L'armée

Image

Modérateur: Equipe

devenir militaire pour

porter un uniforme qui impose le respect
2
4%
être en bonne santé et faire du sport
3
6%
avoir des avantages (opex,solde,statut...)
3
6%
le respect, la discipline et la camaraderie
16
31%
la France, le drapeau et les couleurs
18
35%
avoir des armes, tirer et faire du combat
6
12%
AUTRES (dévelloper svp)
4
8%
 
Nombre total de votes : 52

L'armée

Message par Invité » 29 Nov 2006, 18:59

Une question que certains retrouveront au CSO il me semble...
Invité
 

Message par geo3kills » 29 Nov 2006, 19:44

c'est super difficile j'en n'est on moin deux PDT_Armataz_02_09
Avatar de l’utilisateur
geo3kills
 
Message(s) : 619
Inscription : 22 Juin 2006, 15:20
Localisation : lyon

Message par sgt.Elias » 29 Nov 2006, 19:59

moi c pour le noir jaune et rouge, la camaraderie et l'action PDT_Armataz_02_02


amicalement

julien PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
sgt.Elias
 
Message(s) : 164
Inscription : 22 Nov 2005, 15:05
Localisation : Cuesmes

Message par Le Templier » 29 Nov 2006, 23:09

Puisqu'il faut dévelloper quand on répond autres : au départ c'est pour faire chier mon père, l'aventure et parce-que j'en j'avais pouvais plus du lycée. L'amour de la patrie, le respect de l'uniforme, la discipline, la camaraderie, tout ça c'est pendant les classes et le BE que je les ais apprises.
Finalement ce ne sont pas les raisons pour lesquelles ont s'engagent qui importent, mais celles pour lesquelles on reste et accepte l'éventualité de se faire trouer la peau qui sont les plus importantes.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par Virgoul » 01 Déc 2006, 15:08

Moi j'ai répondu "la France, le drapeau et les couleurs"...
Sérvir son pays, déffendre ses couleurs et pour moi quelque chose d'important...
C'est vrai que porter un uniforme qui impose le respect aurrait tres bien pu etre ma réponse, mais bon, l'uniforme de l'armée française est étroitement lié aux choix de ma réponse!!!
En espérant avoir été clair...
A+
Avatar de l’utilisateur
Virgoul
 
Message(s) : 445
Inscription : 20 Mars 2006, 12:17
Localisation : France

Message par Animal Mother » 01 Déc 2006, 15:42

J'avoue que je ne sais pas trop quoi repondre parce que je retrouve a peu pres toutes ces raisons... PDT_Armataz_02_08 mais ca serait disons... pour le drapeau, la camaraderie, les opex et le sport... PDT_Armataz_02_41
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par Guison » 01 Déc 2006, 17:37

Je sais pas du tout car tu me demande de choisir un seul aspect d'un tout qui fait que je veux etre dans l'armée.
Avatar de l’utilisateur
Guison
 
Message(s) : 185
Inscription : 15 Août 2006, 10:25

Message par Invité » 01 Déc 2006, 21:21

Et pourtant tu devra dire ce qui te pousse le plus à t'engager le jour ou on te le demande! PDT_Armataz_02_11
Invité
 

Message par eyesy » 02 Déc 2006, 00:05

Moi j'ai répondu "la France, le drapeau ......."

Je ne suis pas militaire, moi c'est la gendarmerie qui m'interesse mais les raisons sont les mêmes, tout d'abord pour servir mon pays, parce que j'ai le plus profond respect pour ce qui a été accompli par le passé et ce qui a fait nos valeurs! Et par consequent j'ai à mon tour envie de contribué à la pérénité de celles-ci.
Avatar de l’utilisateur
eyesy
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Nov 2006, 22:56
Localisation : Ile de France

Message par Invité » 02 Déc 2006, 01:07

Moi j'ai répondu "la France, le drapeau ......."

Je ne suis pas militaire, moi c'est la gendarmerie qui m'interesse

Eyesy si c'est la Gendarmerie tu sera militaire mais je pense que tu le sait déjà sa PDT_Armataz_02_39
Invité
 

Message par eyesy » 02 Déc 2006, 01:27

oui je le sais déjà PDT_Armataz_02_05
Je voulais juste faire la distinction entre les militaires (uniforme , etc...) et la gendarmerie qui meme si elle est militaire pour moi n'est pas tout a fait pareil non plus! PDT_Armataz_02_02

Enfin je pense que tu m'as compris!
Avatar de l’utilisateur
eyesy
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Nov 2006, 22:56
Localisation : Ile de France

Message par Invité » 02 Déc 2006, 01:32

Compris. Bon courage en tout cas pour ton "super" projet !!! lol
La Gendarmerie c'est une des meilleure façon d'envisager une carrière dans l'armée PDT_Armataz_02_38
Invité
 

Message par eyesy » 02 Déc 2006, 01:35

mouai, le hic c'est que l'armée aussi me séduit un peu!! PDT_Armataz_02_18
Donc je vais prendre le temps de me renseigner sur les differentes unités qui la compose et voir si il y aurait quelque chose qui pourrait eventuellement plus me plair que la gendarmerie!

A voir.....
Avatar de l’utilisateur
eyesy
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Nov 2006, 22:56
Localisation : Ile de France

Message par Invité » 02 Déc 2006, 01:42

l'armée aussi me séduit un peu

La secretaire de ton CIRAT ou l'Armée et ses spots publicitaires?! PDT_Armataz_02_23

Plus serieusement, il me semble que tu maitrise bien la langue française et avec le BAC en poche tu peut aspirer à une carrière sous off dans l'Armée de Terre... Tu le sait sûrement déjà remarque PDT_Armataz_02_02
_________________
Entrainement difficile / guerre facile. Autant vous dire qu'en temps de paix c'est la misère
Invité
 

Message par yann » 02 Déc 2006, 09:38

moi j'ai mis la france les couleur etc mais j'aimerai faire les mission de maintient de la paix et antiterroriste pour que le paix et parceque c'est de famille
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Message(s) : 302
Inscription : 04 Oct 2006, 19:47
Localisation : sud ouest

Message par eyesy » 02 Déc 2006, 10:37

FANGIO a écrit :
il me semble que tu maitrise bien la langue française et avec le BAC en poche tu peut aspirer à une carrière sous off dans l'Armée de Terre...



C'est à force de le travailler avec les livres de préparation au concours d'entrée à l'école de Gendarmerie et aussi du fait que je n'apprécie guère le language SMS car après tout nous avons une très belle langue!
Pour ce qui est du BAC.......et bien je ne l'ai pas, j'ai juste le diplôme certifiant que j'ai le niveau du BAC mais que je n'ai pas le BAC! PDT_Armataz_02_08
Dégouté d'avoir échoué à 1 point j'ai preferé arrêter mes études malgrés le fait que j'étais accepté dans un BTS en comptabilité même sans mon BAC après évaluations et entretient (car je suis loin d'être idiot! PDT_Armataz_02_10 ), il aurait juste fallu que je repasse mon BAC entre temps!

Mais finalement, le côté assis sur une chaise du matin au soir à l'époque ce n'était plus mon truc!

Enfin je me renseignerais de mes possibilités et selon ce qui s'ouvre à moi je choisirais ce qui me convient le mieux car moi mon objectif c'est de faire un métier dans lequel je m'épanouie avant tout!

Cordialement.[/u]
Avatar de l’utilisateur
eyesy
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Nov 2006, 22:56
Localisation : Ile de France

Message par Guison » 02 Déc 2006, 11:23

Servir son pays est une belle chose mais j'ai bien peur que c'est mots n'aient plus le même sens aujourd'hui car on est plus souvent des pions pour des politicards véreux donc j'ai mis pour le respect et la camaraderie.
Avatar de l’utilisateur
Guison
 
Message(s) : 185
Inscription : 15 Août 2006, 10:25

Message par eyesy » 02 Déc 2006, 11:49

Peu importe, servir son pays c'est aussi servir les citoyens, et dans le cas de la Gendarmerie c'est ce qui se rapproche le plus!
La population n'a rien à voir avec "les politiques" et par conséquent pour ma part, servir son pays a encore tout son sens.

J'ai l'impression que tu vois cette motivation seulement dans son sens le plus restreint?!! (dis moi si je me trompe) alors que servir son pays outre le fait de servir ses citoyens, c'est aussi le fait de veiller aux intérêts de la France à long terme et non sur une période dominées par des politiques peu fiable! Il faut y voir la défense des valeurs et de l'esprit français, de sa culture.

Mais je ne dis pas pour autant que tu as tort, je suis sûr que cela existe mais le message que je veux te dire c'est que l'on sert pas les politiques mais la France, ses valeurs et ses citoyens.Ne soyons pas pessimistes!


Cordialement PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
eyesy
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Nov 2006, 22:56
Localisation : Ile de France

Message par Doume » 23 Fév 2007, 14:26

je n'ai jamais penser le devenir
Avatar de l’utilisateur
Doume
 
Message(s) : 143
Inscription : 05 Fév 2007, 21:41

Message par Lockass » 17 Mars 2007, 12:31

Moi j'ai mis la France, le drapeau et les couleurs
Avatar de l’utilisateur
Lockass
 
Message(s) : 203
Inscription : 10 Mars 2007, 08:45
Localisation : Montpellier

Message par shaitan » 24 Mars 2007, 19:32

Autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été attiré par le milieu militaire et au lycée ne sachant pas quoi faire précisément de ma vie, j'ai choisi la Marine pour avoir un métier et acquérir une expérience professionnelle, voir du pays, la solde (quoique en fin de compte PDT_Armataz_02_20 ) et l'enrichissement personnel car le métier de militaire fait rencontrer des personnes de milieux sociaux et d'horizons différents.
Avatar de l’utilisateur
shaitan
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Mars 2007, 20:15
Localisation : chaniers 17


Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron