par Charlie Bravo » 30 Juil 2011, 19:17
L'EH 1/67 continuera à faire des opérations spéciales mais avec ceux dépendants du bureau FS Air. Autrement dit exclusivement avec le CPA 10. La hache de guerre est déterrée avec le 4e RHFS et les membres de l'EH 1/67 sont furieux de l'importance que l'ALAT prend. Cela se retrouve dans les commandes de matériels et les déploiements (un seul caracal en Afgha et un sur le BPC en Libye). Bref, ça marche bien en interne puisque l'EH 1/67 est déjà une unité interarmée, un pilote de l'aéronavale en fait partie (et il est très sympa au passage lorsque j'ai pu le rencontrer récemment), mais entre les armées c'est fini pour un bon bout de temps.
Mais je te conseillerais quand même de voir les possibilités dans l'armée de l'air car dans l'ALAT ce ne sont pas des "champions"... Ils volent une fois par mois, les accidents sont récurrents ces derniers temps par manque d'entraînements. Et même s'ils manquent eux aussi d'hélicos, les équipages de l'armée de l'air sont beaucoup plus affutés que l'ALAT. Cela s'est ressenti notamment en Afgha lorsqu'il faut aller en chercher qui sont TIC (Troop in contact) avec les taleb.