Rwanda

Image

Modérateur: Equipe

Rwanda

Message par Sp£TnaZ » 15 Nov 2007, 18:27

Bon je viens de voir un extrait d'une réalisation canal+ qui passera lundi 19 Novembre sur C+ à 20h50.
Ca se passe au Rwanda d'après les extraits que j'ai vu ça se passe pendant le massacre.Bon et pour en faire bander quelques uns y'avait des commandos de Marine et des troupes Aéroportées PDT_Armataz_02_17
A ne pas rater (Pour ceux qui ont Canal+)
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par zabuza » 15 Nov 2007, 19:50

Ca se passe au Rwanda d'après les extraits que j'ai vu ça se passe pendant le massacre.Bon et pour en faire bander quelques uns y'avait des commandos de Marine et des troupes Aéroportées



Hahaha comment tu annonce ça! PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
zabuza
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Mai 2006, 23:44
Localisation : lyon

Message par Animal Mother » 17 Nov 2007, 13:13

Ce tournage a été encadré par de "vrais" militaires (disons des ex je pense) et retrace l'arrivée "tardive" (dixit mon programme tv) des premieres troupes francaises au rwanda
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par F-S » 24 Nov 2007, 10:34

J'ai eu la chance de la voir vu hier, et il est vraiment pas mal, sa nous montre bien comment une opération a l'étranger n'est vraiment pas facile a gérer...
Avatar de l’utilisateur
F-S
 
Message(s) : 558
Inscription : 17 Oct 2005, 19:14
Localisation : Calais (62)

Message par 23Bima » 24 Nov 2007, 17:08

L'humain et le politicien ne font pas bon ménage.

Amicalement
23Bima
 

Message par Sp£TnaZ » 08 Jan 2008, 19:09

Quelqu'un saurait-il où peut-on trouver la video du film ?
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par sgt.Elias » 09 Jan 2008, 14:16

dans votre reportage il montre comment les officiers ont abandonné les 10 para commando belge a leurs propre sort et commen il on dehonnoré leur cammarade en les enpéchant de leur portée secoure?


vive le 2cdo et ces hommes




julien PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
sgt.Elias
 
Message(s) : 164
Inscription : 22 Nov 2005, 15:05
Localisation : Cuesmes

Message par fox » 09 Jan 2008, 16:24

Le 2cdo ?!
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 467
Inscription : 06 Sep 2006, 16:16

Message par sgt.Elias » 09 Jan 2008, 16:52

le 2éme battalion commando de Flawinne est l'unité a laquel apartenaient les 10 para commando belge tué le 07 avril 1994 au camp kigali a kigali au rwanda


Caporal BASSINNE B.
Caporal DEBATTY A
Caporal DUPONT CH.
1er Sergent LEROY Y.
Caporal LHOIR S.
Lieutenant LOTIN TH.
Caporal MEAUX B.
Caporal PLESCIA L.
Caporal RENWA CH.
Caporal UYTTEBROECK M.



amicalement julien PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
sgt.Elias
 
Message(s) : 164
Inscription : 22 Nov 2005, 15:05
Localisation : Cuesmes

Message par fox » 09 Jan 2008, 18:51

D'accord !! Merci
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 467
Inscription : 06 Sep 2006, 16:16

Message par Invité » 09 Jan 2008, 19:40

23Bima a écrit :L'humain et le politicien ne font pas bon ménage.

Amicalement


Normal ce sont deux espèces différentes. L'humain est une espèce en voie de disparition à cause du politicien qui n'est qu'une espèce de co****


sgt.Elias a écrit :Caporal BASSINNE B.
Caporal DEBATTY A
Caporal DUPONT CH.
1er Sergent LEROY Y.
Caporal LHOIR S.
Lieutenant LOTIN TH.
Caporal MEAUX B.
Caporal PLESCIA L.
Caporal RENWA CH.
Caporal UYTTEBROECK M.


MISERICORDE, PAIX A LEURS AMES !!!
Invité
 

Message par Rob1bureau » 11 Fév 2008, 20:30

Autant que je sache, le capitaine B. n'agissait aucunement en tant que militaire français. Sa boîte privée a formé des troupes Rwandaises, mais je doute que ca a été en coopération avec le gouvernement français.

(voir notamment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_insecticide)

Sinon, la présence de gars du COS est connue et n'a rien de secrète, malgré tout les mystères qu'on veut créer autour. Certains, notamment Patrick de Saint-Exupéry, voient derrière l'envoi d'hommes des forces spéciales et même simplement de paras au Rwanda une méga opération super-secrète et super-sale. Mais ce que j'ai lu de lui me laisse de gros doutes sur ses connaissances militaires.

Par exemple :

De 1990 à 1993, nous avons eu cent cinquante hommes au Rwanda, dont le boulot était de former des officiers et sous-officiers rwandais. Ces hommes étaient issus du 8e régiment parachutiste d’infanterie de marine (RPIMa) et du 2e REP, deux régiments de la 11e division parachutiste (DP), le creuset du service Action, le bras armé de la DGSE


J'adore l'allusion au service Action. Certes, plein de gars du SA sont d'ex-paras, mais le raisonnement est inversé : combien de paras ont fini à la DGSE ? Une infime proportion. Mais ca fait croire au lecteur que les gars envoyés là-bas étaient des barbouzes. [ Bon, vu qu'on trouve sur le web que les fusillers-marins appartiennent au 3e cercle du COS, porquoi pas le 2e REP et le 8e RPIMa à la DGSE tant qu'à faire...]

Saint-Exupéry a aussi décrit la création du COS comme "Une légion aux ordres de l’Élysée". Sans blague, quelle différence avec le reste de l'armée ? Le président est le chef des armées, point barre. Les unités du COS pouvaient être pareillement utilisées avant la création du COS...

J'ai aussi vu un rapport d'ONG sur le Rwanda qui mettaient au même plan 11e Choc et CRAP... Aussi logique que comparer votre Pathfinder platoon à "The Increment". (http://infosuds.free.fr/2004/rwandagenocide/genociderwanda.htm)

Quant à la prétendue histoire que le flingage de l'avion présidentiel au MANPADS serait le fait de militaires Français, je rappelle que l'appareil a été abattu par des SA-16 russes venant de l'armée ougandaise, et que la Russie a reconnu en 2002 qu'elle avait livré quarante SA-16 à l'Ouganda...


Alors disons-le : OUI la France a des choses à se repprocher au Rwanda. OUI la responsabilité politique de la France est mise en cause pour avoir formé l'armée des futurs génocidaires. Mais NON, ce n'est pas une raison pour inventer des histoires pour impliquer notre responsabilité militaire dans le génocide en prétendant qu'on a laissé faire, aidé voir commandé le génocide.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Rob1bureau » 09 Juin 2008, 10:42

Ce soir sur Canal+ il y a un film qui s'appelle "opération Turquoise". Je sais pas si c'est le même que celui qui a lancé ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Le Templier » 16 Juin 2008, 02:10

Rob1bureau a écrit :Ce soir sur Canal+ il y a un film qui s'appelle "opération Turquoise". Je sais pas si c'est le même que celui qui a lancé ce sujet.


Sans doute le meilleur film sur le Rwanda à ce jour. Même s'il n'est pas exempt de défaut, comme toute œuvre de fiction à propos de faits réels.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par Riou27 » 16 Juin 2008, 08:00

Oui je l'ai vu, et je trouve que les mecs sont un peu "caricaturé"... dommage PDT_Armataz_02_14 .
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54


Retour vers A la TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron