Armée

Image

Modérateur: Equipe

POUR ou CONTRE une armée européenne?

POUR
22
37%
CONTRE
38
63%
 
Nombre total de votes : 60

Message par stef » 10 Déc 2007, 14:00

si les munitions sont aussi bonnes que notre beretta national...on peut aller enfiler des perles et changer de metier.. PDT_Armataz_02_07 serieusement tu devrais te renseigner avant d'écrire des conneries...tout le monde sait que nous sommes pas dimenssionner pour produire des mun, des flingues...laissons-le à nos voisins germaniques ou autrichiens qui le font trés bien et savent s'exporter...la France c'est la technologie de pointe!!!sur d'autres domaines!!!PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par Briselance » 10 Déc 2007, 18:56

Tu n'es pas obligé d'être aussi aggressif, l'ami. PDT_Armataz_02_36
"Nous ne sommes pas dimensionnés pour produire des armes et des munitions " ah bon ? et depuis quand ?
Le FAMAS ? le PGM Hecate ? le Leclerc ? GIAT industries ?
ça te dit quelquechose tout ça ? PDT_Armataz_02_27 PDT_Armataz_02_27
Là, ça a l'air d'être à toi de te renseigner ...
"Notre Beretta national" => Beretta, c'est Italien, au passage ...
De plus, si ce pistolet était si mauvais, nous ne l'aurions pas adopté comme arme de poing standard, non ?
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par stef » 10 Déc 2007, 19:08

une belle daube!!! PDT_Armataz_02_04 cette COPIE!!!en arme de petits calibres nous exportons quasiment rien...voir toutes les F.S qui s'équipent à l'étranger...en 5.56 c'est pareil, on utilise de la mun étrangére...pourquoi???parceque les muns française collent!!! PDT_Armataz_02_07 la gueule de la mun et j'en passe...ton LECLERC combien on en a vendu??bref, la munition en 12.7 c'est pareil...et j'en passe...des exemples j'en ai pleins la musette...et je ne savais pas que beretta c t italien... PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 23Bima » 10 Déc 2007, 19:21

"La Fabbrica d'Armi Pietro Beretta" et si c'est italien!

Amicalement
23Bima
 

Message par stef » 10 Déc 2007, 19:23

je plaisantais mais merci quand même.. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 23Bima » 10 Déc 2007, 20:02

Pour en revenir à ce que tu disais Stef concernant le Leclerc, "ton LECLERC combien on en a vendu". A titre perso j'ai toujours été admiratif devant cette machine, mais franchement ils ont fait comment pour en vendre autant (840) ? Surtout lorsqu’on sait qu’il vendu au prix de 8 d'Euros alors que tous ces concurrents ce situe sous la barre des 5 millions.

Amicalement
23Bima
 

Message par Sp£TnaZ » 10 Déc 2007, 21:32

Moi aussi, il me fait quand meme pas mal bander. Mais le Leclerc c'est pas peut-etre pas le char le plus vendu au monde, mais en tout cas c'est le meilleur! Pas tous les pays peuvent se payer un tel char non plus !
Enfait, PGM c'est Frenchy ?
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par Briselance » 18 Déc 2007, 09:05

Je suis quasi sûr que oui, PGM est une marque Française.

Pour le Leclerc : Pan ! Dans ton nez, Stef !!
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Rob1bureau » 18 Déc 2007, 11:30

Je confirme que PGM est français. Y'avait une part suisse dans le temps, mais le français a toujours été majoritaire.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Sp£TnaZ » 18 Déc 2007, 16:36

[-28-]
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par TenguSniper » 18 Déc 2007, 17:42

Pourquoi ne pouvons nous plus produire d'armement léger ?
Simplement, parceque des andouilles ont contribué depuis trente ans à démanteler notre industrie armurière "petit calibre". Vendre un char qui vaut plusieurs millions d'euros est plus intéressant que de vendre des milliers de fusils. De plus, hypocritement, il vaut mieux se faire appeler "Intégrateur de systèmes d'armes" plutôt que "Fabricant d'armes" et autres armuriers. Les licenciés de la MAS apprécieront. Tout le savoir-faire, les technologies et les connaissances, hop !
Bref, même pour le FAMAS Félin, il faut voir ailleur pour les "up-grades" et autres rétro-fits. Nos munitions 5,56 pour FAMAS F1 viennent des Emirats Arabes Unis. Une honte...Les intérets de certains sont tels que l'on se retrouve à commander des FM et des fusils de "snip"( en semi-auto) à l'étranger.
Pour se doter en char Leclerc il a fallu des commandes exports, je ne parlerai même pas de notre hélico. Tigre et notre avion Rafale. Nous n'arrivons même pas à se fournir en matos national "toutes" options".
Voilà où en est notre autonomie armurière...

TS.
Dernière édition par TenguSniper le 02 Jan 2008, 13:51, édité 1 fois.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par 23Bima » 18 Déc 2007, 19:09

Même si je suis d'accord avec toi, pose-toi juste la question suivante : est ce si important d'avoir sa propre industrie?
Personnellement et pendant des années (certainement par chauvinisme), je pensai que c'était essentiel. Après beaucoup d'années de services, de voyages, d'échanges, d'apprentissages, etc... je ne le pense vraiment plus. Est ce que cela empêcherai la France d'être un grand pays, je ne le pense également pas ! Au contraire, les économies faites à ce niveau permettraient un meilleur équipement, matériel et salaire de notre armée.

Amicalement
23Bima
 

Message par Briselance » 22 Déc 2007, 19:02

Peut-être bien, oui.
Mais tu te retrouverais avec "x" licenciements en plus, inutile de te dire le barouf que ça va faire ...
Et puis, acheter à l'étranger ne changera rien : il faudra quand-même que l'on fabrique ces flingues, donc acheter à l'étranger ne peut pas se généraliser.

économies ? Pas sûr.
Par exemple, si toutes les armées françaises étaient en majeure partie équipées aux matériels U.S. (char, fusils, etc ), rien ne prouve que ça aurait été moins cher, et en plus, ça te place dans une situation de dépendance par rapport au pays fournisseur, situation dont nous n'avons vraiment pas besoin. PDT_Armataz_02_42

Imagines un peu :
tout le matos de nos armées estampillé U.S.A., et notre président qui dit aux américians que la France n'ira pas en Irak ...
je suis sûr qu'après, on aurait des difficultés à s'approvisionner en pièces de rechanges, munitions, etc ... PDT_Armataz_02_27

Donc, je pense que oui, il est important de garder une industrie d'armement, non seulement pour les emplois, mais aussi pour garder une certaine autonomie et éviter d'avoir à "mendier" les matériels nécessaires pour les opex.
D'autant plus qu'aucun pays Européen ne s'équipe majoritairement en matos étranger, sauf les plus petits d'entre eux.
Mais même là, on peut voir qu'un pays Européen qui n'est pas particulièrement grand, la Belgique, fabrique tout l'équipement qu'il peut chez lui (Pensez aux armes FN-Herstal).
Leurs chars et avions, ils les achètent à l'étranger, mais tout ce qu'ils peuvent garder pour leur industrie, ils le gardent.

Pour Tengu Sniper :
Tu peux m'en dire plus, sur les munitions du FA-MAS F-1 qui viennent des Emirats Arabes Unis ?

P.S.: Je serai absent du forum à partir d'aujourd'hui jusqu'au 16, 17 janvier.
[-22-] hjhg [-29-]
Joyeux Noël, bonne année 2008 et meilleurs voeux à toutes et tous !!
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par 23Bima » 22 Déc 2007, 19:37

Briselance a écrit :Peut-être bien, oui.
Mais tu te retrouverais avec "x" licenciements en plus, inutile de te dire le barouf que ça va faire ...
Et puis, acheter à l'étranger ne changera rien : il faudra quand-même que l'on fabrique ces flingues, donc acheter à l'étranger ne peut pas se généraliser.


Et pourtant, pour ne parler que de l'infanterie et du GV:

-FAMAS (Français)
-Minimi (Belge)
-AT4CS (Suédois)
-PAMAS G1 (Italien)

Et que dire lorsqu'on va voire du coté des FS.

Briselance a écrit :Par exemple, si toutes les armées françaises étaient en majeure partie équipées aux matériels U.S. (char, fusils, etc ), rien ne prouve que ça aurait été moins cher, et en plus, ça te place dans une situation de dépendance par rapport au pays fournisseur, situation dont nous n'avons vraiment pas besoin. PDT_Armataz_02_42

Imagines un peu :
tout le matos de nos armées estampillé U.S.A., et notre président qui dit aux américians que la France n'ira pas en Irak ...
je suis sûr qu'après, on aurait des difficultés à s'approvisionner en pièces de rechanges, munitions, etc ... PDT_Armataz_02_27


Il faudrait peut te réveiller ou te renseigner (aucune agressivité), aucun de nos derniers joyaux technologiques n’est 100% made in France, c’est d’ailleurs en grande partie pour cela que nos vente à l’étranger ne décolle pas.

Amicalement
23Bima
 

Message par Briselance » 23 Déc 2007, 12:41

(Dernière réponse avant l'absence jusqu'au 17 janvier)

Justement, si c'est parce qu'aucun de nos joyaux technologiques n'est 100% made in France que ça ne se vend pas,
ce n'est pas le moment de brader notre industrie d'armement. PDT_Armataz_02_20
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par 23Bima » 23 Déc 2007, 13:04

Il fallait y réfléchir il y a bien longtemps, à une époque ou les politiciens pouvaient encore faires infléchir une décision. Maintenant le privée à des règles qui se moque du patriotisme et je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ça nous évitera peut être d'acheter des matériels hors de prix sous prétexte qu'il est français, matériels qui s'apparente plus à un joyau qu'a de l'armement.

Il ne faut pas mal comprendre mes écris, je suis fière de notre matériel (dans la plus part des cas). Mais je pense que c'est une aberration de dépenser autant lorsqu'on pourrait avoir, parfois mieux, moins cher et donc plus.

Amicalement
23Bima
 

Message par TenguSniper » 02 Jan 2008, 14:31

Mais je pense que c'est une aberration de dépenser autant lorsqu'on pourrait avoir, parfois mieux, moins cher et donc plus.


Le problême actuellement, c'est que l'on pourrait aussi avoir moin cher, de qualité et français ! Malheureusement, il y a des individus qui préfèrent -pour leur intérets personnels- que l'armée achête français et plus cher...

Des exemples, il y en a des nombreux, dont certains ont servi à illustrer mes propos sur d'autres sujets de ce forum.

Et pourtant, pour ne parler que de l'infanterie et du GV:

-FAMAS (Français)
-Minimi (Belge)
-AT4CS (Suédois)
-PAMAS G1 (Italien)


La Minimi est belge, sans doute. Cependant le F.N. Herstal appartient au GIAT ! Le PAMAS G1 n'est pas italien (le F92 est italien), il est français (MAS : Manufacture d' Armes de Saint-Etienne) et est fabriqué sous licence. Comme il a eu des malins qui ont voulu faire des économies et surtout qui n'ont pas fait leur job, nous connaissons les déboires concernant la fiabilité des premiers exemplaires de ce P.A.

Ce qui coute le plus cher, c'est le nombre d'individus qui ne font pas le job pour lequel ils sont payés. Il n'y a qu'à comparer notre gilet porte-chargeur "réglo" et le gilet "Correia" pour s'en convaincre...

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Précédent

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron