Bonjour,
Ca va être mon premier message !
Je suis complètement contre. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, l'armée française a besoin de qualité, pas de quantité. Gérer des appelés, ça coûte beaucoup d'argent. Et c'est bien connu, l'armée est pauvre.
Quant aux poncifs du genre "y'aurait moins de jeunes dans els rues", je suis désolé de vous dire que la criminalité et la délinquance ont toujours existé, même quand il y a avait le service militaire...

. Peut-être qu'on devrait plus se demander ce qui ne va pas à la base... Mais je dis ça, mais n'en déduisez pas que je suis permisiste, "laissez-faire", ou très tolérant
De plus, la fin de la conscription a permis de créer de nombreux emplois qualifiés au sein de l'armée. Des postes se sont crées pour que des personne savec des compétences particulières puissent venir exercer au sein des forces françaises.
Pour finir, je dirai que le service, c'était aussi une galère pour beaucoup de gens : étude, famille, etc... Je me suis tapé 6 mois d'écoel des douanes loin de ma copine, ça m'a bien gavé, même si la formation en elle-même, les gens que tu rencontres, etc..., laissent de bons souvenirs. Mais si j'avais dû en plus me taper 10 mois de service, merci bien. Je crois que je n'aurai rien apporter à l'armée, et je crois pas qe l'armée m'aurait apporter grand chose en 10 mois. De la discipline et du respect pour mon pays j'en ai déja.
Tout ça ne veut pas dire que je n'ai pas d'admiration pour les militaires, j'en ai plusieurs dans ma famille, et je les adore !