Modérateur: Equipe
23Bima a écrit :Je pense que le retour "des pues la pisse" serait très mal perçu.
Amicalement
BODOÏ a écrit :Ces jeunes revenaient avec une aversion pour tout ce qui était militaire car ils avaient l'impression d'y avoir perdu leurs temps et que cela ne servait à rien et pour tout ceux qui disent qu'il faudrait aménager le service national pour Les étudiants (études longues) moi je pense plutôt à ceux qui sont différents de nous qui n'ont aucun goût pour la vie de groupe qui sont timides, éffacés, moins matures et qui pour certains ont beaucoup soufferts lors de leur service national
Doume a écrit :Je ne me vois pas partir pour x mois, pour balayer, ou pour porter le courrier, ou pour astiquer du matériel, ou que sais je? de toute manière, je ne vois là aucune utilité. la sophistication du matériel rend illusoire mon utilité au niveau militaire. De plus, nous possédons une armée de métier qui monte en puissance, sans avoir besoin d'intendance.
je ne vois pas ce que l'armée pourrait y gagner
Et j'ai beau essayer de me rappeler, l'armée ne m'a jamais enseigné le sacrifice.
Par contre elle demande toujours d'être méticuleux et carré pour justement éviter le sacrifice d'un élément qui pourrait servir plus longtemps.
JC Denton a écrit : Mais bon faut pas oublier qu'initialement s'était pour préparer les français à se battrent en cas de guerre...Mais aujourduit des guerres y en a plus tellement. Et on est dans un pays "libre"![]()
Ils sont cons c'est pour ca
Le terrorisme augmente ... il y a les conflits avec les armes nucléaires et on est pas loin d'une nouvelle guerre froide, RUSSIE vs USA
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité