probleme medical, peut etre

Image

Modérateur: Equipe

probleme medical, peut etre

Message par kezman » 13 Mars 2007, 21:40

Bonsoir,
alors voila, aujourd'hui je suis aller chez l'ophtalmologue pour un control des yeux, et j'avias un peu mal derriere le globe !
Il se passe que j'ai un peu les yeux qui se barrent en cacahouette ^^
Divergeance trés legère mais vraiment a peine, même pas visible a l'oeil nu mais a force moi j'ia mal, donc je vais faire de la ré-éducation et aprés il m'a dit que tout irait bien !

Alors je voudrais savoir, si pour l'armée de terre, cela est un soucie ? Je sais que non mais je voudrai bien entendu, rêver (ba voui ^^) de rentrer dans les forces spécials et j'aurai voulu savoir si a cause de ca ils peuvent me recaler aux tests medicaux ??

Je vous en remercie d'avance ;)
Une divergeance des yeux, c'est quand, en exagérant, les yeux partent vers l'extérieur quoi ^^

Cordialement
kezman

Message(s) : 1322

Message par JC Denton » 14 Mars 2007, 12:09

je pense pas parceque ce genre de problème de vision se règle très facilement, en gros c'est pas définitive, c'est comme si tu te casse une jambe ben au bout de 1 moi, on en parle pus c'est réparé. donc je pense pas qu'il faut que tu t'inquiète pour ça ( je connais meme un gars qui a carément 1 oeil qui part complètement d'un coté, il voit aussi bien que tout le monde ^^ )
JC Denton

Message(s) : 282

Message par kezman » 14 Mars 2007, 18:38

oui enfin bon quand je voie que pour un simple petit pépin ils te recalent sa me fait plutot peur ...
kezman

Message par JC Denton » 14 Mars 2007, 18:51

il vaux mieu trop s'inquiter que pas assez ^^

est ce que tu en a parlé à ton medecin ( que tu voulais allez dans les FS ) ?
parceque je pense qu'il pourrait te donner la réponse à ta question PDT_Armataz_02_02

tu dis qu'il recale juste pour un petit pépin, mais tu sais si tu en vaux vraiment la peine, ils te garderont ^^

et de toutes façon, c'est pas parceque tu échous une fois que tu n'y arrivera jamais, tu peux toujours recommencer si dans le pire des cas tu te louperais la 1er fois ^^
JC Denton

Message par Barahn » 14 Mars 2007, 19:25

Je doute que son médecin puisse répondre à sa question de manière très précise. Maintenant que tu as détecté le problème, soigne toi bien, suis très attentivement toutes les séances de rééducation et parle lui que c'est très important pour toi pour la suite de ta carrière professionnelle.
Barahn

Message(s) : 377

Message par kezman » 14 Mars 2007, 19:46

je le dirai la kiné car c'est une kiné qui me fera la ré éduc des yeux ^^ bizarre !

et oui je doute que mon toubib puisse repondre a cette question JC Denton, c'est pas un medecin militaire ;)

merci pour vos réponses mais bon sa me fait quand même flipper :s
kezman

Message par Barahn » 14 Mars 2007, 19:59

Ce n'est pas anormal car ce sont pas tes yeux qui ont un problème mais les muscles de tes yeux. Tu dois juste apprendre à forcer tes yeux à regarder correctement.
Barahn

Message par kezman » 14 Mars 2007, 20:05

le cerveau le fait naturellement, d'ou une certaine douleur au niveau de mes yeux ... je dois juste renforcer le muscle de mes yeux pour pu avoir les yeux defoncés le soir ^^

voila ;)

en tout cas sa me soulage de savoir que sa n'a pas de conséquences au niveau des test médicaux :)
kezman

Message par manuel » 15 Mars 2007, 00:21

et est ce que il y aurai des video sur se forum s'il vous plait merci
manuel

Message(s) : 2

Message par manuel » 15 Mars 2007, 00:26

bonjours a tous jai un souci et jespaire que vous pourer me rensaigner je sui un fumeure environ un paquet par jours mai je sui spotife et jai de lendurance mai jorai voulu savoire si vou croiyer quille pourai me recaler au teste de santer pour les commando marin merci de votre reponce et desoler pour les fote d'hortografe je nais jamai ete douer pour sa encore merci pour les reponce que vous pourer maporter.
manuel

Message(s) : 2

Message par JC Denton » 15 Mars 2007, 11:40

manuel, évite le double post les modo aiment pas PDT_Armataz_02_02

t'es sportif et tu as de l'endurance ? ben super mais tu sais, si tu continue au rythme la avec les cigarette, y vont pas de garder longtemps parcque t'es déja à 1 paquet par jour ( PDT_Armataz_02_08 ) c'est énorme alors dans 2 ou 3 ans tu sera à combien ? 2, 3 paquets ? donc je te conseil d'arrèter...

et moi perso, je pense que quelqu'un qui n'arrive meme pas à controler ses envie, n'a rien à faire à l'armée.

quand tu sera au combat et que t'aura marre de courrir parceque t'aura mal aux jambes, tu crois que t'aura le droit d'arrèter ? NON ! c'est pas ton corps qui décide mais toi ( tu vois peut ètre pas le rapport entre ça et la cigarette mais il y en a un )

Donc, arrète de fumé, c'est pas un conseil mais un ordre ! ( PDT_Armataz_02_01 ) parceque si t'arrive meme pas à arrèter de fumer, tu crois que t'arrivera à quoi à l'armée hein ? RIEN !

maintenant à toi de choisir et j'èspère que tu feras le bon choix ^^

pour en revenir à ta question je pense pas qu'ils peuvent te recaler si tu fais beaucoup de sport que t'a de l'endurance et un bon physique.
JC Denton

Message par Barahn » 15 Mars 2007, 22:30

Et imagine que si tu te trouves en opération et que tes clopes te manquent au point de te rendre moins performant, ca sera pas bon pour ton matricule.
Barahn

Message par Bearclaw » 16 Mars 2007, 11:35

Pense aux chiens qui détectent trés facilement l'odeur de tabac froid , c'est peut-être pas terrible pour un comando marine .
Et c'est tout simplement mauvais pour la santé!
Bearclaw

Message(s) : 42

Message par zabuza » 16 Mars 2007, 12:46

Tout d'abord manuel tu fera un effort pour les fautes d'orthographes, sa fera plaisir.

Sinon pour ta question mon avis est que tu devrais te calmer sur les clopes si tu veux entrer dans les commandos marines.
Ils pourraient te recaler si t'es pas assez bon physiquement, et la cigarette sa t'aidera vraiment pas.
Ayant vu quelques emissions sur les commandos, certains instructeurs n'accepte pas les fumeurs dans leur rang.

Zab
zabuza

Message(s) : 306

Message par kezman » 16 Mars 2007, 13:32

tu aurais pu recreer un topic toi et tes cloppes, puis la cloppe nuit a ta condition physique et a ton rythme cardiaque et tout, donc meme si tu es accepté, tu feras pas long feu

personne pour m'éclairer definitivement sur mon probleme ...
kezman

Message par King-Kong » 16 Mars 2007, 14:04

J'ai l'argument ultime pou que manuel arrête les clopes. En plus d'être plus performant physiquement et intélectuellement. Le fait d'arrêté le tabagisme augmente les performances sexuelles. PDT_Armataz_02_02
King-Kong

Message(s) : 3

Message par WhiteWolf » 16 Mars 2007, 14:31

Kezman :

Soignez vos yeux et posez-vous cette question après.
Cela se soigne, donc une fois soigné est-ce détectable ?
C'est cette question là que vous devez poser à votre toubib et à votre kiné.

Manuel :

Vos fautes d'orthographes me laissent penser qu'elles sont volontaires. Quasiment une faute par mot ?
Que faites-vous sur ce forum ?
Cherchez-vous réellement des réponses à des questions ou vous amusez-vous en polluant les topics créés ?

Commencez déjà par vous présenter sur la rubrique prévue à cet effet !
WhiteWolf

Message(s) : 37

Message par kezman » 16 Mars 2007, 21:20

WhiteWolf a écrit :Cela se soigne, donc une fois soigné est-ce détectable ?
C'est cette question là que vous devez poser à votre toubib et à votre kiné.

ah j'avais pas pensé, merci beaucoup a vous WhiteWolf PDT_Armataz_02_02 [/quote]
kezman

Retour vers Unités Françaises