Best army

Image

Modérateur: Equipe

Selon vous, quel pays possède la plus puissante Armée du Monde ?

USA
45
46%
CHINE
2
2%
ISRAEL
3
3%
RUSSIE
2
2%
FRANCE
42
43%
ANGLETERRE
1
1%
Pas dans cette liste
3
3%
 
Nombre total de votes : 98

Message par nicoelcainri » 23 Jan 2007, 19:28

[A] alfa88 a écrit :
je te laisse alfa t'enerver tout seul

Je ne voix pas en quoi je peux m'énerver. On est sur un forum. on partage nos avis, on débat. De toute façon, il y a rien de personel. Ce n'est pas ce topic, qui va changer le monde.

je ne sais pas j'avais eu cette impression (que tu t énervais)

Oh, tu peux prendre sa comme une paranthese. Juste pour rappeler la nature de la politique des Etats-Unis, à travers le temps.

il manquerait plus que les USA interviennent contre leurs interets ;
simple question : tu connais un pays qui est aller en guerre contre ses interets? moi non. de plus comparez l'irak et la guerre contre le japon est assez oser. le contexte n'est pas du tout le meme.

sinon morghot , j'ai pas le temps de tout lire:il dis quoi exactement l'auteur en gros?stp(lol vous aller rire mais je suis étudiant en droit au panthéon assas a paris)
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par thunder » 23 Jan 2007, 19:36

Et tu l'as vu ou ce rapport Alfa on peut en avoir un extrait ?Et puis il me semble pas que cela fasse partit de la partie militaire enfin je pense que quelqu'un me corrige si je me trompe
Avatar de l’utilisateur
thunder
 
Message(s) : 378
Inscription : 26 Juil 2005, 11:45
Localisation : la Rochelle(17)

Message par [A] alfa88 » 23 Jan 2007, 19:37

je ne sais pas j'avais eu cette impression (que tu t énervais)

On débat, on s'amuse entre mecs après une longue journée bien difficile. Il manquerait que ça quoi.

il manquerait plus que les USA interviennent contre leurs interets ;
simple question : tu connais un pays qui est aller en guerre contre ses interets?

Dans le cas des Etats-Unis, ils font tout dans leurs interets, mais pensent pas trop à ce qui va en découler. Et souvent sa amene beaucoup de malheure. Je site pas Irak.

sinon morghot , j'ai pas le temps de tout lire:il dis quoi exactement l'auteur en gros?stp

Classement des pays, et pourquoi ils occupent ces places.
Avatar de l’utilisateur
[A] alfa88
 
Message(s) : 579
Inscription : 18 Août 2005, 20:39

Message par nicoelcainri » 23 Jan 2007, 19:50

ok ok ,bah me suis tromper,c'etait une mauvaise impression: c'est sur que ca reste un débat et on apprends en comparant des idées donc c'est bien que tt le monde ne soit pas d'accord sur tout.
tu sais rien n'est noir ou blanc, tout les pays ont fait des choses pas trés correctes; les politiques américaines ne sont pas des anges, mais les russes non plus,ni les francais.
je n'ai pas à rapeller l'histoire de ces deux grands pays pour confirmer mes dires. Dire que toute action des USA releve du mal et est toujours catastrophique me semble faux:rien que le plan marshall,qui a pu redresser l'europe a la fin de la deuxième guerre mondiale en es un exemple( ils l'ont fait dans leur interet c sur je ne le nie pas,mais ca a servi aussi aux européens on peut pas le nier)
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par [A] alfa88 » 23 Jan 2007, 20:05

rien que le plan marshall,qui a pu redresser l'europe a la fin de la deuxième guerre mondiale en es un exemple( ils l'ont fait dans leur interet c sur je ne le nie pas,mais ca a servi aussi aux européens on peut pas le nier)

Certes. Ca a beaucoup aidé, mais en meme temps, ça a rendu l'Europe dépendante des Etats-Unis, et a fait avancer l'économie américaine.

Pour revenir au débat, pour les 2 premières puissances militaire, ça serait celle de la Russie et celle des USA. Après derrière, il y l'Allemagne, et la France.
Avatar de l’utilisateur
[A] alfa88
 
Message(s) : 579
Inscription : 18 Août 2005, 20:39

Message par nicoelcainri » 23 Jan 2007, 20:59

[A] alfa88 a écrit :Certes. Ca a beaucoup aidé, mais en meme temps, ça a rendu l'Europe dépendante des Etats-Unis, et a fait avancer l'économie américaine.
Pour revenir au débat, pour les 2 premières puissances militaire, ça serait celle de la Russie et celle des USA. Après derrière, il y l'Allemagne, et la France.

en effet je suis d'accprd sur le premier point.
sur le second aussi mais je rajouterais aussi la chine.
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par [A] alfa88 » 23 Jan 2007, 21:13

sur le second aussi mais je rajouterais aussi la chine.

Alors ceux-là. Je crois, qu'on va encore entendre en parler. Dernièrement, ils ont réussi a détruire leur propre satellite avec un missile balestique. Seul problème, il volait sur la meme orbitre que les satellites espions des Etats-Unis. Ce qui n'a pas du tout plus aux dernière. Donc j'ai comme l'impréssion, qu'on aura droit à une nouvelle course aux armements
Avatar de l’utilisateur
[A] alfa88
 
Message(s) : 579
Inscription : 18 Août 2005, 20:39

Message par nicoelcainri » 26 Jan 2007, 22:15

[A] alfa88 a écrit :
sur le second aussi mais je rajouterais aussi la chine.

Alors ceux-là. Je crois, qu'on va encore entendre en parler. Dernièrement, ils ont réussi a détruire leur propre satellite avec un missile balestique. Seul problème, il volait sur la meme orbitre que les satellites espions des Etats-Unis. Ce qui n'a pas du tout plus aux dernière. Donc j'ai comme l'impréssion, qu'on aura droit à une nouvelle course aux armements

pas vraiment, car les USA et les russes disposent aussi et déjà de moyens qui peuvent détruire les satellites espions des autres pays.
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par [A] alfa88 » 26 Jan 2007, 22:32

pas vraiment, car les USA et les russes disposent aussi et déjà de moyens qui peuvent détruire les satellites espions des autres pays.

M'en doute pas. De toute façon c'etait eux les 1ers à tester cette technologie! C'etait juste un exemple. Je veux dire, Chine peut etre un très bon allié, aussi bien qu'un mauvais ennemie.
Avatar de l’utilisateur
[A] alfa88
 
Message(s) : 579
Inscription : 18 Août 2005, 20:39

Message par nicoelcainri » 27 Jan 2007, 10:37

ca c sur;La chine est une puissance économique et militaire de poids.
de toute manière que ce soit la chine,la russie, ou les USA,je ne voudrais pas les avoir sur le dos en cas de guerre:)
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par Tiger76 » 28 Jan 2007, 20:48

Qui as voté la chine ?!?!?!?! sa va pas non, la France bien entendu [-28-] la plus efficace et ce qui on les meilleurs force spéciale et les meilleur troupe de choc Vive la France, vive la Légion Étrangère
Avatar de l’utilisateur
Tiger76
 
Message(s) : 46
Inscription : 27 Jan 2007, 20:53
Localisation : 76, Le Havre

Message par sNixx » 29 Jan 2007, 18:43

c'est nous les meilleurs !!!!!!!!!!!!!! PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
sNixx
 
Message(s) : 82
Inscription : 29 Mars 2006, 09:06
Localisation : Mulhouse

Message par Doume » 23 Fév 2007, 13:55

m'enfou, j'ai vôté pour la France, car nous sommes les meilleurs, m'enfou, j'e....e les gendarmes et la Marée chaussée.
Avatar de l’utilisateur
Doume
 
Message(s) : 143
Inscription : 05 Fév 2007, 21:41

Message par Lockass » 13 Mars 2007, 17:44

Vive la france !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[-28-] [-28-] [-28-]
Avatar de l’utilisateur
Lockass
 
Message(s) : 203
Inscription : 10 Mars 2007, 08:45
Localisation : Montpellier

Message par kezman » 13 Mars 2007, 21:51

qui d'autres a part la france PDT_Armataz_02_01
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par cbassper » 17 Mai 2007, 00:46

PDT_Armataz_02_07 La France!!! Vous pensez vraiment que vous êtes l'armée la plus puissante du monde!!

-Ok Canada.. j'en parlerai pas mais là.. Stait marquer..: L'armé la plus puissante!

C'est surement pâs la france.. C'est ASSURÉMENT les États-Unis d'Amérique avec à plus ou moin 2 105 612 Militaires (US Army, US Air Force, USMC, US Navy, US Coast Guard*)



*En cas de guerre, les forces de l'US Coast Guard, qui relèvent du Département de la Sécurité intérieure, sont placées sous le commandement de l'US Navy.
Avatar de l’utilisateur
cbassper
 
Message(s) : 21
Inscription : 23 Juin 2006, 19:55
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Message par sgt.Elias » 17 Mai 2007, 11:00

vive l'USCG et l' USMC



amicalement

julien PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
sgt.Elias
 
Message(s) : 164
Inscription : 22 Nov 2005, 15:05
Localisation : Cuesmes

Message par TenguSniper » 17 Mai 2007, 16:38

L' armée la plus puissante du monde ?
Voilà qui est trés relatif. Une armée n'est rien sans le soutien logistique, moral ou politique de sa nation. Il est vrai que notre armée n' a pas gagné beaucoup de guerres sans l'aide -entre autres- des américains, et lorsque l'occasion c'était enfin présenté d'en gagner une sans l'aide de personne, ce sont nos politiques qui ont trouvé le moyen de nous la faire perdre.
Notre armée a de l'expérience, des soldats rustiques (mais pour combien de temps encore ?) qui ont démontré à maintes reprises leurs courage et abnégation, des chefs talentueux (que l'on trouve toujours trop rares -sic- )qui n'ont pas peur d' innover en terme de tactiques, des matériels a la pointe du progrés (mais hélas onéreux et trop peu nombreux). Le problême de notre armée, c'est qu'elle ne sait pas (ou n'a pas les moyens de) conquérir le terrain, mais elle sait le tenir ! Tout l'inverse des américains...
Quand à l'armée britannique, elle a démontré qu'elle possédait certainement les meilleurs professionels d' Europe, peut être même de cette planête.
Quand aux américains et aux russes, je leur tire mon chapeau. Les derniers conflits dans lesquels ils ont été engagés ont démontrer que la victoire n'est pas seulement lié aux facteurs technologiques ou financiers, mais également au facteur humain. Nous abordons souvent le conflit du Viet-Nâm, mais n'oublions pas que les forces US ont tenu leur "kill ratio" (comme en Irak), ont gagné toutes leurs batailles, même si paradoxalement les USA ont perdu cette guerre...
La Chine possède le seule armée du monde qui pourrait mettre son adversaire sur les rotules sans un coup de feu. Il lui suffirait d'ordonner à un millions de ses soldats de se rendre chaque jour pendant une semaine. Je vous laisse imaginer la logistique (et le coût) nécessaire pour nourrir loger et vétir tout ce beau monde...
Israel ? L'exemple parfait (avec la Suisse) du citoyen soldat.

Sur quels critères peut on affirmer qu'une armée est la plus puissante ? Sur son budget ? Ses effectifs ? La qualité et la quantité des matériels ? Le nombre de batailles et de guerres gagnées ? Sa capacité de projection ?

Pour ma part, mon armée préférée est celle de mon pays, certe elle n'est pas la plus puissante, mais c'est elle que je sers avec fierté !

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par Rob1bureau » 18 Mai 2007, 10:25

Pour la question du sondage, "quel pays possède la plus puissante Armée du Monde ?", difficile de répondre par autre chose que les USA, même si leurs forces armées sont pas mal bloquées en ce moment.

Le titre du sujet, "Best army", est plus subjectif. Le Royaume-Uni a une réputation d'avoir des soldats très bien formés et très courageux. La Frace a sans doute aussi des bons soldats, même s'il y a une certaine désaffection de l'armée dans la population.

stArfinger a écrit :je sais aussi qu'on fait partie des trois pays à avoir un commendement d'opérations spéciales.[-26-]


Heum
USA :USSOCOM
UK : UKSF / DSF
France : COS ?
c'est ça que tu veux dire StarFinger ?

N'OUBLIONS PAS :

Allemagne : DSO
Autriche : KdoSEK
Italie : COFs
Australie : SOCOMD
Canada : CANSOFCOM
Corée du Sud : ROKASWC
et sans doute bien d'autres, ça a pas mal proliféré après le 11/09/2001
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par nicoelcainri » 22 Mai 2007, 22:59

TenguSniper a écrit :L' armée la plus puissante du monde ?
Voilà qui est trés relatif. Une armée n'est rien sans le soutien logistique, moral ou politique de sa nation. Il est vrai que notre armée n' a pas gagné beaucoup de guerres sans l'aide -entre autres- des américains, et lorsque l'occasion c'était enfin présenté d'en gagner une sans l'aide de personne, ce sont nos politiques qui ont trouvé le moyen de nous la faire perdre.
Notre armée a de l'expérience, des soldats rustiques (mais pour combien de temps encore ?) qui ont démontré à maintes reprises leurs courage et abnégation, des chefs talentueux (que l'on trouve toujours trop rares -sic- )qui n'ont pas peur d' innover en terme de tactiques, des matériels a la pointe du progrés (mais hélas onéreux et trop peu nombreux). Le problême de notre armée, c'est qu'elle ne sait pas (ou n'a pas les moyens de) conquérir le terrain, mais elle sait le tenir ! Tout l'inverse des américains...
Quand à l'armée britannique, elle a démontré qu'elle possédait certainement les meilleurs professionels d' Europe, peut être même de cette planête.
Quand aux américains et aux russes, je leur tire mon chapeau. Les derniers conflits dans lesquels ils ont été engagés ont démontrer que la victoire n'est pas seulement lié aux facteurs technologiques ou financiers, mais également au facteur humain. Nous abordons souvent le conflit du Viet-Nâm, mais n'oublions pas que les forces US ont tenu leur "kill ratio" (comme en Irak), ont gagné toutes leurs batailles, même si paradoxalement les USA ont perdu cette guerre...
La Chine possède le seule armée du monde qui pourrait mettre son adversaire sur les rotules sans un coup de feu. Il lui suffirait d'ordonner à un millions de ses soldats de se rendre chaque jour pendant une semaine. Je vous laisse imaginer la logistique (et le coût) nécessaire pour nourrir loger et vétir tout ce beau monde...
Israel ? L'exemple parfait (avec la Suisse) du citoyen soldat.

Sur quels critères peut on affirmer qu'une armée est la plus puissante ? Sur son budget ? Ses effectifs ? La qualité et la quantité des matériels ? Le nombre de batailles et de guerres gagnées ? Sa capacité de projection ?

Pour ma part, mon armée préférée est celle de mon pays, certe elle n'est pas la plus puissante, mais c'est elle que je sers avec fierté !

TS.

trés bien résumé PDT_Armataz_02_02
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par kezman » 24 Mai 2007, 20:14

Trés bon résumé TS je dirai presque comme d'ab PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par Zag » 26 Mai 2007, 10:06

L'Allemagne bientôt la meilleure armée d'europe PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Zag
 
Message(s) : 53
Inscription : 02 Mars 2007, 19:37

Message par morghot » 26 Mai 2007, 10:44

Zag a écrit :L'Allemagne bientôt la meilleure armée d'europe PDT_Armataz_02_02


J'ai feuilleté un bouquin qui parlait de ça, maintenant pour certain ca peut parraitre un peu dingue mais pourquoi pas.

Si tu peux justifier pourquoi ca sera la meilleur armée d'europe, j'en serai tres interessé.
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08

Message par shaitan » 27 Mai 2007, 16:01

Tout à fait d'accord avec TS. Quand aux anglais je pense les orientations budgétaires de ses dernières provoquent de graves carences pour la disponibilité du matériel et entre autres le Challenger II n'est pas une aussi bonne réussite que le Leclerc ou encore le Léopard 2A6EX. Une armée comme l'armée populaire chinoise est quasi invulnérable sur son territoire à moins d'utiliser une bonne partie du stock de bombes nucléaires, H ou encore à neutron des USA. La meilleur armée doit s'apprécier aussi par ses moyens de projections.
Avatar de l’utilisateur
shaitan
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Mars 2007, 20:15
Localisation : chaniers 17

Message par 23Bima » 27 Mai 2007, 23:29

Puisque tu souligne ce point il faut savoir que la Chine a une armée avec une capacité de projection quasi nulle. C'est actuellement sont point le plus faible!

Amicalement
23Bima
 

Message par légionnaire » 27 Mai 2007, 23:39

Alors je vais venir mettre mon grains de sel PDT_Armataz_02_11

Tout d abord belisarius je voudrais te remercier pas-que tu ma trop fait rire mes vraiment ça faisait longtemps que j avais pas temps ri.

L'armée russe conte a l heure actuelle 200 a 400 mille homme d après mes souvenir ( source raids numéro je sait plus combien j irais chercher si ça vous fait plaisir ) et pas 1 millions comme tu nous le prétend et pour ce qui est des chiffres que tu a donné sur le matériel russe il sont vrais mes tu a oublié la partie la plus importante la disponibilité du matériel russe ce lève a 30% (source un autre raids ) .



J aime pas que 1 on dise des conneries pour faire houa ces mon pays qui a la plus puissante armée alors que ce n est pas vrais
et 2 que l on s attaque a la France amicalement .


Pour ma part j ai voté la France mon coté chauvins sans doute mes je pense que ces les usa surtout pour la projection dont il dispose et qui est bien supérieur a celui de la France qui sur ce point et 2em a mon avis
( corriger moi si ces des conneries ^^ ).


Mes je pense qu il n y pas de meilleure armée , toute les armée et les combattant son digne d être honoré même si elle ne sont pas puissante en terme d effectif et de matériel.
L'important avant ce combats technologique qui est prôné par un grand nombre d'entre nous et pare moi même a mes heures ces le combats humains et ce qu il représente .

Donc vive tous ces homme qui sont prêt a mourir pour leur pays bon ou mauvais.

L'important ces que tout les enfants du monde puisse vivre paisiblement.


Vive la France et tout nos soldat ainsi que tout les autres , que porte notre belle planète .



PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_12 [-28-]
Avatar de l’utilisateur
légionnaire
 
Message(s) : 286
Inscription : 16 Août 2005, 23:03
Localisation : lyon

Message par sentenza56 » 28 Mai 2007, 00:19

Techniquement : nous ne sommes pas les derniers, loin de là
Au niveau opérationnel : on peut assurer mais nos moyens restent limités (logistique)
et nous n'avons plus ,dans nos rangs,autant de soldats aguerris que nous le souhaitons.
Ce qui fait notre force : notre rusticité et notre faculté d'adaptation.

Ce n'est que mon avis et il ne traduit pas l'état général de notre armée, armée dans la quelle j'ai été fier de servir quelques années.

WESTKOAST 56 PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
sentenza56
 
Message(s) : 67
Inscription : 27 Mai 2007, 12:58
Localisation : SADHILL

Message par 23Bima » 28 Mai 2007, 00:58

Puisqu'on parle de disponibilité, la France n'est malheureusement pas au top.
Lorsqu'on voit des AMX 10P, Gazelles, Puma avec plus de vingt cinq ans au compteur; des ERC 90, ROLAND, VAB avec plus de vingt ans et que dire du reste ou la moyenne se situe au environ de dix ans et encore je ne parle que pour l'AT.
Lorsqu'on ajoute la difficulté d'approvisionnement en pièce voire même la rupture si ce n’est pas tout simplement le budget qui est insuffisant. Vous complétez ça une utilisation intensive, il suffit de voire notre présence dans toutes les OPEX. Le résultat : un parc qui a une disponibilité opérationnelle qui frise à peine les 70%.

Amicalement
23Bima
 

Message par légionnaire » 28 Mai 2007, 01:03

J ai lu récemment que c était en pleine évolution, et que ces chiffres de disponibilité augmentait chaque année.


Et puits avec l arrivée de tout nos nouveau véhicule cela devrais s arranger dans les années a suivre non ? .
Avatar de l’utilisateur
légionnaire
 
Message(s) : 286
Inscription : 16 Août 2005, 23:03
Localisation : lyon

Message par 23Bima » 28 Mai 2007, 01:12

L'arrivé du Leclerc a effectivement beaucoup rajeunie le parc, la dernière commande de VBL également et avec l'arrivé du VBCI tout ceci va dans le bon sens. Mais le problème actuel est notre utilisation intensive de tous ces matériels, ce qui concourt à accélérer le phénomène de vieillissement.

Amicalement
23Bima
 

PrécédentSuivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron