US SOCOM - erreur historique sur le site

Image

Modérateur: Equipe

US SOCOM - erreur historique sur le site

Message par Gandraor » 17 Avr 2013, 20:31

Dans le dernier livre du colonel Sassi, il explique que les Jedsburgh, dont il faisait parti, sont à l'origine de plusieurs forces spéciales ou Unité NC (les Jeds' anglais ==> SAS mais aussi celles du MI6 / les Jeds' Français french_ ==> 1er RPIMa, Cmdo Ponchardier, François, de chasse et bien sur le 11ème CHOC)

Mais surprise, les Jeds' Français seraient à l'origine de la création du SOCOM et de toute sa composante, car un Jeds américain (qui se battait avec les japs et les viet contre les français ET qui nous traitait de bandit en Indo - 1945) "Aaron Bank" en automne 47 il participait (observateur) à une manœuvre de différente unités spéciales dont le CHOC à cette époque, il est parti furieux de ne pas avoir une unité telle que la notre tellement elle avait brillé (un objectif à atteindre en 48h, on la eu en 22h ^^ french_ ).

Il est donc parti aux USA et à réclamé une unité digne de ce nom, le PWC est né, et devinez qui a entraîné les futur cadres ... nos Jeds' ^^
Gandraor
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Avr 2013, 20:01

Re: US SOCOM - erreur historique sur le site

Message par Rob1bureau » 21 Avr 2013, 17:14

Houla, doucement, avant de parler d'erreur "historique", il vaut mieux se renseigner sur ce qu'en disent les historiens plutôt que de conclure sur la base d'un seul témoignage d'une personne largement étrangère à la création des Bérets verts.

Rien qu'en quelques clics, je trouve une thèse de 260 pages sur le sujet, ce qui donne une idée du nombre d'éléments à étudier : http://www.fas.org/man/eprint/paddock.pdf. En la survolant, on voit que l'idée d'une force spéciale agitait certains Américains depuis la démobilisation de 1945, et que Bank ne s'est pas ramené tout seul en demandant une unité qu'on lui aurait magiquement donné (d'ailleurs le PWC n'a été créé que 5 ans après l'exercice dont il était observateur).

Je ne vois pas d'où tu tiens que des Jeds français auraient formé les bérets verts, ce n'est pas dit par Sassi (de même que cette histoire de 22 heures). Les Américains avaient largement ce qu'il fallait pour ça : leurs propres Jedburghs...

Par ailleurs, les SAS britanniques sont plus inspirés... des SAS de la Seconde Guerre mondiale ! que des Jedburghs. Et l'USSOCOM ce n'est pas la même chose que les bérets verts américains.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56


Retour vers Unités Etrangères

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron