GIGN vs SNCM

Image

Modérateur: Equipe

Pour ou contre l'intervention du G.I.G.N et celle des commandos Huberts sur le bateau SNCM et surtout pourquoi

POUR
82
88%
CONTRE
11
12%

Nombre total de votes : 93

GIGN vs SNCM

Message par ghost dimitri » 30 Sep 2005, 13:45

Pour ou contre l'intervention du G.I.G.N et du commando hubert sur le bateau SNCM
ghost dimitri

Re: G.I.G.N vs S.N.C.M.

Message par d.reg » 01 Oct 2005, 09:23

ghost dimitri a écrit :Pour ou contre l'intervention du G.I.G.N et du commando hubert sur le bateau SNCM

Parce que "force doit rester à la loi"
d.reg

Message(s) : 305

Message par SkullToy » 01 Oct 2005, 09:31

Il sert à quoi ce sondage ? Il y a deja un sujet sur "reagir à l'actualité"
SkullToy

Message(s) : 1296

lut

Message par bebop » 02 Oct 2005, 18:41

le détournement d un bateau est 1 acte criminel donc tout a fait daccord force reste à la loi.
bebop

re

Message par Admin » 04 Oct 2005, 16:40

Photos des emeutes qui se sont passés par la suite dans les rue entre CRS ou Mobiles contre des Manifestants cagoulés.

http://news.search.yahoo.com/news/searc ... ews_photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Admin

Message(s) : 4034

Re: re

Message par ghost dimitri » 05 Oct 2005, 14:42

eh ben vue les photos ils ont due avoir beaucoup de probléme!lol surtout avec les fumigenes.
ghost dimitri

re

Message par bebop » 05 Oct 2005, 16:50

c'est vraiment du d'importe quoi.
Honte à ceux qui agissent comme ça.
bebop

Message par d.reg » 05 Oct 2005, 21:00

Les émeutiers ont plutôt utilisé des fusées de détresse (marins oblige). On peut les pointer sur les forces de l'ordre et cela peut faire très mal. Je crois qu'entre prendre une fusée de détresse et des caillasses, je préfère "manger" les caillasses PDT_Armataz_02_22 (les canettes (vides, je précise), c'est pas mal non plus... ) PDT_Armataz_02_31 .

Lors de premières échauffourées, un journaliste qui filmait les violences a dû d'ailleurs avoir chaud, car le projectile est passé pas très loin de sa caméra.
d.reg

Message par ghost dimitri » 07 Oct 2005, 15:25

heureusement qu'ils ont des casques et des sortes de bouclier pour les proteger;sinon PDT_Armataz_02_16

PS:En passant pouvez vous me donnez le nom de leur bouclier
ghost dimitri

Message par d.reg » 07 Oct 2005, 21:13

ça s'appelle un bouclier, c'est tout. Pas de nom savant.

Ces derniers sont rectangulaires, en une matière composite transparente et légèrement fumée, comporte une poignée et une bande élastique pour l'ajuster au bras porteur. Certains sont également équipés d'anneaux en cordura pour accueillir la trique ou le tonfa. Ne pas confondre avec les boucliers pare-balles qu'utilisent les GIPN ou RAID.

Les GM utilisent, eux, un modèle d'une forme plus ovale. Je ne m'étalerais pas davantage sur celui-ci, la P.N. n'en étant pas dotée.

Nettement plus résistant que les anciens modèles bombés, en matière plastique, qui pouvaient casser lors d'affrontements rapprochés, ou sur un solide coup de pompe.

Ils m'ont bien servi et m'ont évité de manger de bien belles caillasses, entre autre.

D'autres types de boucliers existent, mais cela n'est pas le sujet.
d.reg

Message par {mat} » 08 Oct 2005, 19:48

En mobile non plus il n'y a pas de nom savant pour le bouclier. On l'appelle tout simplement bouclier
{mat}

Message(s) : 417

re

Message par Admin » 08 Oct 2005, 20:02

Photo di Bouclier GM:

Image
Admin

Message par d.reg » 08 Oct 2005, 20:26

Tant qu'on y est, j'aurai une petite question à te poser:

pourrais-tu me dire comment s'appelle cet objet, posé sur ce bouclier, ressemblant à deux tonfas collés l'un à l'autre par les petits côtés, et à quoi servent-ils?

Nous n'avons pas ce genre d'objet en SI, CDI et jamais vu en CRS non plus ! PDT_Armataz_02_19

Merci
d.reg

Message par {mat} » 08 Oct 2005, 20:54

l s'agit du BPDPL (Bâton de Protection à Double Poignée Latérale) utilisé en remplacement du FAMAS crosse en avant par la ligne de soutien de l'élément de contact en MO
{mat}

re

Message par Admin » 08 Oct 2005, 21:02

Ca doit faire moins mal qu'un coup de crosse de MAS 36 en bois de l'époque ...

PDT_Armataz_02_16

C'est moins violent, pour l'image, comme le cougar les tirs tendus ça doit être plus dur, oufaut vraiment se pencher en avant, même si ca n'a jamais exister (n'est ce pas)...

...FSA en avant
Admin

Message par d.reg » 08 Oct 2005, 21:21

Admin a écrit :Ca doit faire moins mal qu'un coup de crosse de MAS 36 en bois de l'époque ...

PDT_Armataz_02_16

C'est moins violent, pour l'image, comme le cougar les tirs tendus ça doit être plus dur, oufaut vraiment se pencher en avant, même si ca n'a jamais exister (n'est ce pas)...

...FSA en avant

Merci pour le petit renseignement.

Boh, pour le cougar, il y a un moyen pour effectuer un tir tendu, sans devoir se pencher en avant.
On l'épaule dans un autre sens que celui qui est préconisé par le moniteur PDT_Armataz_02_03 .
Mais bon, il est impossible de faire de tirs tendus avec le cougar. PDT_Armataz_02_09 PDT_Armataz_02_09 PDT_Armataz_02_09
d.reg

Message par {mat} » 08 Oct 2005, 21:22

Il y a posssibilité de retourner le cougar pour les tirs tendus.
Mais ça n'existe pas bien entendu
{mat}

Message par bonnardos » 09 Oct 2005, 09:23

bonjour,

je pars en côte d'ivoire dans quelques jours avec mon escadron et lors d'une réunion on nous a présenté la mission et dit qu'on allait travaillé avec l'armée de terre pour le maintien de l'ordre, j'ai fait des recherches et voilà avec quoi travaille l'armée de terre en "contrôle de foule"

http://www.alsetex.fr/fr/ordre/bliniz.htm

il y a une petite vidéo que je vous invite à regarder, qui a parlé de tirs tendu ?
bonnardos

Message par d.reg » 09 Oct 2005, 09:42

J'en avais déjà entendu parlé de ces blinis.
Ceux là sont plutôt indigestes, même accompagnés de tarama PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_07 !!

Je le dit et le répète, le tir tendu est impossible avec le cougar (avec les MP7 - BO ALE et autres GLI) PDT_Armataz_02_09
d.reg

Message par {mat} » 09 Oct 2005, 10:34

J'ai fait des exercices de MO avec l'armée de terre au Kosovo, et ils ne possédaient pas ces munitions. Celà fait environ 3 ans. Peut être en sont-ils dotés désormais.

Pour d.reg, je t'affirme que les tirs tendus sont possibles, même si ils sont interdits.
{mat}

Message par bonnardos » 09 Oct 2005, 12:41

oui oui {mat} je te confirme qu'il l'utilise, du moin en côte d'ivoire, l'escadron réserve mo là bas utilise même des flashball (3 par peloton) et les fap avec du gom cogne ou 12 grain plastique (4 par peloton) pour le mo.
bonnardos

Message par Loup » 09 Oct 2005, 12:45

Pour le Cougar suffit de changer la crosse.....
Loup

Message(s) : 486

Message par d.reg » 09 Oct 2005, 21:00

{mat} a écrit :Pour d.reg, je t'affirme que les tirs tendus sont possibles, même si ils sont interdits.

Je le sais bien {mat} que c'est possible PDT_Armataz_02_05 . Je ne faisais qu'un peu d'humour, c'est tout.

Le cougar, je le connais bien, ma S.I. en est dotée et je l'ai souvent utilisé sur des M.O. ou les fameuses émeutes au camp de SANGATTE... en tir réglementaire, bien entendu...

Le tir tendu, c'est même l'une des premières choses que le moniteur nous a montré, au cours de la journée de familiarisation, en disant, avec un gros clin d'oeil en prime:"Normalement, le tir tendu est impossible à réaliser avec le cougar!!" PDT_Armataz_02_11

@+!
d.reg

sncm

Message par jack daniel » 10 Oct 2005, 00:04

pour en revenir au sujet,je suis carrement pour l'intervention du gign sur le bateau jesaitplustropquoi,car il faut que ça est un impacte dans la cervelle de ces gars qui prennent des bateaux pour un raison x ou y,mais à mon avis,sa les a encore plus motivé,et je croit que ces c****** s'en vante vu leur degré dintelligence
jack daniel

Message(s) : 60

Message par ghost dimitri » 11 Oct 2005, 12:08

En tout cas merci pour vos reponses! PDT_Armataz_02_02
ghost dimitri

Pour

Message par 23Bima » 21 Nov 2005, 10:32

J’ai eu l’occasion de vivre cette intervention avec un décalage de deux jours, et j’estime qu’il ne doit pas y avoir de différence entre ces faits et un acte de terrorisme. La finalité est la même, prendre par la force un navire et le dérouter est dans le droit français du terrorisme ! La justice doit être appliquée à la lettre, sinon cela créera un précédent et la porte ouverte a toutes les déviances syndicalistes !

Amicalement
23Bima

Message par giani » 05 Fév 2006, 18:50

je pense qu'avant d'établir des réponses aussi catégoriques il faudrait étudier un peu plus les faits que les vidéos retransmises par tf1!

la vrai question est:
etait il indispensable de mobilisé 51 hommes du GIGN 3 cougar du DAOS et SURTOUT 3 marins du commando hubert(uniquement la pour supervisé le pilotage du bateau!!!!! PDT_Armataz_02_10 ) pour une 10zaine de corses armés de fusils????
Je n'en sais rien on ne sait pas comment etait organisé le pasqual paoli et ou se situé les preneurs d'otages(si ils avaient des otages!!!!) et dans quelles conditions etaient ils retenus!!EN BREF EVALUER LE DANGER!!!
voila
amicalement
ps: mat tu es en gm??? si oui j'aimerais beaucoup discuté avec toi par mp ou sur le forum!!!!
giani

Message(s) : 108

Message par Hubert » 10 Fév 2006, 16:55

Moi je suis pour parcequ'il y avait le commandos Hubert!!!

Nan plus serieusement je suis pour parceque c'est interdit de faire ce qu'il ont fait déjas et c'est pas parcequ'ils sont Corse qu'il ont le droit de tous faire! Il font assez c---- le monde comme ça a "defier" les pouvoir publique avec leurs attentats donc faut bien quon les remmette a leur place des fois au lieu de les laisser tranquiles.
Voilas je sais pas si c'était clair par contre! PDT_Armataz_02_14
Hubert

Message(s) : 306

Message par SEC/DEF » 10 Fév 2006, 21:59

pour infos les gars de HUBERT étaient des mécanos(selon des sources de la maison...)
SEC/DEF

Message(s) : 1466

Message par Admin » 10 Fév 2006, 22:14

Leur rôle était bien de piloter le navire ?
Admin

Suivant

Retour vers Sondages