Les officiers au Combat ?

Image

Modérateur: Equipe

Les officiers au Combat ?

Message par Guison » 03 Mai 2007, 20:25

Bon voila, je suis face a un choix assez important, car je ne sais pas si je doit prolonger mes etudes aprés mon BAC pour pouvoir accéder au rang d'officier ou si je dois m'engager tout de suite apres et etre sous-officier.
Mais voulant integrer une unité de combat et allez au feu, je ne sais pas lequel des deux choix est le meilleur ?

Donc je pose la question, est-ce que les officiers peuvent aller au feu ? (dans les unités commando comme dans les forces conventionnelles)

Cordialement
Guison

Message(s) : 185

Message par Invité » 04 Mai 2007, 08:19

Ouai, sa arrive en entrainement... Ok je sort
Invité

Message par Invité » 04 Mai 2007, 08:32

je ne sais pas si je doit prolonger mes etudes aprés mon BAC pour pouvoir accéder au rang d'officier ou si je dois m'engager tout de suite apres et etre sous-officier.

Faut que tu fasse selon tes capacitées... L'un est ammené à encadrer une Section quand l'autre est déstiné à devenir Commandant d'Unité. L'un commencera sa carrière comme Chef de Groupe quand l'autre sera Chef de Section. En gros Saint-Maixent ou St-Cyr, renseigne-toi bien à ton Cirat mais moi perso je te conseil de viser haut dans les études
Invité

Message par Guison » 04 Mai 2007, 16:02

Ok merci Fangio, mais on ma déjà dit ca a mon cirat, ce que je voulai précisément savoir c'est si un lieut ou plus peut aller au combat ou si il reste le cul sur une chaise devant un bureau a faire du boulot de secrétaire ?

Cordialement
Guison

Message par JC Denton » 04 Mai 2007, 16:34

ce que je voulai précisément savoir c'est si un lieut ou plus peut aller au combat ou si il reste le cul sur une chaise devant un bureau a faire du boulot de secrétaire ?

je me pose la meme question parceque j'envisage après mon BAc études etc d'entré dans l'armée en tant qu'officer pour ètre sur qu'ils ne me virent pas au bout de 5 ans ( PDT_Armataz_02_11 ) mais j'aimerai tout comme "Guison" allé sur le terrain
JC Denton

Message(s) : 282

Message par R.A.S » 04 Mai 2007, 19:00

Si tu montres que tu en veux, que tu es motivé, l'AT te gardera même en tant qu' EVAT. Et les officiers, je crois, non pas de contrat avec l'AT.
R.A.S

Message(s) : 913

Message par morghot » 04 Mai 2007, 19:14

morghot

Message(s) : 1553

Message par Invité » 04 Mai 2007, 21:45

si il reste le cul sur une chaise devant un bureau a faire du boulot de secrétaire ?

Si mon Capitaine t'entendait... PDT_Armataz_02_18 lol
---> comparons ce qui est comparable PDT_Armataz_02_02

Quand par exemple tu demande si un Lieutenant ou un Officier + gradé va au combat.
C'est quoi pour toi le combat? Précise stp que je puisse te répondre PDT_Armataz_02_24
Invité

Message par JC Denton » 05 Mai 2007, 10:02

ben pour ma part le combat, c'est aller sur le terrain, parti à l'étranger, utiliser mon arme sur ce vrai cible, ou encore ètre sous le feu ennemi, et pas rester à l'arrière en retrait et donner les ordres voila ma vision du combat ^^
JC Denton

Message par R.A.S » 05 Mai 2007, 10:10

morghot a écrit :Si, OSC ( Officier sous contrat )

http://www.recrutement.terre.defense.go ... a_bac+5.do

Merci, je me voucherai moins béte
R.A.S

Message(s) : 913

Message par Barahn » 05 Mai 2007, 10:20

Bon pas pour être inquiétant mais il arrive forcément au cours de la carrière d'un officier de se retrouver à l'état-major faire un boulot moins de terrain.
Après, il semble selon les dire familiaux que les débuts de carrières se font sur le terrain et si tu te débrouilles bien finit par commander un régiment.
Mais bon à Cyr, pour choisir ce qu'on veut, il faut être premier, donc bon boulot car il y a des épreuves vraiment durs.
ben pour ma part le combat, c'est aller sur le terrain, parti à l'étranger, utiliser mon arme sur ce vrai cible, ou encore ètre sous le feu ennemi, et pas rester à l'arrière en retrait et donner les ordres voila ma vision du combat ^^

Bon bah je te souhaite de nous revenir entier.
Barahn

Message(s) : 377

Message par Guison » 05 Mai 2007, 10:39

http://www.youtube.com/watch?v=xPTbuWCW ... ed&search=

voilà ce que je veux dire par combat.
Guison

Message par Invité » 05 Mai 2007, 12:49

Bon je vais reprendre ta quéstion du début
pouvoir accéder au rang d'officier ou si je dois m'engager tout de suite apres et etre sous-officier.
Mais voulant integrer une unité de combat et allez au feu, je ne sais pas lequel des deux choix est le meilleur ?

Evidement Sous-Officier
Invité

Message par Invité » 05 Mai 2007, 12:52

ben pour ma part le combat, c'est aller sur le terrain, parti à l'étranger, utiliser mon arme sur ce vrai cible, ou encore ètre sous le feu ennemi, et pas rester à l'arrière en retrait et donner les ordres voila ma vision du combat

Evidement Sous-Officier

Par contre je n'ai pas regardé la vidéo des américains en Irak parce que je ne voit pas le rapport... Si ce que tu veut c'est faire la guerre et tirer sur des hommes ou entendre les balles siffler alors va te renseigner à ton Cirat
Invité

Message par Guison » 05 Mai 2007, 13:48

Non c'était juste une illustration. Et merci
Guison

Message par Invité » 05 Mai 2007, 14:12

Ouai de rien je t'ai répondu très simplement mais tu devrais voir auprès des Officiers ou des Sous-Officier de ton Cirat ce sont eux les mieux placés pour te donner des renseignements et répondre avec exactitude à tes questions. Tu peut leur poser toutes les questions que tu veut, c'est leur métier, et ils sont là pour ça mais pour ma part je dirais que ta vision des choses laisse à penser que ce que tu veut c'est de l'action. Donc j'ai pensé à Sous-Off. PDT_Armataz_02_02
Invité

Message par JC Denton » 05 Mai 2007, 14:54

Merci pour tes Réponses FANGIO !
sur le site de l'armée de terre ils disent que sous off ils faut au minimum BAC +2, moi je voulait faire off parceque je veux ( vais ) faire BAC +5 pour qu'à ma fin de carrière militaire je puisse me réincérer dans le civile sans trop de problème... mais est ce que c'est possible que l'on puisse faire carrière toute sa vie dans l'armée juste en tout que sous off ( quand je dit toute la vie, je pense 30-40 de métier ) ?
enfin, est ce que sachant que je veux rester dans l'armée toute ma vie, ça va me servir à grand chose d'aller jusqu'à BAC +5 ( et devenir sous off )

je sais que je devrais demander ça au CIRAT mais puisque j'ai encore beaucoup de temps pour me décider ben je préfère que vous me donniez une réponse meme vague, ça me donnera déja une petite idée ^^

Bon bah je te souhaite de nous revenir entier.

PDT_Armataz_02_07 un petit trou de 9mm dans le bide ça fait pas de mal je reviendrais vivant je m'inquiète pas pour ça PDT_Armataz_02_07
JC Denton

Message par Alrip » 05 Mai 2007, 14:59

Tu peux faire une carrière toute ta vie en tant que sous-off(enfin c'est jusqu'à 56 ans il me semble)
Alrip

Message(s) : 350

Message par JC Denton » 05 Mai 2007, 15:04

oki merci ! et est ce qu'après 56 ans, quand je quitte l'armée, je peux continuer à travailler dans le civil ?ou je dois directement aller en maison de retraite ? lol
JC Denton

Message par Alrip » 05 Mai 2007, 16:06

Ben ça dépend de plein de chose...Je te dirais qu'on ne peut pas prévoir la politique de l'emploi dans 35 à 40 ans...Mais quand tu auras 56 ans, après avoir été militaire pendant 25 30 ans,tu en auras peut-être marre de bosser...
Alrip

Message par Barahn » 05 Mai 2007, 17:12

Une autre question sera: est-ce que le civil voudra de vous. Je le souhaite à tout le monde en tout cas.
Barahn

Message par absolom3 » 06 Mai 2007, 05:54

Tu peux refaire une carrière dans le civil ou te réinsérer dans une administration.

Après l'âge de ton départ ne sera pas le même si tu es officier ou sous-off.. Et dépend de ton grade aussi, je crois.
absolom3

Message par JC Denton » 06 Mai 2007, 09:26

Mais quand tu auras 56 ans, après avoir été militaire pendant 25 30 ans,tu en auras peut-être marre de bosser...

pour moi l'armée c'est pas un boulo mais une passion, un état d'espri donc je ne pense pas qu'un jours j'en aurai marre de " bosser " lol

Une autre question sera: est-ce que le civil voudra de vous. Je le souhaite à tout le monde en tout cas.

ben c'est pour ça que je demandais si je pouvais encore avoir un travail après avoir quitté l'armée : si je peux plus travailler, ça sert à rien que je fasse BAC+5, mais si je peux encore travailler ( apparement c'est le cas ) ben je vais ètre obliger de me taper 5 année après le bac pour ètre sur que le civile veuille bien de moi ^^

Après l'âge de ton départ ne sera pas le même si tu es officier ou sous-off.. Et dépend de ton grade aussi, je crois.

a ? donc plus ton grade est elevé plus tu reste longtemps c'est ça ?
JC Denton

Message par Alrip » 06 Mai 2007, 12:52

Même si l'armée c'est ta passion,je pense que tu peux en avoir marre au bout d'un certain temps.
Pour le grade,effectivement un général a sa retraite plus tard qu'un sergent.Sinon,je pense pas du moins actuellement que passer 50 ans,quelqu'un te prennes...Il y aura de jeunes diplômés alors que toi après 30 ans d'armée...Il ne te restera plus grand chose
Alrip

Message par JC Denton » 06 Mai 2007, 14:13

ouais ta raison, mais avec un BAC+5 en poche, et 30 ans d'armée derrière moi, meme à 50 ans, en cherchant bien je pense pouvoir quand meme trouver un job, BAC S +5 c'est assez recherché je crois ^^
JC Denton

Message par Barahn » 06 Mai 2007, 14:31

Pour le parcours Bac+5 après S, je peux te renseigner. Ce qui compte, c'est non pas le nombre d'année que tu as fait mais ce que tu as fait pendant ces ans. Le profil étude parce qu'il faut faire des études intéressent peu mais en revanche le gars qui expliquent qu'il avait une ligne de conduite, un objectif clair, une ambition intéresse plus. Car l'entreprise cherche quelqu'un qui peut lui apporter qqch et non l'inverse (bien qu'il faut former le gars au réalité du marché).

Pour la reconvertion, si je me mets dans la place d'un DRH. Quand je vois un gars qui arrive avec 10/15 (voir plus) années de métiers, je n'atends pas de lui qui m'apporte les compétences d'un jeune embaûché car dans ce cas je prends le jeune qui me coutera moins cher mais les compétences d'un gars qui a connu une expérience collective forte, un certains sens du jugement et une certaine approche pour traiter les problèmes. Bref c'est pas ce que vous saviez à la sortie de vos études qui va vous intéresser mais bien ce que vous avez fait pendant vos années sous les drapeaux.
Barahn

Message par JC Denton » 06 Mai 2007, 16:16

merci des info Barahn, je prend note PDT_Armataz_02_02
JC Denton

Message par Alrip » 06 Mai 2007, 16:25

Enfin personnellement je pense qu'un employeur,qui a à choisir entre un bac+5 de 50 ans,et un bac+5 de 24 ans je pense que même avec les 15 ans d'armée derrièr,il choisit le type de 24 ans.D'ailleurs,après avoir passer autant d'année dans l'armée,il ne doit plus rester grand chose des 5 années d'études dans la tête...(à part si c'est la même branche que ton poste dans l'armée)
Alrip

Message par JC Denton » 06 Mai 2007, 16:29

c'est vrai, mais ça dépend aussi du métier voulu : pour certain metier, ou il faut de la rigueur, du sérieux et savoir donner des ordre etc si le mec à la choit entre un gars de 24 ans et un de 50 qui a 30 ans de commandement derrière lui, il prendra forcément celui de 50 ^^
JC Denton

Message par Alrip » 06 Mai 2007, 16:37

Oui sauf que le gars de 50 ans partira bientot à la retraite,alors que le type de 24 ans a moins de chance de quitter l'entreprise...
Alrip

Suivant

Retour vers Unités Françaises