Israël-Palestine

Image

Modérateur: Equipe

ISRAEL-PALESTINE: LA PAIX

Elle n'a jamais éxistée et n'existera jamais.
26
68%
La solution est ailleurs
6
16%
Pas de paix sans guerre...
6
16%
 
Nombre total de votes : 38

Israël-Palestine

Message par Invité » 14 Juin 2007, 22:28

Je vais certainement déclencher le débat mais c'est bien de consulter les opinions...
Invité
 

Message par 23Bima » 15 Juin 2007, 07:15

Tu as oublié de rajouter, dans tes propositions, c'est un peu le cadet de leurs soucis actuellement!

Amicalement
Dernière édition par 23Bima le 15 Juin 2007, 09:47, édité 1 fois.
23Bima
 

Message par Rob1bureau » 15 Juin 2007, 09:27

Perso je pense que si les Palestiniens avaient au moins un Etat et pas seulement des territoires avec une "autorité palestinienne", ca calmerait un peu le jeu. Soit dit en passant, les accords britanniques de 47 prévoyaient la création d'un état israélien et d'un état palestinien.

Pas faux, 23Bima.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Zag » 15 Juin 2007, 11:37

A mon avis il n'y aura jamais de paix....
Avatar de l’utilisateur
Zag
 
Message(s) : 53
Inscription : 02 Mars 2007, 19:37

Message par Invité » 15 Juin 2007, 19:40

C'est sur que c'est pas les islamistes armés de la bande de Gaza qui vont vouloir trouver un compromis avec les israeliens. Surtout que ces derniers ne cederons pas sous le coup des attaques. Il faudra plus de temps que prévu certainement...
Invité
 

Message par drumstom » 15 Juin 2007, 19:57

il n'y aura jamais de paix, et les cessez-le-feu ne font que reporter le problêmes et le retour des combets de quelques semaines........

Le fait est que la moindre étincelle peut enflammer durablement le moyen-orient......
drumstom
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Nov 2006, 12:58
Localisation : Versailles

Message par seb21130 » 15 Juin 2007, 20:47

Aucune entente possible....Ces deux peuples ont dans leur "religion" et bien souvent au plus profond de leur ame de combattre leur ennemi en permanence......

Les cessez le feu, accords divers ne peuvent plus etre comptés tant il en existe !!

La paix est impossible la bas !
Avatar de l’utilisateur
seb21130
 
Message(s) : 220
Inscription : 30 Nov 2006, 13:48

Message par 23Bima » 15 Juin 2007, 22:08

Ce n'est même plus une question de religion. Mais cinquante ans de guerres, de souffrances, d'attentats, de privations, de haine etc...ça n'aide pas à construire une paix. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais j'ai eu l'occasion de me rendre dans cette région et je peux vous assurez que c'est viscérale, il ne peuvent pas se blairer!
Je précise tout de suite que cela vaut pour les deux parties, ça évitera les malentendus.
Vous me direz, "oui mais il y a les colombes, ils sont gentilles eux!", c'est vrai mais au milieu d'un banc de requin sa ne fait pas long feu.

Amicalement
23Bima
 

Message par peligrosso » 01 Juil 2007, 10:10

Pour moi il n'y aura jamais de paix.
plus les palestiniens obtiennent des terres plus ils en réclament et de leur côté les israéliens ripostent à la moindre opposition ...
Avatar de l’utilisateur
peligrosso
 
Message(s) : 46
Inscription : 31 Mars 2007, 16:34
Localisation : Paris

Message par guigui » 01 Juil 2007, 10:56

personnellement, mon meilleur ami est d'origine israélienne mais il vit en france et à de la famille là bas, cependant il est assez malin pour prendre le recul nécéssaire à la situation. Voilà ce à quoi nous avons conclu : pour nous il est indéniable que le problème est d'origine religieuse,ne serait que pour la seule ville de Jérusalem, autant pour les palestiniens qui possèdent des édifices religieux, que pour les israéliens avec les leurs. Le problème n'est même pas d'ordre économique. Quand on pense par exemple, que pour Jérusalem Est, les israéliens font tout pour racheter les maisons pour éviter que les palestiniens ne s'y installent, et qu'à l'inverse démographiquement parlant, d'ici une dizaine d'années, la population palestinienne aura triplé dans cette partie de la ville, personne n'en sortira vainqueur. Je me rappelle une phrase d'un israélien (juif orthodoxe je précise) dans un reportage qui nous parle de la ville de Jérusalem : "même s'il ne restait qu'un seul juif dans la ville, celle ci nous appartiendrait toujours.Regardez dans la Bible, c'est écrit, et tout le monde à la Bible, alors..." Comment peut-on simplement prévaloir un fait sur la seule notion de la religion?? c'est abérrant!! Imaginons un instant qu'il n'y ai pas d' édifices religieux quels qu'ils soient, il n'y aurait aucunes divisions entre les deux communautés, si ce n'est morales et j'en passe... Bref on se croirait revenu au temps des croisades!! ALLEZ soyons fous, partons nous aussi en croisade reconquérir la ville sainte avec les templiers modernes. Formons une formidable coalition armée chrétienne pour cela... Je suis désolé, je m'emporte mais pour moi et mon ami, ce problème est strictement d'ordre religieux, il l'a toujours eu lieu et rien ne pourra le faire changer.Tant qu'on ne se basera pas sur du concret , il y aura toujours des morts dans cette partie du monde....
Avatar de l’utilisateur
guigui
 
Message(s) : 86
Inscription : 21 Jan 2007, 16:00
Localisation : paris

Message par Invité » 01 Juil 2007, 17:23

Rien à ajouter
Invité
 

Re: Israël-Palestine

Message par 94Rainbowx33 » 28 Mai 2009, 21:21

Sans avis ...Gaza est riducule avc ces roquettes come israel lé avc son armeé d'attaque pour une politique de defence
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Re:

Message par 94Rainbowx33 » 28 Mai 2009, 21:24

guigui a écrit :personnellement, mon meilleur ami est d'origine israélienne mais il vit en france et à de la famille là bas, cependant il est assez malin pour prendre le recul nécéssaire à la situation. Voilà ce à quoi nous avons conclu : pour nous il est indéniable que le problème est d'origine religieuse,ne serait que pour la seule ville de Jérusalem, autant pour les palestiniens qui possèdent des édifices religieux, que pour les israéliens avec les leurs. Le problème n'est même pas d'ordre économique. Quand on pense par exemple, que pour Jérusalem Est, les israéliens font tout pour racheter les maisons pour éviter que les palestiniens ne s'y installent, et qu'à l'inverse démographiquement parlant, d'ici une dizaine d'années, la population palestinienne aura triplé dans cette partie de la ville, personne n'en sortira vainqueur. Je me rappelle une phrase d'un israélien (juif orthodoxe je précise) dans un reportage qui nous parle de la ville de Jérusalem : "même s'il ne restait qu'un seul juif dans la ville, celle ci nous appartiendrait toujours.Regardez dans la Bible, c'est écrit, et tout le monde à la Bible, alors..." Comment peut-on simplement prévaloir un fait sur la seule notion de la religion?? c'est abérrant!! Imaginons un instant qu'il n'y ai pas d' édifices religieux quels qu'ils soient, il n'y aurait aucunes divisions entre les deux communautés, si ce n'est morales et j'en passe... Bref on se croirait revenu au temps des croisades!! ALLEZ soyons fous, partons nous aussi en croisade reconquérir la ville sainte avec les templiers modernes. Formons une formidable coalition armée chrétienne pour cela... Je suis désolé, je m'emporte mais pour moi et mon ami, ce problème est strictement d'ordre religieux, il l'a toujours eu lieu et rien ne pourra le faire changer.Tant qu'on ne se basera pas sur du concret , il y aura toujours des morts dans cette partie du monde....



plus_bravo
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris


Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron