La marseillaise

Image

Modérateur: Equipe

Marseillaise remaniée,supprimée ou inchangée?

Pour un remaniement de la Marseillaise
8
6%
Pour la suppression de la Marseillaise
4
3%
Pas touche à ma Marseillaise mécréant!!!!
129
91%
 
Nombre total de votes : 141

Message par MACSOG » 29 Juin 2006, 10:40

Eh bien moi je suis assez daccord avec les gens qui ne veulent pas la changer ! En effet cette marseillaise a été decidée, et pas question de la changer ! Cela représente l'histoire de notre pays, et on ne va pas la changer dès qu'on ne la trouve plus au goût du jour : dans cette optique, on la changera encore dans 300 ans dès que la pensée de cette epoque future ne sera plus en accord avec la notre actuellement ! Non, on a une Marseillaise, et c'est tout, aucon pays ne change son hymne, et personne ne le fera, pour les raisons que chacun a énnoncé. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et la violence fait partie de notre monde, donc pas besoin de la cacher, et surtout pas dans notre hymne national ! N'oubliont pas que sans cette violence, on aurait peut être un louis 37, ou un henri 25, etc...
Moi je remercie cette violence de nous avoir donné cette liberté, la démocratie, etc...
Donc pour moi, pas touche à la Marseillaise !
Avatar de l’utilisateur
MACSOG
 
Message(s) : 118
Inscription : 22 Juin 2006, 19:52
Localisation : bretagne

Message par nicoelcainri » 29 Juin 2006, 17:59

SkullToy a écrit :Tres bien, je le justifie...
Sans cette revolution notre société n'en serais pas ou elle en est aujourd'hui, bien que denoncé actuellement, les inegalités sont moindres, les famines n'existent plus, la separation des pouvoirs, separation entre le clergé et l'etat, nouveaux droits: Expression, propriété privée, etc... Et surtout la Democratie !
familles entieres nobles(qui versaient l'impot du sang et combattait durant les guerres) et cléricales(qui pour beaucoups ne faisaient rien de mal)

Et le peuple dans les guerres ils versaient quoi ? Les armées composés que de nobles en armure etincellantes c'est dans les films de John Borman, mais pas au Moyen Age, c'est aussi beaucoup de paysans qui se battait avec leurs fourches et en retour ils payaient les impots exorbitants à la noblesse...
Pour le clergés, il ne faisait pas de mal ils apprenaient la soumission, n'ayant pas d'education, le peuple ne pouvait pas contredire, jusqu'a ce que des hommes comme les philosophes des lumieres viennent philosopher sur le monde actuel, et grace à l'imprimerie et la publication des ouvrages (beaucoup censurés d'ailleurs par les dogmes et la monarchie) partagerent leur savoir avec les gens sans trop d'educations !

Cette Marseillaise est le chant que c'est donné des gens qui ont été soumis pendant pres de 2000 ans, ce n'est pas des gens d'armes qui se sont revoltés, mais beaucoup de paysans et de la moyenne société !
Je ne pleure pas sur le sort des nobles...
C'est aussi eux qui se sont exilés pour revenir à Valmy...

Comme tu le justifies clairement,pour moi vous valez pas mieux qui les tyrans qui regnait en maitre absolu en france avant la révolution.Car tu justifies ces massacres et la vague d'execution publique qui toucha enormement de nobles.Tu les plains pas??et pour rentrer dans votre jeux en gros les enfants tués tans pis pour eux.c'est leur faute si ils etaient nobles.Ne me parles pas de film;parlons histoire:les jeunes nobles avaient deux voies a prendre obligatoirement:soit la religion soit l'armée;le plus souvent c'etait l'armée.Ce sont les nobles qui formaient l'armée durant ces siecles.Ce sont les nobles qui etaient contre la monarchie absolue(lis les livres de rigaudiere entre autres).Ces nobles faisaient quoiqu'il arrive parti du peuple francais.
A youri,Jeffersson fait reference aux anglais(tyrans) et aux américains(pâtriotes) dans sa phrase.
ps:si vous justifiez ces masssacres je vous interdis de juger ou critiquer les erreurs et les massacres d'autres pays...
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par kezman » 29 Juin 2006, 18:09

pas touche a la marseillaise, certe pour les footballeurs ou autres elles importent peut etre peu mais pour certain sportif, ou meme pour les militaires elles apportent enormement et remotivent !
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par BAC & BOY » 29 Juil 2006, 20:01

Pas Touche A La Marseillaise !!!!!! PDT_Armataz_02_13
BAC & BOY
 

Message par Fantomas » 29 Juil 2006, 20:42

je suis entierement d'accord avec tout ce qui c'est dit !! je ne vais pas paraphrasé tt le monde !!

Vive la France [-28-] et ses symbôles [-26-]
Fantomas
 
Message(s) : 349
Inscription : 27 Juil 2006, 20:28
Localisation : NORD Cambrai

Message par Rhadamante » 03 Août 2006, 05:28

Si on devait changer la marseillaise je serait plutôt favorable au chant des partisants ! PDT_Armataz_02_02
Rhadamante
 

Message par Fantomas » 03 Août 2006, 09:16

le chante des partisans il a été repris par la gauche ! alors nn !
Fantomas
 
Message(s) : 349
Inscription : 27 Juil 2006, 20:28
Localisation : NORD Cambrai

Message par ROYCO407 » 03 Août 2006, 09:48

Toucher à LA MARSEILLAISE , dans les paroles ou le rithme serait une insulte à notre histoire , sans oublier ceux qui sont morts pour notre identité ....Certainement que dans quelques décénies , sous l'influence des " bien pensants " , elle sera jouée au son du tam-tam.....que ses paroles modifiées feront référence à l'islam......Mais je ne serais plus là pour constater le désastre .... PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_06 PDT_Armataz_02_06
ROYCO407
 

Message par SkullToy » 03 Août 2006, 10:02

le chante des partisans il a été repris par la gauche ! alors nn !

Si on se limite à ca on chante plus grand chose et on arrete de chanter La Marseillaise... Fantomas ca me montre de plus en plus ton coté intolerant !
Toucher à LA MARSEILLAISE , dans les paroles ou le rithme serait une insulte à notre histoire , sans oublier ceux qui sont morts pour notre identité

Entierement d'accord !
Certainement que dans quelques décénies , sous l'influence des " bien pensants " , elle sera jouée au son du tam-tam.....que ses paroles modifiées feront référence à l'islam......Mais je ne serais plus là pour constater le désastre ....

Arretes la parano JP ! PDT_Armataz_02_02
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par Animal Mother » 03 Août 2006, 15:48

Je ne pense pas qu'il s'agisse de parano... Sans vouloir dire non plus que le cas est désespéré je pense qu'un confilt interne lié aux religions et aux origines s'impose a mes yeux (et ceci etant tres regrettable) de plus-en-plus comme un avenir plus que possible pour notre cher pays... PDT_Armataz_02_06 Et selon moi l'acharnement de certains a vouloir remettre en cause nos traditions ET NOTRE HISTOIRE (du genre Napoléon etait un connard ou la Colonisation a été monstrueuse et sans fondements de notre part et tant mieux que la France se soit fait mettre une tôlée monumentale par le fier peuple Vietnamien et Algérien etc etc.) est un signe avant coureur de tels evenements...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par ROYCO407 » 05 Août 2006, 13:30

Rhadamante a écrit :Si on devait changer la marseillaise je serait plutôt favorable au chant des partisants ! PDT_Armataz_02_02


Et pourquoi pas " La Madelon" , " la fille du bédouin " ou " Hiroshima mon amour"....??????T'as vraiment un problème dans les boyaux de la tête....!!!! PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
ROYCO407
 

Message par l'emmerdeur » 06 Août 2006, 09:29

C'est vraie quand ce moment la FRANCE s'escuse de son passer.Notre culture et nos traditions deviennent pour certains,qui sont de plus en plus,une honte.De vouloir garder notre identité de français devient pour certains un geste ,une preuve qui fait de nous des racistes et des intollerents.Moi j'aime notre culture et nos traditions mais je ne retrouve pas dans certaines autres cultures et le fait de le dire n'est pas"correcte" de nos jours.Moi je dit non aux autres et OUI pour "notre" FRANCE .
PDT_Armataz_02_13 !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Rhadamante » 08 Août 2006, 23:57

l'emmerdeur a écrit :C'est vraie quand ce moment la FRANCE s'escuse de son passer.

Et il n'y a pas de mal à ça, si la France s'excuse pour l'esclavage, les harkis ou autre, pourquoi pas.
Faudrait pas s'excuser pour des tords que nous n'avons pas, c'est tout.
Mais l'erreur est humaine, et nous Français sommes humains.

ROYCO407 a écrit :
Rhadamante a écrit :Si on devait changer la marseillaise je serait plutôt favorable au chant des partisants ! PDT_Armataz_02_02


Et pourquoi pas " La Madelon" , " la fille du bédouin " ou " Hiroshima mon amour"....??????T'as vraiment un problème dans les boyaux de la tête....!!!! PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07


Respire vieux, laisse mes boyaux et ma tête tranquille. PDT_Armataz_02_11
Je ne suis pas pour changer notre hymne, lis bien.
J'ai écris que si on devait la changer je verrais bien le chant des partisans (belle chanson que l'on a pu entendre pour le 14 juillet).
C'est une chanson de la résistance française chantée par Anna Marly en 1943, donc elle serait aussi légitime que la Marseillaise à ceci près qu'elle est plus récente.

Et puis arrête d'être toujours sur la défensive, t'es pas sur un champ de bataille c'est navrant à la fin.

SkullToy a écrit :
le chante des partisans il a été repris par la gauche ! alors nn !

Si on se limite à ca on chante plus grand chose et on arrete de chanter La Marseillaise... Fantomas ca me montre de plus en plus ton coté intolerant !
Rhadamante
 

Message par bustah » 09 Août 2006, 06:19

Déjà faut vraiment être super C** pour voir l'appel à la délinquance et au crime dans la Marseillaise...Les personnes qui disent ca ne connaissent rien à l'histoire ou quoi...il faut remettre le chant dans son contexte...
Si on devait l'enlever pourquoi le remplacer par le chant des partisans ? Les personnes contre la Marseillaise serait contre le chant des partisans (je rappelle les paroles...)
Ce soir l'ennemi
Connaîtra le prix du sang
Et des larmes
...
Sortez de la paille
Les fusils, la mitraille,
Les grenades.
Ohé! les tueurs
A la balle et au couteau
Tuez vite!
...


A ce train là on va se retrouver avec l'hymne de casimir:
voici venu le temps
des rires et des chants
dans l'île aux enfants
c'est tous les jours le printemps,
c'est le pays joyeux
des enfants heureux
des monstres gentils
oui, c'est un paradis.

Ce jardin
n'est pas loin,
car il suffit d'un peu d'imagination
pour que tout,
tout près de vous
poussent ses fleurs, ses rires et ses chansons

(refrain)

Si seulement
nos parents
avaient envie de vivre dans notre île
tout serait
beaucoup plus gai
et pour chacun la vie serait plus facile.

(refrain)

Et le soir
dans le noir
quand bien au chaud votre journée s'achève
vous pourrez
nous inviter
à revenir chaque nuit dans vos rêves.

(refrain)
bustah
 

Message par Rhadamante » 11 Août 2006, 12:59

bustah a écrit :A ce train là on va se retrouver avec l'hymne de casimir:


PDT_Armataz_02_07

Au moins on évitera le tant contesté "Qu'un sang impur abreuve nos sillons"
Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

Allons ! Enfants de la Patrie !
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé ! (Bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes.
Aux armes, citoyens !


Mais la suite (encore heureux qu'on ne la chante pas) c'est pire que le chant des partisans :

Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? (Bis)
Français ! Pour nous, ah ! Quel outrage !
Quels transports il doit exciter ;
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !
Aux armes, citoyens ! Etc.


P.S : la Marseillaise comme hymne me convient, alors ne vous enflammez pas.
Rhadamante
 

Message par l'emmerdeur » 12 Août 2006, 05:47

Juste une question.Le mec qui vaidrais que l'on change d'hymne national n'a rien d'autre a faire que de pensé a ça,faut quand même bien ce faire chier pour avoir des idées comme ça,non?
PDT_Armataz_02_13 !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par ROYCO407 » 12 Août 2006, 06:12

l'emmerdeur a écrit :Juste une question.Le mec qui vaidrais que l'on change d'hymne national n'a rien d'autre a faire que de pensé a ça,faut quand même bien ce faire chier pour avoir des idées comme ça,non?
PDT_Armataz_02_13 !!!!!!


Avec toutes les associations qui naissent chaque jour ( touche pas à mon pot....à mon cul...défense des oursins à épines , sans épines...les Tunisiens déracinés.....etc...) et qui coutent la peau des c......(. puisque certaines subventionnées.)....dans 50 ans , il sera interdit de chanter la Marseillaise à cause des paroles ( comme le sang impur...)....Mais moi je la chanterai comme chaque année , à la fête de Jeanne D'Arc tant que j'aurais du souffle , contrairement aux fouteux de l'équipe nationale qui la" marmonent" entre les dents PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02
ROYCO407
 

Message par Fantomas » 13 Août 2006, 11:09

Mais moi je la chanterai comme chaque année , à la fête de Jeanne D'Arc tant que j'aurais du souffle , contrairement aux fouteux de l'équipe nationale qui la" marmonent" entre les dents


plus_bravo

bien dit je la chanterai avec toi ! droit et fier ! la main sur le coeur ! [-28-]
Fantomas
 
Message(s) : 349
Inscription : 27 Juil 2006, 20:28
Localisation : NORD Cambrai

Message par l'emmerdeur » 13 Août 2006, 18:17

PDT_Armataz_02_02
PDT_Armataz_02_13 !!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Rhadamante » 17 Août 2006, 00:12

Fantomas a écrit :
Mais moi je la chanterai comme chaque année , à la fête de Jeanne D'Arc tant que j'aurais du souffle , contrairement aux fouteux de l'équipe nationale qui la" marmonent" entre les dents


bien dit je la chanterai avec toi ! droit et fier ! la main sur le coeur ! [-28-]


Royco407 et son profil :
Retraite
Loisirs: plongée , chasse , archéo , pèche
et chanter à la fête de jeanne d'arc PDT_Armataz_02_07
Quel programme !
http://french.people.com.cn/french/2003 ... 60912.html

Une association loi 1901 anti raciste est reconnu par l'Etat français d'utilité publique donc en tant que citoyen français tu dois un minimum de respect comme envers celle de coluche ou de médecin sans frontières et caetera.
Sauf si tu est pour le racisme (qui est je te le rappel selon notre code pénal : un délit)
http://www.humanite.presse.fr/journal/1 ... -22-640651

P.S : le FN ne ce servirait pas de cette fête comme manifestation publque ? PDT_Armataz_02_13
Rhadamante
 

Message par Admin » 17 Août 2006, 00:50

Bonjour c'est un forum militaire pas militantiste donc arrêtez tous avec vos discours "nationalistes" ou alors discutez en en mp ...
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par légionnaire » 19 Août 2006, 18:28

Pas touche à ma Marseillaise mécréant!!!!
Avatar de l’utilisateur
légionnaire
 
Message(s) : 286
Inscription : 16 Août 2005, 23:03
Localisation : lyon

Message par l'emmerdeur » 19 Août 2006, 18:37

aller on arrête les conneries et pas touche a ce monument de notre culture et de notre patrimoine.
PDT_Armataz_02_13 !!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Viking » 19 Août 2006, 19:26

La marseillaise représente l'ame de notre pays, la réformer serait trahire tout les hommes qui sont mort au champs d'honneur, pour le drapeau...
Vouloir changer d'hymne national serait à mes yeux un crime envers nos anciens... J'espère qu'il n'en sera jamais vraiment question! PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Viking
 
Message(s) : 313
Inscription : 05 Avr 2006, 20:33
Localisation : Dans l'Irisbus

Message par l'emmerdeur » 20 Août 2006, 18:42

d'accord avec toi vieux PDT_Armataz_02_02
PDT_Armataz_02_13 !!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par plastic » 21 Août 2006, 09:33

La MARSEILLAISE est un chant de marche militaire. Au garde à vous, le regard posé sur les trois couleurs flottants en haut de leur mat, tout à coup 800 mecs qui entament l'hymne : j'en attrape des suées d'adrénaline !!

pour ma part, toucher à la marseillaise c'est toucher à la république, à MA république.
Avatar de l’utilisateur
plastic
 
Message(s) : 110
Inscription : 26 Juil 2006, 19:53

Message par kezman » 21 Août 2006, 09:41

plastic a écrit :La MARSEILLAISE est un chant de marche militaire. Au garde à vous, le regard posé sur les trois couleurs flottants en haut de leur mat, tout à coup 800 mecs qui entament l'hymne : j'en attrape des suées d'adrénaline !!

pour ma part, toucher à la marseillaise c'est toucher à la république, à MA république.
PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02


d'accord avec toi bien dit !!


les bandits qui veulent nous enlever la marseillaise .... je vous jure bientot on pourra meme pu dire aller la france ! PDT_Armataz_02_16
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par Le Templier » 21 Août 2006, 23:24

Moais bof. Ca doit bien faire dans les 25-30 ans qu'on parle de changer les paroles de la marseillaise. Et il n'y a toujours rien de concret de fait la-dessus.
Ce n'est pas parce-que des cons font beaucoup de ventc médiatique qu'ils auront gain de cause
ET pour ce qui est de ne plus pouvoir dire Allez la France. La dernière coupe d emonde d efoot a clairement démontré que c'était le contraire et que le drapeau n'était pas du tout moribond.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par kezman » 22 Août 2006, 08:57

oui parce que on etait en finale mais au premier tour qui a ete a fond pour la france ??? donc bon ...
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par papa schults » 22 Août 2006, 15:41

Notre MARSEILLAISE a pres de 200 ans, c'est un chant guerrier c'est vrai, d'un violence rare pour nos enfants les plus jeunes "qu'un sang impur abreuve nos sillons". Cette MARSEILLAISE il faudrait la "relooker" lui redonner un coup de jeune voire même la suprimer. Pourquoi pas?
Par la même que nos politiques une bonne fois pour toute se penche sur tous ces groupes qui crachent sur nos lois, baffouent nos soldats et nos policiers, critiquent leur patrie....
Quand le ménage sera fait que la France en son sein ne sera plus baffouée alors peut être pourrons envisager de changer un ou deux mots de NOTRE MARSEILLAISE.
Avatar de l’utilisateur
papa schults
 
Message(s) : 92
Inscription : 24 Mars 2006, 23:30

PrécédentSuivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron