"Journées Police Nationale 2006"

Image

Modérateur: Equipe

"Journées Police Nationale 2006"

Message par N1KK0L4S » 21 Sep 2006, 10:54

Pour info rapide, les journées Police Nationale ont lieu cette année, du 7 au 11 Octobre 2006, avec de nombreuses manifestations en tous genres dans les régions.
N'hésitez donc pas à vous renseigner sur votre secteur pour connaitre le programmes de celles-ci.
Et pour celles et ceux que le métier interesse, il existe toujours le num de tel suivant: 0800 22 0800, Infos Métiers Police (num gratuit depuis un poste fixe).
N1KK0L4S
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Sep 2006, 14:05
Localisation : Sud Ouest

Message par Invité » 21 Sep 2006, 14:25

Effectivement, avec normalement démo de la BRI et du GIPN....
Invité
 

Message par Invité » 21 Sep 2006, 14:27

Les démonstrations des deux unités cités ci dessus se feront à Paris.
Je ne sais pas encore ce qu'ils montreront mais je leur fais confiance pour nous en mettre plein la vue.
Invité
 

Message par DooM » 21 Sep 2006, 14:35

bientot nous ferons payer la place comme au cirque et on étalera nos competences aux yeux de tous pour créée une admiration dans les yeux des tt petits..
Avatar de l’utilisateur
DooM
 
Message(s) : 192
Inscription : 18 Mai 2006, 03:22
Localisation : XXXXX

Message par Kensei » 22 Sep 2006, 09:43

Ce sera déjà mieux que de se prendre des jets de pierre. Je crois que c'est important de faire ça pour que les jeunes aient une bonne image de la police.
Parce que je peux vous dire que ce n'est pas le cas (vous le savez surement mieux que moi PDT_Armataz_02_06 ), quand je dis à mes pots que je veux devenir lieutenant de police, je vois dans leurs yeux un sentiement de stupeur et de désolation, mêlé à l'incompréhension!
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Message(s) : 60
Inscription : 26 Mars 2006, 10:17

Message par N1KK0L4S » 22 Sep 2006, 11:06

Le but n'étant pas forcément de vouloir donner une bonne image de la Police Française, mais bien de montrer ce qu'est le metier de policier aujourd'hui.

Que ce soit du simple ADS, jusqu'aux groupes d'interventions(GIPN, RAID,BRI,BREC), en passant par tout les autres corps de metiers, la police propose un large choix dopportunitées de carrieres qui tous, ont leur importance.

Les démonstations GIPN et RAID restent un classique, afin de montrer les capacités de ces groupes d'élites, que ce soit en matiere de grand banditisme, que de contre terrorisme qui reste la priorité pour les français.

Alos n'hésitez pas à faire le déplacement jusqu'à la manifestation la plus proche de chez vous, qui sont entierements gratuites, et qui vous permettront d'avoir une autre image de ces personnes en bleus qui restent derriere leurs tenues des hommes avec des convictions, des hommes qui souhaitent servir leur pays, et aider les citoyens de leur pays.
N1KK0L4S
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Sep 2006, 14:05
Localisation : Sud Ouest

Message par N1KK0L4S » 22 Sep 2006, 11:27

Kensei a écrit :Ce sera déjà mieux que de se prendre des jets de pierre. Je crois que c'est important de faire ça pour que les jeunes aient une bonne image de la police.
Parce que je peux vous dire que ce n'est pas le cas (vous le savez surement mieux que moi PDT_Armataz_02_06 ), quand je dis à mes pots que je veux devenir lieutenant de police, je vois dans leurs yeux un sentiement de stupeur et de désolation, mêlé à l'incompréhension!


Les gens ne voyent souvent que le coté répréhensif de la police, avec les P.V, les controles routiers, les amendes, et les arrestations.
C'est ce qui gene bon nombre de personnes.

Mais il ne faut pas tenir compte de ces apprioris et de cette imcompréhension, car les gens qui sont rétissants , sont souvent des personnes qui ont des choses à se repprocher et ne valent pas la peine qu'on s'interesse à elles (du moins pas pour les memes raisons ;)

La Police est aussi là pour protégé ces concitoyens, des agressions, des vols, viols, ou meurtres.

Sans Police, ce serait l'anarchie, et n'importe qui ferait n'importe quoi.

Alors il y a certes des choses qui peuvent paraitre agaçantes, comme prendre un P.V ou autre, mais il ne faut pas oublier que si ces regles n'existaient pas, la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir un pays respecté par la communauté internationale.

Alors "Kensei", je te dirais de foncé, de ne pas écouté les mauvaises langues, et tu verras que tu ne seras vraiment pas déçu par cette grande famille qu'est la police.

Cordialement
N1KK0L4S
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Sep 2006, 14:05
Localisation : Sud Ouest

Message par david » 28 Sep 2006, 12:03

fabi a écrit :Les démonstrations des deux unités cités ci dessus se feront à Paris.
Je ne sais pas encore ce qu'ils montreront mais je leur fais confiance pour nous en mettre plein la vue.


Super ça , Y'a t-il un jours en particulier? Je m'explique , je dessine et ça serait super pour moi d'avoir des photos du RAID ou de la BRI (GIP j'ai déjà PDT_Armataz_02_11 ) pour en faire des dessins.

Merci de me répondre , si l'Admin ou une personne calée dans le sujet passent ....ça serait sympa de savoir PDT_Armataz_02_02 .

David
david
 
Message(s) : 491
Inscription : 25 Déc 2005, 19:22

Message par Admin » 28 Sep 2006, 12:30

Non désoé je n'ai pas encore trouve le fichier PDF avec toutes les démonstrations en France, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par david » 28 Sep 2006, 12:32

Admin a écrit :Non désoé je n'ai pas encore trouve le fichier PDF avec toutes les démonstrations en France, à suivre...


Ok pas grave , j'attendrai PDT_Armataz_02_02
david
 
Message(s) : 491
Inscription : 25 Déc 2005, 19:22

Message par Admin » 28 Sep 2006, 12:38

Pour l'Essonne j'ai trouvé cela:

Image

Image

http://www.essonne.pref.gouv.fr/documen ... e-pref.pdf

JOURNEES OUVERTES DE LA POLICE NATIONALE 2006

Chaque année depuis 2004, les Journées de la police nationale permettent à un public toujours plus nombreux de mieux connaître l’institution grâce à des expositions, des animations et des conférences dont le succès se confirme.

Ces Journées se dérouleront cette année du 7 au 11 octobre 2006. 262 manifestations sont organisées (31 de plus qu’en 2005) dans la totalité des départements métropolitains et dans 6 départements et territoires d’outre-mer. Elles donneront lieu à la présentation des activités, des métiers, des techniques et des équipements de l’ensemble des services de la police nationale.

Ces cinq Journées seront lancées à Paris le 7 octobre sur le site prestigieux du Trocadéro où toutes les directions de la police nationale et la préfecture de police s’associeront pour accueillir un public nombreux. La veille, 6 octobre, la D.C.P.J. aura redonné vie au challenge de tir Clemenceau au centre national de tir à Montlignon (95), premier acte de célébration du 100ème anniversaire de la création des brigades mobiles.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par PUNCH » 28 Sep 2006, 22:29

N1KK0L4S a écrit :
Kensei a écrit :Ce sera déjà mieux que de se prendre des jets de pierre. Je crois que c'est important de faire ça pour que les jeunes aient une bonne image de la police.
Parce que je peux vous dire que ce n'est pas le cas (vous le savez surement mieux que moi PDT_Armataz_02_06 ), quand je dis à mes pots que je veux devenir lieutenant de police, je vois dans leurs yeux un sentiement de stupeur et de désolation, mêlé à l'incompréhension!


Les gens ne voyent souvent que le coté répréhensif de la police, avec les P.V, les controles routiers, les amendes, et les arrestations.
C'est ce qui gene bon nombre de personnes.

Mais il ne faut pas tenir compte de ces apprioris et de cette imcompréhension, car les gens qui sont rétissants , sont souvent des personnes qui ont des choses à se repprocher et ne valent pas la peine qu'on s'interesse à elles (du moins pas pour les memes raisons ;)

La Police est aussi là pour protégé ces concitoyens, des agressions, des vols, viols, ou meurtres.

Sans Police, ce serait l'anarchie, et n'importe qui ferait n'importe quoi.

Alors il y a certes des choses qui peuvent paraitre agaçantes, comme prendre un P.V ou autre, mais il ne faut pas oublier que si ces regles n'existaient pas, la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir un pays respecté par la communauté internationale.

Alors "Kensei", je te dirais de foncé, de ne pas écouté les mauvaises langues, et tu verras que tu ne seras vraiment pas déçu par cette grande famille qu'est la police.

Cordialement


Le rôle de la police consiste en la protection des personnes et des biens, la répression des infractions (contravention, délit, crime) et dans l'assistance aux personnes ( police secours, BAPSA...)
Donc, le métier de policier comporte un certain nombres de facettes.
Un jour, quelqu'un pourra traiter le policier qui lui aura dressé une contravention d'"enculé de flic" et le lendemain, il pourra remercier chaleureusement, le maître nageur des CRS qui aura sauvé son enfant de la noyade. Telle est la dure vie du flicard, un coup " salaud" un coup "héros" mais qui s'en soucie??
Avatar de l’utilisateur
PUNCH
 
Message(s) : 28
Inscription : 02 Déc 2005, 19:07
Localisation : PARIS

Message par okayer » 29 Sep 2006, 22:08

pas grand monde justement,
le plus souvent pour les gens:
Police = Répréssion

c'est réducteur mais c'est comme ça
Avatar de l’utilisateur
okayer
 
Message(s) : 191
Inscription : 18 Jan 2006, 01:59
Localisation : Paris

Message par N1KK0L4S » 04 Oct 2006, 09:52

Tu explique trés bien ce que je voulais exprimé PUNCH.
Comme tu dis, un policier peux etre regarder de 2 manieres différentes, une d'homme bon, une d'homme con.
Malheureusement, OKAYER à entierement raison, en disant que pour la plupard des gens, dès que tu dis que tu es flic, tu es de suite mal vu, les gens se méfie de toi, font attention à ce qu'il disent en ta présence, certains change meme leur comportement, et c'est ça que je trouve dommage..
Mais peu importe aprés tout, ces gens là n'ont qu'à rester dans leur coin, il n'ont rien à apporter..
N1KK0L4S
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Sep 2006, 14:05
Localisation : Sud Ouest

Message par Admin » 04 Oct 2006, 13:56

Dès que tu dis dans une soirée que tu es policier ou gendarme les gens te regardent autrement et les petites blagues fusent, la réplique bidon, "tiens je vais pas trop boire sinon je vais me faire controler par tes collègues" ou sinon "j'ai une question on perd combien de points si on se fait flasher plus de 20km/h"

PDT_Armataz_02_19
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par okayer » 04 Oct 2006, 17:59

c'est kler David!

moi maintenant quand je sors, je bosse chez IKEA, et les filles trouvent ça "cool"
Avatar de l’utilisateur
okayer
 
Message(s) : 191
Inscription : 18 Jan 2006, 01:59
Localisation : Paris

Message par gilbert » 05 Oct 2006, 09:28

Admin a écrit :Dès que tu dis dans une soirée que tu es policier ou gendarme les gens te regardent autrement et les petites blagues fusent, la réplique bidon, "tiens je vais pas trop boire sinon je vais me faire controler par tes collègues" ou sinon "j'ai une question on perd combien de points si on se fait flasher plus de 20km/h"

PDT_Armataz_02_19


ben oui, mais dans tous les métiers, tu as droit à la reflexion adaptée,

pour la SNCF, c'est quand la prochaine grève.
pour les militaires; ce sont des gens entrainés à tuer à mains nues, rien que sur le forum, il y en a plein PDT_Armataz_02_03 .

pour les légionnaires, ce sont des tueurs.
pour la presse, tous des menteurs et des vendus.
pour l'éducation nationale, tous des gauchos,
pour les curés, des pedophiles,
pour les policiers, c'est des poivrots,

alors va bien falloir par ce faire une raison, c'est comme cela, les gens ont des à priori sur tout, laissons les à leurs images, et faisons notre travail le mieux possible.

pour info, ces gens qui te crachent dessus, pour les avoir sortis quelques fois de la merde en Afrique, PDT_Armataz_02_03 (je me suis bien marré à chaque fois à voir leur reconnaissance débordante) PDT_Armataz_02_04 , il change aussi vite d'avis que la situation se régularise, enfin pas tous, ils y a toujours des reconnaissants eternels PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
gilbert
 
Message(s) : 819
Inscription : 18 Fév 2006, 15:56
Localisation : sudouest

Message par david » 05 Oct 2006, 11:17

Qui a le programme des journées de la police nationale?
(surtout pour les démos de la BREC des GIPN et du RAID)

Merci

David
david
 
Message(s) : 491
Inscription : 25 Déc 2005, 19:22

Message par Invité » 05 Oct 2006, 11:38

Pas de démonstrations GIPN à Paris comme convenu il y a peu.
Les GIP feront leur démo dans leur région respective.
La BRI sera présente au trocadéro dés samedi aprés midi.
Soyez la bas pour deux heures de l'apres midi.
Voilà pour la capitale, le reste je ne sais pas.
Invité
 

Message par david » 05 Oct 2006, 12:34

Merci Fabi pour ces renseignements. PDT_Armataz_02_02
david
 
Message(s) : 491
Inscription : 25 Déc 2005, 19:22

Message par N1KK0L4S » 05 Oct 2006, 19:12

Allez, revenons sur le theme du sujet, à savoir les journées police nationale.
Que chacun qui à des infos sur les manifestations dans leur régions respectives nous donnent les infos.
PDT_Armataz_02_02
N1KK0L4S
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Sep 2006, 14:05
Localisation : Sud Ouest

Les journées de la police nationale

Message par Momo » 05 Oct 2006, 19:29

Les journées de la police nationale
Comme chaque année depuis 2004, les
Journées de la police nationale
permettent à un public toujours plus
nombreux de mieux connaître l’institution
grâce à des portes-ouvertes, des stands,
des animations et des conférences.
Lors de quelque 260 manifestations, le
public assistera du 7 au 11 octobre, dans
tous les départements métropolitains et
d’outre mer, à des démonstrations du
RAID, des G.I.P.N., des maîtres-chiens,
des rollers, des cavaliers…. La population
sera invitée sur des « scènes de crime »,
à des prises d’empreintes, à des détections de faux documents… Des
centaines de policiers échangeront sur leurs métiers avec les visiteurs : R.G.,
D.ST., P.J., sécurité publique, C.R.S., police aux frontières…
Dans chaque ville, les policiers ont eux-mêmes choisi les thèmes, avec la
volonté de faire connaître mieux encore leurs activités, leurs métiers, leurs
techniques, leurs équipements…
Ces journées nationales comporteront plusieurs temps forts :
􀂃 Le vendredi 6 octobre, dans le cadre des célébrations du
100ème anniversaire de la création des Brigades du Tigre, le
challenge de tir Georges Clémenceau au centre national de tir à
Montlignon -95 ;
􀂃 Le samedi 7 octobre de 10h00 à 18h00, sur l’esplanade du
Trocadéro à Paris, une manifestation publique associant les
services de police de la préfecture de police et des directions
centrales dans des stands et des animations, parmi lesquelles
celles des G.I.P.N. et la BRI

Copier/coller de la page

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... t%20BRI%22
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Message(s) : 3522
Inscription : 18 Oct 2005, 21:32
Localisation : (71) Saône & Loire

Message par N1KK0L4S » 06 Oct 2006, 09:40

Une des animations que je trouve intéréssante sur Toulouse se passera le 10 Octobre sur la place du capitole, de 9H à 19H, avec des animations et des stands de renseignements.
Au plaisir de vous y croiser..
N1KK0L4S
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Sep 2006, 14:05
Localisation : Sud Ouest

Message par Admin » 06 Oct 2006, 12:42

...

http://www.prefecture-police-paris.inte ... n_2006.htm

Image

PDT_Armataz_02_02

Image

Zoom : Exercice d’assaut bateau/hélicoptère

Des touristes font une croisière paisible sur la Seine lorsque surgit un individu qui, sous la menace d’une arme, les prend en otage.
L’alerte est donnée, les services de police se mobilisent :
Deux zodiacs et un remorqueur de la Brigade fluviale, sur lesquels ont pris place des policiers de la Brigade de recherche et d’intervention, sont prêts à donner l’assaut, alors qu’un hélicoptère est positionné en couverture audessus de l’embarcation...

Si vous souhaitez connaître l’issue de cet exercice inédit, rendez-vous à 14 heures à l’«espace spectateurs».
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 06 Oct 2006, 12:44

Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Admin » 06 Oct 2006, 19:53

Bien sûr si vous avez des numeriques et que vous vouliez prendre des photos pour ceux qui ne peuvent pas y aller vous seriez sympa ... PDT_Armataz_02_05
On pourrait même créé une galerie unique s'il y en a beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par Lothan » 06 Oct 2006, 19:56

plan d'accès...document de présentation...un vrai dossier d'objectif pour mission de renseignement ce week end PDT_Armataz_02_11 !!!
Lothan
 

Message par L£!To » 07 Oct 2006, 16:54

Moi j'y vais dimanche a la journée de la Police national PDT_Armataz_02_02
Alors pour les photos pas de probleme j'ai mon numérique PDT_Armataz_02_03
Avatar de l’utilisateur
L£!To
 
Message(s) : 371
Inscription : 26 Nov 2005, 13:26

Message par RoXoR » 07 Oct 2006, 17:59

J'en reviens et l'intervention etait terrible !!
Surtout quand il debarque sur la peniche et le tireur dans l'helico.
Yave meme Mr Sakozy.. PDT_Armataz_02_17
RoXoR
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Avr 2006, 22:16
Localisation : paris

Message par Virgoul » 07 Oct 2006, 18:25

Tu n'as pas pris de photos??? PDT_Armataz_02_15
Avatar de l’utilisateur
Virgoul
 
Message(s) : 445
Inscription : 20 Mars 2006, 12:17
Localisation : France

Suivant

Retour vers Portes Ouvertes / Rencontres du Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron