"Mister Bob"

Image

Modérateur: Equipe

"Mister Bob"

Message par Stef974 » 03 Oct 2011, 04:11

Le film "Mister Bob" évoque un épisode, réel mais romancé, de la vie du mercenaire français Robert Denard (mort en 2007). Ancien militaire de la Royale, ancien policier au Maroc, devenu mercenaire, Bob Denard opère en 1965 au Congo en pleine guerre civile, cinq ans après l'indépendance de cette ancienne colonie belge. Avec ses hommes, il combat pour le Premier ministre Moïse Tshombé, qu'il avait déjà soutenu dans la province sécessionniste du Katanga. Puis il travaille pour le général Mobutu (joué par l'excellent Marc Zinga dans le film), arrivé au pouvoir en 1965.

"Mister Bob » dévoile les failles du personnage, aventurier cherchant désespérément une reconnaissance de l'armée française (les scènes avec les Services sont caricaturales mais révélatrices) qu'il n'obtient jamais, ballotté au gré des changements politiques, instrumentalisé par la France et manipulé par Mobutu. Pour Clovis Cornillac qui incarne Bob Denard, le mercenaire "est un personnage romanesque", "qui va au-devant de l'aventure" et "croit toujours qu'il va être le plus malin".
La diffusion du film sera suivie lundi à 22h35 d'un documentaire sur les mercenaires d'aujourd'hui en Irak ou en Afghanistan, "Les armées privées dans la cible".

C'est ce soir (lundi 03/10) sur Canal + (ou demain à la Réunion).

Pour lire les commentaires de "Lignes de défense" : http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... i-pas.html
Avatar de l’utilisateur
Stef974
 
Message(s) : 210
Inscription : 06 Juin 2011, 10:51
Localisation : Île de la Réunion

Re: "Mister Bob"

Message par Charlie Bravo » 03 Oct 2011, 06:40

Merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: "Mister Bob"

Message par raid » 05 Jan 2012, 17:07

j'ai regardé ce film, il est pas mal même si je m'attendais à autre chose. Je trouve que l'auteur a un parti pris et ça retire quelque chose au film, si il avait suivis les différents mercenaires de l'époque, des comparaisons, auraient pu être faites.

Si non c'est très bien filmé et l'utilisation de souvenirs (et donc flash-back) pour retracer l'histoire est très bien pensé !

En bref un peu déçu, une comparaison aurait peut être été plus judicieuse.
Avatar de l’utilisateur
raid
 
Message(s) : 346
Inscription : 07 Déc 2006, 12:23


Retour vers A la TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron