je ne tiens plus que par la volonté (j'en ai de la volonté), si quelqu'un court a coté de moi, je vais a son allure, il fait un sprint je fais de même, le "sprint final", je donne tout, j'ai plus de respiration (je la gère mal PDT_Armataz_02_06 )....Donc a mon avis, si je trouve que je fais des bons temps, c'est surtout par ma volonté (celà ne veut pas dire que je suis nul physiquement ^^).

Donc lundi, j'irai faire du jogging, et j'aimerai bien savoir a quelle heure commencer (je me lève tout le temps a 7h même en vacances donc c'est pas un problème de commencer tot)? Et surtout par quel exercice débuter? une course rapide? un tour tranquille? Et je finis par quoi? Un truc intense?...?
Avatar de l’utilisateur
Edelweiss
 
Message(s) : 17
Inscription : 11 Avr 2006, 18:18

Message par savage » 12 Avr 2006, 19:03

leve toi tot, prends un truc leger (genre un café ou thé et un peu de sucre), et va en marchant sur ton lieu de footing. une fois la bas, prends 10/15 min de footing leger pour sentir ta respiration, puis 5 min d'echaufement du corps (epaules, tete, bras, etc), et une seance de 10 sprints de 100m, retour en marchant, sans autre temps de repos

puis etirements, retour maison pour douche et nourriture
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf


Retour vers Sport & Combat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron