Retour du Service Militaire ?

Image

Modérateur: Equipe

Retour du Service Militaire - Pour ou Contre ?

Pour
171
81%
Contre
40
19%
 
Nombre total de votes : 211

Message par JC Denton » 26 Août 2007, 21:04

Les PM c'est mieux parceque ça ne dur que 2 semaines, un service c'est 2 ans... si au bout d'un mois tu en as marre, tu fais quoi ?
PDT_Armataz_02_01
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par kezman » 26 Août 2007, 21:08

la vie n'est pas une rose !
que tu fasses ton service ou non, durant la vie tu vas en chié, si tu crois que non, tu commences mal la vie, du moin c'est mon point de vue !!
tout le monde en chie !
tu vas en avoir marre ok, mais en cas de guerre tu seras bien content de savoir defendre ta famille, patrie ...
patrie, on en entend peu parler en ces dernieres années, avec le retour du service sa va revenir et donc la suite ba tu la connais ... ;)
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par JC Denton » 26 Août 2007, 21:15

tu vas en avoir marre ok, mais en cas de guerre tu seras bien content de savoir defendre ta famille, patrie ...

GUERRE, tout de suite les grands mots lol, ici c'est pas l'IRAK, si ça se trouve, il n'y aura pas de nouvelle guerre en france durant toute ta vie.
C'est vrai qu'il faut toujours ètre près à la guerre, mais je ne pense pas qu'en cas de guerre ce sont les civils ou les résistants qui font la plus grosse part du boulot.
Chaque chose à sa place, l'armée est est la pour défendre la patrie, la patrie est la pour encourager l'armée et pas l'inverse ( wahou je deviens philosophe mdr)
patrie, on en entend peu parler en ces dernieres années, avec le retour du service sa va revenir et donc la suite ba tu la connais ... ;)

Je ne pense pas que le service militaire va comme par magie changer les gens.
Certaines personne aiment leur patrie, d'autre moins.
Aujourduit on ne parle plus de patrie tout simplement parceque les moeurs ont changés.
ça fait plus de 60 ans que la france vie "en paix" plus de 60 ans, que les gens ne se battent plus pour leur liberté (enfin je parlent des civils).
Donc les gens ne se sentent plus "Obligés" de donner de l'importance à ce que nous appelons la "patrie" (therme qui n'est pas très clair pour encore beaucoup de gens)
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par kezman » 26 Août 2007, 21:34

c'est pas l'irak mais regarde comment c'est vite arrivé en irak ...
peut etre pas de guerre, peut etre que demain les USA rentreront en conflit avec la Russie et peut etre que demain guerre entre la France et un autre pays ... personne ne sait !

Le service militaire ne change pas un homme certe mais sa joue beaucoup je pense, un militaire et un civil, c'est pas la même je le voie bien entre mes amis et moi et d'autres encore ...
je pense que sa peut changé un homme !

l'armée defend la patrie et la patrie motive l'armée oui, mais il faut creer cette patrioté ... (si sa se dit ^^ )
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par fox » 26 Août 2007, 22:34

Tout a fait pour avec kezman !

Au moins avec le service , les personnes auront quelque base de maniment d'arme de combat etc ... enfin je pense !

Puis avec le service ca peut insiter des gens a s'engager , alors qu'il n'ont jamais ete interessé par l'armée !!!

Et pour les conflit Francais personne ne sait qui va se passer ( bon sauf Nostadamus ! lol )
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 467
Inscription : 06 Sep 2006, 16:16

Message par JC Denton » 27 Août 2007, 09:38

et les américains vont bien allé ailleur faire tombé un méchant bonhomme, ils s'ennuient les pauvres !

Oula à chaque fois que les Américains se sont engagés dans une guerre, ils avaient de bonne raisons. Et voici la preuve qu'ils ne s'engagent pas dans un conflit n'importe comment sans réfléchir et juste pour se divertir comme tu le penses : 14-18, ils entrent en guerre seuelement en 17 ! 3 ans après le début de la guerre, et ça à cause d'une histoire de sous-marrin détruit, enfin ils sont entrés dans le conflit principalement (à mon avis) pour se vanger et pour tenir leur réputation de 1er puissance mondiale.
Pareil à la guerre 39-40, ils se sont engagés suite à la l'attaque de pearl harbor, (pour se venger encore une fois).
Je ne vous parlerais pas du Viet parceque j'ai pas encore fait ça en histoire lol
et dernier ex : l'irak. Pourquoi l'irak ? pour répliquer aux attaques terroristes .
Tous ça pour dire que les Américains n'entre jamais en conflit pour "rien" ou pour "se divertir".

je pense que plus que jamais la france a besoin de renforcer son armé et cela passe par le service militaire !

La jeunesse d'aujourduit est devenu anti-militariste... Retablir les service militaire OBLIGATOIRE ne fairait pas avancer les choses, peut ètre meme les faire régresser :
On ne peut pas forcer quelqu'un à aimer son pays.
Si on te frappe pour que tu aime tel personne, tu destestera la personne qui te frappe mais aussi la personne qu'on te force d'aimer.
En gros, en plus d'ètre anti-militariste, ils deviendront anti-patriotique.
Je suis pour que le service militaire sois réinstoré, mais PAS OBLIGATOIRE.

peut etre que demain les USA rentreront en conflit avec la Russie et peut etre que demain guerre entre la France et un autre pays ... personne ne sait !

On est pas en train de jouer à "conquérant" ou un autre jeu de stratégie.
Les USA ne s'engageront pas une nouvelle guerre de si tot, l'irak les a énormément affaibli.
La principal menace aujourduit est la menace terroriste.
Donc s'il doit y avoir une guerre, ce ne sera pas les USA face à la Russie, mais les USA la russie la france... toutes les grandes puissance mondiale ENSEMBLE et face au terroristes.
Mais bon, je ne suis pas historien...

Au moins avec le service , les personnes auront quelque base de maniment d'arme de combat etc ... enfin je pense !

En cas de guerre, on peut former un soldat en 2 semaines, certe il ne sera pas réellement "près" à se battre, mais il saura se servir d'une arme et aura appris les "base" (enfin je pense)
Donc forcer les gens à donner 2 ans de leur vie à un pays qu'il n'aiment peut ètre pas, je ne pense pas que ce soit la meilleur des solutions.

Corrigez moi si je me trompe :)
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par fox » 27 Août 2007, 19:20

Moi je trouve qu'il y a des bons et mauvais cotés dans ta reponse !!

Le servirce durai 1ans avant , pourquoi il le mettrai a 2ans ?!

Oui sur on ne peut forcer personne ca c'est clair , mais bon notre president de la Republique veut une France militarisé donc bon ... Puis moi je trouve que c'est mieu pour les Francais de se dire qu'il ont au moins servi leur pays, peut etre pas volontairement mais ils l'auront fait !

Puis si c'est obligatoire ils seront obliger de le faire et d'avoir des resultats !

Je deteste les maths je suis plus que nul , mais mes parent m'oblige a essayer d'avoir de bon resultat !!

Et une guerre contre le terrorisme je trouve que c'est un bon motif pour un conflit !! Pas que je veuille que sa arrive mais c'est mieu que les motifs des guerres precedentes !!

PS : Les femmes devront le faire si il est instoré ?
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 467
Inscription : 06 Sep 2006, 16:16

Précédent

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)

cron