Retour du Service Militaire ?

Image

Modérateur: Equipe

Retour du Service Militaire - Pour ou Contre ?

Pour
171
81%
Contre
40
19%
 
Nombre total de votes : 211

Message par 23Bima » 10 Fév 2006, 16:45

Hubert a écrit :Moi je suis pour mais pour que la durée soit revu a la baisse (entre 4 et 6 mois) et quelle ne soit pas en plein millieu des études de certains mais après leur diplomes.


Mais bien sur et après que l’ont apporte le petit dej. au lit, le sport le matin bien mais pas trop dur, la bouffe de midi servi à table et si elle pouvait venir dans grand resto., et le soir une petite tisane à la camomille et au lit. Va falloir ce réveiller garçon c’est l’armée pas le club Med !

Amicalement
23Bima
 

Message par Hubert » 10 Fév 2006, 16:49

C'est vrai que ce systême a l'air très bien PDT_Armataz_02_02
Par contre la taxe militaire jusqu'à 30ans en France! PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

Merci pour les infos Nega PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Hubert
 
Message(s) : 306
Inscription : 14 Nov 2005, 16:19
Localisation : Normandie

Message par Nega » 10 Fév 2006, 17:40

Bah c'est relatif. Si tu fais des études, tu ne commences pas vraiment à bosser avant 25 ans, donc tu ne paies la taxe que 5 ans de ta vie et tes permiers salaires ne sont en général pas énormes...
Mais bon, de nouveau ceux qui feront des études et gagneront plein d'argent seront avantagés sur les maçons et les camioneurs...
Avatar de l’utilisateur
Nega
 
Message(s) : 511
Inscription : 07 Jan 2006, 19:29

Message par giani » 04 Mars 2006, 11:43

en effet le systéme suisse à vue de nez, à l'air pas mal du tout!
mais je pense surtout que tout le monde devrait etre 1ere classe sans aucune disctinction de grades selon le niveau social!
non mais sincèrement regardez la guele des ados le jour de la JAPD ça fait peur vous vous demandez où vous etes tombé!!!! PDT_Armataz_02_10 vous croyez vraiment que l'armée interesse en quoi que ce soit ces gens la????
Avatar de l’utilisateur
giani
 
Message(s) : 108
Inscription : 04 Fév 2006, 18:33

Message par nicoelcainri » 04 Mars 2006, 12:01

je suis plutot pour.le service militaire a apporter beaucoups à ce qui l'ont fais:discipline,organisation,fierté,le permis(n'oublions pas PDT_Armataz_02_05 ) et j'en passes.
nicoelcainri
 
Message(s) : 346
Inscription : 11 Juin 2005, 21:46
Localisation : PARIS

Message par LauraM1 » 10 Mars 2006, 20:23

completement pour, je suis sur qu'il y aurait beaucoup moins de délinquance!!
Avatar de l’utilisateur
LauraM1
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Déc 2005, 18:14

Message par Martin » 12 Mars 2006, 00:17

c'est vrai que c'est bien mais il faut quil y est des gens mautivé!!!
MAIS je suis pour car l'armé aporte plin de chose! PDT_Armataz_02_02
Martin
 
Message(s) : 17
Inscription : 06 Mars 2006, 15:13

Message par Bleusaille » 12 Mars 2006, 07:10

Tehd a écrit :Au niveau social, je dirai pour. Ca donnerait l'occasion aux gens du civil, et accessoirement à ceux issus de l'immigration, de se sentir appartenir à une institution servant la république et inculquant les valeurs nationales qui à mon avis ont été trop oubliées.

Contre comme vous autres si c'est pour blinder nos armes de branleurs .
Mon idée est qu'il faudrait donner le choix entre la journée d'appel de 1 à 3 jours exercée actuellement pour ceux qu'un service n'interesse pas, et un vrai service national à l'ancienne durant jusqu'à 1 ans pour les volontaires désirant se durcir et apprendre ce que c'est que de bosser à la dure.
Après faudrait voir si ce genre de programme serait vraiment plausible à faire.
Je connais quand même pas mal de jeunes qui aimeraient le retour de ce service.

Donc dans l'ensemble pour.


Mais ça existe...

ça s'appelle VDAT, GAV, et autres contrats de volontariat dans la Marine, l'Armée de l'Air, la Police, j'en passe et des meilleures...

Pour bien préciser les choses, et je pense que c'est important : le Service National n'est pas supprimé, il est SUSPENDU... ce qui veut dire qu'au plan théorique et strictement légal il peut être remis en vigueur sur simple décision du Président de la République...

En son temps le Service National était un extraordinaire outil de cohésion nationale.

J'ai eu l'honneur (j'écris bien l'HONNEUR) de commander des appelés du contigent, qui n'avaient rien demandé, qui étaient plutot anti-mili quand ils arrivaient... si j'en crois mes camarades qui sont restés dans l'Active les difficultés de commandement d'aujourd'hui, avec une Armée professionnalisée, sont bien plus ardus qu'avec l'Armée de conscription...

Mais le retour en arrière serait difficile :
> au plan politique... comment faire passer la pilule...
> au plan organisationnel : avec quels cadres (officiers et sous-officiers) opérer ce retour en arrière?
> au plan matériel : où loger ces soldats?
> au plan de l'équipement : de quels matériels les doter?

et les questions seraient nombreuses...
Bleusaille
 
Message(s) : 106
Inscription : 26 Fév 2006, 13:09

Message par Bleusaille » 12 Mars 2006, 07:15

glyath49 a écrit :moi je suis pour. j'ai deux raisons : tout d'abord, cela permettrait de rassembler des jeunes venant de différents horizons, et ainsi de remplir certaines taches administratives, comme le recencement, l'inscription sur les listes électorales, dépister l'alphabétisation des appelés, et surtout cela pourrait être necéssaire au vu des évennements qui se sont produits en novembre : en effet, le monde militaire par sa rigueur et sa hiérarchie pourrait remettre dans le droit chemin quelques personnes égarées. ensuite, je pense que par cet intermédiaire l'armée arriverait peut être à recruter parmi les jeunes, et cela pourrait offrir une première expérience pour certains d'entre eux. mais il faut fixer des limites à cettes pratique : limiter la durée (je pense que 2 à 3 mois seraient largement suffisants), peut être aussi y attacher des "missions" avec des engagés pour que les appelés se sentent utiles et fassent quelques chose durant cette période. à savoir s'il faudrait rendre cette pratique obligatoire, je n'en sais rien. PDT_Armataz_02_16


en deux à trois mois il est impossible de donner la formation de base à un jeune... alors le former ET l'envoyer en mission... tu rêves...

10 mois étaient déjà trop peu pour "rentabiliser" le coût de la formation d'un tireur char ou d'un tireur missile, alors 2/3 mois PDT_Armataz_02_08
Bleusaille
 
Message(s) : 106
Inscription : 26 Fév 2006, 13:09

Message par Bleusaille » 12 Mars 2006, 08:00

hecklerundkoch a écrit :Salut à tous! PDT_Armataz_02_02
Moi j'ai voté non, car je trouve que notre belle armée est beaucoup mieu servit avec des soldats professionnels dans ses rangs, qui ont eux une vocation et un idéal que n'on pas les appelés! Je pense que les instructeurs doivent en avoir râle bol d'avoir des types qui ce pleignent que leur entraînement est trop dure, qu'ils geignent comme des gamines lorsqu'ils se font "bobo", ou pire encor quand ils désobeissent aux ordres!! PDT_Armataz_02_13 Dejà qu'il y a trop de types qui rentrent dans l'armée parce qu'ils savent pas quoi faire de leur couanes, alors ne nous ramenés pas une bandes de blue byte et de fils à papa!!!! Vos mieux une armée avec moins d'hommes, mais qui sont prets à tous pour servir leur pays, plustôt qu'une armée pleine de brêbis galeuse qui se cacheront des que les balles sifflerons!!! PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

Voilà pourquoi j'ai voté non PDT_Armataz_02_02

Amicalement


Permets moi d'avoir un doute sur la vocation et l'idéal...

et pour ce qui est de geindre, c'est aujourd'hui, avec des engagés qui "ont une vocation et un idéal" que ça arrive...

Je précise, pour être bien clair et pour que mes propos ne soient pas dénaturés que je ne mets pas TOUS les engagés dans le même sac, bien au contraire... mais du temps de la conscription je n'ai JAMAIS entendu un soldat répondre à un officier qui lui donnait l'ordre d'exécuter une corvée "c'est pas mon boulot"... par contre j'ai déjà (trop souvent...) entendu des engagés refuser d'exécuter un ordre au prétexte que "j'ai pas signé pour ça ..."
Bleusaille
 
Message(s) : 106
Inscription : 26 Fév 2006, 13:09

Message par Bleusaille » 12 Mars 2006, 08:04

Martin a écrit :c'est vrai que c'est bien mais il faut quil y est des gens mautivé!!!
MAIS je suis pour car l'armé aporte plin de chose! PDT_Armataz_02_02


et en particulier elle pourrait t'aider à respecter notre langue nationale, en l'écrivant correctement...

c'est vrai que c'est bien mais il faut quil y est (qu'il y ait)des gens mautivé (motivés)!!!
MAIS je suis pour car l'armé (armée) aporte (apporte) plin (plein) de chose (choses)!
Bleusaille
 
Message(s) : 106
Inscription : 26 Fév 2006, 13:09

Message par cocoys » 12 Mars 2006, 11:42

PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
cocoys
 
Message(s) : 391
Inscription : 15 Jan 2006, 13:17
Localisation : 22 ou 64

Message par black-hawk » 12 Mars 2006, 11:57

PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 joliment fait Bleusaille PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_11
Pour ma part, le retour du service sera bien car il apprendrait ce qu'est le respect et la discipline aux jeunes de nos jours (j'en fait parti..quoique...) qui en ont bien besoin PDT_Armataz_02_17
black-hawk
 

contre

Message par Micha » 16 Mars 2006, 08:07

Bonjour,

Je fais partie de cette minorité qui a voté contre.
Je pense égalament qu'un sondage national ne refléterait pas les mêmes résultats que sur le site, bien au contraire les tendances seraient inversésEn parcourant les diverses reflexions j'ais pu y lire souvent un rapport avec la délinquence, du temps du SN "obligatoire" le taux de délinquence n'était pas plus bas qu'aujourd'hui, cela ne vas pas résoudre les pbs.
J'étais pour la suppression, car ou tout le monde effécté son SN ou personnes ne le faisaient, il y a suffisament de personnes encore volontaires et conscientes que l'armée ce n'est pas que des bourrins sans cervelles pour constituer une armée de métier et de réservistes.
Enfin il ne s'agit là que de mon humble avis que je ne vais pas développer, j'ais suffisament causé pour aujourd'hui ;)

Cordialement
Micha
 
Message(s) : 28
Inscription : 14 Mars 2006, 17:30

Message par Fchtite5 » 16 Mars 2006, 09:24

je suis mitiger, car une personne obligée à y aller c'est bien, pour son morale, maturité et physique mais de l'autre je suis vraiment contre le propos de thunder qui dis qu'il y aura plus d'homme sous le drapeau, certes mais pourquoi obligé quelqu'un à se battre ou apprendre à se battre alors qu'il n'aime pas sa?

vaux mieux que se sois volontaire et la on pourra compter sur de vrai homme d'honneur!
Avatar de l’utilisateur
Fchtite5
 
Message(s) : 207
Inscription : 13 Mars 2006, 16:00

Message par absolom » 19 Mars 2006, 12:49

Bonjour,

Ca va être mon premier message !

Je suis complètement contre. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, l'armée française a besoin de qualité, pas de quantité. Gérer des appelés, ça coûte beaucoup d'argent. Et c'est bien connu, l'armée est pauvre.

Quant aux poncifs du genre "y'aurait moins de jeunes dans els rues", je suis désolé de vous dire que la criminalité et la délinquance ont toujours existé, même quand il y a avait le service militaire... PDT_Armataz_02_17 . Peut-être qu'on devrait plus se demander ce qui ne va pas à la base... Mais je dis ça, mais n'en déduisez pas que je suis permisiste, "laissez-faire", ou très tolérant PDT_Armataz_02_04

De plus, la fin de la conscription a permis de créer de nombreux emplois qualifiés au sein de l'armée. Des postes se sont crées pour que des personne savec des compétences particulières puissent venir exercer au sein des forces françaises.

Pour finir, je dirai que le service, c'était aussi une galère pour beaucoup de gens : étude, famille, etc... Je me suis tapé 6 mois d'écoel des douanes loin de ma copine, ça m'a bien gavé, même si la formation en elle-même, les gens que tu rencontres, etc..., laissent de bons souvenirs. Mais si j'avais dû en plus me taper 10 mois de service, merci bien. Je crois que je n'aurai rien apporter à l'armée, et je crois pas qe l'armée m'aurait apporter grand chose en 10 mois. De la discipline et du respect pour mon pays j'en ai déja.

Tout ça ne veut pas dire que je n'ai pas d'admiration pour les militaires, j'en ai plusieurs dans ma famille, et je les adore !
absolom
 

Message par victor31 » 09 Avr 2006, 15:02

pour

ça avait l'avantage de décadrer les fortes têtes PDT_Armataz_02_19
Avatar de l’utilisateur
victor31
 
Message(s) : 742
Inscription : 09 Avr 2006, 14:34
Localisation : TOULOUSE

Message par Coralie » 09 Avr 2006, 17:27

Pour ma part, je suis plutôt pour le service militaire obligatoire.
Premièrement, le service militaire forcerait les gens qui ne veulent pas affronter la vie à se "réveiller" et à apprendre à se débrouiller. PDT_Armataz_02_13
Le service militaire amène un bon esprit d'équipe, de la discipline, de l'autonomie et endurcit. Car aujourd'hui, dans la société, il faut savoir se défendre et s'y faire une place.
Deuxièmement, le service militaire permet de voyager, de faire des amis et d'avoir une expérience inoubliable.
Sur l'aspect politique, si le service militaire était obligatoire, le pays aurait une plus grande importance mondiale et pourrait se défendre.
Et le service militaire ne sert pas seulement à entraîner des gens à aller se battre mais aussi à les éduquer.
Il est vrai qu'il a certain point négatif dans le service militaire mais les avantages dépassent les inconvéniants de beaucoup.
PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Coralie
 
Message(s) : 739
Inscription : 24 Fév 2006, 20:34
Localisation : dijon

Message par Invité » 03 Juin 2006, 20:37

J'ai votez pour car certaine personne bien que francais ne connaisse pas l'Hymne nationale...
Et a premétris a des jeunne des 18 ans qui ne presque pour dire jamais sortire de leur cartier de voir le monde ( Et pour tout les autre chose qui ont été dites)dans le débat.
PS excuser moi pour les faute
Invité
 

Message par papa schults » 03 Juin 2006, 23:28

Moi je suis de l'avis de la candidate à la candidature MADAME ROYAL.
Quand il s'agit de remettre les crasses de meules dans le droit chemin y'a que l'armée. De toute manières y'a plus de guerre, la paix est assurée sur tous les front, le terrorisme n'existe plus....
Les militaires ne servant plus à rien autant les utiliser comme éducateur sociaux. Pas CON la GONZESSE hein?......
Avatar de l’utilisateur
papa schults
 
Message(s) : 92
Inscription : 24 Mars 2006, 23:30

Message par Coralie » 04 Juin 2006, 16:56

Si, un peu con... Désolé mais les militaires ne sont pas faient pour ça.
Une éducation à la militaire oui, mais par des éducateurs spéciaux, pas par des militaires.
C'est mon point de vue PDT_Armataz_02_13
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Coralie
 
Message(s) : 739
Inscription : 24 Fév 2006, 20:34
Localisation : dijon

Message par L£!To » 04 Juin 2006, 18:51

Je suis totalement pour, car je trouve que le suppression du service militaire n'a pas été une bonne chose, en effet beaucoup de personne se font une mauvais image de l'armée.Si il y a une guerre contre la France
exemple totalement imaginaire et inconsevable:

la Chine décide de s'allier avec tous les pays de l'Asi notamment la Russie, l'Amerique trouve que c'est une bonne chose et s'allie avec eux et un beau jour Mr.Chirac ouvre sa grande gueule et cause u tord a toute l'alliance qui s'est crée ce qui engendre une guerre...je pesne pas qu'avec nos 3 soldat on va aller bien loin PDT_Armataz_02_07

Ainsi je suis pour car meme si la guerre contre la France sera preque impossible tout cela peut aller bien vite alors avoir une armée avec des technologies les plus avancées c'est bien mais avoir quelque civil qui ont fait leur service ca ne fait pas de mal en cas de guerre PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
L£!To
 
Message(s) : 371
Inscription : 26 Nov 2005, 13:26

Message par volcano » 16 Juin 2006, 07:12

Je suis totalement pour car je pense que le service militaire aurai remis un peut d'ordre dans la tête des racailles qui en france mettent le bordel je parle biensur des émeutes mes également pour fair connaitre l'armée au gens.

c'est également une bonne expérience de jeunesse quand j'enten parler mon père de quand il était au service militaire sa me donne vraiment envie c'est une bonne expérience de la vie .
Avatar de l’utilisateur
volcano
 
Message(s) : 84
Inscription : 14 Juin 2006, 14:25
Localisation : Nice

Message par kezman » 29 Juin 2006, 18:14

Je suis archi pour, sa calmerait les têtes dures qui font leurs malins dans les rues, feraient certainement de nombreux emploies donc baisse du chômage !
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par Le Templier » 30 Juin 2006, 02:58

kezman a écrit :Je suis archi pour, sa calmerait les têtes dures qui font leurs malins dans les rues, feraient certainement de nombreux emploies donc baisse du chômage !


Et pourquoi pas le retour des bat'd'af' tant qu'on y est pour les calmer ? PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par kezman » 30 Juin 2006, 09:06

les quoi ? excuse moi je ne comprends pas !
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par SkullToy » 30 Juin 2006, 09:52

Bat' Daf'= Bataillon d'Afrique
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par kezman » 30 Juin 2006, 10:08

d'accord merci beaucoup skulltroy
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par matkal » 15 Juil 2006, 16:22

Je pense pr ma part qu'il n'aurai fallu suspendre le service militaire en france, car selon moi c'est un bon moyen pr "matté" les ptites racailles de ce pays et faire baisser la délinquance.

J'ai un service militaire obligatoire de deux ans et demi a effectuer en israel (normalement 3 ans mais je suis nouvel imigrant de 19 ans ce qui me retire 6 mois) et jpense qu'une experience militaire est tres importante dans la vie d'un patriote c'est pour sa que je suis fier de servire dans Tsahal.
Avatar de l’utilisateur
matkal
 
Message(s) : 325
Inscription : 15 Juil 2006, 15:31

Message par kezman » 15 Juil 2006, 19:54

matkal a écrit :Je pense pr ma part qu'il n'aurai fallu suspendre le service militaire en france, car selon moi c'est un bon moyen pr "matté" les ptites racailles de ce pays et faire baisser la délinquance.



completement daccord et sa reduirait aussi le chomage des jeunes a tous les coups
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

PrécédentSuivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron