[Recherche] opération SAS avec un hélico irakien en 1991 ?

Image

Modérateur: Equipe

[Recherche] opération SAS avec un hélico irakien en 1991 ?

Message par Rob1bureau » 07 Fév 2008, 22:01

J'ai eu de vagues rumeurs à propos d'une opération qui aurait eu lieu pendant la guerre du Golfe. L'essentiel de ces rumeurs se résume a ceci : à un certain moment, entre l'invasion du Koweit par l'Irak mais avant le début de l'offensive aérienne alliée, une unité spéciale (apparement le SAS britannique) se serait infiltrée en territoire ennemi en utilisant un ou plusieurs hélicoptères aux couleurs irakiennes, pour capturer un matériel antiaérien à l'armée irakienne.

Je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parler de quelque-chose de semblable, et si oui, avec quels détails et surtout, où en avez-vous entendu parler ?
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Re: [Recherche] opération SAS avec un hélico irakien en 1991 ?

Message par 94Rainbowx33 » 18 Mai 2009, 16:20

Pareil mais je n'est pas plus d'info ... tu risques pas den avoir beaucoup parce que c une mission clandestinne ... essye de coneccter sur un forum ou il y a des british qui si connaice ;) je reste attentifs quand jen é te refile ;) mais je pense que en remontent avc les mission du SAS tu trouvera celle la ...
la piece antiaérienne doit etre un SAM pour ouvrir les portes o FS mais sa me rapel une mission ds Desert strom 1 sa consiste a liberer les pilotes de f-117 abbatu au dessus de l'irak ?
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Re: [Recherche] opération SAS avec un hélico irakien en 1991 ?

Message par Rob1bureau » 21 Mai 2009, 13:14

Depuis que j'ai posté j'ai trouvé diverses infos. Apparemment c'est purement une rumeur, un mélange d'une info sans doute fausse à propos d'un raid SAS et d'autres journalistes qui ont vu des hélicos irakiens déserteurs se poser en Arabie Saoudite.

Desert Storm, il n'y a eu aucune opé pour libérer des prisonniers, et aucun F-117 n'y a été abattu.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Re: [Recherche] opération SAS avec un hélico irakien en 1991 ?

Message par 94Rainbowx33 » 21 Mai 2009, 18:24

Pas la mission Desert Storm Le jeux "Conflict Desert Storm"
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Re: [Recherche] opération SAS avec un hélico irakien en 1991 ?

Message par Rob1bureau » 21 Mai 2009, 18:37

Lol quel quiproquo. Désolé, ma culture en jeux vidéo est très limitée...
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56


Retour vers Unités Etrangères

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron