Les grands noms du sniping

Image

Modérateur: Equipe

Les grands noms du sniping

Message par savage » 17 Déc 2005, 18:03

Traduit par un Logiciel...

Image

Sulo Kolkka. La Finlande, 1939 - 1940.

Pendant 105 jours de combat Sulo a été crédité avec 400 + l'ennemi tue comme un tireur isolé dans la Guerre D'hiver (le 30 novembre 1939 le 14 mars 1940). Il a utilisé un fer a aperçu le fusil de Mosin-Nagant. Il prenait souvent la guerre à l'arrière des lignes soviétiques, causant beaucoup de crainte et frustration comme ce secteur était censément sûr. En plus de le tue il a fait comme un tireur isolé, Kolkka aimait aussi apparemment tout à fait la mitraillette comme il a fait des 200 complémentaires tue avec cela pendant ces mêmes délais. Chassé souvent par les Soviets, il leur a survécu tous, tuant le tireur isolé envoyé pour le chasser à 600 yards avec une décharge simple après un duel courant de plusieurs jours. Comme Simo Häyh ä, Sulo Kolkka a exposé la détermination dure et l'habileté(la compétence) qui a tenu la Finlande une nation souveraine même après sa défaite inévitable. À la fin de la Guerre D'hiver on dit qu'un Général soviétique a raillé, "Nous avons gagné 22,000 milles carrés de territoire. Juste assez enterrer notre mort" .*

NOTEZ : Souvent on donne le nom "Suko" - comme a été fait ici aussi. Nous avons reçu de nombreuses corrections des gens finlandais exposant très spécifiquement que ce nom est faux et que le nom est "Sulo". Un email exposé :
J'ai juste voulu mentionner que Suko Kolkka est en réalité Sulo Kolkka. Apparemment cette erreur était déjà dans le livre puisque j'ai remarqué dans tout à fait beaucoup de sites utilisant le même livre qu'une source.
*Information glané des Fusils de la Mort Blanche. Doug Bowser. Ville de Camélia Publications Militaires.
Sommet



Zaitsev contre Thorvald

Major Vasily Zaitsev (et tous les Tireurs isolés russes de Stalingrad)
Le nom de Zaitsev est devenu synonyme avec des tireurs isolés à Stalingrad. Tandis que beaucoup de soldats allemands n'ont pas su(connu) son nom, il a mis la crainte et l'effroi dans les coeurs d'entre ceux qui ont fait et le désespoir franc(complet) dans ceux qui connaissaient seulement son travail. Tandis que les commissaires politiques de son temps sont sortis de leur façon de le transformer en héros des gens, son rapport(record) résiste à leurs efforts de propagande. Il est crédité avec le meurtre de 242 soldats allemands pendant la fin de siège de 1942 à Stalingrad. Son compte final a correspondu 400 vers la fin de son service dans WWII. On peut seulement conjecturer son impact sur l'histoire de bataille mais ses actes ont dû certainement avoir affecté la voie que son ennemi a faite fonctionner.
La crainte peut paralyser et aucune crainte est plus mauvaise pour le fantassin moyen que celui d'étant tuée en ne faisant rien. Aux allemands dans cette ville de chaudron, Zaitsev a représenté leur perte. Invisible, mais certain. Levez juste votre tête au-dessus de la tranchée et rencontrez votre fabricant.

Connu au monde pour son duel de tireur isolé célèbre et en fin de compte victorieux avec le Colonel de tireur isolé SS HEINZ THORVALD dans Le neuf janvier la Place dans la fin du sud de la ville, Zaitsev a gagné une note spéciale dans l'histoire si pour aucune autre raison qu'avoir été connu si bien par son ennemi et réchappé. Mais ses actes vont loin en plus le duel simple. Son succès a privé les Nazis la liberté de mouvement a si eu besoin de prendre et tenir la raison(terre). Au fantassin moyen, il a réduit la guerre à la survie animale et rien plus.
Le duel entre Zaitsev et Thorvald (aussi refered à comme Koenig dans d'autres rapports) a longtemps été contesté quant à son exactitude historique. Un tel commentaire vaut bien la peine de se répéter et j'ai consenti à l'ajouter au Pays de Tireur isolé comme il a vraiment le mérite.


SP
Addendum par Martin Pegler


Conservateur d'Armes, les Dépôts d'armes Royaux, Leeds, le ROYAUME-UNI
Scott,
En faisant des recherches pour un livre sur le tir de précision, j'ai utilisé quelques contacts aux musées russes pour examiner la véracité de beaucoup de combat annoncé entre Zeitsev et Koenig [Thorvald]. Malgré le fait que la société russe et des rapports(records) régimentaires n'ont été fidèlement tenus même pendant les plus mauvais jours du Stalingrad seige, est nulle part ce duel annoncé dans des journaux de guerre. Cela semblerait être une omission étrange(impaire), particulièrement face au culte de 'Sniperism' que la presse soviétique tenait si à vanter.
J'ai tendance à être d'accord avec l'avis d'Anthony Beevor que l'allumette(le match) tirante est jamais en réalité arrivée et était le résultat de rapport de propoganda par la Presse qui tenait toujours à promouvoir nouveau ' les Héros de l'Union soviétique '. Apparemment Zeitsev lui-même jamais confirmé ou nié l'événement, une attitude étrange(impaire) en vue de son importance historique apparente.
Addendum par David L. Robbins
Auteur "de Guerre des Rats"

La seule lumière que je peux perdre sur votre question Thorvald/Koenig est cela : Dans un interview(une entrevue) au téléphone avec moi, j'ai demandé à Zaitsev cette question. Il a dit qu'il estimait toujours que les allemands ont prétendu que quelqu'un a nommé Koenig avait été tué dans le duel et pas Thorvald parce que les allemands n'ont pas voulu admettre que leur as était en bas. Il a supposé que Koenig était très près du mot allemand pour le roi, comme dans une analogie d'échecs; vous gagnez le jeu d'échecs quand vous prenez le roi de votre adversaire. Z a été sûr les papiers qu'il a pris du corps a dit que Thorvald et c'est la voie qu'il l'a écrite dans ses mémoires. Ainsi, vrai ou pas, je suis allé avec cela parce que l'homme m'a dit ainsi.
Sommet




Sergent d'Artillerie Carlos N. Hathcock II - Corps de Fusilier marin des Etats-Unis. 93 confirmé.
Probablement le nom le plus associé à l'armée(aux militaires) moderne tirant en restant cachée aux Etats-Unis, Carlos Hathcock est devenu la légende dans cette nation pour son exploite pendant et après la guerre du Viêt-Nam. Les leçons apprises par Hathcock et d'autres pendant le conflit de Viêt-Nam ont été utilisées pour reconstruire et revitaliser le tir de précision dans l'armée(les militaires) des EU. Son influence sur le développement du tireur isolé militaire ne peut pas être exagérée. Même aujourd'hui, environ 30 ans plus tard, son nom est toujours bien connu partout où la formation de tireur isolé a lieu. Après sa retraite du Corps Maritime, il a pris un rôle très actif dans des tireurs isolés se développant dans la communauté d'application de la loi. En raison de la nature extraordinaire de plusieurs de ses missions de guerre, il est dur de choisir un pour inscrire à cette page. Quatre se détachent le plus.

1. La destruction d'une société NVA entière sur le laps de temps de 5 jours. Hathcock et le caporal John Burke a défini exactement une société fraîche d'habitués NVA dans que l'on a connu comme la vallée d'Éléphant. En faisant astucieusement face aux chances(une cote) étonnantes mais non qualifiées, les deux tireurs isolés ont forcé la société d'être assis en place tandis qu'ils ont lentement décimé l'ennemi, un à un. De façon intéressante, peu si n'importe lequel d'entre ceux-ci tue sont comptés dans le compte de l'uns ou l'autres tireurs isolés. À la fin du cinquième jour Hathcock et Étouffent appelé en bas le feu d'artillerie qui a en effet pris chaque homme est parti vivant.

2. Le plus long enregistré tuent avec a .50 BMG le montage d'une vue télescopique. Hathcock était un de plusieurs individus pour utiliser la lourde mitrailleuse de .50 calibres Browning dans le rôle tirant en restant caché. Ce succès a mené à l'adoption de la cartouche de .50 calibres comme un anti-personnel viable et un tireur isolé d'anti-équipement autour.

3. Le tir de précision d'un général vietnamien dans les conditions qui peuvent seulement être décrites comme impossible. En montrant le nec plus ultra dans la patience et le métier des champs, Hathcock a rampé approximativement 1000 yards à travers un champ(domaine) ouvert pendant quatre jours pour entrer à dans une position lui permettant de prendre ce général particulier. Sous la menace constante de découverte de patrouilles de chien de marche à pied, il n'a persévéré sur rien plus que fera(sera) le pouvoir(la puissance) et une cantine simple d'eau. Il a avec succès achevé la mission avec 700 yards tuant la décharge. Cette mission était une vraie épée bordée double. Tandis que le but a été rencontré, la réaction de la part de l'ennemi a indiqué que cela peut avoir été en vain. Plutôt les coups de feu(le tournage) ont renforcé leur résolution. Néanmoins, c'était un exploit incroyable de métier des champs.

4. Dernier et probablement la plupart d'impact à Carlos personnellement : ses actions le jour il a tiré des fusiliers marins pareils blessés d'une combustion AMTRAC et a reçu des brûlures sur la majorité de son corps. Les dégâts il ont supporté en retournant à plusieurs reprises dans le feu mis payés à sa carrière comme un tireur isolé et un tireur compétitif. Pas un pour être défait, il a tourné son effet vers la formation de d'autres, tant dans l'armée(les militaires) que l'Application de la loi.

Carlos N. Hathcock II donne un exemple de la détermination dure, moi la direction et l'habileté(la compétence). Ses actions mettent une bosselure sérieuse dans l'opération libre(gratuite) de l'ennemi dans son secteur d'opérations, sauvant(économisant) ainsi beaucoup de vies américaines indicibles. Il est historiquement significatif comme ses actions ont affecté et ont adressé(dirigé) le tireur isolé recevant une formation aux EU depuis. Pour la première fois et par et grand en raison de Carlos, Jim Land et plusieurs d'autres, le tireur isolé militaire ont été considérés comme quelque chose plus qu'un hasard extraordinaire de guerre. Il est maintenant un montage permanent des forces armées des Etats-Unis.
Comme une note finale, à l'insu de la Toile de jute grossière, il éprouvait les effets débilitants de Sclérose en plaques dès les années 1960. Ce site honore fièrement la dédicace et la détermination de cet individu, qui dans la plupart de tourment de conditions battues sur à la fin dans la résolution calme.
Sommet




Sergent d'Équipe Gary Gordon, 33, de Lincoln, MOI et Sergent d'Armes Randy Shughart, 35, d'Abcès, PA - destinataires de Médaille d'honneur, les deux de Force de Delta Escadron C.
Le 3 octobre 1993, les membres des Gardes de l'Armée et la Force de Delta du SOCOM'S ont continué une mission de capturer le général Mohammed Farah Aidid et arrêter son personnel. La mission s'est en allée à vau-l'eau quand les soldats se sont heurtés plus grand que l'opposition attendue. Le Somalis a commencé à abattre des hélicoptères américains. L'hélicoptère contenant l'Adjudant En chef Michel Durant est descendu(a baissé).

Allant dans un Blackhawk volé par un pilote par le nom de Goffena, appelez le signe des 62 Superbes, était Excités, son leader d'équipe Gary Gordon et un autre tireur isolé par le nom de Hallings. Ils ont entendu parler de Blackhawk de Durant la baisse et il n'y avait aucune voie qu'une équipe de secours pourrait être insérée à temps. Le Somalis s'approchait. L'équipage Blackhawk n'a pas supporté de chance. Excité, Gordon et Hallings choisi de nombreux skinnies, mais en même temps, l'hélicoptère a pris beaucoup de coups(de chansons à succès). Deux ou trois autres hélicoptères de combat sont entrés pour aider et ils étaient couronnés de succès dans quelque peu la tenue des foules en arrière. En attendant, Excité et Gordon a fait leur troisième demande entrer. Ils pourraient fournir des premiers secours, l'installation un petit périmètre et retenir probablement la foule armée jusqu'à une force de réaction démasquée. Juste peut-être. Excité savait que c'était un jeu du diable. Mais ils étaient confiants. Tous les deux étaient bons au meurtre. Ils ont fait une équipe formidable.

Goffena a enduré le feu de raison(terre) et a plané environ deux mètres au-dessus de la raison(terre). Il y avait une petite panne d'électricité partielle avec le sable et le soufflant de saleté qui a rendu difficile de voir. Excité a été enveloppé à sa ligne de sécurité en seconde dernière et a dû être coupé libre(gratuit). Gordon avait des moments difficiles voyant comme il a couru pour la couverture et tripped et est tombé par terre. Ils l'ont fait couvrir, mais n'ont pas été sûrs dans le labyrinthe des huttes que la façon d'aller. Goeffna a dirigé la voie. Excité et Gordon a travaillé leur voie par un labyrinthe de cabanes après la fumée un chef d'équipage et a passé. Ils sont arrivés à Durant d'abord et l'ont soulevé de l'épave. Alors ils se sont déplacés au côté de tribord pour aider du reste. C'est quand le Somalis est entré et a commencé à vérifier l'épave.

Durant a tiré sur eux avec son Député 5. Il a entendu plus de renvoi(tir) de l'autre côté d'hélicoptère. Une centaine de mètres était loin un petit Oiseau, OH 6, attendant pour aider charger le blessé. Ils étaient si proches. Mais l'équipage Blackhawk a été trop mal blessé et ne pouvait pas être facilement déplacé au petit Oiseau. En plus, OH 6 était un canard étant assis là-bas dans l'ouvert et ils étaient à court du carburant. Ils sont partis.

Gordon l'a crié il n'a été frappé et ensuite rien plus. Excité est venu autour au côté de Durant et a demandé s'il y avait désormais des armes à bord. Quand Gordon a été frappé, Excité pris son fusil et l'a maintenant donné à Durant. Alors il a demandé la fréquence à la radio. Excité fait un appel urgent et on lui a dit de s'accrocher serré, qu'une équipe de réaction était en route. Le Somalis approché par les douzaines. Randy a saisi son fusil et est revenu en courant au côté opposé de l'épave pour faire face à la musique. D'abord il y avait seulement le renvoi(tir) sporadique. Alors le Skinnies a été organisé et soudainement un lourd barrage de feu automatique ouvert. Il a ressemblé à une averse torrentielle qui a duré environ une minute.

Excité, complètement de n'importe quelles munitions, a été frappé et blessé fatalement . Il a été tout capturé sur le vidéo par le P3's volant au-dessus.
Ils ont appelé par radio à la commande sur le terrain :
"Personnel indigène se déplaçant autour du deuxième site d'accident(de faillite).."
"Indigène ?."
"Affirmatif.."

C'était cela.
Durant a été capturé et dépensé(passé) plusieurs jours comme un prisonnier. Il était le seul survivant. La C.I.A. a tranquillement été en pourparlers pour la sortie des corps des soldats américains morts, y compris Shughart et Gordon. De ceux-là, le corps de Gordon était le plus mal mutilé et a été baissé dans un sac de déchets en plastique en avant de la mission américaine.
Au cours de leur participation(engagement) dans le firefight, tout qui étaient autour de Gordon et Shughart ont fait des remarques sur leur maîtrise de soi et fraîcheur. Peu importe comment désespéré il a semblé (ou était) les deux commandos ont effectué leur mission sans à-coup et sans crainte. Geoffena Dit, "quelqu'un dans leur avis(esprit) juste ne serait jamais entré."

Suite à leurs actions, les Etats-Unis le Gouvernement a attribué la Médaille d'honneur aux deux commandos pour leur honneur et courage contre des chances(une cote) insurmontables.
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par benjaminlelapin » 23 Déc 2005, 11:01

c moi ou ça ve rien dire ce quil y a marque vous pourriez vous relire!! PDT_Armataz_02_07
benjaminlelapin
 

Message par savage » 23 Déc 2005, 11:40

exact, dans l'ensemble on comprends, mais ça provient de l'anglais, traduit par un logiciel ... (donc faut pas s'attendre à une super prose)
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par Raidman » 23 Déc 2005, 11:45

Il a fallu que je le relise aujourd'hui pour me rendre compte que effectivement ça ne voulais rien dire , la 1ère fois tout était limpide.
Comment ce fait ce ?? PDT_Armataz_02_16 PDT_Armataz_02_16
Avatar de l’utilisateur
Raidman
 
Message(s) : 117
Inscription : 03 Déc 2005, 15:37
Localisation : capitale des Gaules

re

Message par Admin » 29 Déc 2005, 12:14

Source : http://casrom.free.fr/ryandescriptifzaitsev.htm

Sous-Lieutenant Vassili Gregorievtich Zaïtsev
1047ème Régiment de fusiliers
284ème Division de fusiliers
62ème Armée
Front de Stalingrad


Image

Vassili Gregorievtich Zaïtsev ("lièvre" en russe) est né le 23 mars 1915 à Yeleno (région de Chelyabinsk) dans une famille de paysans. Etudiant dans une école de construction à Magnitogorsk, il intègre la marine soviétique en 1936 où il se spécialise dans le management. Affecté à la 284ème division de fusiliers originaire de Sibérie, il est sous-lieutenant de l'armée rouge lorsqu'il traverse la Volga le 22 septembre 1942. C'est son propre commandant de régiment, le commandant Metelev qui lui offre son fusil, un Mosin Nagant, une arme qui va le faire entrer dans la légende. En effet du 10 novembre au 17 décembre, il va abattre 225 officiers et soldats allemands, parmi lesquels 11 tireurs d'élite. Blessé très grièvement (il perd la vue après l'explosion d'une mine) en janvier 1943, il ne doit d'avoir la vie qu'à sa notoriété qui lui permet d'être alors soigné par l'un des meilleurs médecins à Moscou, le professeur Filatov.
Le 22 février 1943, il devient l'un des 125 soldats de Stalingrad à recevoir le titre de Héros de l'Union soviétique. Une distinction accompagnée de l'ordre de Lénine.

La bataille de Stalingrad terminée, il devient instructeur dans une école où il formera 28 snipers.
Finissant la guerre avec le grade de capitaine, il rédigera ensuite 2 manuels sur sa spécialité.
Sa méthode dite "chasse par 6" étant encore de nos jours enseignée. Il s'agit de couvrir un point du feu croisé de 3 binômes de tireurs/observateurs.
Donnant en 1960, une interview, il répondra ne pas avoir entendu d'histoire spécifique sur un sniper envoyé à Stalingrad pour l'éliminer personnellement. La "légende" parlant d'un colonel S.S. nommé Thorwald, nom et surtout armée modifiés dans le film pour des raisons évidentes ...
Il travaillera ensuite comme directeur d'une usine de construction de machines à Kiev.

Vassili Zaïtsev s'éteint le 15 décembre 1991 ...

Il est bien sur impossible de vérifier de nos jours si un engagement avait réellement eu lieu autour de la fontaine "Druzhba" ("amitié"). Mais selon les descriptifs de la bataille les plus précis existants, son unité, la 284ème, fût orientée dés son arrivée autour de la colline Mamaïev. La zone de la fontaine, c'est à dire autour de la gare centrale, ayant été farouchement défendue par la 13ème division de la Garde.

La fontaine semble avoir été construite en 1933. Placée sur la place Privokzalnaya soit quelques dizaines de mètres devant la gare centrale n°1.



Même si l'unité de V. Zaïtsev n'y a pas combattu, elle fût le lieu d'une lutte acharnée des unités de la plus célèbre des divisions de Stalingrad, la 13ème division de la Garde de Rodimtsev.
Une unité dont 320 hommes seulement restaient en vie à la fin de la bataille. Ils étaient plus de 10000 le 15 septembre 1942. D'après Antony Beevor, on peut même attribuer à un bataillon du 42ème régiment de la garde, les combats autour de cette place.



Dans une ville totalement détruite, cette fontaine est probablement entrée dans l'histoire, parce qu'elle fût le seul monument de Stalingrad ayant survécu à la bataille ! Cependant, sévèrement endommagée par les combats, elle sera complètement rasée par les bulldozers en 1948.
Elle n'a jamais été reconstruite ...
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Message par l'emmerdeur » 02 Jan 2006, 13:38

encore des exemples à suivre!!!
PDT_Armataz_02_13 !!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par TenguSniper » 05 Jan 2006, 12:10

Mon Dieu ! Ce logiciel de traduction en fait de bonnes ! PDT_Armataz_02_07

TS.
TenguSniper
 

Message par SEC/DEF » 05 Jan 2006, 12:41

ah oui ça faut en vouloir pour comprendre ce qui est écrit. mais on arrive à lire les grandes lignes même si je viens de me prendre 2 efferalgan à cause des noeuds fait dans mon cerveau à traduire cette traduction... PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
SEC/DEF
 
Message(s) : 1466
Inscription : 04 Août 2005, 19:00
Localisation : sarthe


Retour vers Dossiers de "Savage" et "Sotek"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron