sport de défense

Image

Modérateur: Equipe

sport de défense

Message par guillam80 » 15 Fév 2006, 10:42

bonjour a tous.
Voila je ne sais pas si vous connaissez ce sport.
Cela s'appel du kyusho jistu. C l'art des points de pression au combat en fait ( ou dim mak ).
Je voulais avoir votre avis sur ce sport. IL n'ai pas utilisé en france a mon grand regret.
c dommage car je pense qu'il ferait fureur si on l'utilisé dans l'armée
non?

une petite vidéo sur le sujet ( j'en é plien d'otre si vs voulez ):

http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=0PLE ... QOQSMTPN6Y
guillam80
 
Message(s) : 27
Inscription : 15 Juin 2005, 18:30
Localisation : amiens

Message par guillam80 » 15 Fév 2006, 10:49

quelques détails.
Ce sport permet de neutraliser ( de mettre ko ou a mort ) n'importe quel individu sans aucun effort et avec le moins de force possible.
Vous vous rendez compte?????? fini le risque de claquage lorsque l'on met un coup de pieds ou autre!!!!!
trop fort. PDT_Armataz_02_11

regarder avec quelle facilité cette fille mais ko un homme.... PDT_Armataz_02_08 PDT_Armataz_02_08 PDT_Armataz_02_08

http://s53.yousendit.com/d.aspx?id=22CW ... 03N0W54UK3
guillam80
 
Message(s) : 27
Inscription : 15 Juin 2005, 18:30
Localisation : amiens

Message par Nega » 15 Fév 2006, 11:36

Honnêtement j'y crois pas...
A mon avis les deux vidéos sont largement "jouées"...

Et sous stress, je demamde à voir la réaction du type à qui on met une claque...

J'ai vu un type (carrure moyenne) soulever et repouser 5 autres (bien balèzes) alors que ces derniers (des policiers) tentaient de le maitriser avec un étranglement au sol, donc je ne pense pas qu'une claque sur un point spécial puisse avoir un quelconque effet... peut-être que je me trompe mais j'aimerai qu'on me prouve sérieusement et objectivement le contraire...

Après chacun ses "croyances" et son style, personellement je ne suis absolument pas convaincu par ce genre de techniques...
Avatar de l’utilisateur
Nega
 
Message(s) : 511
Inscription : 07 Jan 2006, 19:29

Message par Fenrir » 15 Fév 2006, 11:54

+1 poue Nega

Je me suis souvent pris des claqies, de toutes la façons, et jamais ca m'a mis KO...
Avatar de l’utilisateur
Fenrir
 
Message(s) : 21
Inscription : 07 Nov 2005, 11:49
Localisation : Schweiz

Message par SEC/DEF » 15 Fév 2006, 12:46

ouais pareil juste les oreilles qui sifflent et qui piquent un peu... PDT_Armataz_02_10
SEC/DEF
 
Message(s) : 1466
Inscription : 04 Août 2005, 19:00
Localisation : sarthe

Message par morghot » 15 Fév 2006, 12:50

Ca me fait penser a " pousse indien, fais dodo! " PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08

Message par guillam80 » 15 Fév 2006, 13:01

ce ne sont pas des bétisses!!!!
je vous invite a aller voir sur des sites. Tper kyusho jistu sur google par ex.
Pour répondre a vos dires, oui on c tous déjas pri des claques. Mais le probléme c que la claque na pas touché le points spécifié avec l'angle spécifié et la force indiqué.
Noublié pas que c un art et que, de ce fait, une personne " sans connaissance des points vitaux et des méridiens " ne peut faire se résultat la
Amicalement PDT_Armataz_02_02
guillam80
 
Message(s) : 27
Inscription : 15 Juin 2005, 18:30
Localisation : amiens

Message par guillam80 » 15 Fév 2006, 13:17

je vais vous donner d'autre vidéo pour tenté de vous convaincre que ce sport n'est pas un leure.
Le tout, comme vous allé le voir, est de savoir placer son coup au bonne endroit avec l'angle indiqué. Tout le monde sait donner un coup mais pas beaucoup de personne connaisse les endroits ou le donner et la maniére de le faire.

http://s57.yousendit.com/d.aspx?id=27L2 ... 4NIR2WTJ2C


http://s57.yousendit.com/d.aspx?id=26TI ... 39ZNSXRDZV
[/u]
guillam80
 
Message(s) : 27
Inscription : 15 Juin 2005, 18:30
Localisation : amiens

Message par nano_ghost » 15 Fév 2006, 13:18

On étudie cela en ninjutsu, cela fait partie de la Guoko ryu Koshi Jutsu, qui est l'étude des points vitaux.

Autant vous dire que cette école a plus de 800ans, ce qui je pense, rajoute de sa crédibilité, du fait qu'elle a des techniques qui ont du vécu en situation de combat etont une certaine maturité.


Maintenant je comprend parfaitement que ca puisse surprendre au premier abord. Et surtout les vidéos montrées ici sont assés iréalistes. Surtout pour la ceinture rouge qui le fait, avec la salle s'exlafant dérriere.

Je vous invite a regarder des videos de Hatsumi Soke, disponibles ici ( http://www.mugeimumei.com/ ) dans la section vidéo. Où, je pense, on percois mieu l'étendue des techniques.



Pour te répondre Nega, je ne pourais te répondre completement, de facon scientifique, du fait que je n'ai que peu d'expérience dans cette école, et que les points vitaux, du fait de leur dangereusités sont enseignés qu'a des trés hauts gradés.

Mais je pense pouvoir te montrer quelques exemples suplémentaires que tu connais déja.
Je pense que tu n'est pas sans savoir que un coup sec remontant du bout du nez en direction de sa base met un type chaos dessuite, voir peut le tuer si le coup est fort.
Tu a aussi des points de préssions qui coupent la circulation du sang vers le cerveau, tel que le mythique "fait dodo" ( PDT_Armataz_02_07 ) situé sous la machoire, ou encore un autre situé entre les deux tendos reliant les épaules et le crane, au niveau des dorsales, dans le cou; si tu apuie fort pendant 10 - 15s c'est fini...
Tu peut encore avoir des points sensibles au niveau des nerfs, des organes, et autres...
Un autre me vien à l'esprit, par exemple un coup trés fort dans la poitrine, au niveau du coeur, peut arreter le coeur. On utilise le même principe pour réanimer une personne.


Pour la petite histoire, la plus part des techniques de réanimations utilisées en occident éxistaient bien auparavent en orient.
Je pense par exemple la technique pour réanimer une personne (désolé je connais pas le nom de cette techniques, mais tout le monde la connais visuellement), qui conciste a donner des acoups secs dans la poitrine afin de faire circuler artificiellement le sang dans le coeur et l'obliger a repartir.
Bah cette technique est utilisée en occident que depuis la seconde guerre mondiale.
Pourquoi?

Cette technique a été importée du Japon, qui l'utilisait pour réanimer ses troupes. Technique redécouverte par Fujita Saiko, qui était résponsable du service de recherche et d'expérimentation des services secrets Japonais. Et qui a pu ainsi tester sur le terrain la plus part des points vitaux de l'école que j'ai cité plus haut.

Je vous conseil de lire un ouvrage recoupant toutes les recherches de Fujita Saiko. Il explique de facon trés complete l'utilisation de tous ces points vitaux.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2908580810/qid=1140008834/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/403-6517450-8794864

Ou encore:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2846170487/qid=1140009449/sr=1-1/ref=sr_1_0_1/403-6517450-8794864


Pour l'autre petite histoire, ce monsieur, Fujita Saiko, était le descendant direct d'une famille de Ninja PDT_Armataz_02_07
nano_ghost
 

Message par Nega » 15 Fév 2006, 13:25

EDIT: je n'avais pas vu le dernier message

Ok pour tes vidéos, mais qu'est ce qui me prouve que celui qui joue le "frappé" n'est pas dans le coup?

En admettant que cette technique fonctionne, je met au défis quiconque de mettre en application ce genre de techniques dans la rue, sous stress, dans l'obscurité, après avoir couru quelques dizaines de mètres et/ou sur une personne qui ne se laisse pas faire...

Je pratique le combat depuis assez longtemps, j'ai dû prendre des coups un peu partout sur le corps et le visage, depuis beaucoup d'angles et par des gens qui savaient frapper et jamais je ne me suis (encore?) endormi suite à une tappe sur la tempe...

Mais je serai interessé que tu nous parles de ce que tu avances... As-tu déjà testé? As-tu déjà vu faire ailleurs que sur le net?
Car tu sais on trouve vraiment tout et le contraire de tout sur Internet... il faut savoir prendre une certaine distance avec ce qui est affirmé et se poser quelques questions critiques...
Avatar de l’utilisateur
Nega
 
Message(s) : 511
Inscription : 07 Jan 2006, 19:29

Message par Nega » 15 Fév 2006, 13:37

@Nano_ghost:
Ok je comprend ce que tu veux dire, cependant il faut se méfier des coups qui tuent... Quand tu dis:
Je pense que tu n'est pas sans savoir que un coup sec remontant du bout du nez en direction de sa base met un type chaos dessuite, voir peut le tuer si le coup est fort.
Tu a aussi des points de préssions qui coupent la circulation du sang vers le cerveau, tel que le mythique "fait dodo" ( PDT_Armataz_02_07 ) situé sous la machoire, ou encore un autre situé entre les deux tendos reliant les épaules et le crane, au niveau des dorsales, dans le cou; si tu apuie fort pendant 10 - 15s c'est fini...


C'est vrai mais pas toujours. Le corps humain est doté d'une "faculté de survie" que les médecins n'expliquent pas, qui permet dans certaines situations à résister à certaines agressions qui pourraient être mortelles. On a vu des gens tenir debout après s'être fait vider dessus un chargeur complet de 9mm par exemple... Donc je suis d'accord avec toi mais il faut jamais dire toujours ;)

Quand tu parles de couper l'afflut sanguin vers le cerveau, il s'agit d'un étranglement et il faut, comme tu le dis très justement, un certain intervalle de temps pour que la réaction ait lieu. Quand aux coups à la pointe du menton je suis de noueau d'accord avec toi, mais il faut que le coup soit un coup puissant et sec, ce n'est pas une petite claque qui va déclancher une telle réaction...

Je comprend mieux le sujet en lisant ton message. (Je te remercie d'ailleurs d'éclairer ma gouverne) Le corps dispose de points sensibles MAIS les vidéos montrées par guillaume80 me semblent vraiment truquées. J'ai aussi vu des gens tomber KO suite à un seul coup mais là franchement... je doute... maintenant je ne détiens pas la science infuse (malheureusement!), je ne suis pas médecin et je n'ai pas étudié les ouvrages que tu cites donc mon point de vue se base sur des connaissances lacunaires mais, je reste très scéptique PDT_Armataz_02_11

Pour ce qui est de la technique de médecine, il s'agit du massage cardiaque et merci de m'avoir apris sa provenance!
Avatar de l’utilisateur
Nega
 
Message(s) : 511
Inscription : 07 Jan 2006, 19:29

Message par guillam80 » 15 Fév 2006, 13:47

nega ce sprtt n'est pas pratiqué en france mais il est utilisé en amérique, corse et autres.
Cela arrive que des maitres viennent faire des démonstrations en france pour tenter, je pense, d'amener cette pratique en nos lieux.
Pour info je n'ais jamais vu cela en vrai.c seulement des infos du net mais bon, on voit quand même assez que ce n'est pas du trucage je crois.
Sinon merci a toi neno ghost pour tes lumiére et pour tes liens.
PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02
guillam80
 
Message(s) : 27
Inscription : 15 Juin 2005, 18:30
Localisation : amiens

Message par nano_ghost » 15 Fév 2006, 13:47

Bien, sur la vidéo du mec et de la fille, on vois assé nettement de la part du gars un relachement total du crane, qui est assé caractéristique d'un fort étourdissement. Bien évidement, il peut aussi bien simuler.

Personellement on ma déja mis des coups qui mont bien étourdis, je pense a un coup de paumme (de la main) dans le quart arriére-bas de l'oreille, je t'assure ca assome.

Effectivement entre la pratique en dojo et en situation de combat réel il y a une trés trés grande différence.
Maintenant c'est a toi de conaitre ton niveau, de jauger ton adversaire, la situation, etc... et ainsi de savoir si la fuite n'est pas la meilleur solution.

Quand à tes coups, il y a deux facteurs qui y jouent.
Déja le fait que la zone du point est de quelques millimétres carrés bien souvent, donc pour taper dessu au hasart il faut avoir une sacré chance.
Maintenant il y a aussi l'impacte psychologique, sur les vidéos que tu a vue, les personnes croiaient en ces techniques, leur éfficacité est doublées, du fait que le cerveau s'attend au résultat et se laisse entrainer dedans. D'où la difficulté de réaliser la techniques sur une personne qui n'y crois pas forcément et de surcrois qui s'y attend pas.

Maintenant il est vrai qu'il faut savoir avoir un avis trés critique de choses que l'on peut voir, et d'autant plus sur le net.
Je ne connais pas les gens présent sur les vidéos de guillaum.

Maintenant je peut t'affirmer que sur celle que je t'ai donné, les personnes qui sont dessus ne plaisantent pas lorsqu'elles font une technique. HATSUMI n'est pas le Soke de l'école Bujinkan pour rien. Tu peut regarder des vidéos sur lui (que tu trouvera trés aiséement sur Emule ou autres) et tu comprendra que ce qu'il enseigne,... bah c'est bien éfficace.
Maintenant il faut savoir le sortir en combat.
nano_ghost
 

Message par nano_ghost » 15 Fév 2006, 13:48

guillam80 a écrit :nega ce sprtt n'est pas pratiqué en france mais il est utilisé en amérique, corse et autres.
Cela arrive que des maitres viennent faire des démonstrations en france pour tenter, je pense, d'amener cette pratique en nos lieux.
Pour info je n'ais jamais vu cela en vrai.c seulement des infos du net mais bon, on voit quand même assez que ce n'est pas du trucage je crois.
Sinon merci a toi neno ghost pour tes lumiére et pour tes liens.
PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02


PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 Pardon j'ai pas pu me retenir ! PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
nano_ghost
 

Message par guillam80 » 15 Fév 2006, 13:54

oui enfin tu ma compris je pense
guillam80
 
Message(s) : 27
Inscription : 15 Juin 2005, 18:30
Localisation : amiens

Message par nano_ghost » 15 Fév 2006, 13:57

PDT_Armataz_02_02 T'inquiéte pas, j'ai juste trouvé ca marant.
nano_ghost
 

Message par Nega » 15 Fév 2006, 13:57

J'allais le citer aussi... Les Corses ont résussi leur sécession PDT_Armataz_02_07

Merci pour ces infos, j'ai été voir le site que tu as montré mais je reste tout de même scéptique face à l'efficacité de telles techniques. Après chacun pratique ce qu'il veut dans le but qu'il veut à condition qu'il soit informé correctement (j'ai souvent vu dans des cours de self-défense des "maîtres" ou des "instructeurs" qui faisaient miroiter à leurs élèves "l'invincibilité" en suivant leurs cours et en utilisant le fait qu'ils ont peut-être subit une agression et qu'ils sont prêt à tout pour apprendre à se défendre...je pense qu'il faut être capable de dicernement et faire attention à ce qu'on nous raconte)..

Je respecte votre art mais c'est pas quelque chose pour moi..
Avatar de l’utilisateur
Nega
 
Message(s) : 511
Inscription : 07 Jan 2006, 19:29

Message par guillam80 » 15 Fév 2006, 14:04

je vous invite même a tenter cette expérience sur vous ou sur un copains( pas trop fort).
Le coup du pouce sur les artéres du cou.Vous verez ca fait un effet beauf et avec ca il ni a plus de probléme avec ton adversaire si tu le fait assez fort bien sur.En + tu peux même le faire dans le noir et sous le stress ( l'artére se trouve assez facilement ).
Ca marche a 100%!!!!!


http://s57.yousendit.com/d.aspx?id=133R ... HHRGB81KRV
guillam80
 
Message(s) : 27
Inscription : 15 Juin 2005, 18:30
Localisation : amiens

Message par nano_ghost » 15 Fév 2006, 14:10

Personellement je ne le pratique pas du tout dans l'objectif d'invicibilité.

Et les soit disants maitres ou autres instructeurs qui font miroités de telles choses sont tout bonnement des charlatants à mes yeux.

Pour ma part je fait du ninjutsu surtout pour mon plaisir, la défense passe en second.
Se balader en cagoule, sabre dans le dos, par groupes de 5, en pleine nuit dans la nature... ca n'aporte rien niveau défense.

Je pense que quelqu'un qui veut savoir se défendre aprend à courir et a donner des coups de pieds dans les bijoux de familles... Je plaisante un peu hein, mais en général les gens sérieux, suivant de cours sérieux, qui contiennent des techniques de ce genre, sont surtout la pour leur propre culture personelle.
nano_ghost
 

Message par nano_ghost » 15 Fév 2006, 14:11

guillam80 a écrit :je vous invite même a tenter cette expérience sur vous ou sur un copains( pas trop fort).
Le coup du pouce sur les artéres du cou.Vous verez ca fait un effet beauf et avec ca il ni a plus de probléme avec ton adversaire si tu le fait assez fort bien sur.En + tu peux même le faire dans le noir et sous le stress ( l'artére se trouve assez facilement ).
Ca marche a 100%!!!!!


http://s57.yousendit.com/d.aspx?id=133R ... HHRGB81KRV



Euh non, je ne conseil surtout pas ce genre de pratiques "sauvages".

C'est comme cela que l'on a des accidents, voir pire!
nano_ghost
 

Message par Nega » 15 Fév 2006, 14:13

Tout à fait d'accord avec toi Nano_Ghost sur tes deux derniers messages...
Avatar de l’utilisateur
Nega
 
Message(s) : 511
Inscription : 07 Jan 2006, 19:29

Message par general_GIGN » 15 Fév 2006, 15:15

ouh assez impresssionnant quand meme mais sa pourrai devenir dangereux avec certains rigolos
general_GIGN
 


Retour vers Sport & Combat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité