Budget de la défense: s'il y en avait qu'un?

Image

Modérateur: Equipe

Budget de la défense: s'il y en avait qu'un?

Le système individuel FELIN
8
26%
Le Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI)
3
10%
L'Airbus A400M
5
16%
Le canon équipé d'un système d'artillerie (Caesar)
3
10%
Le remplaçant de la P4
2
6%
Autres (précisez)...
10
32%
 
Nombre total de votes : 31

Budget de la défense: s'il y en avait qu'un?

Message par 23Bima » 29 Sep 2007, 07:35

Budget de la défense: s'il y en avait qu'un?

Comme le dit la question parmi tous les programmes (ou futur), si vous deviez en choisir un maintenant (car urgent), lequel choisiriez vous?
Dans le sondage je n'ai volontairement mis que des programmes touchant à l'AT, mais rien ne vous empêche d'argumenter sur d'autres programmes. Et d'ailleurs la question peu également être argumenté dans l'autre sens lequel pour vous n'est pas prioritaire?

Amicalement
23Bima
 

Message par morghot » 29 Sep 2007, 09:24

FELIN, pour la simple raison que notre equipement commence à se faire vieu. Il serait surement plus utile que le remplacement de la p4 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08

Message par Invité » 29 Sep 2007, 13:48

Moi j'aime beaucoup la P4. Pour moi elle a encore de beaux jour devant elle. Le VBCI et le Félin sont certainement très important mais le Caesar le serait tout autant en temps de guerre.

Donc AUTRE pour moi
Invité
 

Message par 23Bima » 29 Sep 2007, 14:13

"Donc AUTRE pour moi"

Ok, mais quoi?

Amicalement
23Bima
 

Message par Invité » 29 Sep 2007, 17:55

Il faudrait injecter quelques millions dans les infrastructures et le materiel. Que toutes les casernes puissent avoir un paysage aussi jolie que celui de l'EAI par exemple, entretenue qui plus est par des civiles donc + d'emploi PDT_Armataz_02_02
Invité
 

Message par Invité » 30 Sep 2007, 13:49

Mais pour ce qui est de choisir entre d'aussi gros programmes que ceux la je n'arrive pas à savoir lequel est le plus important entre le VBCI et le Félin. PDT_Armataz_02_06
Invité
 

Message par Sp£TnaZ » 30 Sep 2007, 15:43

Mais l'armée en a déja des VBCI non ?
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par Invité » 30 Sep 2007, 18:13

Oui, quelques-un, si tu voit ce que je veut dire lol... En gros beaucoup d'unitées ne sont pas encore équipées, soit parce qu'elles n'ont pas étés livrées, soit parce qu'elles n'ont même pas les infrastructures pour acceuillir le VBCI
Invité
 

Message par Le Templier » 30 Sep 2007, 22:06

Autre !
On a un besoin vital du 2e porte-avions. Ca devrait être le programme prioritaire.
Ensuite ce serait l'Airbus A400. Il est vital de se donner les moyens de projeter nos forces armées si on veut continuer à péter plus haut que notre cul dans les affaires internationales.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par REIZZI » 30 Sep 2007, 22:16

On ferait mieux de favoriser l'equipement individuel du soldat pour qu'il arrete de vivre comme un clocho sur le terrain !
et surtout augmenter son niveau de vie ( moins de soldat , plus de pognon pour ceux qui restent ! lol )

Sinon pour le vote : j'ai choisi CAESAR ( ste barbe oblige ) mais je preferai 100 fois le LRU !

;)

++
Avatar de l’utilisateur
REIZZI
 
Message(s) : 221
Inscription : 30 Oct 2005, 22:47
Localisation : perdu avc mon GPS

Message par Sp£TnaZ » 02 Oct 2007, 16:01

FANGIO a écrit :Oui, quelques-un, si tu voit ce que je veut dire lol... En gros beaucoup d'unitées ne sont pas encore équipées, soit parce qu'elles n'ont pas étés livrées, soit parce qu'elles n'ont même pas les infrastructures pour acceuillir le VBCI


Des infrasructures pour VBCI ?
Juis sur que je pense un mettre un dans mon garage PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par Viking » 05 Oct 2007, 15:16

Comme certain, l'on déjà avancé ... améliorer l'équipement individuel du soldat ... juste histoire d'arrêté de balancer sa solde à USMC, Equipol, GK and co ... PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Viking
 
Message(s) : 313
Inscription : 05 Avr 2006, 20:33
Localisation : Dans l'Irisbus

Message par fox » 05 Oct 2007, 22:06

je ne sias pas ce que c'est ( je parle de toutes les propositions mdr )

j'ai mis Le canon équipé d'un système d'artillerie
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 467
Inscription : 06 Sep 2006, 16:16

Message par shaitan » 07 Oct 2007, 07:33

Etant dans la Marine, je dirait le PA2 + 2 frégates de défense aériennes supplémentaires dérivées des FREMM. Le VBCI serait sûrement une bouffée d'oxygène pour remplacer les vieux amx 10p mais pour moi ça passe après PDT_Armataz_02_05
C'est vrai aussi que le fantassin aurait besoin d'un équipement individuel + fourni, quand je vois déjà les cdos marine doivent faire preuve de beaucoup d'inventivité...
Avatar de l’utilisateur
shaitan
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Mars 2007, 20:15
Localisation : chaniers 17

Message par Invité » 07 Oct 2007, 13:23

Bonne réponse! PDT_Armataz_02_01
Invité
 

Message par 23Bima » 17 Oct 2007, 15:54

23Bima
 

Message par Animal Mother » 28 Oct 2007, 11:58

Aïe
Moi j'ai pas mal tardé à mettre ma réponse qui es finalement "AUTRE"...
En effet, bien que l'ensemble des propositions soient tout a fait importantes (pour le porte avion je laisse aux marins l'initiative de la reponse car eux seuls connaissent ce qui es primordial pour eux), je pense que le plus important est le renouvellement et l'amélioration de l'équipement individuel (y compris, et pour cela merci fangio, en ce qui concerne les infrastructures)... Il ne sert à rien de se battre avec un systeme performant en guenilles... Et effectivement cela epargnerait le porte-feuilles du soldat qui serait bien entamé chez USMC
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par 23Bima » 19 Nov 2007, 16:44

La première photo de l'A400M sur sont train d'atterrissage, il n'est pas encore complet mais devrait être fini pour le début 2008 et les premiers vols auront lieu en milieu d'année.

Image

Amicalement
23Bima
 

Message par cocoys » 24 Nov 2007, 09:00

fangio serais-tu passé par le CEC l'image que je vois me rappel le petit village de combat!
sinon pour la question, le renouvellement du park automobile (vab, p4, vbl, et autres...) serais plus important
Avatar de l’utilisateur
cocoys
 
Message(s) : 391
Inscription : 15 Jan 2006, 13:17
Localisation : 22 ou 64

Message par Briselance » 24 Nov 2007, 14:57

Des casernes incapables d'accueillir le V.B.C.I. ... alors qu'elles peuvent recevoir des V.A.B. ? PDT_Armataz_02_04 ... Est-il si grand, ce V.B.C.I. ? PDT_Armataz_02_14

Pour REIZZI :
Qu'est-ce que le LRU ?

Tu dis "moins de soldats et plus de flouze pour ceux qui restent",
mais il ne faudrait quand-même pas trop tailler dans les effectifs.
Sinon, comment tu peux faire le coup de feu dans l'un ou l'autre coin du vaste Monde, protéger tes frontières, mener des opérations anti-maffia et anti-terroriste, maintenir la paix ici ou là-bas, ... en diminuant le nombre de biffin(e)s ?

J'ai choisi "autre" parce que je ne sais pas mettre une priorité sur les budgets cités.
Peut-être utiliser des mini-jets (j'ai lu ça dans une revue aéronautique en Français, genre "Air et Espace" ou qqch comme ça) pour les interceptions d'avions lents approchant des sites sensibles, plutôt que d'envoyer des Mirage 2000, qui ne peuvent pas voler assez lentement pour rester à côté d'un petit zinc lent, ni virer assez court pour l'abattre, si jamais besoin est ?
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18


Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron