Saddam Hussein

Image

Modérateur: Equipe

Vous étiez pour ou contre la peine capitale?

POUR
20
61%
NE SE PRONONCE PAS
1
3%
CONTRE
12
36%

Nombre total de votes : 33

Saddam Hussein

Message par Invité » 05 Jan 2007, 07:11

Copié-collé

Saddam Hussein, même mort, continue de susciter la polémique dans le monde arabe. Il a été pendu le jour de l’Aïd El Kébir comme aurait été immolé un mouton. Il a réussi sa sortie, estiment certains, se tenant droit comme un « i » sur l’échafaud. Mais nombreux sont ceux qui, dans le monde arabe, n’oublient pas qu’il s’agissait d’un dictateur sanguinaire, un va-t-en-guerre qui a engagé son pays dans deux guerres dévastatrices, la troisième, qui lui fut imposée, a coûté à l’Irak son indépendance.
Invité

dictateur...

Message par 23Bima » 05 Jan 2007, 07:25

Pour commencer je pense que le terme "immolé" n’est pas forcément le plus approprié.
Comme je l’ai déjà écris la mort d’un dictateur, quel qu’il soit, est toujours une bonne chose. Ensuite pour ce qui est de quand, comment, où, etc. …, pour certains il est question de faire passer un message et pour d’autre une question de susceptibilité mal placée.
Maintenant pour ce qui est de la satisfaction du monde arabe, je m’inquièterai à leurs places vu que la majorité de ces chefs d’état sont des dictateurs.

Amicalement
23Bima

Message par stArfinger » 05 Jan 2007, 10:58

Comme 23Bima pour moi.
C'est une bonne chance qu'il ai eu la peine capitale mais je trouve que pour lui ça a été mal fait.
Le jour de l'Aïd, à 3h du matin... Et aussi, ne pas oublié que les boureaux était chiites, le plus raisonnable aurait été de mettre des sunnites...
stArfinger

Message(s) : 262

Message par rifleman » 05 Jan 2007, 13:57

Je pense que pour lui , lui avoir donné la mort a été trop simple , on aurrait du le mettre en prison toute sa vie avec de tres mauvaises conditions ...
rifleman

Message(s) : 369

Message par raid » 05 Jan 2007, 20:28

oui, une prison avec des tortures tout les jours (comme il les faisaitent subirs à ces prisonniers) mais en prison il aurait put un jour ou l'autre s'évader
raid

Message(s) : 346

Message par R.A.S » 06 Jan 2007, 14:29

raid a écrit :oui, une prison avec des tortures tout les jours (comme il les faisaitent subirs à ces prisonniers) mais en prison il aurait put un jour ou l'autre s'évader

Ou aurais-tu voulu qu'il aille?
R.A.S

Message(s) : 913

Message par 2K » 06 Jan 2007, 14:59

Moi j'ai voté contre d'une part par principe et d'autre part, certes Sadam hussein était un dictateur mais lequel? C'était le seul pays de la péninsule arabique et même du monde arabe à être véritablement laïque. D'autre part quand certains disent que Sadam Hussein (son régime) a pratiqué la torture et à commis des massacres il faudrait peut être aussi regarder ce qu'ont fais, ce que font et ce que les Etats-Unis continueront de faire dans chaque guerre dans laquelle ils sont engagés : des massacres de civils. N'est-ce pas non plus une dictature que de maintenir un embargo sur un pays (Cuba) pendant plus de 40 ans?...

Je risque d'en braquer certains ou même d'en blesser, et je m'en excuse, mais il faut de temps en temps voir la réalité en face.

Amicalement
2K

respect...

Message par 23Bima » 06 Jan 2007, 15:17

Tu n’as nul besoin de t’excuser, tu expose ton point de vue et c’est tout à fait légitime. Tant qu’on ne cherche pas à imposer ces idées aux autres et avec un minimum de respect chaque point de vue est le bien venue !

Amicalement
23Bima

Dessins

Message par Momo » 06 Jan 2007, 15:57

Deux dessins humoristiques.

Image

Image
Momo

Message(s) : 3522

Message par [A] alfa88 » 07 Jan 2007, 12:18

Pour moi personelement, les ricains se sont creusés une tombe en Irak en pendant Saddam. A part erreur, en ce moment il est question de faire un Saint de Saddam. De plus, en Irak il y a bien plus de gens "pro" que "anti" Houssein. Alors imaginez ces gens la, enragés par la guerre qui dure depuis bien trop long temps, mener cette guerre en son hommage. Mais c'est comme meme assez intéressant de ne pas avoir vu, jusqu'a la, la réaction du monde arabe. Affaire à suivre.
[A] alfa88

Message(s) : 579

Message par DJTuning » 08 Jan 2007, 06:37

Salut! J'ai voté POUR car un homme qui dirige une nation toute entière ne mérite pas de vivre si il se sert de son pouvoir pour massacrer des femmes et des enfants comme il l'a fait. Voila mon avis PDT_Armataz_02_21
DJTuning

Message(s) : 136

Retour vers Sondages