Conseils pour débuter...

Image

Modérateur: Equipe

Conseils pour débuter...

Message par Animal Mother » 10 Jan 2010, 23:07

Donc voilà comme indiqué je souhaiterais commencer l'airsoft, l'idée est venue de quelques collègues qui avaient fait de l'airsoft auparavant...
L'un d'eux m'a donné l'adresse suivante:

www.taiwangun.com

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce site et qu'en pensent t'ils?

De plus, je pensais acquérir un G36 (G608-3 [JG] ou G608-4 [JG] ou encore G608-2 [JG] sur le même site) ou un Steyr AUG ( AU-1G [JG] ou AU-3G [JG])... Que pensez-vous de ces modèles, les trouvez-vous adaptés et assez performants pour débuter?

Dernièrement, habitant comme la plupart de mes collègues, connaissez-vous une team ou un terrain où l'on peut pratiquer sur Paris et les environs?

En vous remerciant d'avance... PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Conseils pour débuter...

Message par Animal Mother » 14 Jan 2010, 11:38

Bon sinon je vais réduire un peu la question... Donc voilà je souhaiterais acquérir un G36 ou un STEYR Aug... Quels modèles me conseillez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Conseils pour débuter...

Message par JIBEY » 05 Jan 2013, 21:57

Pratiquant l'airsoft depuis quelques années, je peux te faire part de mes débuts : tout comme toi le site tawaingun m'a beaucoup intéressé : du choix, des prix attractifs et pas de frais de douane. J'ai opté pour un G36 long (pas de modèle RS) de chez Jing gong. A savoir que les répliques proposées par ce site sont des répliques dites "cheap" c'est-à-dire qu'elles sont de qualité plus que discutable surtout sur le long terme. En effet elles utilisent des matériaux peu fiables, notamment le coeur même de la réplique, à savoir la gearbox, qui est la plupart du temps en plastique sur cette catégorie de réplique, ce qui engendra des coûts de "fiabilisation" afin d'avoir une réplique qui dure et surtout qui respecte la limite de puissance, car en plus d'être peu fiables, ces répliques sont très souvent trop puissantes (au dessus de 350 fps, à titre d'exemple mon g36 était à 370 fps en sortie de boite). Ainsi je ne peux que te conseiller de te tourner directement vers des répliques de gamme supérieure, comme les VFC, King Arms, G&P, Tokyo Marui... Ces répliques sont biens plus fiables, il suffit de se rendre sur les parties ou les OP pour voir que ces marques ont fait leurs preuves. Bien entendu il faut préciser que malgré leur fiabilité nettement plus élevée, un investissement devra quand même être réalisé pour créer la réplique qui te correspond le mieux.

Ceci dit, les marques telle que VFC proposent des séries économiques, qui permettent de s'offrir une réplique de qualité à moindre coût comparé à du cheap qui risque d'occasionner des coûts de réparation interne.

Quelques adresses utiles dans ta quête :

-http://shop.ehobbyasia.com/

- http://www.rsov.com/

- http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/

- http://www.ebairsoft.com/

- http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/Home
Avatar de l’utilisateur
JIBEY
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Déc 2012, 22:15

Re: Conseils pour débuter...

Message par JIBEY » 05 Jan 2013, 22:00

Je viens juste de voir la date de publication... Too late !
Avatar de l’utilisateur
JIBEY
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Déc 2012, 22:15

Re: Conseils pour débuter...

Message par Arnaud » 06 Jan 2013, 12:18

Ce n'est pas grave au contraire, c'est pas mal d'avoir fait remonté le sujet et de l'avoir étoffé pour les futurs inscrits qui ont cette passion. PDT_Armataz_02_02
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Conseils pour débuter...

Message par Animal Mother » 08 Jan 2013, 06:09

Merci quand même JIBEY (et bienvenue au passage)! Depuis le temps je me suis mis à l'airsoft, ayant acquis un G36 Jing Gong, récupéré ma tenue C/E puis acheté du flecktarn, ainsi qu' un P226 KJW...
Ayant malheureusement changé de brigade je n'ai plus aussi souvent qu'avant l'occasion de pratiquer, cependant cela reste malgrès tout un sacré plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Conseils pour débuter...

Message par RAPACE » 20 Jan 2013, 13:12

Bonjour, essayant de me mettre aussi à l'airsoft, j'avais une question:
Sur le site taiwangun, 1000 zt (????) ca fait combien d'euro? PDT_Armataz_02_14
Avatar de l’utilisateur
RAPACE
 
Message(s) : 62
Inscription : 08 Juin 2010, 11:42

Re: Conseils pour débuter...

Message par Arnaud » 20 Jan 2013, 16:39

Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Conseils pour débuter...

Message par REIZZI » 26 Fév 2013, 16:20

Sur TWG on a le choix de la langue et donc de la monnaie ( english > € et polski > ZL ).

voir drapeau en haut à droite du site !

;)

french_
Avatar de l’utilisateur
REIZZI
 
Message(s) : 221
Inscription : 30 Oct 2005, 22:47
Localisation : perdu avc mon GPS


Retour vers Simulation (Simmuniton - Airsoft - paintball)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron