Retour du Service Militaire ?

Image

Modérateur: Equipe

Retour du Service Militaire - Pour ou Contre ?

Pour
171
81%
Contre
40
19%
 
Nombre total de votes : 211

professionnalisation...

Message par 23Bima » 18 Sep 2006, 18:15

Croire que l’armée est le remède à tous les maux de la société est une erreur, l’époque ou l’armée pouvais ce permettre de faire du sociale est révolue !
L’armée de métier (professionnalisation) à enfin un sens et je pense que personne ne souhaite faire marche arrière.

Amicalement
23Bima
 

Message par kezman » 18 Sep 2006, 18:21

Je ne pense pas que cela soit revolue !

l'armée peut toujours faire quelques choses !
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

militaire...

Message par 23Bima » 18 Sep 2006, 18:22

Je viens d’ailleurs de faire une découverte par rapport au sondage sur le retour au service militaire pour 82%, contre 17%.
Et je viens de voire que sur un autre sujet, "votre statut" il y avait 19% de militaire.
Je ne serais pas étonné que les 17% contre le retour du service militaire soit en majorité des militaires ou ex.

Amicalement
23Bima
 

Message par kezman » 18 Sep 2006, 18:27

pourquoi tu penses ca ? PDT_Armataz_02_14
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

retour...

Message par 23Bima » 18 Sep 2006, 18:51

Je pense que le retour "des pues la pisse" serait très mal perçu.

Amicalement
23Bima
 

Re: retour...

Message par kezman » 18 Sep 2006, 18:52

23Bima a écrit :Je pense que le retour "des pues la pisse" serait très mal perçu.

Amicalement


des pues la pisse ? je comprend pas désolé PDT_Armataz_02_14
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

appelés...

Message par 23Bima » 18 Sep 2006, 18:59

Les "pues la pisse", c’était le surnom qu’utilisaient les militaires de métier pour les appelés (pas très sympathique, je te le concède) !

Amicalement
23Bima
 

Message par BODOÏ » 02 Oct 2006, 14:52

Je suis contre, je m'explique après une PMP j'ai intégré un régiment para d'appelés ou franchement l'ambiance au niveau des appelés était formidable car tous volontaires, d'ailleurs les régiments professionnels puisaient dans ce vivier . Cependant ailleurs l'ambiance n'était pas du tout la même, j'enfoutisme, tous les week-ends à la maison ou presque , trainés les pieds toute la journée avec un encadrement ayant un esprit souvent similaire : des fonctionnaires. Ces jeunes revenaient avec une aversion pour tout ce qui était militaire car ils avaient l'impression d'y avoir perdu leurs temps et que cela ne servait à rien et pour tout ceux qui disent qu'il faudrait aménager le service national pour Les étudiants (études longues) moi je pense plutôt à ceux qui sont différents de nous qui n'ont aucun goût pour la vie de groupe qui sont timides, éffacés, moins matures et qui pour certains ont beaucoup soufferts lors de leur service national, de plus comme certains l'ont dit le service national coûte très cher au pays au détriment des équipements. Qui se souvient de l'allure du fantassin français au début des années 80?
BODOÏ
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Juin 2006, 11:15

Message par Lothan » 02 Oct 2006, 16:54

de toute manière rétablir un service militaire coutearis beaucoup d'argent et vue le budget du ministère de la défense....on serait pas près d'intégrer la NEB aux objectifs prévus PDT_Armataz_02_08
Lothan
 

Message par rifleman » 02 Oct 2006, 18:03

PDT_Armataz_02_10 Exact , mais quand meme le retour du service serait trop cool !!!
rifleman
 

Message par 2K » 17 Nov 2006, 20:41

A 100% POUR!!!! C'est une chance pour tout Français de donner au moins un ou deux ans à sa patrie! Après les types au moins ils sont pas paumés ils auront appris quelque chose dans la vie.
2K
 

Message par kezman » 18 Nov 2006, 11:34

BODOÏ a écrit :Ces jeunes revenaient avec une aversion pour tout ce qui était militaire car ils avaient l'impression d'y avoir perdu leurs temps et que cela ne servait à rien et pour tout ceux qui disent qu'il faudrait aménager le service national pour Les étudiants (études longues) moi je pense plutôt à ceux qui sont différents de nous qui n'ont aucun goût pour la vie de groupe qui sont timides, éffacés, moins matures et qui pour certains ont beaucoup soufferts lors de leur service national


et tu penses que tout ca, ca leurs a servie a rien ?
ils auront appris la vie de groupe, et pas l'égoisme !
la politesse le respect et a ne pas cracher sur les gens !
sa les fera murir et sa aidera contre leurs timidités tu ne crois pas ? PDT_Armataz_02_04
Dernière édition par kezman le 13 Mars 2007, 21:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par 2K » 18 Nov 2006, 15:41

Entièrement d'accord avec toi Kezman, c'est une école de la vie!
2K
 

pour moi c'est pour

Message par raid » 09 Déc 2006, 16:34

je suis pour car même si on pert quelques année d'étude, c'est toujours ratrapable par la suite. ensuite sa va faire diminuer les avis négatif sur l'armee . enfin je crois que ca peut donner un bonne apercu de l'armee pour ceux qui veulent s'engager ( comme moi) PDT_Armataz_02_05
Avatar de l’utilisateur
raid
 
Message(s) : 346
Inscription : 07 Déc 2006, 12:23

Message par Doume » 23 Fév 2007, 14:19

Je ne me vois pas partir pour x mois, pour balayer, ou pour porter le courrier, ou pour astiquer du matériel, ou que sais je? de toute manière, je ne vois là aucune utilité. la sophistication du matériel rend illusoire mon utilité au niveau militaire. De plus, nous possédons une armée de métier qui monte en puissance, sans avoir besoin d'intendance.
Avatar de l’utilisateur
Doume
 
Message(s) : 143
Inscription : 05 Fév 2007, 21:41

Message par Lockass » 13 Mars 2007, 17:32

Moi ma reponse je suis pour .
Avatar de l’utilisateur
Lockass
 
Message(s) : 203
Inscription : 10 Mars 2007, 08:45
Localisation : Montpellier

Message par kezman » 13 Mars 2007, 21:54

Doume a écrit :Je ne me vois pas partir pour x mois, pour balayer, ou pour porter le courrier, ou pour astiquer du matériel, ou que sais je? de toute manière, je ne vois là aucune utilité. la sophistication du matériel rend illusoire mon utilité au niveau militaire. De plus, nous possédons une armée de métier qui monte en puissance, sans avoir besoin d'intendance.


C'est pas pour ca que tu fais ton service militaire xD

C'est pour l'école de la vie, l'apprentissage, la vie en colloc et tout, pas pour astiqué xD PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par grenadier32ra » 26 Août 2007, 17:56

je suis pour [-28-]

mais de toute façons il y a toujour eu des planqué PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
grenadier32ra
 
Message(s) : 48
Inscription : 24 Août 2007, 16:34
Localisation : 77 Seine et marne

Message par WriterZ » 26 Août 2007, 18:27

Je suis pour le retour du service militaire...
Et 37 personnes sur ce forum sont contres...
Je me demande bien ce que vous faites ici PDT_Armataz_02_08 PDT_Armataz_02_08 lol
Avatar de l’utilisateur
WriterZ
 
Message(s) : 75
Inscription : 03 Mai 2006, 06:50
Localisation : Namur

Message par 23Bima » 26 Août 2007, 18:33

Je fais parti des 37 et après...
Je suis des plus rationnels et j'ai beau tourner la problématique dans tous les sens je ne vois pas ce que l'armée pourrait y gagner (hormis régresser)!

Amicalement
23Bima
 

Message par JC Denton » 26 Août 2007, 18:51

Je suis TOTALEMENT POUR ! Mais bon faut pas oublier qu'initialement s'était pour préparer les français à se battrent en cas de guerre...Mais aujourduit des guerres y en a plus tellement. Et on est dans un pays "libre" PDT_Armataz_02_02

je ne vois pas ce que l'armée pourrait y gagner

L'armée y perdra, mais beaucoup de gens y gagneront... il faut savoir faire des sacrifices, et c'est une des chose que l'armée nous apprend ça non ? PDT_Armataz_02_01
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par 23Bima » 26 Août 2007, 19:01

"il faut savoir faire des sacrifices, et c'est une des chose que l'armée nous apprend ça non ?"

Car tu trouve peut être que l'armée n'a pas encore fait assez de sacrifice lors de sa professionnalisation? Et encore aujourd’hui ?

Et j'ai beau essayer de me rappeler, l'armée ne m'a jamais enseigné le sacrifice.
Par contre elle demande toujours d'être méticuleux et carré pour justement éviter le sacrifice d'un élément qui pourrait servir plus longtemps.

Amicalement
23Bima
 

Message par JC Denton » 26 Août 2007, 19:25

Et j'ai beau essayer de me rappeler, l'armée ne m'a jamais enseigné le sacrifice.
Par contre elle demande toujours d'être méticuleux et carré pour justement éviter le sacrifice d'un élément qui pourrait servir plus longtemps.

ça dépend, tu faisais quoi à l'armée ?

C'est bon je sort PDT_Armataz_02_23
Inutile d'entrer en conflit pour ça, d'autant plus que je suis mal placé pour parler PDT_Armataz_02_40


J'ai toujours pensé qu'à l'armée on nous apprenais à savoir sacrifier un "élément" pour faire progresser les autres "éléments" mais bon, si tu dis le contraire, c'est que tu as probablement raison.

PS : lorsque je te demande le métier que tu faisais c'est de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par fox » 26 Août 2007, 20:22

tout a fait pour !!!

j'aimerai le faire!!

Pour voir si l'armée m'interesse vrement ou pas
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 467
Inscription : 06 Sep 2006, 16:16

Message par kezman » 26 Août 2007, 20:27

JC Denton a écrit : Mais bon faut pas oublier qu'initialement s'était pour préparer les français à se battrent en cas de guerre...Mais aujourduit des guerres y en a plus tellement. Et on est dans un pays "libre" PDT_Armataz_02_02


Ba justement, il y a de plus en plus de conflits ...
l'armée va etre de plus en plus utile !
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par JC Denton » 26 Août 2007, 20:30

Pour voir si l'armée m'interesse vrement ou pas

fox, les Préparations Militaires éxistent PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_02

l'armée va etre de plus en plus utile !

Je le pense aussi, mais alors, pourquoi ont-il décidé de réduir les effectifs ? PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par kezman » 26 Août 2007, 20:39

Ils sont cons c'est pour ca PDT_Armataz_02_11
Le terrorisme augmente ... il y a les conflits avec les armes nucléaires et on est pas loin d'une nouvelle guerre froide, RUSSIE vs USA
donc bon ...
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par JC Denton » 26 Août 2007, 20:46

Ils sont cons c'est pour ca PDT_Armataz_02_11

Chutt ! faut pas le dire ! PDT_Armataz_02_25

Le terrorisme augmente ... il y a les conflits avec les armes nucléaires et on est pas loin d'une nouvelle guerre froide, RUSSIE vs USA

Bon ok il y a 2,3 conflits par la, mais de la à dire que ça va finir en une nouvelle guerre froide...
Et je ne pense pas que les bombes nucléaires vont ètre laché, et tu sais pourquoi ? parceque s'ils faisaient ça, TOUTE la planète sauterait au sens propres du therme et toute vie humaine serais éradiqué (en gros)
Si un des pays lache ses bombes, un autre répliquera, un 3em répliquera à la réplique du 1er etc etc au final toutes les bombes sont lachés et tout saute yahou !
C'est TOTALEMENT impossible, ça sert juste à disuader le voisin d'en face de lacher ses bombes c'est tout :)

PS : on s'égare un peu du sujet non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par fox » 26 Août 2007, 21:02

pas grave c'est interessant aussi !!


Oui mais les preparation c'est pas le service !! ^^
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 467
Inscription : 06 Sep 2006, 16:16

Message par kezman » 26 Août 2007, 21:03

tu sais les americains avec leurs boucliers pret de la russie sa sent pas trés bon, de plus personne dit non au USA, sauf Poutine ce qui est trés bien, donc bon ... ils ont jamais été grand copain donc a mon avis ...
puis c'est pas 2/3 conflits ...
l'afrique tu as vu le bazare ?
l'irak ? israel ? et j'en passe ... et les américains vont bien allé ailleur faire tombé un méchant bonhomme, ils s'ennuient les pauvres !

je pense que plus que jamais la france a besoin de renforcer son armé et cela passe par le service militaire !
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

PrécédentSuivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron