Best army

Image

Modérateur: Equipe

Selon vous, quel pays possède la plus puissante Armée du Monde ?

USA
45
46%
CHINE
2
2%
ISRAEL
3
3%
RUSSIE
2
2%
FRANCE
42
43%
ANGLETERRE
1
1%
Pas dans cette liste
3
3%
 
Nombre total de votes : 98

Message par légionnaire » 28 Mai 2007, 01:21

En tout cas Merci pour toute ces réponses 23Bima comme toujours précis et clair sont les mots d ordre de tes réponses. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
légionnaire
 
Message(s) : 286
Inscription : 16 Août 2005, 23:03
Localisation : lyon

Message par sentenza56 » 28 Mai 2007, 01:45

Vous m'excuserez mais je ne connais pas trop l'état de disponibilité du parc auto de l'armée de terre.
Mon avis concernait le domaine de l'infanterie (moral + opérationnel).
Quant au parc auto : il est vrai que ce n'est pas follichon au niveau de la disponibilité des VAB, on n'est toujours obligés d'en gratter aux autres compagnies ou de rouler dans des vhls qui,bien souvent,ont dépassé leur potentiel......ou doivent passer en visite.
De plus, la nouvelle politique de gestion par les régions n'arrange pas les affaires du fantassin.....

Je suppose que c'est pareil dans les autres armes ?

WESTKOAST 56 PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
sentenza56
 
Message(s) : 67
Inscription : 27 Mai 2007, 12:58
Localisation : SADHILL

Message par Invité » 28 Mai 2007, 21:28

Tout va bien dans l'infanterie, on a relevé le RMT au Lyban et le 152 on pris la relève à leur tour. Dans trois mois tout le monde repart (2 compagnies reprennent le mandat au sud Lyban, une autre au Kosovo et la mienne en Côte d'Ivoire) donc niveau Opex, quand je sait ce que font les autres unitées, je pense qu'on est opérationnel, niveau moral, chaques mec à sa personnalité.
Je ne crois pas que l'Armée Française est autant de problèmes que l'armée américaine, cette grande nation qui a toujours été là pour nous doit aujourd'hui faire face a un gouvernement qui mène une politique qui à conduit à la mort de + de 3000 hommes depuis l'invasion de l'Irak. Je pense que le moral à Bagdad n'est pas aussi bon qu'a Mitrovica ou Bouaké PDT_Armataz_02_30
Invité
 

Message par sentenza56 » 28 Mai 2007, 21:55

FANGIO a écrit :Tout va bien dans l'infanterie

PDT_Armataz_02_02
Le marsouins sont toujours les derniers à se plaindre tout comme leurs cousins métros.

WESTKOAST 56 PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
sentenza56
 
Message(s) : 67
Inscription : 27 Mai 2007, 12:58
Localisation : SADHILL

Message par Invité » 29 Mai 2007, 16:27

Vive les troupes de marine!!!! :)
Invité
 

Message par attila » 30 Mai 2007, 12:26

A lheure actuelle ce n'est plus une guerre de mitraillettes mais une guerre dinformations et de désinformations et a ceux petit jeux la cest les israéliens les plus fort.Voila pourquoi jai voté israel, il joue beaucoup sur leurs services de renseignements et de limage qu'il degage.(cf voir le livre Mossad ecrit par un ancien agent publié ds les années 1980 qui fut censuré aux etat-unis, à cause des accords israelo-americains,suite a la creation disrael apres la seconde guerre mondiale et les etats-unis voulant gardé un allié ds le poche orient tout en gardant une bonne image de super-puissance à grand coeur.
ou un 2eme livre lui plus politique ecrit par ephraim halevy ancien directeur du Mossad titre "memoires dun homme de l'ombre".
Certains diront que cest les americains avec la CIA mais excusez moi de vous rappelez le communiqué de presse disant que les soldats americains avaient été trop influencé de la serie 24 h chrono et qu'ils avaient reproduit les meme choses ((à propos des tortures des "présumés terroristes"(certains l'étaient d'autres pas)) donc en gros cetait de la faute de la production( qui cela dit a fait un enorme coup de pub pour la serie)
bref je trouve ça dun niveau college donc jestime que le Mossad est bien meilleur que ça.
attila
 
Message(s) : 39
Inscription : 02 Déc 2006, 16:25

Message par matkal » 31 Mai 2007, 23:17

Enfin un autre qui a voter Israel :)

Moi je pense aussi que l'experience de Tsahal et la motivation des militaires la fait etre la meilleur armee du monde.
Tous les soirs, les unités d'élites sont en operation pr arreter ou tuer un terroriste dans un milieu plus qu'hostile que sont les villages arabes palestiniens et tous combatant est en permanence sur le terrain. etc etc.

Bref a chacun ses criteres.

Byeeeeeee
Avatar de l’utilisateur
matkal
 
Message(s) : 325
Inscription : 15 Juil 2006, 15:31

Message par sentenza56 » 31 Mai 2007, 23:52

Israel.......VS Hezbollah..............Canard Poivre d'arvord PDT_Armataz_02_05

A bas l'assistannat........ PDT_Armataz_02_05


WESTKOAST 56 PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
sentenza56
 
Message(s) : 67
Inscription : 27 Mai 2007, 12:58
Localisation : SADHILL

Message par TenguSniper » 01 Juin 2007, 17:31

Concernant le moral des soldats en Irak, il faut bien reconnaître que ce n'est pas le Kosovo, le Liban, ou Bouaké. je me souviens encore d'une conversation avec un de mes supérieurs..."Imaginez un de nos chefs de corps qui annoncerait à son régiment le départ pour Bagdad avec plus de 95 % de son effectif, et ce, pour une durée d'un an...Là, il aurait un premier "instantanné" de ce que valent ses personnels...". Je dois avouer que ce jour là, je n'avais pas fait preuve d'une grande finesse d'esprit.


Tous les soirs, les unités d'élites sont en operation pr arreter ou tuer un terroriste dans un milieu plus qu'hostile que sont les villages arabes palestiniens et tous combatant est en permanence sur le terrain. etc etc.


Je jubile en repensant à ce reportage télévisé sur cette unité d'élite israélienne, composées d'appelés qui menait des opérations de nuits dignes de nos commandos de chasse d'antan. En effet, ce reportage démontrait clairement que des conscrits, pour peu qu'ils soient correctement formés, sont capable de mener des missions que l'on ne confie habituellement qu' à des forces spéciales. Ca, c'est du professionalisme !

TS.

ps: comme quoi, le professionalisme n'est pas forcément une affaire de statut (appelés/engagés) !
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par légionnaire » 02 Juin 2007, 03:37

Oué mes quand on voit tout un groupe de blindé et de soldat israélien qui ce font réduire en miette pasqu il n avait pas posté de sentinelle pour les couvrir dans un petit village çà laisse a réfléchir sur leur professionnalisme après ces peut être un unique erreur dans toute une armée mes j en doute.



Ps:J ai un grand respect pour l armée Israelienne mes je voulais apporté une contre opinion PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
légionnaire
 
Message(s) : 286
Inscription : 16 Août 2005, 23:03
Localisation : lyon

Message par Rob1bureau » 02 Juin 2007, 09:17

Comme dirait 23 BIMa, la critique est utile. Tsahal n'est pas infaillible ni parfaite. Elle n'a pas été véritablement défaite certes, mais les premiers jours du Kippour, le semi-échec de l'invasion du Liban en 82 et les affrontements de l'été 2006 également au Liban montrent qu'elle peut mieux faire.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Briselance » 16 Sep 2007, 10:37

Quant à moi, je pense qu'aucune armée n'est meilleure qu'une autre.
Chacune a ses unités spéciales, ses spécificités, ses matériels, son style de commandement, etc ...
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'armée parfaite.
Dans une situation donnée, dépendant de "x" facteurs, les Ricains nous dammerons le pion, tout comme ils se feraient mettre par les Italiens ou les Britanniques dans une autre situation.

Chacun a ses pôles d'excellence et ses défauts, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Pa » 25 Oct 2007, 15:57

eyesy a écrit :
belisarius a écrit :Bein tu sais avec nos 6000 têtes nucléaires et avec nos centaines de missiles TOPOL-M intercontinentaux, et avec nos 20.000 chars et nos 21.000 pièces d'artillerie et nos 12.000 canons et systèmes de défense antiaérienne et nos 2600 hélicos et nos 80 sous-marins et nos 870 avions bombardiers et nos 1600 avions de chasses et nos 1.000.000 de soldats, je pense qu'on peux largement prétendre à la première place et que a coté l'armée Francaise désolé mais faut le dire fait figure d'armée de seconde zone, juste avec notre arsenal nucléaire on peux raser n'importe quel pays des dizaines et des dizaines de fois PDT_Armataz_02_03



Est-ce en état de fonctionner au moins!! PDT_Armataz_02_07

Dans les 20 000 chars et les 1600 avions de chasse ya encore combien de T34 et sturkmovik
non sérieusement la Russie fut une grande armée mais elle n'a davantage que sa superiorité numérique est je crains que son encadrement est la vetusté de certain materiel ainsi que la formation de ses soldats laisse a désirer par rapports aux armées occidentals tels que les USA, la France l'Allemagne ou encore le royaume uni
Pa
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Oct 2007, 21:44
Localisation : 04

et toc

Message par Pa » 25 Oct 2007, 16:08

FANGIO a écrit :

Et où était l'armée francaise face à l'armée d'Hitler ?


PDT_Armataz_02_37 En train de se faire massacrer dans les Ardennes
Anecdote En plus de ce faire masacrer dans les ardennes elle a sauvé le cul des russes car juste pour info ce sont en trés grosses parties les francais libres qui attaquèrent à Dieppes le 19 Aout 1942 dans le bute de faire revenir de Russie des division de Panzers Allemandes pour défendre les cotes Francaise ce qui vous permie vous les Russes d'éviter de vous faire massacrer a Stalingrad par les allemands de la 7éme armée
Pa
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Oct 2007, 21:44
Localisation : 04

Message par Briselance » 25 Oct 2007, 18:49

Pa a écrit :
eyesy a écrit :
belisarius a écrit :Bein tu sais avec nos 6000 têtes nucléaires et avec nos centaines de missiles TOPOL-M intercontinentaux, et avec nos 20.000 chars et nos 21.000 pièces d'artillerie et nos 12.000 canons et systèmes de défense antiaérienne et nos 2600 hélicos et nos 80 sous-marins et nos 870 avions bombardiers et nos 1600 avions de chasses et nos 1.000.000 de soldats, je pense qu'on peux largement prétendre à la première place et que a coté l'armée Francaise désolé mais faut le dire fait figure d'armée de seconde zone, juste avec notre arsenal nucléaire on peux raser n'importe quel pays des dizaines et des dizaines de fois PDT_Armataz_02_03



Est-ce en état de fonctionner au moins!! PDT_Armataz_02_07

Dans les 20 000 chars et les 1600 avions de chasse ya encore combien de T34 et sturkmovik
non sérieusement la Russie fut une grande armée mais elle n'a davantage que sa superiorité numérique est je crains que son encadrement est la vetusté de certain materiel ainsi que la formation de ses soldats laisse a désirer par rapports aux armées occidentals tels que les USA, la France l'Allemagne ou encore le royaume uni


Je suis tout à fait d'accord avec vous, Pa et eyesy. PDT_Armataz_02_02

Dans l'ancien bloc de l'Est, et en Russie en particulier, les pilotes de chasse volent en moyenne 10 heures par an ... (cf "Armée d'aujourd'hui" ou "Terre Magazine") PDT_Armataz_02_08 ... ce n'est pas du tout ce genre d'armée qui sera à même de battre la France PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

Pour ce qui est des sous-marins, les accidents du genre "Koursk", jusqu'à maintenant, on en entend parler seulement en Russie (négligeances d'entretien, etc ...)
alors, ok, les Russes ont une super torpille qui va à 500 Km/h sous l'eau, mais bon ... elle ne leur servira à rien s'ils ne peuvent pas la faire fonctionner sans se faire exploser à chaque fois (l'équipage du Koursk en sait quelquechose ...) PDT_Armataz_02_14
et que dire des dizaines de "frères" du Koursk, qui pourissent dans le port de Mourmansk, avec beaucoup de leurs ogives encore à bord, prêtes à faire passer Tchernobyl pour une plaisanterie ?

Maintenant, sur l'armée de terre, vu la merde dans laquelle les Russes se trouvent en Tchétchénie - et ils y sont depuis 1992 au moins - , il n'y a vraiment pas de quoi la ramener en disant qu'ils sont meilleurs que les Français, ou que d'autres.
Sans oublier que, comme le suggère Pa, les unités dites "de 3ème ligne" de l'armée Russe sont encore équipées, au moins en majorité, de T34, des viellieries de la 2ème G.M. qui ont leur place au musée et absolument pas dans les unités.
Autre rappel : la prise d'otages de Beslan et celle du Théâtre de Moscou : les soldats Russes qui sont intervenus dans le 2ème cas, bien que faisant partie d'une unité d'élite, ont fait un des pires carnages en la matière ...

Donc, pour résumer, les principales forces des Russes sont leur nombre et la dureté de leurs entraînements (qui relèvent souvent de la torture, d'ailleurs) mais c'est insuffisant pour former une "vraie" armée ... surtout quand la majorité de l'équipement a plus de 30 ans ... pour la modernité, on repassera ... PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Briselance » 25 Oct 2007, 18:59

belisarius a écrit :Alors la France ne devrait pas entrer dans ce sondage d'après ce que tu dis, car c'est quand la dernière fois que vous avez fait une guerre victorieuse ?
depuis Napoléon ? ah j'ai oublié que la encore Napoléon a perdu sa zoli grande armée en Russie comme par hasard puis les Russes entrèrent dans Paris PDT_Armataz_02_03


La dernière victoire ? eh bien, en 1945, conjointement avec les Américains, les Britanniques, les Belges, les Italiens, les Australiens, les Canadiens, les Néo-Zélandais, et vous, les Russes, Ukrainiens, Polonais, etc ... sans oublier, bien-sûr, les mouvements de résistance et les empires coloniaux. PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02

Mais dis-moi, camarade Belisarius, à quand remonte la dernière défaite de cette grande et invincible armée Russe?
Tchétchénie, Afghanistan, ça te dit quelquechose, non ? ... PDT_Armataz_02_03 PDT_Armataz_02_03
Et dois-je te rappeler que Staline, cette illustre andouille, était tellement bon stratège qu'il a littéralement supplié Roosevelt et ses copains d'ouvrir un second front à l'Ouset, histoire de soulager l'Armée Rouge ... PDT_Armataz_02_15 PDT_Armataz_02_15 D'ailleurs, on dit l'armée Rouge, mais rouge de quoi PDT_Armataz_02_15 ... rouge de honte, bien-sûr ... PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_05 PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Briselance » 25 Oct 2007, 19:08

belisarius a écrit :
DJTuning a écrit :Le résultat du sondage parle de lui-même:
la meilleure armée c'est l'armée Française qui a toujours lutté pour sa survie, qui a survécue et qui survivra éternellement [-26-]

Et où était l'armée francaise face à l'armée d'Hitler ? vive le maréchal Pétain PDT_Armataz_02_07


Alors là, c'est petit. PDT_Armataz_02_04
Et la division Vlassov, ces gars qui retournent leurs vestes plus vite que leurs ombres et qui ont loyalement servi les nazis, c'était d'où ?
de Russie, non ?
Sans parler des Russes "blancs", dont certains étaient tellement fidèles à leur pays d'origine qu'ils se sont engagé purement et simplement dans l'armée du petit-brun-moustachu-qui-crie-beaucoup.
Le premier soldat Français tué lors du débarquement, le parachutiste Emile Bouétard, l'a d'ailleurs été par certains de ces Russes "blancs".

P.S.: Quasiment toutes les nations d'Europe ont collaboré avec les nazis pendant la 2ème G.M. ... alors brisons là ce jeu de "qui c'est qui est le plus traître" et allons boire un verre tous ensemble et plaisanter ... PDT_Armataz_02_30 PDT_Armataz_02_30
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Pa » 25 Oct 2007, 20:38

Briselance a écrit :
belisarius a écrit :
DJTuning a écrit :Le résultat du sondage parle de lui-même:
la meilleure armée c'est l'armée Française qui a toujours lutté pour sa survie, qui a survécue et qui survivra éternellement [-26-]

Et où était l'armée francaise face à l'armée d'Hitler ? vive le maréchal Pétain PDT_Armataz_02_07


Alors là, c'est petit. PDT_Armataz_02_04
Et la division Vlassov, ces gars qui retournent leurs vestes plus vite que leurs ombres et qui ont loyalement servi les nazis, c'était d'où ?
de Russie, non ?
Sans parler des Russes "blancs", dont certains étaient tellement fidèles à leur pays d'origine qu'ils se sont engagé purement et simplement dans l'armée du petit-brun-moustachu-qui-crie-beaucoup.
Le premier soldat Français tué lors du débarquement, le parachutiste Emile Bouétard, l'a d'ailleurs été par certains de ces Russes "blancs".

P.S.: Quasiment toutes les nations d'Europe ont collaboré avec les nazis pendant la 2ème G.M. ... alors brisons là ce jeu de "qui c'est qui est le plus traître" et allons boire un verre tous ensemble et plaisanter ... PDT_Armataz_02_30 PDT_Armataz_02_30
Ca ces bien dit
Pa
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Oct 2007, 21:44
Localisation : 04

Message par Briselance » 25 Oct 2007, 21:14

MErci bien, vieux. PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par nicoelcainri » 26 Oct 2007, 20:31

Quoiqu'on en dise, l'URSS a eu un impact bcp plus important que la france concernant la chute de l'allemagne nazi...
Sinon la russie a un matériel certes moyennement moderne , quoique les nvx sukhoi qui arrivent bientot seront des avions de combat exeptionnels , leurs torpilles dernier cri et leurs derniers missiles qui arrivent et qui seront les seules a pouvoir contrer plus ou moins le systéme anti missile américain ,en rajoutant la discipline de leurs forces terrestres , tput ca fait que la russie est une puissance militaire importante. peut etre pas la première , mais elle reste une armée redoutable...
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par Briselance » 26 Oct 2007, 22:24

nicoelcainri a écrit :Quoiqu'on en dise, l'URSS a eu un impact bcp plus important que la france concernant la chute de l'allemagne nazi...


I know, I know ... nonetheless ... il faut dire que l'URSS avait une armée beaucoup plus nombreuse que l'armée Française, d'où le fait que la France ai eu moins d'impacts que l'URSS PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par fox » 26 Oct 2007, 22:43

La France !!

On sait jmais ^^


Et on aura une reponse ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 467
Inscription : 06 Sep 2006, 16:16

Message par Briselance » 27 Oct 2007, 16:00

Je ne pense pas, Fox.
C'est juste pour savoir quelles sont les meilleures armées au monde,
selon les membres de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Invité » 27 Oct 2007, 21:42

Exact. Je ne peut pas te dire laquelle de celles-çi est la meilleur, c'est mon avis c'est tout. Mais si l'on en croit les resultats de ce sondage, la France et les Etats Unis font l'unanimité... PDT_Armataz_02_30
Invité
 

Message par Briselance » 28 Oct 2007, 11:27

Euh ... ce n'est pas vraiment l'unanimité, les autres armées ont reçu quelques suffrages, elles-aussi.
Disons que les U.S.A. et la France sont en tête de poule ... (clin d'oeil au Rugby PDT_Armataz_02_02 )
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par matkal » 31 Oct 2007, 06:44

Bizarre que l'angleterre n'est recu qu'un seul vote, j'aurais penser bcp plus.
Avatar de l’utilisateur
matkal
 
Message(s) : 325
Inscription : 15 Juil 2006, 15:31

Message par Briselance » 31 Oct 2007, 09:24

C'est sûr.
Je pense qu'avec leurs S.A.S., les Britanniques auraient dû avoir plus de votes. PDT_Armataz_02_06

Dis-moi, Matkal, je présume que c'est toi, le soldat que tu as en avatar ?
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par matkal » 31 Oct 2007, 14:30

oui c'est moi.
Avatar de l’utilisateur
matkal
 
Message(s) : 325
Inscription : 15 Juil 2006, 15:31

Message par Briselance » 01 Nov 2007, 22:15

Quelle classe PDT_Armataz_02_03 PDT_Armataz_02_23
Tu es dans quelle unité ?
Tu as quel âge ?
Tu es soldat de métier ?
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par matkal » 02 Nov 2007, 00:21

J'ai 19 ans en service militaire obligatoire dans la Brigade Golani, bataillon 13. (je ne suis pas sur des traduction pour brigade et bataillon)
Avatar de l’utilisateur
matkal
 
Message(s) : 325
Inscription : 15 Juil 2006, 15:31

PrécédentSuivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron