"Joyeux Noël. Une histoire vraie que l'histoire à oubli

Image

Modérateur: Equipe

"Joyeux Noël. Une histoire vraie que l'histoire à oubli

Message par Norf » 15 Nov 2005, 18:51

Un flm à aller voir:
"Joyeux Noël"

"
Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes... "

site officiel:

http://www.joyeuxnoel-lefilm.com/

Ma critique suivra plus tard (mais je l'ai vu et le conseille fortement), n'hesiter pas aller le voir.
Norf

Message(s) : 24

Message par SEC/DEF » 21 Nov 2005, 21:18

je lai vu il est super bien...
a voir
SEC/DEF

Message(s) : 1466

Message par Jérémie » 24 Nov 2005, 18:55

Moi aussi je l'ai vu et il est bien PDT_Armataz_02_02
Jérémie

Message par SkullToy » 24 Nov 2005, 19:56

J'me suis assez emmerdé, c'est un peu mou, Dany Boon un peu decevant ! Le seul truc interessant c'est que le lieut' allemand qui est juif finis dans un train, je sais pas si c'est voulu, mais le realisateur à fait quelque chose d'assez interessant en montrant le juif finir dans un train ! A part ca, heureusement que la fille à coté de moi avait des gros seins sinon je me serais fais relativement bien chier lol PDT_Armataz_02_11
SkullToy

Message(s) : 1296

Message par thunder » 24 Nov 2005, 21:31

M . D. R skull et tu l'a pas dragué la jeune fille ou alors tu as pas fait expres de renverser tes pops-corns sur elle? PDT_Armataz_02_05
thunder

Message(s) : 378

Message par Nega » 07 Jan 2006, 22:25

Ce film est formidable. J'ai personellement rédigé une nouvelle inspirée de la vie de mon arrière grand père (Sergent mitrailleurt du 6ème régiment des tirailleurs indigènes pendant la guerre de 14 et titulaire des insignes de la légion d'honneur) et j'ai trouvé ce film tout à fait extraordinaire...
Je trouve que "le propre" de chaque camp est fidèlement respecté (notamment la nature méfiante de l'armée française *esquive les cailloux*). Le fait que les différents soldats s'expriment dans leur langue maternelle offre une immersion totale et ce film très bien joué met en scène l'absurdité de la guerre sans tomber dans le "nian-nian" ou le dramatique...
Un beau DVD en perspective!
Nega

Message(s) : 511

Retour vers A la TV