Corée du Nord

Image

Modérateur: Equipe

POUR VOUS LA MENACE EST:

Faible, Pyongyang n'a pas les moyens de s'imposer
9
22%
sérieuse, elle éxige une réaction de l'ONU
12
29%
réelle, elle peut occasionner un conflit armé
18
44%
Autre
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Corée du Nord

Message par Invité » 11 Oct 2006, 22:52

"Si les Etats-Unis continuent à nous harceler et à exercer des pressions à notre encontre, nous considérerons cela comme une déclaration de guerre et nous prendrons une série de contre-mesures concrètes", a averti le ministère des Affaires étrangères nord-coréen dans un communiqué."
Dernière édition par Invité le 12 Oct 2006, 14:00, édité 4 fois.
Invité
 

Message par fusco35 » 12 Oct 2006, 05:47

Je pense que le risque est grand, de plus la présidence de l'ONU doit revenir à un sud coréen, si ma mémoire est bonne. vu que leurs rapports sont pas terrible, ça risque d'envenimer les choses
Avatar de l’utilisateur
fusco35
 
Message(s) : 255
Inscription : 14 Sep 2006, 15:23

Message par Lothan » 12 Oct 2006, 08:25

Le risque est énorme mais une intervention est-elle envisageable...Premièrement, nous pouvons constater qu'engager une action en Corée du Nord ne serait pas vu du'un bon oeuil par l'état Chinois qui y verrait une provocation...La flotte américaine du pacifique devrait se rapprocher de la chine qui dispose de nombreux aéronefs anti-navire donc très dangereux surtout avec la nouvelle torpille russe sûrement exporté en Chine et apparemment capable d'évoluer à 350 km/h sous l'eau...Une coalition de l'ONU serait très compliqué mais il est vrai que mettre un sud coréen en représentant, ce n'est pas très malin...pourqoui pas un syrien^^
Lothan
 

Message par Briselance » 16 Sep 2007, 13:31

Faut pas oublier qu'ils ont le nucléaire, les Nord-Coréens .... PDT_Armataz_02_14 PDT_Armataz_02_18 PDT_Armataz_02_18
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par 23Bima » 16 Sep 2007, 16:06

"'ils ont le nucléaire, les Nord-Coréens"

Tu parle duquel civil ou militaire?
Car dans le premier cas les réacteurs civiles ne tournent quasiment plus, et dans le deuxième cas leur dernier essai a fait l'effet d'un gros gag au près des autres grandes puissances!

Amicalement
23Bima
 

Message par Briselance » 16 Sep 2007, 18:04

Je parle du nucléaire Nord-Coréen militaire, bien entendu.
De toutes façons, ça m'étonnerait que le nucléaire civil fasse partie des priorités du "Guide".
Leur dernier essai a peut-être fait l'effet d'un gros gag chez les Occidentaux, mais il faut bien commencer quelque part,
et les Sud-Coréens ont dû trouver le "gag" beaucoup moins marrant,
je pense.

Pour conclure, il ne faut pas attendre que leurs essais ne soient plus des gros "gags", mais bien des vraies choses sérieuses, pour y faire gaffe un tant soit peu.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par 23Bima » 16 Sep 2007, 18:51

Le seul allié (nucléaire) qu'ils avaient, les a lâché (la Chine) car il ne voyait pas d'un bon œil un voisin aussi turbulent avec l'arme nucléaire. Petit détail, qui a sont importance, sans centrale civil point de nucléaire militaire (enrichissement) et depuis que la Chine ne fournit plus de combustible c'est un peu la galère pour eux. Galère qui devrait voire une issue positive si les coréens acceptent l'abandon du nucléaire.

Amicalement
23Bima
 


Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron