1939-1945

Image

Modérateur: Equipe

la Seconde Guerre Mondiale vous fait penser à:

Hitler, le III Reich et les nazis
20
28%
l'invasion allemande, l'occupation et la résistance
19
26%
débarquement allié et la libération
19
26%
l'Holocauste, crimes et déportations
6
8%
Hiroshima et la première bombe atomique
2
3%
Stalingrad ect... Les grandes batailles
6
8%
 
Nombre total de votes : 72

Message par Invité » 08 Mars 2008, 17:13

Ben il n'y a pas a en être fier non plus !
Même si ton développement est assez juste sur l'issue historique de cette guerre, il n'en demeure pas moins vrai que des Régiments entier ont déposé les armes sans avoir combattu en mai/juin 40 !

On peut toujours tortiller ou même torturer les faits pour leurs faire dire ce que l'on a envi, mais là, la seule réalité, c'est qu'on ne s'est pas battu en 40... Des initiatives très louables mais aussi très localisées on peut être un peu sauvées l'honneur, mais rien de plus.


C'est vrai. Mais certains n'ont pas eu le choix. Je ne pense pas que sa fasse plaisir de bruler son drapeau et de se rendre à l'ennemie, drapeau blanc a la main. Abandonner les armes, à cette époque, sa devait être ce qu'il y a de pire avant la mort. Les Allemands avaient von Manstein, Gudérian et les Panzer. Bref tout pour gagner rapidement. Mais même dans la débâcle, comme à Dunkerque, d'autres on réussi à s'enfuir pour continuer le combat!! PDT_Armataz_02_39
Invité
 

Message par craj » 08 Mars 2008, 21:54

je rejoint Touriste58 sur un point , j'ai visitè le musè de le cavalerie a Saumur , et quand on vois les chars Français et qu'on vois avec quoi les Teutons nous ont mis une brenlè PDT_Armataz_02_16 , on ce dit qu'il ya eu un loupè quelque part. PDT_Armataz_02_22
Avatar de l’utilisateur
craj
 
Message(s) : 377
Inscription : 10 Fév 2006, 17:03
Localisation : france

Message par 23Bima » 16 Mars 2008, 16:41

Attentisme et aveuglement, en d’autre termes l’arrogance française. Voilà se qui nous a fait perdre cette bataille.

Amicalement
23Bima
 

Précédent

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron