Quel fusil d'assault préférez vous?

Image

Modérateur: Equipe

Quel fusil d'assault préférez vous?

FAMAS
48
42%
M16
14
12%
AK 47
12
11%
M14
6
5%
RK 62
0
Aucun vote
Galil (Fusil d'assault Israelien)
2
2%
AR 15
6
5%
Steyr AUG (Fusil d'assault Autrichien)
2
2%
Autres .......
24
21%
 
Nombre total de votes : 114

Message par nicoelcainri » 21 Oct 2007, 20:33

http://news.fr.msn.com/multimedia/Artic ... id=6455238

Aussi j'ai l'impression (et apparement je me trompe pas)que les informations en anglais sont beaucoup plus précises et justes ques les informations en francais.
Perso, c'est pour cela que je lis beaucoup plus souvent wikipedia en anglais et que je base mes propos principalement a partir de celui ci, qu'en j'utilise cette source.
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par stef » 24 Oct 2007, 17:24

ok le ricain qui prend son savoir sur les sites ou autres.Je ne vais pas te faire une these sur le systéme felin cela demanderait beaucoup trop de temps...je ne sais pas sur quelle planete tu vis mais quand l'armée française achétera quelque chose d'efficace pour ses combattants, on en reparlera....pour patienter les pauvres gars achetent à l'étranger...du matos étranger mais biensur c'est écrit nulle part!!!!allez sans rancune!!!
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par nicoelcainri » 24 Oct 2007, 21:24

Trés avancé ton argumentation stef; vraiment... PDT_Armataz_02_02
tu ne fais qu'affirmer , au moins meme si ce n'est pas parfait je te cite des sources plus ou moins efficaces et vérifiables...
http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_es ... emes_felin
tu vas me sortir que cette source là dis n'importe quoi aussi????alors que c'est une source officielle. Wiki ne fait que répéter ce que dis le ministère de la défense sur son site officiel; donc molo dans tes commentaires stef.
de plus il y a eu plusieurs démonstrations du système félin durant des salons professionnels(dont apparement Minipol mais ca je ne suis pas entièrement sur).
Oh laisse moi deviner, tu vas sortir l'eternel truc invérifiable mais tout a fait plausible(du genre des contacts dans l'armée me l'ont dis ou encore je suis dans l'armée, etc.).Laisse moi rire.
Je ne dis pas qu'il y a pas de retards, je dis juste que tu dis n'importe quoi qu'en tu penses que ce système est que là pour faire jolie ou ne fait que relever un doux reve... sans rancune non plus:)
Oh a propos quelqu'un a des nouvelles du programme land warrior américain? apparement sur internet ils disent que le programme a été abandonné et incorporé au Future force warrior program...
Quelqu'un sait quelque chose de plus concret que ce que disent les sites???
merci d'avance.
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par stef » 27 Oct 2007, 20:05

PDT_Armataz_02_03 de trés bons fusils d'assaut aussi chez hk...416, G36...dans toutes ces versions...bisous au ricain PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par Briselance » 28 Oct 2007, 11:37

Rob1bureau a écrit :
Briselance a écrit :En plus, il tire les mêmes munitions que le m-16, dont il peut aussi emprunter les chargeurs (type STANAG, si je me souviens bien)

Ce seul "détail" suffit à me donner une idée des connaissances de ceux qui ont voté...


Que veux-tu dire ?
Que ceux qui ont voté n'y connaissent strictement rien ? PDT_Armataz_02_06
Et toi-même, as-tu voté ?
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Rob1bureau » 28 Oct 2007, 13:09

Pas "strictement rien", et j'ai abusivement généralisé en parlant de "ceux qui ont voté" car certains doivent s'y connaitre, mais d'autres apparement n'en savent pas assez. Voir le sujet sur les PA où ce problème a été abordé.

En ce qui concerne ta phrase que j'ai citée, les FAMAS F1 et G1 ne peuvent pas employer de chargeur de 30 coups du M16, seulement le 25 coups qui n'est pas un standard OTAN.

STANAG veut dire Standardization Agreement, c'est une appellation de tous les standards de l'OTAN. Il existe plus de 7000 STANAG à l'heure actuelle, allant du système de production d'électricité des navires de combat aux icones utilisés dans la paperasse ou sur les écrans digitaux des QG... Le chargeur du M16 est le STANAG 4179.

Quant aux munitions utilisables/utilisées, je crois que les FAMAS ont toujours le canon d'origine au pas de 1:12 pouces (305 mm), fait pour tirer des munitions 5,56 à balles de 55 grains comme les M193 utilisées par le M16A1, mais pas standard OTAN (le FN SS109 / M855 qui fait 62 grains et doit être tiré dans un canon rayé au pas de 1:7" ou à la limite 1:9" qui est un compromis pour tirer assez bien les deux types).

Cela mis à part, comme je n'ai jamais utilisé la moindre arme à feu, j'estime ne pas être en position de voter. D'autres se lâchent "le FAMAS c'est le top" "le M16 c'est le top/la m***" "l'AK c'est énorme"... Autant je veux bien croire que bon nombre sont des militaires qui ont pu utiliser un FAMAS, autant je suis dubitatif que beaucoup aient eu l'occasion de comparer tous les fusils listés pour pouvoir dire quel est le meilleur. Au plus, coté esthétique...

Il existe des tests scientifiques sur les performances d'armes. Notamment notamment une compilation de stats de létalité de différents calibres concernant les utilisations type forces de l'ordre aux USA. L'expérience du terrain défonce souvent les théories pseudo-scientifiques, notamment celles prétendant que les balles de 5,56 sont plus létales que le 7,62 OTAN grace à un paquet de théories plus ou moins fumeuses (énergie cinétique transférées, choc hydrostatique et consorts). C'est moins facile à trouver côté fiabilité d'une arme, surtout que ca dépend de beaucoup de paramètres.

J'avais trouvé il y a quelques temps une analyse des principaux fusils faite avec un support genre "stabilizator", le FAMAS a assez de dispersion au-delà de 300 m pour pouvoir dire que c'est sa portée pratique maximale. Idem pour M4, guère plus pour le M16. L'AK faisait elle 100 bons mètres supplémentaires malgré des organes de visée rustiques. Pour aller plus loin faut utiliser du 7,62 OTAN.
Dernière édition par Rob1bureau le 20 Nov 2007, 21:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Briselance » 28 Oct 2007, 13:51

Ok merci bcp. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Invité » 28 Oct 2007, 16:38

le FAMAS a assez de dispersion au-delà de 300 m pour pouvoir dire que c'est sa portée pratique maximale


Pour info à 400m un bon tireur Famas ne rate pas sa cible. Certains la touche même à 600m PDT_Armataz_02_30
Invité
 

Message par Briselance » 28 Oct 2007, 17:51

stef a écrit :ok le ricain qui prend son savoir sur les sites ou autres.Je ne vais pas te faire une these sur le systéme felin cela demanderait beaucoup trop de temps...je ne sais pas sur quelle planete tu vis mais quand l'armée française achétera quelque chose d'efficace pour ses combattants, on en reparlera....pour patienter les pauvres gars achetent à l'étranger...du matos étranger mais biensur c'est écrit nulle part!!!!allez sans rancune!!!


L'armée Française n'achète rien d'efficace pour ses soldats ?! PDT_Armataz_02_04 PDT_Armataz_02_04
Tu ne noircirais pas un peu trop le tableau, non ?
On n'est pas des sous-développés, quand-même ...
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par 23Bima » 28 Oct 2007, 18:54

"Certains la touche même à 600m"

C'est vrai même à 1000m, mais ce sera un peu juste pour percer encore quelque chose:

Image

Amicalement
23Bima
 

Message par Invité » 28 Oct 2007, 22:10

C'est du bois??? En tout cas je disais c'est suffisant pour neutraliser un humain.
Et à mille mètres vous tirezz avec une aide à la visée ou sans ???
Invité
 

Message par Briselance » 29 Oct 2007, 11:47

Oui, à condition de viser la tête - ce qui, à cette distance, devient une vraie gageure avec un FAMAS - ou qu'il (elle PDT_Armataz_02_20 PDT_Armataz_02_18 ) ne porte pas de gilet pare-balles, ce qui est tout aussi dur à imaginer de nos jours.

"Et à mille mètres vous tirezz avec une aide à la visée ou sans ???" ...
À ton avis ? PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11
Au FRF1 ou FRF2, avec une lunette, tu tires avec une précision satifsaisante jusqu'à 600 mètres ... alors t'imagines un peu à 1000 mètres avec un FAMAS ... sans aide de visée ? PDT_Armataz_02_08 PDT_Armataz_02_04 PDT_Armataz_02_08 PDT_Armataz_02_08 PDT_Armataz_02_08
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par cocoys » 01 Nov 2007, 09:12

pour moi c'est le famas infanterie le mieu...
Avatar de l’utilisateur
cocoys
 
Message(s) : 391
Inscription : 15 Jan 2006, 13:17
Localisation : 22 ou 64

Message par 23Bima » 01 Nov 2007, 13:22

FANGIO a écrit :C'est du bois??? En tout cas je disais c'est suffisant pour neutraliser un humain.
Et à mille mètres vous tirezz avec une aide à la visée ou sans ???


C'est effectivement du bois, ça ferai encore des dégâts sur un fantassin classique, mais en aucun cas sur un élément protégé même léger.
En ce qui concerne la photo, ce n'est pas un tir visé mais une balle perdu et d'après mes estimations elle été à plus de mille mètres.

Amicalement
23Bima
 

Message par Invité » 20 Nov 2007, 13:55

23Bima a écrit :
FANGIO a écrit :C'est du bois??? En tout cas je disais c'est suffisant pour neutraliser un humain. Et à mille mètres vous tirezz avec une aide à la visée ou sans ???


C'est effectivement du bois, ça ferai encore des dégâts sur un fantassin classique, mais en aucun cas sur un élément protégé même léger.
En ce qui concerne la photo, ce n'est pas un tir visé mais une balle perdu et d'après mes estimations elle été à plus de mille mètres.

Amicalement


Pour moi au-delà de 600m, sans aide à la visée, c'est plus de la chance... Au delà de 1000m en effet c'est plutot une balle perdue PDT_Armataz_02_11
Invité
 

Message par 23Bima » 20 Nov 2007, 19:11

C'est sur c'est une balle perdu, mais je disais "d'après mes estimations elle été à plus de mille mètres. " car nous n'étions pas d'accord lors de sa découverte.

Amicalement
23Bima
 

Message par {mat} » 20 Nov 2007, 20:56

Sans hésiter, le HK G36 dans toutes ses versions (C, K, AG36)

Avantages: Arme légère, compacte, solide, munitions OTAN, adaptabilité des accessoires, chargeurs translucides et jumellables, orifices pour positionner les goupilles lors du démontage, crosse repliable très pratique,

Défauts: Déverrouillage de la culasse peu pratique (il existe une modif), emprunt des gaz très chiant à nettoyer, chargeurs jumelés prennent beaucoup de place, poignée glissante avec la transpiration

@ Rob1: Ton explication est bonne pour la différence entre les munitions FAMAS et les munitions OTAN, sauf que pour l'OTAN il s'agit des SS109 (et non SS106)
{mat}
 
Message(s) : 417
Inscription : 29 Août 2004, 17:49
Localisation : Juste derrière vous

Message par Rob1bureau » 20 Nov 2007, 21:56

{mat} a écrit :@ Rob1: Ton explication est bonne pour la différence entre les munitions FAMAS et les munitions OTAN, sauf que pour l'OTAN il s'agit des SS109 (et non SS106)

Oups fôte de frappe. C'est corrigé, merci.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Invité » 08 Fév 2008, 21:03

doom-man a écrit :mais comme meme j'admire son cote polyvalent avec le tir flg.....les bi-pied...et surtout sa dimension et la vitesse de la balle 950 ms ce qui fait de lui le fusil d'assaut numero au niveau de la vitesse de balle donc les balle perdu restes dangereuse..


PDT_Armataz_02_44 à 960m/sec je peut te dire que de nuit avec les OB et le PIRAT c'est Starwars !!! [-18-] PDT_Armataz_02_17 [-21-]
Invité
 

Message par 23Bima » 08 Fév 2008, 23:35

doom-man a écrit :PDT_Armataz_02_11 ah mes amis les francais.....vous changerez jamais......votre fusil assaut le famas est bien peut etre mais il a beaucoup de defauts......il s'enraye facilement des qu'on augmente la cadence de tir parce que les 1000 coups min qui est dit sur votre TTA je sais pas avec quel famas la stat la fait mais moi j'ai eu la chance de tester votre fusil mais j'ai jamais reussi les milles coups toujours se probleme d'enrayonnement...deux bastos coincer dans la chambre etc....les chargeurs qui tombent tous seul....le canon qui devient bleu des qu'on effectue un tir un rafale libre ou encore mieux vous mettez sur coup par coup mais votre boitier mecanisme dis le contraire et la s'est une rafale qui sort......mais comme meme j'admire son cote polyvalent avec le tir flg.....les bi-pied...et surtout sa dimension et la vitesse de la balle 950 ms ce qui fait de lui le fusil d'assaut numero au niveau de la vitesse de balle donc les balle perdu restes dangereuse.....


C'est marrant l'espace d'un instant j'ai cru que tu parlais d'un FA britannique, tu sais le truc là qui est pas capable de.......enfin tout ce que tu viens de dire mais "made in GB".
A oui ça me reviens SA80 qu'il s'appel mais maintenant ça fonctionne et grâce à HK "made in Germany".
Plus sérieusement, conception ancienne matériel vieillissant c'est évident que cela ne tien s pas le pavé face aux nouvelles armes, même s'il y a encore de beau reste.

Amicalement
23Bima
 

Message par Sp£TnaZ » 09 Fév 2008, 08:39

Effectivement, c'est sur que si tu compare le FAMAS à des SCAR en 7.62 ou autres prototypes d'armes...C'est quand meme un peu dur à rivaliser. Le mieux à faire serait de plutôt comparer les armes de dotation des différents pays. Et là sans aucuns doutes, je dirait cocorico !
Sacrés British PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par Sp£TnaZ » 10 Fév 2008, 17:45

Code : Tout sélectionner
tous chez eux c'est compliquer


Ca dépend quoi, déja on est pas le seul pays d'Europe à rouler à gauche PDT_Armataz_02_11
Et un mètre en France ça fait un pas, par contre en yard je ne sais pas comment on y mesure sans mètre.

Code : Tout sélectionner
c'est pour ca qu'ils arrivent pas a vendre leurs fusils


Faut déja voir le prix d'un FAMAS, pas tout les pays s'en achètent pour toute leur armée non plus. A ma connaissance il ny a que les Emirats Arabes qui nous en ont acheté, et vous ? PDT_Armataz_02_11

de tous les manieres l'arme la plus vendu et repandu reste la version ak 47 et la version akms de la famille kalash


Bah toute facon avec le traffic d'arme qu'il y a maintenant... Dans certains pays t'achète une kalash au prix d'une clope. Pas étonnant qu'on en trouve autant, et meme, c'est simple d'utilisation, meme un enfant pourrait, enfin peut, s'en servir.


Juste une question mon ami Rosbeef, c'est quoi votre char de dotation ? PDT_Armataz_02_08
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron