Catastrophe naturelles...

Image

Modérateur: Equipe

SOMMES-NOUS PRETS A AFFRONTER LES CONSEQUENCES D'UNE CATASTROPHE NATURELLE ?

oui
5
19%
non
22
81%
ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Catastrophe naturelles...

Message par Invité » 20 Déc 2006, 23:43

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.

(extrait du documentaire "une vérité qui dérange")
Invité
 

Message par Bobh » 21 Déc 2006, 09:36

C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Bobh
 
Message(s) : 45
Inscription : 15 Déc 2006, 09:21
Localisation : France

Message par Wolf » 21 Déc 2006, 11:46

Ba si ont connais une catastrophe plaétaire, il y aura surment de lourde perte. Les secours ne pourons surment pas s'occuper de tout un pays ayant eux même u des pertes materiels mais surtout des pertes du personnel. Pendant plusieurs annés l'humanité conaitra la misère puis à la longue les survivants finiront sans doute par s'adapter ou ils disparaitrons comme ça a deja été dans le passé (la disparition des dinausores par exemple). Ce qui est sûr c'est que la terre continura de tourner sans nous.

Mais ce n'est pas dit que cette catastrophe se produise tout de suite. Je pense qu'il nous reste quand même plus de 10 ans à vivre, mais bon c'est juste ce que je pense. Seul l'avenir nous le dirra.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
 
Message(s) : 125
Inscription : 14 Déc 2006, 19:16
Localisation : Morbihant

Message par Bobh » 21 Déc 2006, 11:51

J'espère qu'un Forces spéciales va venir nous sauver....
Avatar de l’utilisateur
Bobh
 
Message(s) : 45
Inscription : 15 Déc 2006, 09:21
Localisation : France

Message par l'emmerdeur » 21 Déc 2006, 13:11

dans ces cas là ne compte que sur toi,demenage dans les montagne,construit toi un bunker dans cette montagne et achète de la nourriture à foison.voilà mon conseil parce que pour moi on n'est pas pres à fair face à une aussi grosse catastrophe que dans le jours d'apres.
PDT_Armataz_02_13 !!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Invité » 21 Déc 2006, 13:40

J'espère qu'un Forces spéciales va venir nous sauver....


Je ferai tout mon possible... PDT_Armataz_02_07
Invité
 

Message par yann » 21 Déc 2006, 17:15

le temps que les ministre se bougent les fesses il y aura du temps passé
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Message(s) : 302
Inscription : 04 Oct 2006, 19:47
Localisation : sud ouest

Re: Catastrophe naturelles...

Message par Le Templier » 22 Déc 2006, 20:55

FANGIO a écrit :L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.

(extrait du documentaire "une vérité qui dérange")


Mon dieu depuis que les églises ont été désertées et que les sectes don c'était le fond de commerce ont été discréditées. Ce sont les écolos qui ont repris le flambeaux de la prédication apocalyptique.
Je me demande s'il n'y avait pas l'amplificateur médiatique toujours prompt à saisir n'importe quoi de sensassionaliste, le débat dans la communauté scientifique ne serait pas un peu plus sain et contradictoire. En tout cas l'histoire des sciences a largement montré que quand "Les savants du monde entier s'accordent pour dire...", ils se trompent le plus souvent.
Dans le cas des variations climatiques de notre belle planète si ces savants étaient capable de faire un modèle capable de restituer avec un %age raisonnable de précision la succession de glaciation-réchauffement du dernier million d'années; alors peut-être que leur prédication apocalyptique deviendraient crédible.
Pour l'instant ça sonne surtout comme faites ce que j'ordonne et vivez comme je vous l'ordonne et vous serez sauvé.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par cbassper » 22 Déc 2006, 21:57

Bonjour, presque aucun pays n'est pret en cas de catastrophe naturel! Ex: Les USA, ils ont la 2e plus important lieu de secousse sismique du monde (la californie) et c'est là qu'ils y a le plus de population! Le parc de yellowstone, une megaeruption pourrait arriver (vu ds un reportage) il y aurait des millions de mort et un refroidissement de plusieur degrées pendant plus de dix ans (maximum pour certain endroit tel: Can, Russie, Scandinave), ils ont aussi plusieur tempête en floride et ds le golfe! Katrina a été la plus dévastatrice et pret de 85% de la ville est parti!Il y a aussi les tornades! Les avalanche! Et durant que j'écris ce message, les canals nouvelle parle que Denver, qui est en dessu de l'arizona (sud) est prit par des neige alors que le québec(qui normalement a au moin 1 metre de neige a ce temps-ci) n'a meme pas 15 cm... et pas du tout a MTL! Aucun pays n'est pret!!!! PDT_Armataz_02_20 PDT_Armataz_02_06
Avatar de l’utilisateur
cbassper
 
Message(s) : 21
Inscription : 23 Juin 2006, 19:55
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Message par Doume » 23 Fév 2007, 14:08

sans vouloir pousser de cocorico, je pense que nous ne sommes pas mal, les pompiers, et la protection civile, s'entrainent pour être au top, rien n'est parfait, mais demandes à un pompier venant sur un accident tout bête, et se retrouvant face à un colonel lui annonçant un attentat. ou une catastrophe, que c'est un exercice, mais qu'il doit faire comme ci, je peux dire qu'ils sont tous pro
Avatar de l’utilisateur
Doume
 
Message(s) : 143
Inscription : 05 Fév 2007, 21:41


Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron