Modérateur: Equipe
Et puis les deux arguments pour les supprimer c'est genre" c'est trop violent" ou "un sang impur c'est raciste". Bon pour la violence je peux pas dire le contraire, mais ça n'est pas que violent, et pour le sang impur ça n'a rien avoir, c'est le sang des paysants que ça signifie parcequ'ils ne sont pas de l'aristocratie.
Alrip a écrit :Pas touche à la Marseillaise lol.C'est vrai que c'est un chant guerrier,mais c'est le notre!
Après chacun son point de vue,mais ce texte à son histoire,et il ne faut pas l'oubliée(l'histoire)
TenguSniper a écrit :En quoi cela gène t-il que ce soit un chant guerrier ?
Si ça froisse les "hyppies du 21ème siècle", ils n'ont qu' à rejoindre le Dalai-Lama, et ils verront bien si le Tibet sera libre grâce à des chants "hypocritements et politiquements correctes".
Notre vénérable Marseillaise est ce qu'elle est. C'est un chant écrit à une époque de notre histoire particulièrement sombre. Malheureusement pour notre peuple et nation, les siècles qui se sont succédés n'ont connus que des périodes de paix trés relatives. Notre hymne patriotique est -n'en déplaise à certain- certe violent, mais certainement pas bélliqueux. En résumé, il ne fait que prévenir les andouilles qui nous marchent sur les plates-bandes qu'ils vont en prendre plein les gencives si ils persistent à nous pourrir la vie, bref c'est du "Fait pas c..er !" (pour plagier un personnage de film d'action célèbre).
En matière de violence, les personnes qui sont prêt à changer notre Marseillaise, je ne les entends pas beaucoup exprimer leur volonté de changer ou d' interdire des paroles de chansons skins ou rap....
TS.
guigui a écrit :J'ai une petite anecdote à ce sujet.Etant étudiant et violoncelliste, j'ai été amené à participer à une tournée avec orchestre en Chine de 12 jours. Comme le veux ce type de contexte et vu que nous représentions une partie de la musique française, nous étions amenés à interprêter la Marseillaise au début de chaque concert.Cependant, au sein même de l'orchestre, certains étudiants considéraient le fait de jouer la Marseillaise comme une abbération et une provocation au vu de son texte, je peux vous dire que ça m'est resté coincer en travers de la gorge. C'est pour le coup que je leur aurait pétés les deux jambes et abandonnés en plein milieu de la Chine. C'est marrant mais depuis cette tournée y a comme un froid entre nous
tout a fait dacord avec toi bien ditROYCO407 a écrit :l'emmerdeur a écrit :Juste une question.Le mec qui vaidrais que l'on change d'hymne national n'a rien d'autre a faire que de pensé a ça,faut quand même bien ce faire chier pour avoir des idées comme ça,non?
!!!!!!
Avec toutes les associations qui naissent chaque jour ( touche pas à mon pot....à mon cul...défense des oursins à épines , sans épines...les Tunisiens déracinés.....etc...) et qui coutent la peau des c......(. puisque certaines subventionnées.)....dans 50 ans , il sera interdit de chanter la Marseillaise à cause des paroles ( comme le sang impur...)....Mais moi je la chanterai comme chaque année , à la fête de Jeanne D'Arc tant que j'aurais du souffle , contrairement aux fouteux de l'équipe nationale qui la" marmonent" entre les dents![]()
![]()
ta raison ci la France ne leur plaise pas y peuvent aller voir ayeur et comme le disais l'admin précédament des résistants sur le point de ce faire fusiliers a la 2gm chantait l'hymne national alors vouloir la changée c'est un manque de respect pour ces gens et pour notre paysBriselance a écrit :TenguSniper a écrit :En quoi cela gène t-il que ce soit un chant guerrier ?
Si ça froisse les "hyppies du 21ème siècle", ils n'ont qu' à rejoindre le Dalai-Lama, et ils verront bien si le Tibet sera libre grâce à des chants "hypocritements et politiquements correctes".
Notre vénérable Marseillaise est ce qu'elle est. C'est un chant écrit à une époque de notre histoire particulièrement sombre. Malheureusement pour notre peuple et nation, les siècles qui se sont succédés n'ont connus que des périodes de paix trés relatives. Notre hymne patriotique est -n'en déplaise à certain- certe violent, mais certainement pas bélliqueux. En résumé, il ne fait que prévenir les andouilles qui nous marchent sur les plates-bandes qu'ils vont en prendre plein les gencives si ils persistent à nous pourrir la vie, bref c'est du "Fait pas c..er !" (pour plagier un personnage de film d'action célèbre).
En matière de violence, les personnes qui sont prêt à changer notre Marseillaise, je ne les entends pas beaucoup exprimer leur volonté de changer ou d' interdire des paroles de chansons skins ou rap....
TS.
tout à fait d'accord avec toi, surtout sur le dernier paragraphe.
ça me fait penser à la "chanson" (quoique l'expression "déjection sonore" serait plus adaptée) "FranSSe", de je-ne-sais-plus quel groupe de rap implanté en France (tiens tiens ... curieux, non ?)
J'aime autant dire que les petits merdeux qui chantent cette chose peuvent tout autant partir, si notre pays ne leur plaît pas : on ne les retient pas.
Pour un peu, je suis même prêt à faire la plonge pour leur payer le billet d'avion .![]()
![]()
guigui a écrit :J'ai une petite anecdote à ce sujet.Etant étudiant et violoncelliste, j'ai été amené à participer à une tournée avec orchestre en Chine de 12 jours. Comme le veux ce type de contexte et vu que nous représentions une partie de la musique française, nous étions amenés à interprêter la Marseillaise au début de chaque concert.Cependant, au sein même de l'orchestre, certains étudiants considéraient le fait de jouer la Marseillaise comme une abbération et une provocation au vu de son texte, je peux vous dire que ça m'est resté coincer en travers de la gorge. C'est pour le coup que je leur aurait pétés les deux jambes et abandonnés en plein milieu de la Chine. C'est marrant mais depuis cette tournée y a comme un froid entre nous
Attends .. tu leur a VRAIMENT cassé les jambes ?!
......si elle pouvait refleter l'image de votre armee a l'etranger se serait davantage benefique pour vous....
est tu parle de la cote d'ivoire,cela ne peut pas etre compare a l'irak ou l'aghanistan
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité