Quel arme aimeriez-vous intégrer ?

Image

Modérateur: Equipe

Quel corps aimerais vous integrer ?

Armée de Terre
99
47%
Marine Nationale
26
12%
Police Nationale
31
15%
Armée de l'Air
16
8%
Corps de Soutien
2
1%
Douanes ou Pénitentiaire
5
2%
Sécurité Privée
4
2%
Gendarmerie Nationale
26
12%
 
Nombre total de votes : 209

Quel arme aimeriez-vous intégrer ?

Message par samrage34 » 27 Sep 2005, 13:23

Bonjour, quel corps aimerais vous integrer:

...et si vous ne compter pas integrer un de c'est corps le quel preferer vous et pourquoi ?

PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

Message par Seals » 30 Sep 2005, 12:52

Personnellement je desirerais intégrer la marine nationale ( les commandos plus precisemment ) mais il est vrai ke les groupes d'interventions de la police ( GIPN, RAID ) et de la gendarmerie sont tout aussi interessan et dur dans la formation donc .. PDT_Armataz_02_08
Seals
 

Message par samrage34 » 30 Sep 2005, 14:12

tu as aussi les groupes d'intervention dans l'armee de terre et meme de l'air qui sont former commando ....
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

Message par samrage34 » 01 Oct 2005, 19:27

Et moi perso , je travail dans deux boites de sécurité privées differentes , et suite a mes testes passer au CSO j'attend decembre normalement pour faire ma PMP .
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

Message par Loup » 01 Oct 2005, 19:34

Tu travail comme quoi, vigile? La sécuritée privée c'est pas si developper que sa en France, si?
Avatar de l’utilisateur
Loup
 
Message(s) : 486
Inscription : 29 Août 2004, 11:21
Localisation : Lyon

Message par samrage34 » 01 Oct 2005, 19:41

Je travail en tand que agent de securité dans le plus gros centre de ma ville (montpellier) , je travail dans une librairie et je fais des soirées a cotés. Je n'emploirais pas le mot vigile parceque je n'aime pas ce mot ... et tu appelle quoi pas ci developper que ca en france ? ca depend des boites la ou tu bosse ci c'est une grosse boite ou une petite et si ils on les contacts qu'ils faut et apres a partir de la ton boulot varie et deviens plus interessant ....
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

Message par -FAMAS- » 01 Oct 2005, 20:18

pour ma part c'est la marine nationale, en tant que fusiller marin et après commandos marine
-FAMAS-
 

Message par samrage34 » 01 Oct 2005, 20:26

les commandos de marine c'est dure c'est bien il participe a des tres bonnes missions , mais ci je peux me permettre je te le deconseil car j'ai eu des eckos d'un commando de marine comme quoi y'avais pas d'avenir la dedans donc apres fait ton choix mais reflechie bien essaye d'avoir des contact avec commados de marine , et evite par le net parceque sur internet tout le monde peut devenir commandos ...
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

Message par -FAMAS- » 01 Oct 2005, 20:32

Oui merci du conseil j'essaye d'avoir des contacts mais c'est pas évident même sur internet alors en dehors n'en parlons même pas. Sinon je fais tout pour me renseigner mais les infos restes durs à trouvées.
NB: Si quelqu'un s'y connait bien sur ce sujet vous pouvez me contacter en privé je suis preneur de toute infos.
-FAMAS-
 

Message par samrage34 » 01 Oct 2005, 22:36

au jour d'aujourdhui le mieux c'est soit l'armee de l'aire ou l'armee de terre reflechie ne te precipite pas et tu verra que surement tes idéés changerons ...
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

Message par Psychomantis » 02 Oct 2005, 07:25

Pourquoi tu dis que les Commandos Marine n'ont pas d'avenir ?? Argumentes un peu, j'te suis pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Psychomantis
 
Message(s) : 84
Inscription : 10 Avr 2005, 08:37
Localisation : Nice

Message par samrage34 » 02 Oct 2005, 09:52

j'ai eu des eckos d un commandos actif comme quoi par exemple tu peux etre un bon élement dans ta section et au lieu de te faire passer dans un truc different il te garde et te laisse et tempeche de grimper , dans les commandos de marine ils cherchent du monde d'ou vien aussi l'emission qui est passer sur l'école des commandos ce que tu as vu c'est un publiciter et il meme pas montrer le quart de ce qui ce passer réellement mes sources vienne de 2 comandos differents et donc vu qu'ils cherche du monde c'est pour cela que les testes commandos depuis peu ne sont plus bloquer jusqua 2 essaies tu peux en faire plus ....
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

Message par -FAMAS- » 02 Oct 2005, 10:02

Je sais pas mais en tout cas le boulot qu'ils font me plait plus particulièrement celui du commando JAUBERT.
Un fusiller marin m'a dit que le seul coté "chiant" est le boulot de fusiller marin sinon il m'a dit qu'une fois rentré dans les cdos (si le stage est réussit) le travail est très interressant et pour quelqu'un qui aime "bouger" c'est supers.
-FAMAS-
 

Message par samrage34 » 02 Oct 2005, 11:22

oui apres ya des pour et des contres , mais moi a l'époque ca m'avait traverser l'esprit et jai plutot basculer sur l'armee de terre
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

lut

Message par bebop » 02 Oct 2005, 18:22

(Pour le sondage) : entrer au CIN Brest.
-passer le CAT Fusil (16 semaines)
-Stage évaluation commando ( 2 semaines)
-Stage chef d'équipe fusillier (8semaines)
-Stages commando élémentaire (7semaines+2semaines de stage para)

et après ces épreuves et d'autres suivantes intégrer le commando Trépel.

[/u]
bebop
 

Message par antineah » 11 Oct 2005, 16:46

Je suis toute nouvelle sur ce site, et je sais bien que je me trouve sur un site dédié aux forces d'élite, mais certains messages me font sourire...

tu as aussi les groupes d'intervention dans l'armee de terre et meme de l'air qui sont former commando ....


Celui-ci par exemple. C'est pas du tout contre la personne qui l'a rédigé mais bon c'est quoi ça veut dire quoi ça? Il vous faut le label "commando" pour que ça vous fasse triper ou quoi? Et je passe sur les fautes qui truffent malheureusement les posts de certains...[/quote]
antineah
 

Message par -FAMAS- » 11 Oct 2005, 17:04

Je vais te répondre pour moi les missions confiées aux cdos, aux forces spéciales en général, me plaisent énorméments de plus l'ésprit comme dans tous les groupes spéciaux est différent que dans un régiment classique (ce qui est normal car il y a moins de personnes) c'est uniquement pour ces raisons que je suis attiré par les commandos. Maintenant je ne dis pas que dans les régiments classiques les missions ne sont pas bien et qu' il n'y a pas un ésprit d'équipe soudé mais je dit simplement que chez les FS ces points sont plus amplifiés.
-FAMAS-
 

Message par antineah » 11 Oct 2005, 17:14

Là dessus je suis d'accord avec toi famas (de chez armees.net?), il est indéniable que plus les conditions de travail et de vie sont rudes, plus l'esprit d'équipe doit pallier aux manques occasionnés. Mais c'est tout cette surenchère sur la mention "commando" qui est agaçante...
antineah
 

Message par {mat} » 11 Oct 2005, 17:23

Je suis totalement d'accord avec toi Antineah. Il faut arrêter ce fantasme des FS. Ces unités font un boulot, les unités tradi font un autre boulot.

Il faut respecter leur travail qui est difficile et souvent dangereux, mais je trouve malsain de les porter en idole.

Ca me fait le même effet que lorsque je vois les générations star ac'. On voit un jeune à la tv, il devient l'idole d'une génération. on voit un reportage sur les tests de sélection au GIGN, tout le monde veut entrer au GIGN. On voit un reportage sur les commandos marine, tout le monde veut faire un commando marine.
{mat}
 
Message(s) : 417
Inscription : 29 Août 2004, 17:49
Localisation : Juste derrière vous

Message par -FAMAS- » 11 Oct 2005, 17:24

oui après chacuns a ses propres raisons pour certains ça va être juste le "label" commando comme tu dit et pour d'autres c'est pour les raisons que j'ai dites dans le post précédent et c'est vrai qu'à force ça peut en agacer certains (ou certaine ). mais pour ma part c'est vraiment un mode de vie qui me plait et je fais tout pour y parvenir.
NB: je ne suis pas de armée.net
-FAMAS-
 

Message par antineah » 11 Oct 2005, 18:26

Dans ce cas Famas je ne peux que t'encourager à réaliser ton rêve. Il suffit de lire ma signature pour voir ce que j'en pense. Mais sans vouloir du tout te donner de directives, essaye de prendre contact avec un maximum de personnes qui EXERCENT ce métier, parce que les coups durs et les brimades doivent au moins être à la hauteur de la fierté que tu pourras en tirer... Bonne chance!
Mat jesuis contente d'avoir trouvé au moins une personne qui soit de mon avis et alors en plus cerise sur le gâteau, tu exècres au moins autant que moi toute cette génération superficielle Star Ac', que demander de plus?!!PDT_Armataz_02_02
antineah
 

Message par {mat} » 11 Oct 2005, 19:02

antineah a écrit :que demander de plus?!!PDT_Armataz_02_02


Ton numéro de téléphone ? PDT_Armataz_02_05 PDT_Armataz_02_03

PDT_Armataz_02_07
{mat}
 
Message(s) : 417
Inscription : 29 Août 2004, 17:49
Localisation : Juste derrière vous

Message par SkullToy » 11 Oct 2005, 19:23

Tombeur mat PDT_Armataz_02_07
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par -FAMAS- » 11 Oct 2005, 20:36

Dans ce cas Famas je ne peux que t'encourager à réaliser ton rêve. Il suffit de lire ma signature pour voir ce que j'en pense. Mais sans vouloir du tout te donner de directives, essaye de prendre contact avec un maximum de personnes qui EXERCENT ce métier, parce que les coups durs et les brimades doivent au moins être à la hauteur de la fierté que tu pourras en tirer... Bonne chance!

Merci!!! PDT_Armataz_02_02
-FAMAS-
 

Message par samrage34 » 11 Oct 2005, 21:59

antineah j'ai marquer Citation:
tu as aussi les groupes d'interventions dans l'armee de terre et même de l'air qui sont former commando ....
tous simplement pour lui dire qu'il y en avait dans l'armee de terre comme le 1er RPIMA , GCP etc pour l'armee de l'aire Les CPA puis j'en passe et ci on parle de ça c'est tous simplement parce que deja d'un on a envie d'en parler et puis ils fonts un boulots hors commun mais apres biensur chacun a sa spécialité c'est pour cela que l'on parle de tout , d'ou vien la création de se sondage ..... PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

Message par MANSOUR » 26 Oct 2005, 21:38

"groupe d'intervention" j'en connais que 4 GIGN GIPN PLI et RAID

apres si tu parle de certaine spécialité dans certain régiment..(INVEX au 1ér RPIMa par exemple?)
Avatar de l’utilisateur
MANSOUR
 
Message(s) : 658
Inscription : 11 Oct 2005, 11:51
Localisation : paris

Message par samrage34 » 23 Déc 2005, 22:41

Merci pour vos votes ....
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

Message par Fléa733 » 02 Jan 2006, 14:28

Lol tu as marquer ca comme ci s'était tout facile tu crois que tu fra ce que tu voudras à l'armée ! ( c'est pas méchant ) mais il faut ètre le meilleur pour fair ce que tu à vrèment envie ! et encore ...
Fléa733
 
Message(s) : 1604
Inscription : 11 Août 2005, 05:07

Message par cyril2 » 02 Jan 2006, 15:20

armée de Terre para!

c'est sur tu pourra pas faire se que tu veux d'abord faut passer les tests avec succés puis tu va là ou ya des places.
cyril2
 

Message par samrage34 » 03 Jan 2006, 13:22

Fléa733 le nom du sondage est Quel corps aimerais vous integrer ? c'est le titre donc je t'explique parceque aparament tu na pas trop compris (c'est pas mechant ) ce que tu aimerais faire par exemple policier , militaire puis approfondir apres c'est pas dit ce que tu veux faire tu le feras , mais c'est juste pour savoir , les gens sont plus interesser par quel cops et de preference pour quel raison apres comme dit ciryl2 il faut que tu passe tes testes , et que tu les reussisses avec succés puis apres il fois rentrer dans le regiment par ex , qui t'interesse il faut comme dit la devise du 3 "il faut etre et durer" amicalement ....
Avatar de l’utilisateur
samrage34
 
Message(s) : 155
Inscription : 27 Août 2005, 13:47
Localisation : Montpellier

Suivant

Retour vers Sondages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron