je voudrais savoir vous êtes plus DELTA FORCE ou DEVGRU
Le DEvgru et la Delta sont deux unités similaires. La seule différence est leur armée d'appartenance:
SEALs DEVRU => US Navy
1st SFO Delta Force => US Army
Par exemple: La comparaison est la même qu'entre le 1er RPIMa (armée de terre) et les commando marines (Marine Nationale).je suis plus Delta car cette unité n'existe officiellement pas et l’être humain est attiré et effrayé par la chose qu'il ne connait pas !
Il n'y a pas non plus d'unité meilleure ou plus mystérieuse que l'autre. Les deux ont un panels de missions et de compétences très proches, et sont capables de réaliser le même type d'opérations.
Que ce soit le DEVGRU ou la Delta, ce sont tous les deux des unités qui peuvent agir de façon clandestine parfois sous commandement de la CIA, d'où la confidentialité qui les entoure. Donc officiellement aucune des deux unités n'est censée exister, mais bon tout fini par se savoir. En revanche 99,99% de leurs missions sont inconnues !
en plus DEVGRU c'est même pas le vrai nom de cette unité
Concernant les noms, DEVGRU et Delta sont des noms "publiques" que les gens ont connu suite à des films (Black Hawk Down pour la Delta par exemple) ou suite à des évènements qui ont mis l'unité en lumière (ex: Operation Neptune's Spear pour le DEVRU ST6).
Officiellement, le DEVRU a changé d'appellation depuis la mort de Ben Laden. Idem pour la Delta Force qui a changé de nom récemment.
Je voudrais aussi avoir votre avis pourquoi à ton envoyer le DEVGRU à la place De la DELTA?
ma theorie c'est que comme cette événement allait faire du bruit on a voulu attirer l'attention sur les SEALS et laisser La DELTA qui est toujours dites comme n'existant pas sa aurais tout changer !
Je me répète mais j'insiste sur le fait qu'aucune des deux unités n'existe officiellement. Mais tout le monde connait leur existence à la suite d'évènements particuliers qui ont été médiatisés.
L'operation Neptune's Spear n'a donc pas été menée par le DEVRGRU uniquement pour préserver " l'anonymat " de la Delta Force. Mais principalement (d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là) parce que les Delta n'étaient pas disponibles et menés d'autres opérations en Irak. D'ailleurs les Delta ont dû se les bouffer de ne pas être dispo

Parce que c'était probablement la mission du siècle !