Que choisir ?

Image

Modérateur: Equipe

Que choisir ?

Message par Vanhoa » 30 Jan 2012, 12:31

Bonjour/bonsoir ! :D

J'aimerais avoir quelques renseignements.

J'aimerais plus tard intégrer une agence qui servirait les domaines du contre espionnage, de l'infiltration etc...

Cependant, je sais que pour les agences américaines ( FBI, CIA...) il faut être naturalisé américain, et il faut séjourner 5 ans au pays avant... En France la DCRI, mais si j'en crois un article de presse, je ne peux l'intégrer en ayant des origines asiatiques... Voilà alors si vous pouvez me conseiller et m'orienter, en plus de me conseiller certaines voies d'études etc...

Merci à vous ! :D

P.S: Vu que je ne demande pas d'agence d'un pays particulier qui aurait pu être la France ou les autres j'ai posté ici...
Vanhoa
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Jan 2012, 10:49

Re: Que choisir ?

Message par Arnaud » 30 Jan 2012, 13:02

Pour la DCRI cela m'étonne vraiment que les origines entrent en jeu, car au point de vue de la loi, c'est de la discrimination raciale... Quoiqu'il en soit, je ne peux pas te renseigner sur le sujet, car je ne le connais pas très bien.

Sinon en France, tu as le Service Action de la DGSE (CPIS, CPES et CPEOM) qui eux opèrent à l'étranger.

Et en effet, pour être au FBI ou à la CIA il faut la nationalité américaine. Mais bon ce n'est pas impossible de l'obtenir. PDT_Armataz_02_02
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Que choisir ?

Message par Charlie Bravo » 30 Jan 2012, 14:24

Tu peux intéresser n'importe quel service de renseignement en étant d'origine asiatique. C'est selon les postes ouverts dont ils disposent. Pour postuler à la DCRI et à la DGSE, tu peux leur envoyer directement un CV et une lettre de motivation.
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Que choisir ?

Message par Vanhoa » 30 Jan 2012, 17:00

Arnaud, moi aussi cela m'a vraiment étonné vu que je vis en France depuis l'âge d'un mois et 9 jours mais :

"Dans l'absolu, un policier marié à une Asiatique, ayant une origine orientale ou de la famille vivant dans un pays de l'Est sera écarté de la DCRI. Nous savons que des services étrangers cherchent à nous infiltrer."

Extrait d'un article du Figaro ( lien direct a partir de WIkipédia, l'article est nommé " La DCRI, un FBI à la française" )

Et c'est sûr, pas impossible pour les agences américaines, mais il faut trouver un boulot pendant 5 ans ou être marié à une américaine pendant 3 ans PDT_Armataz_02_22

Et Charlie, si simple que ça ? Il faut bien une formation avant non ?

Sinon, y'a-t-il d'autres agences dans d'autres pays qui répondraient à mes attentes ? :D
Vanhoa
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Jan 2012, 10:49

Re: Que choisir ?

Message par marchall » 30 Jan 2012, 18:31

les services secrets sont les régiments de France les plus dur à entré ...
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: Que choisir ?

Message par Arnaud » 30 Jan 2012, 19:19

Mouais alors tu sais les journalistes et moi ça fait deux... --' Ils sont tout le temps à la ramasse et font les articles suivant ce qu'ils ont envie d'entendre. Cela dit, il y en a de très bons et là, c'est vraiment un plaisir de les lire ! Après comme je l'ai dit je ne connais pas bien la DCRI, donc je ne peux avancer que des suppositions.

CB a juste dit qu'il faut leur envoyer un CV et une lettre de motivation pour postuler. Cela veut donc dire que tu ne seras pas automatiquement sélectionné. De plus, c'est pour les emplois d'analystes. Si tu veux être sur le terrain (pour la DGSE) il faut passer par la case armée et suivre le processus de recrutement interne ou externe.
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Que choisir ?

Message par Charlie Bravo » 30 Jan 2012, 20:52

Euh oui ce n'est pas parce que tu postules que tu es pris... La DCRI et DGSE recrutent des natifs en priorité de langues rares (dari, farsi, chinois mandarin, par exemple). Ils leur font suivre la formation d'officier traitant et ils partent dans les antennes des services des ambassades à l'étranger pour faire du renseignement humain sur le terrain. Cela concerne une dizaine de personnes par an maximum.

Si tu es bilingue et que tu as vécu plusieurs années dans un pays, tu as une chance mais rien n'est moins sûr.

Pour les postes d'analystes, la DGSE recrute sur concours externe (Bac+3 minimum). La DCRI recrute essentiellement en interne.
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Que choisir ?

Message par Vanhoa » 30 Jan 2012, 21:29

Mmm j'aimerais bien être sur le terrain ! :D

Donc je me suis un peu renseigné sur la DGSE et ils recherchent en priorité dans les domaines de l’ingénierie,langues étrangères (normal ), de l'exploitation du renseignement et du soutien. Que sont les deux derniers ? x)

Que faut-il comme formation, car ils parlent de CDD puis de CDI, mais vu que je capte rien ...

Et si vous avez d'autres agences à proposer pas obligé qu'elles soient en France n'hésitez pas ! :D
Vanhoa
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Jan 2012, 10:49


Retour vers Unités Françaises

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron