Armée

Image

Modérateur: Equipe

POUR ou CONTRE une armée européenne?

POUR
22
37%
CONTRE
38
63%
 
Nombre total de votes : 60

Armée

Message par Invité » 20 Mai 2007, 05:53

Constituée de soldats de chaques pays membre de l'union européenne. Je lance le débat lol
Invité
 

Message par sgt.Elias » 20 Mai 2007, 08:55

moi je suis pour
mes attention il faut une garde national comme au usa ou alors mes le mieux a mon idée c le mm que l'eurocorps mes a plus grande echele et que chaque pays garde ce force armé a eu



amicalement

julien PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
sgt.Elias
 
Message(s) : 164
Inscription : 22 Nov 2005, 15:05
Localisation : Cuesmes

Message par Wolf » 20 Mai 2007, 09:03

Ouais, je suis d'accord avec toi sgt.Elias, il faut que chaque pays est son armé national et qu'il y ait une partie qui fasse partie de l'armé européenne.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
 
Message(s) : 125
Inscription : 14 Déc 2006, 19:16
Localisation : Morbihant

Message par ace » 20 Mai 2007, 17:35

Je susi du meme avie que vous.Avec cette armées européen on pourrat rivaliser avec les Grande armée mondiale. PDT_Armataz_02_12
ace
 

Message par Animal Mother » 20 Mai 2007, 17:52

Je pense que ce sujet, pour qu'il se revele concret, devrai etre de pair avec une evolution de l'organisation et des Institutions de l'Union Europeenne... Je suis completement pour une armée européenne de type Eurocorps (je voulais d'ailleur m'engager dans un des régiments francais en allemagne car parlant allemand PDT_Armataz_02_05 ... ) concentrée soit entre un noyau "dur" de l'UE (france allemagne Benelux italie) c'est a dire le modele actuel (avec en plus l'Italie) ou sinon le plus difficile a realiser une armée engageant moins d'unites par pays mais regroupant l'ensemble dans la mesure du possible des pays europeens, qui bien qu'en impliquant moins les unités par pays totaliserait un nombre d'unités équivalent...

D'ailleur je pense que le sujet concerne pas mal Fangio du fait je suppose que de par sa situation géographique il est amené (corrige moi si je me trompe) a collaborer régulierement et de maniere approfondie avec les unités allemandes... (d'ailleur un stage y est prévu en juin-juillet d'apres ce que je sais ???)
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par 23Bima » 20 Mai 2007, 18:38

Contre dans les conditions actuelles!
Trop de membres, pas de législation existante, trop d'intérêts partisans, etc...

Amicalement
23Bima
 

Message par Invité » 21 Mai 2007, 00:47

Affirmatif A.M on en parle en mp si tu veut PDT_Armataz_02_32
Invité
 

Message par kezman » 24 Mai 2007, 20:33

Contre actuellement en vue du bordel européen evoqué par 23Bima et je pense meme plus tard quand tout sera retablit !

J'en voie pas l'utilité a par faire les beaux devant les américains!
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par shaitan » 27 Mai 2007, 16:06

Pour, mais à moyen terme PDT_Armataz_02_11 quand les membres auront fait table rase des clivages politiques, rivalitées historiques et surtout intérêts économiques, sur le choix des matériels et surtout leurs doctrines d'emploi.
Une armée européenne engluée dans les paperasseries de Bruxelles serait une catastrophe PDT_Armataz_02_20
Avatar de l’utilisateur
shaitan
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Mars 2007, 20:15
Localisation : chaniers 17

Message par 23Bima » 27 Mai 2007, 23:33

shaitan a écrit :quand les membres auront fait table rase des clivages politiques, rivalitées historiques et surtout intérêts économiques, sur le choix des matériels et surtout leurs doctrines d'emploi.


Rassure moi tu parle du pays des Bisounours là?
Car ce que tu viens d'appeler de tes vœux n'a jamais existé et n'existera jamais.

Amicalement
23Bima
 

Message par shaitan » 28 Mai 2007, 07:48

La construction d'une armée européenne selon moi PDT_Armataz_02_11 :
Image
J'ai gardé mon ame d'enfant PDT_Armataz_02_15
Avatar de l’utilisateur
shaitan
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Mars 2007, 20:15
Localisation : chaniers 17

Message par TenguSniper » 01 Juin 2007, 17:38

Bof !
En 40, on a faillit avoir une armée européenne, pour défendre un "Reich de 1000 ans" ! L' hystérique moustachu n'étant guère crédible, la suite nous la connaissons tous....


TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par Briselance » 16 Sep 2007, 10:44

Imaginez vous le merdier que ça va être, question choix des équipements, uniformes, armes, etc ... sans parler des insignes de grades, de la langue de commandement.

Donc, me concernant, je suis contre.
Sauf si l'on parle d'unités comme la Brigade Franco-Allemande, actuellement en Afghanistan ou en ex-Yougo.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par geo3kills » 26 Sep 2007, 11:16

L'europe c'est telement fait la guerre pourquoi pas changer un peu PDT_Armataz_02_02

Je dit oui
Avatar de l’utilisateur
geo3kills
 
Message(s) : 619
Inscription : 22 Juin 2006, 15:20
Localisation : lyon

Message par Briselance » 27 Sep 2007, 08:30

Nous sommes bien trop différents pour pouvoir nous fondre intégralement dans une seule et même structure.

Et puis, tu dis que "l'Europe s'est tellement fait la guerre", mais je crois que depuis ce temps-là, nous avons déjà changé un tant soit peu, non ?
Maintenant, nous ne faisons plus la guerre les uns aux autres en Europe, mais nous la faisons côte à côte, dans des opérations comme en
Ex-Yougoslavie, en Afghanistan, etc ...

Donc, je me répète mais, à mon humble avis, nous n'avons pas besoin de fondre encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Sp£TnaZ » 08 Nov 2007, 19:38

Briselance à raison, mais niveau langue de commandement, je pense que le British serait choisit et niveau arme, des M16 américains...Enfin ça pas sur...

Enfait dans la Brigade Franco-Allemande,
C'est quoi la langue de commandement ?Et pour les grades ils font comment ?Il me semble que les Allemands ont encore les memes significations de grades que la Wehrmacht en 1939!
Et ces grades sont très différent que ceux Français...
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par Briselance » 08 Nov 2007, 21:59

Briselance à raison
Merci merci ... PDT_Armataz_02_03 PDT_Armataz_02_03 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

mais niveau langue de commandement, je pense que le British serait choisit et niveau arme, des M16 américains

Ce qui reviendrait à demander à chaque pays de littéralement pisser sur ses industries nationales d'armements (en France, Belgique, Italie, Allemagne, Espagne, Grande Bretagne, ...) Impossible.
Enfin, ça n'est que mon avis, hein.

Et puis, honnêtement, à quoi ça ressemblerait ?
Une soldate Norvégienne, avec un fusil Américain, un véhicule Allemand, des grenades Britanniques, un pistolet Italien, un paquetage Belge, des rangers Espagnoles et un uniforme Français PDT_Armataz_02_18 PDT_Armataz_02_18 ...
perso, je trouve que c'est du n'importe quoi total et que ça n'apporterait qu'une confusion maximale, en plus de donner un travail de Sisyphe aux gens de l'Intendance, aux armuriers, aux mécaniciens, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Sp£TnaZ » 10 Nov 2007, 13:14

Briselance a écrit :
Briselance à raison
Merci merci ... PDT_Armataz_02_03 PDT_Armataz_02_03 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

PDT_Armataz_02_07

J'avoue que ce serait quand meme un peu chaud niveau équipement, sinon ils peuvent toujours tester et prendre le plus convenable...

N'empêche un paquetage Allemand avec des bonnes saucisses dedant serait pas mal non plus PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par Briselance » 11 Nov 2007, 07:00

N'empêche un paquetage Allemand avec des bonnes saucisses dedant serait pas mal non plus


C'est clair.
Et en plus, ça pourrait servir de matraque en combat rapproché. PDT_Armataz_02_07

Tu parles de "tester et prendre le plus convenable", pour les équipement.
Ok, mais même comme ça, je pense que c'est bien m****que d'avoir un fournisseur différent par équipement : un pour les chaussures, un autre pour le paquetage, encore un autre pour les tenues camouflées, etc ...
C'est invivable, ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Sp£TnaZ » 11 Nov 2007, 12:45

Et en plus, ça pourrait servir de matraque en combat rapproché. PDT_Armataz_02_07



Ou ça peut aussi servir pour les homos en cas de besoin PDT_Armataz_02_03 PDT_Armataz_02_07


Ok, mais même comme ça, je pense que c'est bien m****que d'avoir un fournisseur différent par équipement : un pour les chaussures, un autre pour le paquetage, encore un autre pour les tenues camouflées, etc ...


La plupart des gens peuvent bien avoir des chaussures adidas avec un tee-shirt Diesel
Fournisseur différent, et on est bien dedant PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par Briselance » 11 Nov 2007, 16:36

Pas que les homos, en plus. PDT_Armataz_02_02

Tee shirts Diesel, chaussures Adidas peuvent aller ensemble, c'est vrai ...
Mais là, pour les équipements militaires, particulièrement pour les camo, imagines-tu le bronx que ce serait dans les discussions à propos du choix d'un camo identique pour tous les membres de cette hypothétique force européenne ? PDT_Armataz_02_14 PDT_Armataz_02_14
Dernière édition par Briselance le 18 Nov 2007, 12:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Sp£TnaZ » 11 Nov 2007, 17:44

Ouais effectivement, ce serait quand meme un peu chaud pour le choix... PDT_Armataz_02_14
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par cocoys » 24 Nov 2007, 09:02

contre, a cause de la baisse des effectifs du justement a cette armée europenne
Avatar de l’utilisateur
cocoys
 
Message(s) : 391
Inscription : 15 Jan 2006, 13:17
Localisation : 22 ou 64

Message par Briselance » 24 Nov 2007, 14:44

Marrante, ta signature, cocoys.

(Vive l'orthographe PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_26 )
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par cocoys » 25 Nov 2007, 12:52

gc!!!! je suis facé avé l'otografe
PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
cocoys
 
Message(s) : 391
Inscription : 15 Jan 2006, 13:17
Localisation : 22 ou 64

Message par Briselance » 26 Nov 2007, 17:14

Facé ? PDT_Armataz_02_23

Allez, on reviens au sujet. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par TenguSniper » 01 Déc 2007, 21:03

Je suis perplexe quant à l'intervention de certains d'entre nous. En effet, en quoi cela gène t-il d'avoir une armée équipée de matériels de différentes nationalités ? Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a personne ici qui s'offusque de voir des FS équipés de M4 ou de G36, habillés avec des parkas, des chemises et des pantalons fabriqués en Grande-Bretagne, des trekkings aux pieds de Suisse ou d'Autriche, des sous-vêtements norvégiens, des harnais de combat israéliens, etc, etc etc...
Le problême de l'intendance n'est pas là (je rappelle que nos tenues de combat F2 étaient fabriquées en Espagne...). Le problême de l'intendance c'est...les intendants !

Une nation forte est une nation -entre autre- qui peut être militairement autonome.

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par Invité » 04 Déc 2007, 11:29

TenguSniper a écrit :Je suis perplexe quant à l'intervention de certains d'entre nous. En effet, en quoi cela gène t-il d'avoir une armée équipée de matériels de différentes nationalités ? Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a personne ici qui s'offusque de voir des FS équipés de M4 ou de G36, habillés avec des parkas, des chemises et des pantalons fabriqués en Grande-Bretagne, des trekkings aux pieds de Suisse ou d'Autriche, des sous-vêtements norvégiens, des harnais de combat israéliens, etc, etc etc...
Le problême de l'intendance n'est pas là (je rappelle que nos tenues de combat F2 étaient fabriquées en Espagne...). Le problême de l'intendance c'est...les intendants !

Une nation forte est une nation -entre autre- qui peut être militairement autonome.

TS.


Tout est dit... [-21-]
Invité
 

Message par craj » 04 Déc 2007, 12:34

les camos , chaussures ect... c'est pas grave par contre ce serais pas mal que les munitions des fusils d'assaut soit compatible pour toutes les armes de mèmes calibres.
Avatar de l’utilisateur
craj
 
Message(s) : 377
Inscription : 10 Fév 2006, 17:03
Localisation : france

Message par Briselance » 04 Déc 2007, 12:39

TenguSniper a écrit :Je suis perplexe quant à l'intervention de certains d'entre nous. En effet, en quoi cela gène t-il d'avoir une armée équipée de matériels de différentes nationalités ? Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a personne ici qui s'offusque de voir des FS équipés de M4 ou de G36, habillés avec des parkas, des chemises et des pantalons fabriqués en Grande-Bretagne, des trekkings aux pieds de Suisse ou d'Autriche, des sous-vêtements norvégiens, des harnais de combat israéliens, etc, etc etc...
Le problême de l'intendance n'est pas là (je rappelle que nos tenues de combat F2 étaient fabriquées en Espagne...). Le problême de l'intendance c'est...les intendants !

Une nation forte est une nation -entre autre- qui peut être militairement autonome.

TS.


Justement, comment peut-on être militairement autonome si l'on doit se fournir - au moins en partie - à l'étranger ?
On ne pourrait pas produire sous licence, comme on le fait actuellement avec le Beretta 92-F, l'arme de poing standard de toutes les forces armées Françaises (au moins pour l'armée de terre) ?

Secundo, de quelles F.S. parles-tu dans le post que je cite ci-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Suivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron