Modérateur: Equipe
je ne sais pas si je doit prolonger mes etudes aprés mon BAC pour pouvoir accéder au rang d'officier ou si je dois m'engager tout de suite apres et etre sous-officier.
ce que je voulai précisément savoir c'est si un lieut ou plus peut aller au combat ou si il reste le cul sur une chaise devant un bureau a faire du boulot de secrétaire ?
 ) mais j'aimerai tout comme "Guison" allé sur le terrain
si il reste le cul sur une chaise devant un bureau a faire du boulot de secrétaire ?
  lol 

morghot a écrit :Si, OSC ( Officier sous contrat )
http://www.recrutement.terre.defense.go ... a_bac+5.do
ben pour ma part le combat, c'est aller sur le terrain, parti à l'étranger, utiliser mon arme sur ce vrai cible, ou encore ètre sous le feu ennemi, et pas rester à l'arrière en retrait et donner les ordres voila ma vision du combat ^^
ben pour ma part le combat, c'est aller sur le terrain, parti à l'étranger, utiliser mon arme sur ce vrai cible, ou encore ètre sous le feu ennemi, et pas rester à l'arrière en retrait et donner les ordres voila ma vision du combat

Bon bah je te souhaite de nous revenir entier.
 un petit trou de 9mm dans le bide ça fait pas de mal je reviendrais vivant je m'inquiète pas pour ça  

Mais quand tu auras 56 ans, après avoir été militaire pendant 25 30 ans,tu en auras peut-être marre de bosser...
Une autre question sera: est-ce que le civil voudra de vous. Je le souhaite à tout le monde en tout cas.
Après l'âge de ton départ ne sera pas le même si tu es officier ou sous-off.. Et dépend de ton grade aussi, je crois.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)