Quel fusil d'assault préférez vous?

Image

Modérateur: Equipe

Quel fusil d'assault préférez vous?

FAMAS
48
42%
M16
14
12%
AK 47
12
11%
M14
6
5%
RK 62
0
Aucun vote
Galil (Fusil d'assault Israelien)
2
2%
AR 15
6
5%
Steyr AUG (Fusil d'assault Autrichien)
2
2%
Autres .......
24
21%
 
Nombre total de votes : 114

Message par Lockass » 16 Mars 2007, 21:22

Pour moi le FAMAS .
Avatar de l’utilisateur
Lockass
 
Message(s) : 203
Inscription : 10 Mars 2007, 08:45
Localisation : Montpellier

Message par shaitan » 24 Mars 2007, 20:06

Le HK G36:
Image
Avatar de l’utilisateur
shaitan
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Mars 2007, 20:15
Localisation : chaniers 17

Message par gweltaz » 05 Juil 2007, 15:27

salut
moi c'est sans conteste le HK G36 C ou pour un bonne appui feu aussi sympat en mode AG 36.
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Message par stef » 07 Juil 2007, 10:37

Le famas...Cen'est pas une arme c'est une blague...je plaisante mais qu'à moitié...voir le G2 c'est une honte!!!!rien d'operationnel!!!!je me demande ce que font tous ces ingenieurs et directeurs de projet(entre nous militaire!!)pour pondre un truc pareil...le seul truc qui marche n'est pas français(aimpoint:suedois)c'est grave!!!enfin voilà ce que je pense de ce fusil qui est un bon fusil de stand...c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 23Bima » 07 Juil 2007, 14:44

J'aimerais que tu nous en dise un peu plus, car dire que rien ne fonctionne est un peu simpliste.

Amicalement
23Bima
 

Message par stef » 07 Juil 2007, 18:32

Le G2 n 'a pas été pensé pour évolué, pas de possibilités d'y adjoindre de rails pica, bouton sur le côté droit pour enlever le chargeur(trés mal placé), culasse en fin de chargeur qui ne reste pas sur l'arriere(un minimum quand on se dit fusil d'assaut...)bruit de bakelite lors des deplacements...j'en passe et les chargeurs...voilà mais j'ai pas trop le temps pour rentrer dans details...Mais c'est du foutage de g.... PDT_Armataz_02_04 a plus!!!!
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 23Bima » 08 Juil 2007, 08:46

"Le G2 n 'a pas été pensé pour évolué"

Et pourtant le Famas Félinisé est une évolution du G2.

"pas de possibilités d'y adjoindre de rails pica"

Et pourtant tu peux y mettre : lunettes de visées, désignateurs, M203, etc.…

"bouton sur le côté droit pour enlever le chargeur(trés mal placé)"

Je suppose que tu avais l’habitude du F1, mais sur le G2 du fait de la rallonge du logement du chargeur il a fallu trouver un autre système. Je l’avoue lorsqu’on passe d’un F1 ou même d’un G1 au G2 il faut un temps d’adaptation.

"culasse en fin de chargeur qui ne reste pas sur l'arriere"

Je te concède c’est un peu gros, mais il faut savoir que ce n’est pas le seul.

"bruit de bakelite lors des deplacements"

Tu n’as jamais eu un SA80 en main c’est encore pire, mais il faut quand même admettre que ça n’a rien de perturbant ou de gênant.

"et les chargeurs"

Oulla gros sujet, mais la quasi-totalité des armées du monde on ce problème.

Amicalement
23Bima
 

Message par stef » 09 Juil 2007, 19:56

OK sans te froisser le systeme felin est un vaste programme sympa à voir dans les show-rooms, le famas est un fusil qui aurait pu etre compétitif, mais encore une fois du coup de crayon à la realisation, il y a eu bug et pour avoir utiliser d'autres fusils, la concurrence fait mieux... plus evolutif...pour te donner quelques exemples tu prends un MP5(plus de 20 ans) avec quelques modifs du fut et autres tu peux y adjoindre TOUS les designateurs de dernieres generations....enfin on peut en discuter mais sincerement tu fais le tour des groupes un peu "pointu" il te dirons la même chose ...allez salut et bonnes vacances...
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 23Bima » 09 Juil 2007, 20:07

Attention je n'ai jamais dit que le Famas était la meilleur arme du monde , loin de là. La critique est de nos jour ce qu'il y a de plus facile et je pense qu'il faut relativisé. Le Famas est une bonne arme avec des défauts certes, mais qu'elle arme est parfaite? La réponse n'existe pas, puisqu'il y a autant de réponses possible que d'individus qui les utilises.
Je te rassure tu ne me froisse pas, j'ai déjà fait mon bonhomme de chemin.

Amicalement
23Bima
 

Message par gweltaz » 09 Juil 2007, 20:33

Bonjour,

Le systeme felin est un mythe lachait le. Quand il a été concu les ingénieurs de l'armement on simplement pris le materiel déjà en dotation pour l'extrapoler.

Le famas est dans l'armée française de plus en plus délaissé, CPIS, CPES, 1er RPIMA, Commando marines, tout le cos et les unités spéciales gendamerie le délaisse, trop fragile, munitions uniques possant le probleme de récupération en cas d'engagement (SS109 international)impossible de monter une aide à la visée sans démonter la poignée garde main,.. cette arme fut pas mal pour les défilés et pour un temps de paix, mais dans l'esprit dévolution, out le famas dans ça forme actuel et passée.

Pour ce qui est du MP5 le systéme à galet à plus de 50 ans lol. pas mal HK.

Mais 23 bima le sais bien il a déjà fais son bonhomme de chemin lol.
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Message par Briselance » 16 Sep 2007, 13:26

gweltaz a écrit :Bonjour,

Le systeme felin est un mythe lachait le. Quand il a été concu les ingénieurs de l'armement on simplement pris le materiel déjà en dotation pour l'extrapoler.

Le famas est dans l'armée française de plus en plus délaissé, CPIS, CPES, 1er RPIMA, Commando marines, tout le cos et les unités spéciales gendamerie le délaisse, trop fragile, munitions uniques possant le probleme de récupération en cas d'engagement (SS109 international)impossible de monter une aide à la visée sans démonter la poignée garde main,.. cette arme fut pas mal pour les défilés et pour un temps de paix, mais dans l'esprit dévolution, out le famas dans ça forme actuel et passée.

Pour ce qui est du MP5 le systéme à galet à plus de 50 ans lol. pas mal HK.

Mais 23 bima le sais bien il a déjà fais son bonhomme de chemin lol.


Trop fragile, le famas ?! PDT_Armataz_02_18
Tu rigoles, c'est aussi rude et résistant que le AK 47 !!
En plus, il tire les mêmes munitions que le m-16, dont il peut aussi emprunter les chargeurs (type STANAG, si je me souviens bien)
En plus de ça, comme le dit 23bima, aucune arme n'est parfaite.
Mais bon, je préfère notre famas à une petite daube de la série des ar15 et assimilés :
ce genre de truc s'enraye et même casse à peine sorti du pas de tir ou de
sa gaîne de transport.
D'ailleurs, à ce sujet, petites anecdotes véridiques :
les soldats U.S. de la première guerre du Golfe (peut-être aussi de la 2ème) étaient obligés de mettre des préservatifs sur le bout de leurs m-16, pour éviter que le sable ne vienne enrayer leur belle mécanique américaine, incapable de s'adapter au désert.
Il y a aussi eu des "tests" bourrins : lâchers d'un M-16 de 5-6 mètres de haut sur du béton => le M-16 vole en éclats.
même test avec un AK-47 => pas un truc de travers, tout qui reste fonctionnel.

Et puis, le famas est encore l'arme de l'écrasante majorité de l'armée Française, non ?
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par 23Bima » 16 Sep 2007, 16:09

"mettre des préservatifs sur le bout de leurs m-16,"

Désolé de te le dire, mais notre armée utilise également cet artifice!

Amicalement
23Bima
 

Message par Invité » 16 Sep 2007, 17:27

Le Famas n'aime pas particulièrement le sable lui non plus. En faite je pense que l'AK47 et le Famas sont les deux meilleurs fusils d'assaut mais le Famas reste le Famas quand même. Néanmoins je crois que le AK47 reste le fusil d'assaut le plus rustique de tout les temps. Il a fait ses guerres et continu de les faires...
Invité
 

Message par Briselance » 16 Sep 2007, 18:14

23Bima a écrit :"mettre des préservatifs sur le bout de leurs m-16,"

Désolé de te le dire, mais notre armée utilise également cet artifice!

Amicalement


Ah bon ?! Où ça ?
De plus, un pays de la péninsule arabique (Qatar, il me semble) a acheté des FAMAS F1, et ils ne s'en sont pas plaint, alors qu'ils ont un max de sable chez eux ... si notre FAMAS supportait si mal le sable que ça, jamais les Qataris n'en auraient acheté, même en petit nombre.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par 23Bima » 16 Sep 2007, 19:00

"si notre FAMAS supportait si mal le sable que ça, jamais les Qataris n'en auraient acheté, même en petit nombre."

Je te pose la question dans le sens inverse, pourquoi une arme si mauvaise que tu le prétends (m16), c'est elle tellement vendu dans le monde et pas seulement dans les pays non désertique?

Amicalement
23Bima
 

Message par Briselance » 18 Sep 2007, 16:37

Pourquoi un fusil aussi mauvais est aussi vendu ?
Tout simplement à cause des réseaux d'alliances des Américains, qui fournissent en armes nombre de pays alliés.
Et puis en plus de ça, vu le volume de production qu'ils ont pour le m16, et en considérant aussi que les Ricains sont quasiment toujours en guerre quelque part dans le monde,
ça n'a rien d'étonnant à ce que l'on en retrouve partout, de leur flingue.

De plus, ce que je dis sur le m16, je ne le tire pas de mon chapeau, mais je ne fais que retransmettre les paroles d'une autre personne, sur un autre forum du même genre que celui-ci.

Je reconnais que je ne peux me fier qu'à des avis extérieurs, puisque n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser l'une de ces deux armes (famas et m16) au combat.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Animal Mother » 18 Sep 2007, 17:11

Pour moi le FAMAS est le meilleur, mais mension spéciale au G36 (C ou pas) qui a vraiment une gueule d'enfer et est enormément performant (la meilleure arme du monde avec le FAMAS selon mon lieutenant)... PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par nicoelcainri » 20 Oct 2007, 09:36

euhhh si le M16 est bien vendu c'est pas juste à cause de leurs reseaux relationnels, l'arme n'est pas parfaite mais il faut savoir que les américains depuis sa création le fait évoluer: les américains ont souvent tendance avec leur matériel et leur armement de faire du neuf avec du vieux(plusieurs exemples autres que le M16: le M1 abrams ou les divers avions de chasse comme le F18 et F15). Car ils veulent perfectionner l'arme en question et combler les défauts qu'on lui reprocher à la base.
un peu comme le famas d'ailleurs.
Le M16 vendu aujourd'hui n'est pas du tout le M16 des années 70 80.
Sinon pour le système félin pour les personnes prétendant que c'est un mythe ou que bon pour les shows: il va etre opérationnel dans moins d'un an apparement donc...(source wikipédia)
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par stef » 20 Oct 2007, 14:17

PDT_Armataz_02_07 c'est beau de rever!!!!et puis une mise en service d'un tel materiel demande une période test dans divers unités, de là on pourra juger...Entre nous c'est encore un sacré projet d'imposteur!!!il y a plus urgent et d'en bien d'autrres domaines!!!! PDT_Armataz_02_04
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 23Bima » 20 Oct 2007, 14:46

"un tel matériel demande une période test dans divers unités"

En cours (RMT)!

Amicalement
23Bima
 

Message par stef » 20 Oct 2007, 14:51

R M T tu peux m'éclairer??? PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 23Bima » 20 Oct 2007, 15:23

RMT pour Régiment de Marche du Tchad (Noyon) c'est un régiment TDM, il faut savoir que l'on parle également du 8° pour tester le système Félin.

Amicalement
23Bima
 

Message par nicoelcainri » 20 Oct 2007, 16:57

Pour le systéme félin:

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9lin_%28arme%29

"Les premiers équipements Félin devraient être livrés à partir de 2007. L'armée française en a commandé plus de 31 000."

donc sur quoi tu te bases toi pour dire que le système n'est là que pour faire jolie ou pour perpétuer un soit disant reve?
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par 23Bima » 20 Oct 2007, 17:16

Attention nicoelcainri Wikipedia n'est pas une bible.
Pour ce qui est des livraisons, il y a de très sérieux retard. Pour l'instant on ne peux parler que de mis en situation et encore au stade embryonnaire.

Amicalement
23Bima
 

Message par nicoelcainri » 20 Oct 2007, 20:52

23bima, je suis d'accord que wikipédia n'est pas une source sur à 100 pour cent, mais ca reste une source fiable! les dirigeants du site font tout pour que les informations soient correctes: ils les actualisent souvent et vérifient les informations données de plus en plus.
Je te crois par contre, mais quels sont tes sources alors?

amicalement
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par Rob1bureau » 20 Oct 2007, 21:41

Briselance a écrit :En plus, il tire les mêmes munitions que le m-16, dont il peut aussi emprunter les chargeurs (type STANAG, si je me souviens bien)

Ce seul "détail" suffit à me donner une idée des connaissances de ceux qui ont voté...
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par fox » 20 Oct 2007, 22:14

Moi...j'en ai jamais tenu un vrai donc avec mon expérience de counter strike je dirai le AK-47 mdr !
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 467
Inscription : 06 Sep 2006, 16:16

Message par 23Bima » 21 Oct 2007, 09:22

"Je te crois par contre, mais quels sont tes sources alors?"

Relations personnels et professionnels.

Amicalement
23Bima
 

Message par Rob1bureau » 21 Oct 2007, 10:43

nicoelcainri a écrit :23bima, je suis d'accord que wikipédia n'est pas une source sur à 100 pour cent, mais ca reste une source fiable! les dirigeants du site font tout pour que les informations soient correctes: ils les actualisent souvent et vérifient les informations données de plus en plus.

Il n'y a pas de "dirigeants" de wiki, seulement des contributeurs. Certains passent plus de temps que d'autres sur wiki, se sont inscrit, ont une liste de contributions vraiment longue, maîtrisent des fonctions avancées du système, mais ce sont des contributeurs.

C'est l'ensemble des contributeurs qui vérifie (ou pas) les infos (et il n'y a pas de surveillance systématique des modifications faites), qui actualise (ou pas) les pages...

Ainsi la page wiki sur le 75th Ranger Regiment était un embryon depuis 7 mois quand j'ai trouvé le temps de taper une traduction de la partie "histoire" de wiki anglophone. C'est une contribution d'un monsieur-tout-le-monde et non d'un Deus ex-Machina.

J'ai vu un forum d'aviation dire que la liste d'armement du Rafale donnée sur wiki était bien trop délirante, bien que venant d'une source nommée et a priori respectée (magazine Air&Cosmos). Mais si personne ne se bouge, la qualité des pages n'avancera pas toute seule.

Bref, je vais le dire noir sur blanc : wiki c'est à la fois plus ou moins fiable qu'un site web lambda (d'une part tout le monde peut faire des corrections, d'autre part n'importe qui peut mettre n'importe quoi).

Tout ca pour en arriver à la conclusion : dans les domaines dont on parle ici (FS, armes légères & cie), wiki manque sérieusement de contributions. Avis aux amateurs donc.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

PrécédentSuivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron