Créer un camo'

Image

Modérateur: Equipe

Créer un camo'

Message par L£!To » 22 Fév 2006, 10:58

Salut a tous voila pour faire des batailles de air soft il faut un bon gun mais aussi savoir se fondre dans la nature.Depuis la derniere fois, quand je me suis fait capter, je me suis fait allumer par mes adversaires alors j'ai eu une petite idée je me suis dit que au lieu de m'acheter une veste ou un habillage camo et bien je préférais m'en faire un avec des vrais élément: feuille, plante, liasses etc alors depuis quelques minutes j'essaye déséspérement de trouver un site ou ils éxpliquent comment en faire un et bien je ne trouve pas alors si quelqu'un pourait me donner un lien ou bien des technique pour en faire un ce serait super merci PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
L£!To
 
Message(s) : 371
Inscription : 26 Nov 2005, 13:26

Message par M@ck » 22 Fév 2006, 11:07

Leçon de vocabulaire n°1:

On ne dit pas:
- "gun" ou "arme" , mais "réplique" ou "lanceur".
- "bataille" mais "partie".

Sinon essaye avec un filet à patate, tu le peint en vert camo et tu fait pousser du liège dessus. (Sinon sa dépend surtout du type de terrain).
Avatar de l’utilisateur
M@ck
 
Message(s) : 518
Inscription : 02 Jan 2006, 14:39

Message par L£!To » 22 Fév 2006, 11:11

Oui je me suis dit que : "il faut une bonne réplique" ca allez pas faire très bon francais alors j'ai dit gun au moins on se comprend au fait merci pour le filet a patate PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
L£!To
 
Message(s) : 371
Inscription : 26 Nov 2005, 13:26

Message par SkullToy » 22 Fév 2006, 11:18

Si tu fais du veritable airsoft, utilise le veritable vocabulaire, et les veritables joueurs te comprendront, fais un peu un effort c'est pas la premiere fois qu'on te reprend pour ca...
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par savage » 22 Fév 2006, 11:37

Either a écrit :ca allez pas faire très bon francais alors j'ai dit gun

"gun" non plus ça fait pas tres bon français!

ton idee est bonne, mais pas facilement adaptable. au bout de quelques heures la vraie vegetation que tu auras sur toi va se faner, et trahir ta position.
essaye de voir dans certains magasins (ou fleuristes) pour des plantes de decoration articielles, certains modeles sont tres bons

cherche sur google, y pas mal d'infos, surtout en anglais, mais garde en tete, que l'habit ne fait pas le moine. ce sont tes deplacements et ta maniere de bouger qui feront de toi un element invisible du decor ou non.

le meilleur camo du monde sera inutile si on ne sait pas exploiter le terrain
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par savage » 22 Fév 2006, 11:38

article d'un ancien TE de la Légion:


PROLOGUE

Ce post à pour but d’apporter un petit moyen mémo technique simple, permettant de se souvenir en permanence, les principes fondamentaux du camouflage.
Le débutant, comme le tireur embusqué expérimenté pourra, en se remémorant ce terme simple, éviter la petite erreur qui le rendra localisable par l’adversaire.

Le FOMECBOT ?
F = Forme
O= Ombre
M= Mouvements
E= Eclat
C= Couleur
B= Bruit
O= Odeur
T= Traces

Chacun de ces éléments est à tenir compte à tout moment.


La Forme

Sur cette image, on reconnaît bien les 3 personnages sur la droite, alors que celui de gauche est plus difficilement décelable.
D’où l’intérêt de baisser au maximum sa silhouette et de ne pas offrir une forme humanoïde à l’observation adverse. « Casser » les formes.


L’Ombre

Quel dommage, alors que l’on est « bien » dissimuler derrière un muret, que son ombre portant sur le mur ou sur la route d’à côté, trahis notre position.
N’oublions pas que Peter Pan à lui aussi quelques souci avec cette projection…
Pensons à bien utiliser notre précieux allié qu’est le soleil. Avec lui dans notre dos, nous pouvons disparaître à l’œil adverse dans un clair-obscur salvateur.


Le Mouvement
(Pas évident de trouver une image pour l’illustrer…)
Il est vrai qu’un déplacement rapide (sauf s’il est plus rapide que la vitesse de la lumière lol) ou une branche qui bouge alors qu’il n’y a pas de vent, auront vite alerté nos cibles.


L’Eclat

Un tout petit bout de culasse qui brille, une optique dans l’axe du dieu Ra, et cela revient à dire « JE SUIS LAAAA !!!)

La Couleur

Il faut toujours tenir compte des tonalités de son environnement. Le UrbanCam Digital, c’est très joli. Mais est-ce vraiment efficace dans une forêt ? Dans tout les cas de figure, et au pire, il vaut mieux être plus sombre que son environnement que plus clair.


Le Bruit

Même s’il ne dévoile pas précisément notre position, il révèle notre présence. Donc, attention aux matériel mal insonorisé, privilégions les signes aux verbes (ce n’est pas à mes amis plongeurs que j’apprendrai que l’on peut tout à fait discourir par le geste ! )


L’Odeur ou les odeurs

Je passe sur le faite que de porter du Chanel pour une partie d’Airsoft est une hérésie. Imaginez reproduire une publicité d’un célèbre déodorant sur le terrain, avec (pour remplacer les ravissantes nymphettes) des vilains AEGeurs se précipitant sur nous… Cauchemard.
Attention aux autres petites odeurs plus anodines pour nous mais qui dénoncent notre poste, les cigarettes et autres fumées. Un nez un peu exercé les détecte tout de suite.


Les Traces

Elles permettent à un œil avisé de savoir énormément de choses : la direction de déplacement, le nombre de marcheurs, le poids transporté, la vitesse de déplacement, etc… Alors pourquoi donner tant d’informations sur nous ?
Attention aux petits bouts d’emballage de nos barres chocolatées préférées tombés par inadvertance, aux bibilles renversées en faisant le plein des chargeurs.

Le FOMECBOT ! Y’a rien de tel pour ne rien oubliez !

Ce petit post n’a pas pour but de faire une liste complète de ce qui faut, ou ne faut pas, faire. Mais elle a le mérite d’exister afin d’éviter des erreurs évidentes de camouflage.
_________________
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par L£!To » 22 Fév 2006, 11:49

Merci pour les reponses savage au fait tu c'est ce que veut dire piege???
Avatar de l’utilisateur
L£!To
 
Message(s) : 371
Inscription : 26 Nov 2005, 13:26

Message par M@ck » 22 Fév 2006, 12:24

Je peut vous certifier que le liège grimpant même sorti de son pot tiens très très longtemp. ^^
Avatar de l’utilisateur
M@ck
 
Message(s) : 518
Inscription : 02 Jan 2006, 14:39

Message par Enzo » 22 Fév 2006, 16:19

perso pour le camouflage... j'avais pris une casquette camouflage normale... et je lui avais rajouté des feuilles prises sur des plantes synthetiques, bien adapter à la région , et bien cousu, c'etait tres efficace , j'ai eu le bol d'avoir des plantes vraiment ressamblantes avec l'environnement, et c'etait nikel ^^ dsl par contre je ne me souvien plus du nom lol
Avatar de l’utilisateur
Enzo
 
Message(s) : 155
Inscription : 01 Nov 2005, 17:37

Message par Fléa733 » 22 Fév 2006, 17:05

Ci tu veux te camoufler, il te faut un Guillie suit, mais si tu veux l'utiliser juste pour la partie faciale, utilise une cagoule en camo ADVANTAGE : Image, ou pour 30 € tu as ca :Image

Image
Fléa733
 
Message(s) : 1604
Inscription : 11 Août 2005, 05:07

Message par Le 13è Dragons » 22 Fév 2006, 20:08

savage a écrit :article d'un ancien TE de la Légion:


PROLOGUE

Ce post à pour but d’apporter un petit moyen mémo technique simple, permettant de se souvenir en permanence, les principes fondamentaux du camouflage.
Le débutant, comme le tireur embusqué expérimenté pourra, en se remémorant ce terme simple, éviter la petite erreur qui le rendra localisable par l’adversaire.

Le FOMECBOT ?
F = Forme
O= Ombre
M= Mouvements
E= Eclat
C= Couleur
B= Bruit
O= Odeur
T= Traces

Chacun de ces éléments est à tenir compte à tout moment.


La Forme

Sur cette image, on reconnaît bien les 3 personnages sur la droite, alors que celui de gauche est plus difficilement décelable.
D’où l’intérêt de baisser au maximum sa silhouette et de ne pas offrir une forme humanoïde à l’observation adverse. « Casser » les formes.


L’Ombre

Quel dommage, alors que l’on est « bien » dissimuler derrière un muret, que son ombre portant sur le mur ou sur la route d’à côté, trahis notre position.
N’oublions pas que Peter Pan à lui aussi quelques souci avec cette projection…
Pensons à bien utiliser notre précieux allié qu’est le soleil. Avec lui dans notre dos, nous pouvons disparaître à l’œil adverse dans un clair-obscur salvateur.


Le Mouvement
(Pas évident de trouver une image pour l’illustrer…)
Il est vrai qu’un déplacement rapide (sauf s’il est plus rapide que la vitesse de la lumière lol) ou une branche qui bouge alors qu’il n’y a pas de vent, auront vite alerté nos cibles.


L’Eclat

Un tout petit bout de culasse qui brille, une optique dans l’axe du dieu Ra, et cela revient à dire « JE SUIS LAAAA !!!)

La Couleur

Il faut toujours tenir compte des tonalités de son environnement. Le UrbanCam Digital, c’est très joli. Mais est-ce vraiment efficace dans une forêt ? Dans tout les cas de figure, et au pire, il vaut mieux être plus sombre que son environnement que plus clair.


Le Bruit

Même s’il ne dévoile pas précisément notre position, il révèle notre présence. Donc, attention aux matériel mal insonorisé, privilégions les signes aux verbes (ce n’est pas à mes amis plongeurs que j’apprendrai que l’on peut tout à fait discourir par le geste ! )


L’Odeur ou les odeurs

Je passe sur le faite que de porter du Chanel pour une partie d’Airsoft est une hérésie. Imaginez reproduire une publicité d’un célèbre déodorant sur le terrain, avec (pour remplacer les ravissantes nymphettes) des vilains AEGeurs se précipitant sur nous… Cauchemard.
Attention aux autres petites odeurs plus anodines pour nous mais qui dénoncent notre poste, les cigarettes et autres fumées. Un nez un peu exercé les détecte tout de suite.


Les Traces

Elles permettent à un œil avisé de savoir énormément de choses : la direction de déplacement, le nombre de marcheurs, le poids transporté, la vitesse de déplacement, etc… Alors pourquoi donner tant d’informations sur nous ?
Attention aux petits bouts d’emballage de nos barres chocolatées préférées tombés par inadvertance, aux bibilles renversées en faisant le plein des chargeurs.

Le FOMECBOT ! Y’a rien de tel pour ne rien oubliez !

Ce petit post n’a pas pour but de faire une liste complète de ce qui faut, ou ne faut pas, faire. Mais elle a le mérite d’exister afin d’éviter des erreurs évidentes de camouflage.
_________________



Sa ne serai pas FOMECS BLOT ??? Forme Ombres Mouvement Eclat Couleur Son Bruit Lumière Odeur Trace
Avatar de l’utilisateur
Le 13è Dragons
 
Message(s) : 214
Inscription : 21 Avr 2005, 14:09
Localisation : Erstein

Message par Shuggart » 22 Fév 2006, 20:17

FORMATOES PDT_Armataz_02_02
Plus facile a retenir...
forme, ombre, reflet, mouvement, arrière-plan, ton, odeur, electo-magnétique, son.
Avatar de l’utilisateur
Shuggart
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Fév 2006, 14:22
Localisation : Derrière mon AW

Message par nano_ghost » 23 Fév 2006, 12:08

M@ck a écrit :Je peut vous certifier que le liège grimpant même sorti de son pot tiens très très longtemp. ^^


Ouai mais dans un champ sec ta l'air assé con PDT_Armataz_02_07


Si non je te conseil d'acheter un débardeur en fillet, même, achéte en deux.

Tu va le découper minutieusement (le pauvre), de facon à pouvoir coudre des parties de ce dernier sur un treilli camo assé sombre.

De cette facon sur le terrain tu poura accrocher de la végétation à ton beau costume de power ranger!
PDT_Armataz_02_07


Aussi petits conseils, évite de découper de la végétation au même endroit, ca traillira ta précense, non ta localisation, si tu a un 1m² de brousaille en moin...

Et le débardeur évite de le prendre rose bonbon, et tant qu'a faire prend le en XXL, t'aura plus de surface à te partager.


Pour l'odeur, oui voila, évite évidement de te metre du déo avant de partir, et une fois sur le terrain met de la terre autour de tes mains, et de ton cou, ca masquera un peu déja les odeurs de transpiration.

Idem, fait gaffe à ton haleine, réspire par le nez
PDT_Armataz_02_07


Aussi truc qui je pense peut être éfficace en paintball ou airsoft, surtout lorsqu'il y a du vent. Attend les bruits ambiants avant de tirer. Comme un oiseau qui chante, une bourasque de vent, ta cible qui marche en faisant un peu trop de bruit,...
nano_ghost
 

Message par Eagles » 23 Fév 2006, 13:32

La bourasque de vent c'est pas top parce que la bille va dévier mais bon de toute façon une ASG fait pas beaucoup de bruit a une certaine distance tu n'entend rien quand le coup pars
Avatar de l’utilisateur
Eagles
 
Message(s) : 263
Inscription : 31 Jan 2005, 20:21
Localisation : Illkirch ( Alsace )

Message par nano_ghost » 23 Fév 2006, 15:30

ah ouai pas con le coup de la bille PDT_Armataz_02_07

Ou alors faut être un trés trés bon tireur... quoi que la précision du lanceur ne le permetrais pas je pense...

Mais il avait été donné une vidéo sur l'air soft, j'avais trouvé que le system electrique faisant un bruit assé audible quand même.

bon moi aussi tout ce qui dépasse 10 dB je tente de le suprimer donc bon PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
nano_ghost
 

Message par Eagles » 23 Fév 2006, 18:24

Suffit de prendre un bolt et personne n'entend tes tirs
Avatar de l’utilisateur
Eagles
 
Message(s) : 263
Inscription : 31 Jan 2005, 20:21
Localisation : Illkirch ( Alsace )

Message par Treize » 24 Fév 2006, 16:46

Bonjour a tous voila un petit Truc simple

L oeil voit en : «

1ére le Mouvement
2éme la forme
3éme la couleurs
4éme la profondeur

donc evitez de gesticuler !

Cliquez ICI Le TTA 150 Organisation du terrain et la Dissimulation

Image

pourquoi ont a du mal a voir cette homme !

il ne bouge pas ! ( normal pour une photo arf arf )

il n y a pas la forme habituel et reconnaisable : " tête , épaule , bras , jambe
caractéristique de l' homme

les couleurs sont dans le ton

et grace a ghillie suit il y a du relief et de la profondeur

Amicalement treize
Treize
 
Message(s) : 70
Inscription : 02 Déc 2005, 12:33

Re: Créer un camo'

Message par ROYCO407 » 24 Fév 2006, 17:02

Either a écrit :Salut a tous voila pour faire des batailles de air soft il faut un bon gun mais aussi savoir se fondre dans la nature.Depuis la derniere fois, quand je me suis fait capter, je me suis fait allumer par mes adversaires


Il y a une chose que tu sembles ignorer et que tu apprendras un jour lorsque tu seras militaire ( car de la façon dont tu parles ça ne dois pas être le cas)
pour qu'un camouflage soit efficace il doit correspondre à 4 critères principaux
1-préventif , 2-adapté , 3-entretenu , 4- discret
si tu en trouves un qui correspond à cela tu ne te retrouveras plus toi même . Réfléchis au tuyau que je viens de te donner .......
ROYCO407
 

Message par Eagles » 24 Fév 2006, 17:12

Franchement en airsoft le camouflage on s'en fou un peu sauf si on est sniper évidement... moi je me balade en BDU 3tons en foret et je me fais pas vraiment plus allumer qu'avant...
Avatar de l’utilisateur
Eagles
 
Message(s) : 263
Inscription : 31 Jan 2005, 20:21
Localisation : Illkirch ( Alsace )

Message par Loup » 24 Fév 2006, 17:37

Faut un minimum de camouflage quand meme, jme rappelle avoir fait une partie avec un gars qui avait une veste rouge PDT_Armataz_02_07. Enfin en gros on le voyaient atravers les buissons et toute sont équipe s'éloignait de lui . Donc en gros du camo pas forcement mais au minimum in passe partout mais un treilli d'occaz sa coute vraiment pas chere en surplus militaire.
Avatar de l’utilisateur
Loup
 
Message(s) : 486
Inscription : 29 Août 2004, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Fléa733 » 24 Fév 2006, 18:36

Treize à dit : pourquoi ont a du mal a voir cette homme

Je crois qu'il n'y a pas d'homme PDT_Armataz_02_04 mais que le camouflega à symplement été pausé sur l'arbre !
Fléa733
 
Message(s) : 1604
Inscription : 11 Août 2005, 05:07

Message par larypost » 24 Fév 2006, 18:49

non on voit ces chaussures dans l'arbre et son visage si je flash pas PDT_Armataz_02_16
Avatar de l’utilisateur
larypost
 
Message(s) : 167
Inscription : 26 Jan 2006, 15:49
Localisation : bruxelles

Message par Fléa733 » 24 Fév 2006, 19:03

c'est moi qui ne déconne ??!! PDT_Armataz_02_18

Je crois que ca fait partie de l'arbre non ??
Fléa733
 
Message(s) : 1604
Inscription : 11 Août 2005, 05:07

Message par Shuggart » 24 Fév 2006, 22:34

Non il est bien là PDT_Armataz_02_08
Avatar de l’utilisateur
Shuggart
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Fév 2006, 14:22
Localisation : Derrière mon AW

Message par nano_ghost » 25 Fév 2006, 09:37

Huhuhu assé impréssionant au premier coup d'oeil!

La photo rend le jugement encore plus hardus du fait qu'on a aucunes valeurs de tailles ni de distances.

Si non j'ai rapidement feuilleté le .pdf que tu à fait circuler, trés intéréssant. Je le lirais lorsque j'aurais plus de temps (et surtout que j'aurais fini mes révisions, gniak gniak gniak!)


PDT_Armataz_02_02
nano_ghost
 


Retour vers Simulation (Simmuniton - Airsoft - paintball)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron