Retour du Service Militaire ?

Image

Modérateur: Equipe

Retour du Service Militaire - Pour ou Contre ?

Pour
171
81%
Contre
40
19%
 
Nombre total de votes : 211

Message par geo3kills » 15 Juil 2006, 20:16

putain grave PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 TOUT A FAIT D ACCOR
Avatar de l’utilisateur
geo3kills
 
Message(s) : 619
Inscription : 22 Juin 2006, 15:20
Localisation : lyon

Message par matkal » 16 Juil 2006, 00:21

Jpense que sa ramenerai peut etre un certain patriotisme des citoyens, qui pr ma part ne le ressent pas bcp chez les francais.

L'armée c'est l'école de la vie.
Avatar de l’utilisateur
matkal
 
Message(s) : 325
Inscription : 15 Juil 2006, 15:31

Message par kezman » 17 Juil 2006, 16:12

matkal a écrit :Jpense que sa ramenerai peut etre un certain patriotisme des citoyens, qui pr ma part ne le ressent pas bcp chez les francais.

L'armée c'est l'école de la vie.



oui la seule difference entre les USA et les europeens en fin de compte ...


mais bon qui va remettre ca en place ....
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par matkal » 17 Juil 2006, 19:08

exact.
Avatar de l’utilisateur
matkal
 
Message(s) : 325
Inscription : 15 Juil 2006, 15:31

Message par zabuza » 17 Juil 2006, 23:55

Pour ma part, je serais plutot Pour, non pas pour entrainer specialement le peuple a se defendre contre une guerre contre notre pays, mais simplement pour nous "eduquer", ce que je veux dire c'est que aujourd'hui dans notre société, beaucoup de gens on pas mal perdu le sens des valeurs, la fraternité par exemple, mais des choses encore plus simple meme: apprendre a avoir des objectifs, apprendre ou réapprendre les vrais valeurs de la vie, a ne pas baisser les bras, a connaitre ses limites, a voir la chance qu'on a d'etre né dans un pays comme le notre, et pas en somalie par exemple, ou le seuil de mortalité atteint des record, etc.

Bien sur, nous avons tous nos lots de problemes, mais je pense que parfois il faudrait faire la part des choses.

Je pense que si on doit remettre le service militaire, se serait plutot pour apprendre ces choses la, encore plus que de se battre avec une arme, parce que nous ne deviendront pas tous militaire, mais par contre, on grandira tous, on aura tous nos problemes de la vie quotidienne, et il nous faut une structure pour pouvoir les affronter.

Ouah! Je crois que je me prend trop pour Luther King la! PDT_Armataz_02_03 PDT_Armataz_02_07

Mais bon, c'est ce que je pense, bien sur c'est un peu facile a dire me diriez-vous, a voir... PDT_Armataz_02_17

Zab

[Edit]: J'avais pas vu mais tu resume tres bien ce que je veux dire Matkal, "l'armée, c'est l"ecole de la vie"...completement d'accord
Avatar de l’utilisateur
zabuza
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Mai 2006, 23:44
Localisation : lyon

Message par coadou » 18 Juil 2006, 07:59

mais pour avoir etre patriote deja il faudrai que la france change un peu avec toute les merdes qu'il ya en ce moment tu peu pas etre patriote et avec toutes les magouilles qu'il y a eu ces dernier temps tu te di que k'etat se fou de toi et que tu dise oui ou non eux cela leur fai ni chaud ni froid non ?qu'en pensé vous
coadou
 

Message par shepard » 18 Juil 2006, 10:31

oui c vrai que l'état se fou un peu de nous. Mais y fau se dire que si tu ne te bas pas pour un état mais pour la liberté et une idéologie.
Avatar de l’utilisateur
shepard
 
Message(s) : 328
Inscription : 01 Juin 2006, 16:37
Localisation : 78

Message par coadou » 18 Juil 2006, 10:58

oui tout a fait d'accord c'est pour cela que je suis a l'armée mais on nous prend vraiment pour des piont et pour des cracheur d'argent toute les années ils disent que sa va allez meiu l'année prochaine ba en tou cas en 2007 sa va etre un sacré bordel si tu met segolene au pouvoir
coadou
 

Message par shepard » 18 Juil 2006, 11:02

qui serait le président idéal pour favoriser notre armée? lui donner plus de moyen, plus d'argent....
Avatar de l’utilisateur
shepard
 
Message(s) : 328
Inscription : 01 Juin 2006, 16:37
Localisation : 78

Message par kezman » 19 Juil 2006, 22:37

shepard a écrit :qui serait le président idéal pour favoriser notre armée? lui donner plus de moyen, plus d'argent....



Personne je pense, peut etre Sarkozi et encore mais sa devient politique spa bon ca ...
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par geo3kills » 20 Juil 2006, 07:20

sarkosie arreter il va mettre des radar meme kan tu marchera ( il voudra voir des radar sur tout les coin de rue PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 moi je l aime bien il ai marren mais il sert a rien a part a mettre ses radart lol
Avatar de l’utilisateur
geo3kills
 
Message(s) : 619
Inscription : 22 Juin 2006, 15:20
Localisation : lyon

Message par SkullToy » 20 Juil 2006, 09:22

Image
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par kezman » 22 Juil 2006, 02:01

geo3kills a écrit :sarkosie arreter il va mettre des radar meme kan tu marchera ( il voudra voir des radar sur tout les coin de rue PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 moi je l aime bien il ai marren mais il sert a rien a part a mettre ses radart lol



pas d'accord avec toi il a tenter plein de choses a reussi certaine, il est ambitieu et ne baisse pas les bras a mon avi il est favori avec l'extreme droite mais on derive dans un sujet sans fin et SURTOUT qui na rien a faire ici ....



donc vivement le retablissement futur du service militaire PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par geo3kills » 22 Juil 2006, 07:28

bon je m'execuse je disais sa pour rire j ai pas l abbitude de suivre des hommes politique mais tu as raison sa a rien n a voir avec le service militaire PDT_Armataz_02_06 PDT_Armataz_02_06 PDT_Armataz_02_06 PDT_Armataz_02_06 PDT_Armataz_02_06 PDT_Armataz_02_06 PDT_Armataz_02_06 qui ,pour mon opignion devrait etre remis pour la discpline . Mais ne pas etre remit , ossi des qui veulent faire de longue etude et si il sont stoper a cause de sa , sa pourra les ralentires pour plus tart ......... PDT_Armataz_02_15 PDT_Armataz_02_15 PDT_Armataz_02_15 PDT_Armataz_02_15
Avatar de l’utilisateur
geo3kills
 
Message(s) : 619
Inscription : 22 Juin 2006, 15:20
Localisation : lyon

Message par matkal » 22 Juil 2006, 07:43

Jpense que le service militaire ne reviendra pas de sitot en france (sauf en cas de guerre) parce que c'est un gros gain d'argent pr le gouvernement de ne plus s'occuper de tous les appelés etc.
Avatar de l’utilisateur
matkal
 
Message(s) : 325
Inscription : 15 Juil 2006, 15:31

Message par kezman » 26 Juil 2006, 22:36

pour les etudes tu as raison mais avant ils faisaient comment ???

et oui mais il faut bien trouver un moyen comme on a dit contre la delinquence et le chomage des jeunes non ? PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par Loup » 27 Juil 2006, 06:24

D'une certaine facon si durant un possbile sevice militaire les jeunes en plus d'etre formés pour l'armée l'était aussi dans une spécialitée qui aurait des utilité militaire et civil je pense par exemple au genie qui sont d'exelent ingenieur si je ne me trompe. Cela permettrai une baisse du chomage et plus d'égalité car tous auront eu une formation car tous passeront leur service.
Avatar de l’utilisateur
Loup
 
Message(s) : 486
Inscription : 29 Août 2004, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Rhadamante » 03 Août 2006, 05:33

Je suis "pour" sur un forum de l'armée rien d'étonnant.
Mais ça obligerais certains à sortir de leur petit monde.

Rien de mieux pour la vie en collectivité et le respect d'autrui. Peut être même pour la baisse de la criminalité des jeunes enfants.

Plus de problèmes des banlieues PDT_Armataz_02_11

Sans blague c'est pas la solution à tout les maux mais c'est vrai que ça ouvre sur autre chose que ce que l'on connaît.
Rhadamante
 

Message par Guison » 07 Sep 2006, 17:51

Moi je suis tout a fait pour a une condition, que l'on engage pas les jeunes faisant de longues etudes pour ne pas casser leur cursus comme par exemple en medecine...


Par contre cela peut redresser un jeune en situation difficile éduquer ceux qui en ont besoin donner un certains sens de la rigueur etc.......


En conclusion favorable sous une condition PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Guison
 
Message(s) : 185
Inscription : 15 Août 2006, 10:25

Message par Le Templier » 08 Sep 2006, 19:23

Guison a écrit :Moi je suis tout a fait pour a une condition, que l'on engage pas les jeunes faisant de longues etudes pour ne pas casser leur cursus comme par exemple en medecine...


Tiens c'est curieux ta condition me rappelle étrangement une disposition qui existait du temps ou le service militaire existait : le sursis !
Pour cela il suffisait d'enfaire la demande au moment où on allait se faire recenser. Et on avait la paix jusqu'à 24 ans ! Ca laisse 6 ans après le bac pour poursuivre des études.
Et pour les étudiants en médecine, ils étaient incorporés dans le service médical et donc passait leur service militaire à faire les toubibs.
Etonnant non ? PDT_Armataz_02_03
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par Guison » 08 Sep 2006, 20:37

Excuse moi mais jai que 17 ans donc le service militaire n'a jamais etait d'actualité pour moi. Dommage PDT_Armataz_02_06
Avatar de l’utilisateur
Guison
 
Message(s) : 185
Inscription : 15 Août 2006, 10:25

Message par fusco35 » 16 Sep 2006, 12:47

Tout à fait pour, c'est le meilleur moyen d'apprendre à vivre en communauté avec nos différences qu'elles soient religieuses, raciales, sociales. cela repond à une identité nationale grace à l'ordre, la discipline, et le respect que l'on acquière.

"ne demande pas ce que la France peut faire pour toi, mais plutôt ce que tu peux faire pour elle."
Avatar de l’utilisateur
fusco35
 
Message(s) : 255
Inscription : 14 Sep 2006, 15:23

France...

Message par 23Bima » 17 Sep 2006, 01:40

Ok fusco35 je rejoins ta phrase "ne demande pas ce que la France peut faire pour toi, mais plutôt ce que tu peux faire pour elle.", mais je te pose la question qu'est ce que le retour du service militaire apporterait à la France?

Amicalement
23Bima
 

Message par Le Templier » 17 Sep 2006, 03:34

Qu'est-ce que le service militaire a apporté à la France pendant les 2 siècles où il fut effectif ???
Est-ce qu'il l'apportait encore au moment de sa disparition ?
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par fusco35 » 17 Sep 2006, 12:51

De l'ordre , de la discipline, du respect, un encadrement qui permettrai à une certaine jeunesse de trouver sa place dans la société au liei de bruler des voitures casser des vitrines et siffler la Marseillaise.
Avatar de l’utilisateur
fusco35
 
Message(s) : 255
Inscription : 14 Sep 2006, 15:23

Message par kezman » 18 Sep 2006, 17:18

fusco35 a écrit :De l'ordre , de la discipline, du respect, un encadrement qui permettrai à une certaine jeunesse de trouver sa place dans la société au liei de bruler des voitures casser des vitrines et siffler la Marseillaise.


PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02

BRAVO une belle phrase !
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

avantage...

Message par 23Bima » 18 Sep 2006, 17:30

fusco35 a écrit :De l'ordre , de la discipline, du respect, un encadrement qui permettrai à une certaine jeunesse de trouver sa place dans la société au liei de bruler des voitures casser des vitrines et siffler la Marseillaise.


C'est marrant je pensais que c'était le rôle des parents!
Mais la question reste posée, qu'est ce que le retour du service militaire apporterait à la France ou l'armée?
Parce que pour l'instant je ne vois strictement aucun avantage pour l'armée et tellement peu d'avantage pour la France que ça ne justifierait pas tout les investissements.

Amicalement
23Bima
 

Message par kezman » 18 Sep 2006, 17:35

les parents sont souvent débordés tu sais 23Bima ....


Ce que sa apporterait a la France ? peut etre une baisse du chomage des jeunes !
apporterait plus de patriotisme !
on sifflerai plus la marseillaise et on la chanterai a se casser la voix !


deja pas mal non ?
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

engager...

Message par 23Bima » 18 Sep 2006, 17:51

Pour ce qui est des parents débordés, je ne vais pas rentrer dans ce débat car il y a boire et manger et une réponse ne suffirait pas !
Sache juste que je suis père et je n’éprouve aucune difficulté malgré mais multiples voyages.
A l’époque ou le service militaire existait le chômage n’était en rien diminué, si artificiellement le temps d’être sous les drapeaux !
Pour ce qui est du patriotisme c’est une notion qui ne s’inculque pas on l’est ou pas.
Ensuite pour ce qui est de la Marseillaise, il paraitrait qu’il est question de l’apprendre à l’école!
Tu sais à la fin du service militaire il existait un sport qui consistait, par tous les moyens, à y échapper. Je ne suis pas convaincu qu’il y aurait plus de volontaire aujourd’hui, sur ce forum bien sur vous êtes tous intéressé par la chose, mais pour ça il existe ce que l’on appel l’engagement.

Amicalement
23Bima
 

Message par kezman » 18 Sep 2006, 18:03

tu as sans doute raison !
la sagesse que l'age t'apportes, t'apportes du recul a tout ca surtout que tu l'as vécu !

je ne peux pas te contredire mais je ne peux t'approuver !
il y a toujours moyens d'échapper a des choses en plus !

23Bima a écrit :Sache juste que je suis père et je n’éprouve aucune difficulté malgré mais multiples voyages.


tout le monde n'ai peut etre pas militaire !
étant militaire l'éducation qu'on donne change, je le voie bien avec mon grand pere et mon oncle, l'armée aide a se niveau j'en suis sur !!!

Puis, pour le chomage bien sur que cela ferait quelques choses, je suis sur que pleins de blaireaux de jeunes, ne savent pas quoi faire de leurs vies !!!
leurs montrer un métier, leurs faire vivre, cela peut, peut etre les faire aimer et peut etre qu'ils s'engageront ! non ?
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

PrécédentSuivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron