Planification d'un RAID Aventure

Image

Modérateur: Equipe

Planification d'un RAID Aventure

Message par Lothan » 25 Déc 2006, 14:05

Bonjour, je souhaiterais organiser un RAID aventure basé sur le principe d'une marche "commando" d'une semaine en autonomie complète avec des ateliers basé le concept militaire.
Cela pourrait se dérouler dans la Var près du Lac de St Croix.
Pour ceux que ce projet interresse, je souhaite creer deux groupes:

- un groupe "ami"
- un groupe "ennemi"

Réalisation d'un dossier d'objectif pour les forces "ami" ficitf
Réalisation de positions défensive pour les focres "ennemies"

Ex: capture d'un leader rebelle avec exfiltration dans un camps de base

recupération de documents, surveillance et renseignements

(sur le modèle d'un "jeux de rôle" même si jouer à la guerre n'en fait aucunement un jeu)

J'attend vos conseils, remarque et demande
Lothan
 
Message(s) : 92
Inscription : 25 Déc 2006, 13:31
Localisation : France

Message par M@ck » 25 Déc 2006, 22:19

Sa m'interesserai bien, mais trop loin pour moi. :s

Sinon bonne chance pour ton projet si tu obtient les autorisations adéquates pour ton RAID. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
M@ck
 
Message(s) : 518
Inscription : 02 Jan 2006, 14:39

Message par raid » 26 Déc 2006, 12:58

tres bonne idée mais je suis belge donc trop loin bonne chance, c'est une très bonne idée
Avatar de l’utilisateur
raid
 
Message(s) : 346
Inscription : 07 Déc 2006, 12:23

Message par R.A.S » 26 Déc 2006, 18:31

le Var c'est a combien de bornes de Bordeaux (gironde) si c'est pas trop loin je suis partant.
Avatar de l’utilisateur
R.A.S
 
Message(s) : 913
Inscription : 25 Oct 2006, 16:46
Localisation : SUDOUEST

Message par Fléa733 » 26 Déc 2006, 20:08

700/800km ^^
Fléa733
 
Message(s) : 1604
Inscription : 11 Août 2005, 05:07

Message par Invité » 26 Déc 2006, 20:35

Très interessant... PDT_Armataz_02_02
Invité
 

Message par Wolf » 26 Déc 2006, 20:58

Très bonne idée ce raid, si tu en fait d'autre dans quelques annés je viendrait peut être.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
 
Message(s) : 125
Inscription : 14 Déc 2006, 19:16
Localisation : Morbihant

Message par Lothan » 27 Déc 2006, 09:37

Merci de votre soutient!

Cela pourrait se dérouler pendant les vacances d'été, ce qui offre d'autre capacitées d'approche tout en garantissant un relatif confort dans l'effort. En hiver, il est bien moin rigolo comme beaucoup d'entre vous le savent de jouer dans les kékés, quoi que...
Cela suppose également une plus grande logistique. Néanmoins, ma région est classé en zone incendie ce qui pourrait se traduire par une interdiction formelle d'utiliser les sentiers et les bois environnant pour notre mission. Je travaille à me renseigner sur ce domaine, dans le cas d'un refus des autorités; je planifierais cela pendant les vacances scolaires d'avril ou approximativement dans cette période.

Par souci de réalisme, chaque personnel volontaire devra s'équiper en conséquence en respectant au plus près l'image des unités conventionnelles; ne pas porter une magnifique cagoule de force spéciale tchétchène si nous formons une unitée type SAS.

Secondo, un dossier complet vous sera remis; dossier que je prépare actuellement.

Enfin je reste disponible en mp et mail pour toutes proposition, idées et demande.

a bientôt
Lothan
 
Message(s) : 92
Inscription : 25 Déc 2006, 13:31
Localisation : France

Message par l'emmerdeur » 27 Déc 2006, 19:31

ça n'a pas l'air mal ton projet mais ambicieux quand même.N'oublie pas qu'il te faut des moyens sanitaire et encore bien d'autre choses mais bon ici tu trouvera tous les consels qu'il te faut.Si tu as des questions pose moi les en mails ou mp.
PDT_Armataz_02_13 !!!!!!

continue!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Invité » 27 Déc 2006, 21:39

TU PENSE POUVOIR REUNIR COMBIEN DE PERSONNES POUR CET EXERCICE ??? Il n'ont pas tous une formation de base, donc si tu veut du solide, faudrai prévoir une journée pour les former un minimum, tu ne croit pas? et puis sa peut vraiment être intéressant pour ceux qui envisagent de rentrer dans l'Armée de Terre en même temps...
Y'en-a-t'il qui se sont déjà fait connaitre auprès de toi? En général, plus y'a de monde, plus y'a de volontaires!
Sinon j'ai deux questions: Quelles serait les tenues et équipements à prévoir et quand pourra-tu transmettre le dossier?

Amicalement, FANGIO.

PS: Ce serait cool que tu participe, L'EMMERDEUR... PDT_Armataz_02_43
Invité
 

Message par MADKILL » 30 Déc 2006, 05:38

HUM J'aurais bien aimer venir mais je suis vraiment trop l'oing de vous et cela me coûterais une fortune venir.

MADKILL
Avatar de l’utilisateur
MADKILL
 
Message(s) : 39
Inscription : 23 Juil 2006, 17:10
Localisation : quebec,canada

Message par l'emmerdeur » 30 Déc 2006, 08:48

j'aime bien ces trucs là.Je n'ai jamais vraiment fait de air soft mais le coté militair del 'affaire m'attire beaucup et comme vacances faut avouer que ça serait pas mal.
PDT_Armataz_02_13 !!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Lothan » 30 Déc 2006, 17:41

Je suis de ton avis !

Beaucoup me dise: "tu n'auras pas de milis parce que en perm moi je ferais jamais cela..."

Pour moi l'univers militaire ne se limite pas aux horaire de travail par conséquent, j'adresse ce message aux passionné, à ceux qui aiment marcher, agir comme une équipe de commando avec la certaine liberté d'action que beaucoup d'entre vous ne rencontreront jamais en régiment lambda.

Le but de la manoeuvre est de réaliser une infiltration (la logistique, c'est le sac point barre) pendant plusieurs jours et de planifier une action sur une cible hostile.
En l'occurence, près de 80kms d'infiltration en milieux montagneux, planification d'un camps de base, d'une cache pour le rens permettant ainsi de permettre l'élaboration d'un schéma d'attaque. La phase action suit le résonnement puis viens celle de l'exfiltration.
Un maximum de réaliste sera demandé, donc lorsque l'on me dit de faire attention aux policier et gendarme... PDT_Armataz_02_16

Le dossier sera disponible dans une semaine.

( petite info: beretta 9mm a blanc avec tout le réalisme, visuel sonore etc qui se doit coute 90 euros)
Lothan
 
Message(s) : 92
Inscription : 25 Déc 2006, 13:31
Localisation : France

Message par yann » 30 Déc 2006, 18:15

Lothan a écrit :Je suis de ton avis !


( petite info: beretta 9mm a blanc avec tout le réalisme, visuel sonore etc qui se doit coute 90 euros)


un berreta est une arme de 1er categories et ca ne coute pas 90 euros mais 3 fois plus
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Message(s) : 302
Inscription : 04 Oct 2006, 19:47
Localisation : sud ouest

Message par M@ck » 01 Jan 2007, 13:35

Un beretta à blanc il a bien dit, donc impossibilité de tirer des munitions létales. C'est pas de la 1ère catégorie sa...
Avatar de l’utilisateur
M@ck
 
Message(s) : 518
Inscription : 02 Jan 2006, 14:39

Message par Lothan » 01 Jan 2007, 17:18

Non, plutôt de la 7ème catégorie dans le registre des armes de défenses puisque le canon n'est pas fabriqué pour supporter une balle de 9mm réelle.
De plus les seules munitions pouvant être tirés sont des balles à blanc, des balles à blanc flash ou des balles à Gaz CS ou poivre. Rien de bien méchant.

Niveau réalisme, je trouve cela particulièrement bien puisque innofensif, peux couteux et bien plus réaliste qu'une arme de soft air qui coute le double parfois tirant de petites billes...
Lothan
 
Message(s) : 92
Inscription : 25 Déc 2006, 13:31
Localisation : France

Message par SkullToy » 02 Jan 2007, 13:14

J'y serais surement ! PDT_Armataz_02_02 Et j'attends les infos avec impatience !
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par l'emmerdeur » 02 Jan 2007, 13:20

tu les trouve ou tes armes "à blanc"?
PDT_Armataz_02_13 !!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Wolf » 02 Jan 2007, 13:35

Sur ce site http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?4$4$2.

Mais c'est que des armes de poing.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
 
Message(s) : 125
Inscription : 14 Déc 2006, 19:16
Localisation : Morbihant

Message par rifleman » 02 Jan 2007, 19:02

Moi ca m'interesserai , j'habite dans les bouche du rhone , et l'age mini c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
rifleman
 
Message(s) : 369
Inscription : 09 Oct 2006, 11:31

Message par R.A.S » 02 Jan 2007, 19:49

Moi, même si j'habite a BORDEAUX cela m'intéresserait. je peux loger chez mon oncle un ex-fus, qui habite prés du VARS.
Avatar de l’utilisateur
R.A.S
 
Message(s) : 913
Inscription : 25 Oct 2006, 16:46
Localisation : SUDOUEST

Message par Wolf » 02 Jan 2007, 23:54

rifleman a écrit :Moi ca m'interesserai , j'habite dans les bouche du rhone , et l'age mini c'est quoi ?


C'est en vente libre mais faut avoir 18 ans.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
 
Message(s) : 125
Inscription : 14 Déc 2006, 19:16
Localisation : Morbihant

Message par Lothan » 03 Jan 2007, 07:15

En ce qui concerne la logistique des troupes, je me chargerais de tout!

Je suis en plein préparation de la topo en ce moment, pas de bol on va devoir traverser une jolie petite rivière entre deux gorges rocheuses...sinon un petit détour par un pont ne peut être possible qu'en déviant au N-NE à plus de 20 km...
De quoi mettre un peu plus de fun.


Ne vous en faîtes pas, personne n'ira dormir chez papa-maman, votre maison sera votre sac à dos, ca suffira. Une bâche, un trou dans la terre (vive les feuillets...) de 2*1.20 m dans la terre réalisé à la pelle US devrait normalement nous réchauffé! PDT_Armataz_02_11

En ce qui concerne les tenues , essayé de préparer une tenue typique centre-europe costumisé a votre goût (scotch noire par ex pour fixer des élément etc...).

Tous les intervenants devront si possible être majeur...et avoir une petite expérience du milieux militaire (pm par exemple).
Le dossier sera remis à la fin de la semaine aux personnes réunissant les critères ci-dessus.





* Comme je le répète, ceci ne sera en aucun cas du "soft air" mais au contraire, l'utilisation de techniques militaires en groupe autonome afin de réaliser une mission fictive au moyen de matériel spécifique.

* Une grande rigeur sera demandé aux intervenants pour essayer d'approcher au maximum une situation d'entrainement d'une équipe commando.


Si possible, l'achat d'une arme a blanc permetterait de réaliser des action de combat en groupe, de réation et d'apui feu d'une action tactique. (couverture mutel, appui entre les binôme, système en escalier etc...)

Un laringophone coute environ 25 euros, se déclenche automatiquement aux vibrations de la voix. Je fourni des talky motorola modèle T55..
Si vous pouviez en avoir serait excellent pour la coordination tactique de l'équipe. La porté est de 5km en rase campagne donc aproximativement 2-3 dans la zone de progression.


ps: voici une tenue "modèle (que je viens de trouver sur le forum)


Image
Lothan
 
Message(s) : 92
Inscription : 25 Déc 2006, 13:31
Localisation : France

Message par Lothan » 03 Jan 2007, 08:35

Quelques photos de la zone d'action et du relief:

Image




Image


Par extrapolation, sur la photo ci dessus: 1cm =2.8 km approximativement (normalement carte au 1/25000)



( DZ d'infiltration--> lit de la rivière)

Altitude min: 685 m
Altitude max: 1318 m

Soit sur la premier axe de parcour (chemin tracé que vous voyez sur la carte au crayon noir du point de départ après infiltration) de 5.650 km jusqu'au sommet dominant, une élévation de 1.12 m tout les 10m environ puis une descente (second axe de parcour) du km 5.650 au km 7.375 avec une altitude d'arrivé de 686 m soit un dévivelé de 4 m tout les 10 m jusqu'au lit de la rivière.


Du point de départ après infiltration jusqu'au lit de la rivière, il nous faudra s'orienter 30°N-NE. En théorie nous devrions approcher qu'un deux axes de communication sur tout le trajet, ce que nous éviterons bien sur et qui nous permettra de trouver la zone de passage de la rivière la plus simple, la moins dangereuse et la plus rapide à traverser.


(petit apperçu de la topo...) PDT_Armataz_02_02


* Je souhaite avoir quelques conseil pour mieux préparer ma topo donc si certain on des connaissances à partager, je les accepterais avec plaisir...
Lothan
 
Message(s) : 92
Inscription : 25 Déc 2006, 13:31
Localisation : France

Message par rifleman » 03 Jan 2007, 11:33

Trop les boules , j'ai 14 ans PDT_Armataz_02_20
Avatar de l’utilisateur
rifleman
 
Message(s) : 369
Inscription : 09 Oct 2006, 11:31

Message par sniper66 » 03 Jan 2007, 11:49

Mais sinon t'a des autorisation pour ce genre d'événement.
Parce que si on tombe sur des gens qui se balladent dans le coin ils vont être un peu surpris de tomber sur des gars qui simule une mission avec tout l'attirail au complet...
Avatar de l’utilisateur
sniper66
 
Message(s) : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 12:42
Localisation : Perpignan

Message par shepard » 03 Jan 2007, 12:17

Vous avez qu'à inventer le nom d'un régiment fictife et le leur dire lol
Avatar de l’utilisateur
shepard
 
Message(s) : 328
Inscription : 01 Juin 2006, 16:37
Localisation : 78

Message par SkullToy » 03 Jan 2007, 12:58

Je pense aussi qu'il faut des autorisations PDT_Armataz_02_02, tu devrai ste renseigner sur ce point !
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par l'emmerdeur » 03 Jan 2007, 13:04

je ne pense pas qu'il y est des lois qui pourraient empecher ce raid mais mieux vaut être prudent.Perso je n'ai jamais vue les gens avoire peur de nous quand ils nous croisent pendant les marches,faut voir la gueule de certain apres 15km.
PDT_Armataz_02_13 !!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Lothan » 03 Jan 2007, 13:07

PDT_Armataz_02_11

Nous pourrons rencontrer au pire quelques moutons, un ou deux ânes...
Préparez vos gamelles PDT_Armataz_02_07

Je ne crois pas que nous rencontrerons des gens d'une part parce que le but de la mission est de ne pas se faire repérer, d'autre part les autochtone du coins ne se promène pas l'hiver, surtout en hors piste.

Mais je vais quand même demander à la mairie...(j'attend de voir la tête de la femme à l'acceuil...)


Pour répondre à rifleman:


Je comprend ta réaction mais dans un souci de sécurité, je préfère me protéger justement des conséquences d'accidents de mineur ...car j'en aurait la responsabilité intégrante. Je n'ai que 19 ans, on ne sais jamais ce qui peux arriver surtout si une grand mère effrayé se jette sur vous avec un enorme couteau de boucherie.
Dernière édition par Lothan le 03 Jan 2007, 13:13, édité 1 fois.
Lothan
 
Message(s) : 92
Inscription : 25 Déc 2006, 13:31
Localisation : France

Suivant

Retour vers Simulation (Simmuniton - Airsoft - paintball)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron