EVAT d'hier et d'aujourd'hui

Image

Modérateur: Equipe

Les EVAT d'hier étaient ils plus carré que ceux d'aujourd'hui?

OUI
22
88%
NON
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

EVAT d'hier et d'aujourd'hui

Message par Viking » 01 Juil 2007, 05:06

Les EVAT d'hier étaient ils plus carré que ceux aujourd'hui ?
Ne vous contentez pas de répondre par oui ou non, apportez des arguments à vos réponses ...
Avatar de l’utilisateur
Viking
 
Message(s) : 313
Inscription : 05 Avr 2006, 20:33
Localisation : Dans l'Irisbus

Message par 23Bima » 01 Juil 2007, 07:19

Ma réponse est oui, mais je pense que la question est mal posé.
Les militaires d'aujourd'hui sont comme ceux d'avant ils n'y connaissent pas grand chose et donc en apprennent beaucoup et deviennent carré. Je pense que la différence fondamentale ce situe au niveau de la motivation, l'état d'esprit et surtout les raisons profondes de l'engagement. Là ce situe la vrai différence, à une époque ou la conscription était encore d'actualité, s'engager était un choix délibéré et marquant une réel différence, alors qu'aujourd'hui le choix de certain est plus discutable!

Amicalement
23Bima
 

Message par 23Bima » 01 Juil 2007, 09:40

Kalach la case "Présentation" est impatiente de te recevoir!

Amicalement
23Bima
 

Message par morghot » 01 Juil 2007, 11:35

kalach a écrit :Les EVAT d'aujourd'hui sont le reflet de notre société. Par contre, posons nous la question, n'est ce pas l'armée qui a changée ? Je la trouve moins exigeante hors du contexte opérationnel, alors qu'avant la discipline ne nous lachait jamais, en mission et au quartier. L'apprentissage du jeune engagé était impitoyable, le sergent de semaine complétait le week end la dureté du "drill" que le chef de section nous imposait la semaine. Dans ces moments là, on se posait des questions : est ce bien utile de nous faire faire une marche co. un dimanche matin pour un retard au petit déjeuner ?
Par contre, je suis allé le 24 aux P.O du 13° RDP et je peux vous dire que rien n'a changé, pour la bonne raison que la sélection est impitoyable, peut être même plus difficile qu'avant, et que les engagés qui sont là sont vraiment des fanas.


Euh.. ouai vite fais, il y en a quand meme qui a chaque debut de fgi restent un jours ou deux et puis s en vont.. mais dans ceux qui restent je suis d accord qu ils sont motivés! car il faut l etre au 13!
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08

Message par yann » 01 Juil 2007, 12:46

je pense que oui les evat était plus carré avant ,quand j'ai regarder des documentaire j'ai vu des evat repondre a leur superieur mais bon il ont eu la correction qu'il fallait ou ausinon sur le reportage de fr3 au 1rcp les evat était ivres.
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Message(s) : 302
Inscription : 04 Oct 2006, 19:47
Localisation : sud ouest

Message par Invité » 01 Juil 2007, 18:33

J'ai répondu oui parce que c'est ce que les Caporaux chef et la plupart des anciens disent. Et comme ils ont toujours raison...
Invité
 

Message par Viking » 02 Juil 2007, 08:49

Je me suis engagé en 1998 ... Ce n'est pas si vieux que ça !!!
Et pourtant, je peux vous garantir qu'il y a eu un sérieux changement de politique de recrutement et de formation, dès 2000 !!!
En 98, nous avons fini nos 6 mois de formations à 9 ! Parce que le commandement voulais des soldats de qualités, l'encardrement avait carte blanche, et n'avait pas a se justifier outre mesure dès qu'un mec abandonnait. Nous nous sommes engagés pour un idéal, des valeurs qui nous sont chères, pour défendre notre patrie, notre drapeau, nous aurions suivi nos chefs n'importe ou n'importe quand ... Et la je le dit haut et fort, le job, on l'aurait fait pour RIEN ! PDT_Armataz_02_17

Et puis le système à brisé tout ça ! Le recrutement est devenu minable, laissant entré dans les régiments des individus qui se foutent de tout, qui n'ont aucun respect, aucune valeur. Qui sont rentré pour la gamelle et être tranquille... PDT_Armataz_02_13
J'ai participé plusieurs fois à la formation d'EVAT ... c'est simple, l'encadrement avait les mains liées, avec pour consignes que personnes ne partent... obligé de se justifier, pour pomper, courir ... Ne pas trop crier, etre souple pour etre sur de garder tout le monde PDT_Armataz_02_13
Et bout du compte on fabrique de la merde, qu'il faudra garder minimum 3 ans !!! PDT_Armataz_02_13
Résultat dans les régiments on croise des boules de pue qui marche comme dans leur cité, oubliant le respect et les valeurs militaires. PDT_Armataz_02_13
Il est aussi évidement que ca marche aussi pour les OFF et S/OFF qui n'ont pas de figure et qui sont bon juste à envoyer un SMEP par e-mail ! PDT_Armataz_02_04
Beaucoup de CPL et CCH ont quitté l'armée de terre par dégout de ce qu'elle est devenue de part son recrutement ... PDT_Armataz_02_20

Maintenant, et heureusement, dans ces jeunes EVAT, il y'a des gars droit, fort, respectueux, se faisant une haute idée de leur métier... Mais pour ces gars la je dirais que c'est dommage, car maintenant il sont trop peux nombreux ... PDT_Armataz_02_20 PDT_Armataz_02_13 PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Viking
 
Message(s) : 313
Inscription : 05 Avr 2006, 20:33
Localisation : Dans l'Irisbus

Message par Riou27 » 28 Fév 2008, 20:25

entierement daccord avec viking, c'est pour cela que moi meme j'ai quitter l'armée, trop de drogue , de voyous, de mecs qui ne respectent plus l'uniforme qu'ils portent et tout ce qui va avec celui ci , malheureusement ces mecs là on les laisse trop tranquille, parfois meme on les félicite... PDT_Armataz_02_08 PDT_Armataz_02_08 PDT_Armataz_02_08
J'ai quitter l'armée il y a quelques mois et maintenant j'ai des petits moments de nostalgie, mais je suis parti parce que travailler avec des gens comme ça ça ne m'interesse pas, pourtant j'aimais mon métier , et j'aimais servir mon pays !
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par craj » 28 Fév 2008, 21:12

A l'aise que les EVAT d'hier etaient plus carrès .

ex: je suis actuellement en guyane et je suis de temps en temps moniteur pour des stages de tronçoneurs afin que les sections en jungle puissent faire une ZH ou ZPH en cas d'EVASAN et des soldats de premieres classe dont je ne citerai pas le regiment ont abandonnès le stage , motif invoquè la tronço ça fait mal au dos , ce genre de gars na mème pas de fiertè personnel , je peu vous dire que quand j'etait premiere pompe faire echec a un stage n'etait mème pas concevable , c'etait la honte .
par contre dans les bars de cayennes là ils jouent les hommes au près des bresiliennes , certe ce n'est pas tous les EVAT , mais ils y a une sacrè paire de charlots .
et quand je me suis engagè on avait du respect mème devant la distinction de premiere classe maintenant que dale.
Avatar de l’utilisateur
craj
 
Message(s) : 377
Inscription : 10 Fév 2006, 17:03
Localisation : france

Message par Viking » 03 Mars 2008, 09:24

Et oui, triste réalité des choses ... L'armée d'aujourd'hui reflète la société dans laquelle nous vivons ... malheureusement le constat est plus que décevant ... il arrivera quelquechose de moche dans notre pays d'ici quelques années ... c'est dommage, mais peut être nécessaire ... PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Viking
 
Message(s) : 313
Inscription : 05 Avr 2006, 20:33
Localisation : Dans l'Irisbus


Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron