Retour du Service Militaire ?

Image

Modérateur: Equipe

Retour du Service Militaire - Pour ou Contre ?

Pour
171
81%
Contre
40
19%
 
Nombre total de votes : 211

Retour du Service Militaire ?

Message par Admin » 15 Nov 2005, 18:49

... Pour ou Contre ?




...
Dernière édition par Admin le 05 Mai 2006, 01:36, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: Retour du Service Militaire - Pour ou Contre ?

Message par thunder » 15 Nov 2005, 19:00

Bonsoir,Pour ma part je suis tout a fait pour.Cela permettrais d'avoir plus de soldats sous le drapeau et cela montrerait également ce que c'est que l'armée que ce n'est pas que faire la guerre et tuer des gens.... PDT_Armataz_02_18
Avatar de l’utilisateur
thunder
 
Message(s) : 378
Inscription : 26 Juil 2005, 11:45
Localisation : la Rochelle(17)

Message par G.I.G.N. » 15 Nov 2005, 19:13

moi, je suis pour.
cela donnerait de la maturité et obligerais également certain a respecter des règles.
hypothese: peut etre meme qu'il y aurait moins de délinquence.
et toi david, tu n'as pas donner ton avis. tu es PDT_Armataz_02_09 PDT_Armataz_02_11
G.I.G.N.
 

re

Message par Admin » 15 Nov 2005, 19:42

Bon je vous réponds avant de partir. Je pars pour une petit dizaine.

Mon avis est très mitigé...mais je tendrai plus vers le contre. Si c'est pour avoir des gens pas motivés autant les laisser deors.

----------

Pour, dans le sens ou cela formerai certains jeunes à la rigueur militaire et ca en calmerai certains.

---------

Contre, dans le sens où cela casse vraiment les études avec plusieurs mois s'en vraiment avoir le temps d'étudié. Et il faudrai augmenter un peu la solde (75€/mois pour certains à l'époque..)

---------

Donc voila un service volontaire peut-être pas mal pour les personnes motivées et qui veulent pour quelques mois voir si c'est leur "vocation"...

Il ne fallait pas l'enlever au départ tout simplement comme cela on se serai pas poser la question, le remettre aujourd'hui ca passerai mal au niveau de l'opinion public.

Sur le forum on risque de regrouper pas mal de vote "pour" car pas mal de jeunes qui viennent ici veulent rejoindre l'institution mais avec un sondage général je ne pense pas que le résultat serai le même. Aujourd'hu ic'est plus "viva la revolution" que "vive l'armée".

Bon je vous laisse. A+
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par MANSOUR » 16 Nov 2005, 19:10

contre...
Notre armée étant une armée professionel vaut mieux que les gens qui al compose soit motivé et volontaire.
Avatar de l’utilisateur
MANSOUR
 
Message(s) : 658
Inscription : 11 Oct 2005, 11:51
Localisation : paris

Message par Tehd » 18 Nov 2005, 17:12

Au niveau social, je dirai pour. Ca donnerait l'occasion aux gens du civil, et accessoirement à ceux issus de l'immigration, de se sentir appartenir à une institution servant la république et inculquant les valeurs nationales qui à mon avis ont été trop oubliées.

Contre comme vous autres si c'est pour blinder nos armes de branleurs .
Mon idée est qu'il faudrait donner le choix entre la journée d'appel de 1 à 3 jours exercée actuellement pour ceux qu'un service n'interesse pas, et un vrai service national à l'ancienne durant jusqu'à 1 ans pour les volontaires désirant se durcir et apprendre ce que c'est que de bosser à la dure.
Après faudrait voir si ce genre de programme serait vraiment plausible à faire.
Je connais quand même pas mal de jeunes qui aimeraient le retour de ce service.

Donc dans l'ensemble pour.
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Message par niko196214 » 18 Nov 2005, 21:48

plutot pour, sous certaines conditions, dont celles enoncées par Tehd
Avatar de l’utilisateur
niko196214
 
Message(s) : 51
Inscription : 15 Nov 2005, 22:58
Localisation : annecy 74/ rennes 11° rama

Message par G.I.G.N. » 19 Nov 2005, 07:45

Tehd a écrit :Mon idée est qu'il faudrait donner le choix entre la journée d'appel de 1 à 3 jours exercée actuellement pour ceux qu'un service n'interesse pas, et un vrai service national à l'ancienne durant jusqu'à 1 ans pour les volontaires désirant se durcir et apprendre ce que c'est que de bosser à la dure.


cela ne servirait a rien vu qu'environ 90% des jeunes (ou +) ne voudraient pas faire leur service militaire.
non moi je pense que le service militaire, doit etre obligatoire.mais par contre il faudrait changer 2 regles:
_ trouver une solution pour ceux qui font des etudes.
_ augmenter la solde.

je pense que ca devrait etre les deux principales regles qu'il faudrait changer.
a+
G.I.G.N.
 

Message par marc5up » 19 Nov 2005, 20:17

Je suis du même avis que flosch, même chez nous en Belgique, nous avons le même sentiment mais bon les grand hommes on décidés que cela leur coûterais moins cher comme ça donc no comment...
De plus personnellement cela ferrais moins de jeunes dans les rues donc moins de délinquances (je pense)...
marc5up
 

Message par boxeurthai » 26 Nov 2005, 02:09

Salut


Moi je suis plutot contre, car il y en a qui ne peuve pas (condition physique faible, moral faible, etude....)
boxeurthai
 

Message par Tehd » 26 Nov 2005, 09:44

boxeurthai a écrit :Salut


Moi je suis plutot contre, car il y en a qui ne peuve pas (condition physique faible, moral faible, etude....)


Dans le temps ceux-là étaient recalés. Donc ce n'est pas un problème PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Message par boxeurthai » 26 Nov 2005, 15:32

Dans ce cas la, je comprend mais je suis du meme avis que MANSOUR
boxeurthai
 

Contre

Message par 23Bima » 26 Nov 2005, 15:45

L’armée n’a absolument aucun intérêt au retour des appelées. Elle n’a pas besoin de plus de personnel (la quantité non, la qualité oui), elle a juste un grand besoin qu’on prenne mieux soins d’elle !

Amicalement
23Bima
 

Message par boxeurthai » 26 Nov 2005, 15:49

C'est vrai comme nous le dit le prof de math, vaut mieux la qualité, que la quantité.
boxeurthai
 

Message par Loup » 26 Nov 2005, 20:37

Elle a besoin d'un budget qui ne block pas plus de la moitié de nos helicopter au sol. PDT_Armataz_02_06
Avatar de l’utilisateur
Loup
 
Message(s) : 486
Inscription : 29 Août 2004, 11:21
Localisation : Lyon

Message par l'emmerdeur » 28 Nov 2005, 19:56

je suis pour.Cela permettrai a certain de se prendre en main et de devenir des hommes.
PDT_Armataz_02_13 !!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par greg260188 » 04 Déc 2005, 13:35

Je suis pour mais je vois ça par rapport à ma position, je parle pour moi en fait!
Si je me préoccupe des autres personnes qui feraient leur service, c'est clair que mon point de vue change. Je pense comme il l'a déja était dit auparavant qu'il faudrait que les personnes qui le désirent puissent le faire pour vraiment voir si c'est leur vocation, mais c'est clair que si tout le monde devrait le faire, il y en aurait une bonne partie qui n'aurait rien à y faire.
Voilà mon point de vue.
greg260188
 

Pourquoi faire?

Message par 23Bima » 06 Déc 2005, 15:32

Comme je l’ai dit plus haut, qu’est ce que le service militaire apporterait à l’armée ?
Et juste pour info si vous souhaitez vraiment rétablir le service national il suffit de voire ça avec Chirac, puisqu’il n’a pas supprimé la conscription mais il l’a juste suspendu.

Amicalement
23Bima
 

Message par pop-azerty » 08 Déc 2005, 11:43

Pour mon opinion personnelle, je trouve que de remettre le service militaire est une abération.

Je pense que une armée de pro est beaucoup plus important, et gaspiller de l'argent pour des personnes qui ne sont pas motivés et qui perde leur temps a l'armée n'a pas de sens.
pop-azerty
 

Message par Eagles » 08 Déc 2005, 12:24

Contre, si certains veulent dépenser de l'argent pour un service, il vaut mieux le mettre dans le budget de l'armée actuelle !
Sa couterais très chère de remettre le service ( équipements nourriture logements et les rémunérations ... )
En gros ça n'a aucun interet a pars comme certains l'on dit d'éventuellement refaire un pays plus soudé et une baisse de la délinquance mais forcé quelqu'un a aimer un drapeau n'est pas forcement une bonne idée... PDT_Armataz_02_16
Avatar de l’utilisateur
Eagles
 
Message(s) : 263
Inscription : 31 Jan 2005, 20:21
Localisation : Illkirch ( Alsace )

Message par cyril2 » 18 Déc 2005, 08:59

j'ai 17 ans et je pense que beaucoup de jeunes sont interressé par l'armée et yen aurai pas mal qui seraient oK pour faire quelques mois. c'est tres formateur et on y apprendrait le patriotisme ,le respect, la solidarité, la discipline( yen a ken on besoins!). ça éviterait les lavettes PDT_Armataz_02_16 et ceux qui se la petent. PDT_Armataz_02_11
cyril2
 

Message par Sgt. Highway » 29 Déc 2005, 11:56

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Thunder. Beaucoup trop de gens pensent que l'armée tue des innocents à longueur de temps !!
Je pense que ça permettrait à de nombreuses personnes de se découvrir une vocation, de se rendre compte de le fraternité militaire et de se découvrir soi-même (entraînement).
Enfin, je pense que ça ne ferait pas de mal à certaines personnes !!

Donc : POUR PDT_Armataz_02_17
Sgt. Highway
 

Message par rdp_13 » 29 Déc 2005, 12:44

moi je suis entièrement pour car je pense que les français deviennent de plus en plus des fainéants.
rdp_13
 

Message par glyath49 » 05 Jan 2006, 11:17

moi je suis pour. j'ai deux raisons : tout d'abord, cela permettrait de rassembler des jeunes venant de différents horizons, et ainsi de remplir certaines taches administratives, comme le recencement, l'inscription sur les listes électorales, dépister l'alphabétisation des appelés, et surtout cela pourrait être necéssaire au vu des évennements qui se sont produits en novembre : en effet, le monde militaire par sa rigueur et sa hiérarchie pourrait remettre dans le droit chemin quelques personnes égarées. ensuite, je pense que par cet intermédiaire l'armée arriverait peut être à recruter parmi les jeunes, et cela pourrait offrir une première expérience pour certains d'entre eux. mais il faut fixer des limites à cettes pratique : limiter la durée (je pense que 2 à 3 mois seraient largement suffisants), peut être aussi y attacher des "missions" avec des engagés pour que les appelés se sentent utiles et fassent quelques chose durant cette période. à savoir s'il faudrait rendre cette pratique obligatoire, je n'en sais rien. PDT_Armataz_02_16
glyath49
 
Message(s) : 62
Inscription : 31 Déc 2005, 15:13
Localisation : maine et loire

Message par Tehd » 05 Jan 2006, 11:27

Depuis la fin du service, j'ai la nette impression que la france est devenue un pays d'assistés, même si c'est pas la seule raison.

Donc oui pour, ce serait pas un mal, d'ailleurs j'en discute souvent avec des jeunes et dans tous les cas, ca leur plairait. Rappellons aussi que le service est juste suspendu, on sait donc jamais...
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Message par hecklerundkoch » 26 Jan 2006, 10:16

Salut à tous! PDT_Armataz_02_02
Moi j'ai voté non, car je trouve que notre belle armée est beaucoup mieu servit avec des soldats professionnels dans ses rangs, qui ont eux une vocation et un idéal que n'on pas les appelés! Je pense que les instructeurs doivent en avoir râle bol d'avoir des types qui ce pleignent que leur entraînement est trop dure, qu'ils geignent comme des gamines lorsqu'ils se font "bobo", ou pire encor quand ils désobeissent aux ordres!! PDT_Armataz_02_13 Dejà qu'il y a trop de types qui rentrent dans l'armée parce qu'ils savent pas quoi faire de leur couanes, alors ne nous ramenés pas une bandes de blue byte et de fils à papa!!!! Vos mieux une armée avec moins d'hommes, mais qui sont prets à tous pour servir leur pays, plustôt qu'une armée pleine de brêbis galeuse qui se cacheront des que les balles sifflerons!!! PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

Voilà pourquoi j'ai voté non PDT_Armataz_02_02

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
hecklerundkoch
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Jan 2006, 16:05
Localisation : Clandestine

Message par giani » 05 Fév 2006, 19:02

je pense qu'on ne peut pas dire pour ou contre comme ca!!!!le service militaire est une bonne chose je pense mais très handicapant pour les étudiants mais il n'empeche que chaque personne que je rencontre en sachant que je suis en bahut mili me raconte son service c'est pour chacun une experience exeptionnelle dont ils se souviendront toute leur vie je vous assure il n'y, a pas un ki ne m'en ai pas parlé on dirait que c'est automatique!mais evidement c'est lancienne génération je ne vois pas trop la "jeunesse" que je vois dans la rue servir comme 2 eme classe!mais je pense aussi que cela leur apprendrais beaucoup humainement et pourquoi pas eveiller des vocations!! PDT_Armataz_02_10 mais pourquoi pas un systéme basé sur le volontariat???ET puis maintenant il y'a les PM une fois votre JAPD effectuée!!!
si je faisait le sondage dasn mon lycée je pense qu'il y'aurait 100% de oui!!!lol PDT_Armataz_02_07

pour hechkler: tu parles de "brebis galeuses qui se cacheront des que les balles siffleront" mais qui sait ce que tu feras lorsque SI UN JOUR les balles siffleront à coté de toi????? PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
giani
 
Message(s) : 108
Inscription : 04 Fév 2006, 18:33

Message par savage » 05 Fév 2006, 19:12

maintenant la question c'est de savoir si on fait un service civil obligatoire ou volontaire (ou rien du tout).
en aucun cas on ne peut revenir en arriere en remettant le service militaire obligatoire (logistique trop differente)
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par Hubert » 10 Fév 2006, 15:13

Moi je suis pour mais pour que la durée soit revu a la baisse (entre 4 et 6 mois) et quelle ne soit pas en plein millieu des études de certains mais après leur diplomes.
Avatar de l’utilisateur
Hubert
 
Message(s) : 306
Inscription : 14 Nov 2005, 16:19
Localisation : Normandie

Message par Nega » 10 Fév 2006, 16:42

Je vais vous exposer la situation en Suisse, peut-être que ça peut inspirer ou du moins poser un moyen de comparaison...

En Suisse, le service militaire est obligatoire pour tout citoyen de nationalité Suisse âgé de 20 ans. Le service peut-être repoussé jusqu'à 23 ans (pour ceux qui font des études ça permet de le faire entre le lycée et la fac) ou avancé à 19 ans.
On se présente donc au recrutement (qui dure 3 jours: tests psychotechniques, physiques, visite médicale + tests supplémentaires suivant l'arme choisie (ex teste de conduite etc..))

Lors du recrutement on peut être soit:
- Réformé
- Déclaré Apte au service

Si l'on est réformé mais que l'on est pas en chaise roulante, manchot, mais que l'on a peut-être un problème de dos qui ne nous permet pas de porter de lourdes charges, on sera obligé de servir dans la protection civile.
On payera la taxe militaire (4% du salaire jusqu'à l'âge de 30 ans pour ceux qui ne font pas le service). Cette taxe est réduite en fonction du nombre de jours de service que l'on fait dans la protection civile. (Maximum 3 semaines par ans, minimum 3 jours)
Sinon on est réformé totalement et on paye la taxe jusqu'à 30 ans.

Si l'on est déclaré "Apte au service", on est normalement incorporé dans une Arme que l'on a plus ou moins choisis (dépend des cas mais en général on a plutôt le choix) et soit on effectue "le service long". 300 jours d'affilé mais une fois ce service effectué, fini les obligations militaires. Soit on effectue son école de recrue (qui dure environ 21 semaines) et chaque année jusqu'à 30 ans on effectue environ 3 semaines de cours de répétition. Si on fait l'armée on ne paye pas de taxe militaire.

Pour les objecteurs de conscience. Ceux qui par exemple refusent de porter une arme, ils peuvent faire un "service sans armes". Ils sont incorporés dans l'armée à des postes où l'utilisation d'arme n'est pas utile (cuisine, entretient, conducteurs etc..). Si vraiment ils refusent, soit ils font une semaine de tôle environ et payent la taxe, soit ils ont la possibilité, sur présentation d'un projet, suite à un entretient d'environ 1h avec 5 jurés d'effectuer un "service civil" (rien à voir avec la protection civile) d'environ 2 ans, en réalisant leur projet à condition qu'il soit accepté (projet humanitaire, environnemental etc...)... Pour le Service Civil il faut avoir été déclaré "Apte au service"

Voilà donc en résumé: soit on fait l'armée, soit on est réformé et on fait la protection civile, soit on réalise un projet humanitaire qu'on appelle le service civil (mais c'est assez rare).

Je trouve assez bien le système suisse, surtout qu'aujourd'hui c'est pas très difficile de se faire réformer (il suffit d'avoir un copain toubib qui fait un certificat comme quoi vous avez mal au genoux, au dos ou de vous faire passer pour fou lors des tests et vous êtes réformé (bien que ça ne soit pas malin car votre employeur peut demander des extraits de votre dossier militaire)).

Donc en gros, ceux qui veulent faire l'armée la font, les autres font de la protection civile...
Mais c'est certain que ceux qui ne veulent pas interrompre leurs études (même si ça tombe lors d'un changement d'école) c'est chiant mais c'est une institution que je pense peut apporter à beaucoup certaines valeurs que la société ne donne pas automatiquement surtout de nos jours. (Discipline, vie en communauté (surtout avec des gens de toutes les classes sociales, des 4 langues nationales (oui on parle 4 langues en suisse!), etc.)
Avatar de l’utilisateur
Nega
 
Message(s) : 511
Inscription : 07 Jan 2006, 19:29

Suivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron