Question sur le GIPN

Image

Modérateur: Equipe

Question sur le GIPN

Message par taeki » 06 Mars 2007, 12:17

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en 2eme année de BTS Informatique.
Cela fait depuis plusieurs années je souhaite intégrer la police pour pouvoir aprés intégrer le GIPN, mais j'ai des doutes sur certains points :

- Les policiers du GIPN ont-ils une vie familialle? je m'explique étant fan de cette unité je regarde tous les reportages fait à son sujet et lors d'un reportage dans le droit de savoir un policier à dit :"Ma fille ne me reconnait plus, ele demande à sa mére c'est qui ce messieur!!!" certes je pense que le propos et un peu enflé (car il rigolait) mais cette phrase m'a troublée;
- Ensuite y a t'il un poids maximal et une taille minimale pour intégrer l'unité (je fais 1,84m et 95kg et je suis sportif);
- Je suis physiquement trés résistant cela est-il favorable ou sans importance pour intégrer l'unité;
- Je porte des lunettes de repos est ce que c'est négatif?
- Et combien d'année de service faut-il avant de pouvoir intégrer le GIPN?

Merci à tous pour vos réponses PDT_Armataz_02_02 !

P.S : La question familiale me trouble, car je vais m'installer avec ma fiancée et je préférerai que tout soit clair dés le début.
taeki
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Mars 2007, 11:41

Message par kezman » 06 Mars 2007, 16:10

la vie de famille dans ses unités est trés difficile car un accident est trés vite accros, meme si comme dirait Hannibal dans l'Agence Tout Risque :" j'aime quand un plan se deroule sans accros"

personne ne peut prevoir ce qui va se passer et le risque est la, qu'elle se retrouve veuve ...

- Ensuite y a t'il un poids maximal et une taille minimale pour intégrer l'unité (je fais 1,84m et 95kg et je suis sportif);


il y a une taille, 1m92/95 il me semble
ton poid n'est pas en ta faveur car en général, les groupes d'interventions preferent les "chats maigres" comme ils disent dans le jargon, 1m70/80 pour 60 a 80kilos
aprés, sa se passe dans la tête ;) si tu crois que tu peux le faire, tu le feras et tu feras parti de l'unité ;)

- Je suis physiquement trés résistant cela est-il favorable ou sans importance pour intégrer l'unité;

biensur que cela est trés important, il faut une importante ressistance physique, endurance et force, comme a l'armée a peu pret ... si je dis pas de betise
PDT_Armataz_02_11

Code : Tout sélectionner
- Je porte des lunettes de repos est ce que c'est négatif?

Il me semble que oui, c'est pas trés bon ...

- Et combien d'année de service faut-il avant de pouvoir intégrer le GIPN?

cela devient plus compliqué avec la entre guillement fusion RAID et GIPN ... l'étau se reserre ou pourrait dire ;)
je pense qu'il s'agit d'au moin 3ans, donc va faire le concour de GPX demain comme ca a 25/26ans c'est bon ^^ aprés tu vas te faire vieux ;)

ps: pour la question de famille ... ceux qui sont dedans ou pas loin te le diront ;)
Avatar de l’utilisateur
kezman
 
Message(s) : 1322
Inscription : 29 Juin 2006, 13:47
Localisation : 93

Message par R.A.S » 06 Mars 2007, 16:22

Bien sur qu'il peuvent avoir une vie de famille. Aprés tu choisis: célibataire ou mariés/ en couple.

Pour ton poids se sera un handicap pendant les séléctions mais quand tu seras opérationnel (si tu l'est ) se sera un atout.

Et je crois que pour intégrer le GIPN c'est minimun 3 ans de service.
Avatar de l’utilisateur
R.A.S
 
Message(s) : 913
Inscription : 25 Oct 2006, 16:46
Localisation : SUDOUEST

Message par Barahn » 06 Mars 2007, 18:35

Faut voir le contexte aussi pour l'épisode du gars, ca peut arriver à n'importe qui allant travailler à l'étranger pour trois mois. Avec les jeunes enfants, on est toujours surpris.
Barahn
 
Message(s) : 377
Inscription : 09 Fév 2007, 11:22

Message par rifleman » 09 Mars 2007, 12:12

Je confirme , c'est 3 ans .
Une vie familial est tres fort possible comme pour n'imprte qui , la femme qui attends son marie qui est fermier , ils ne se voient pas beaucoup et un beau jours ils se fait tuer par son taureau , je peut t'en sortir plein des comme ca ...
Avatar de l’utilisateur
rifleman
 
Message(s) : 369
Inscription : 09 Oct 2006, 11:31

Message par CALATAYUD » 28 Juil 2007, 20:18

Je ne comprend pas pourquoi ils préferent les gens entre 1m70 et 1m80 ? N'est il pas plus facile de maîtriser quelqu'un au sol lorsque on est plus grand et donc plus lourd ?
Je mesure 1m65, et me suis toujours dis que ce genre de job m'été exclus à cause de ma taille, pourtant je suis très sportif et je pense pas que le boulot en lui même me déplairais pas.
CALATAYUD
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2006, 11:22
Localisation : 64 Pau

Une vie équilibrée

Message par murphy » 29 Juil 2007, 07:35

PDT_Armataz_02_03
Dans ce genre de profession, il est très important d'avoir une vie de famille stable et équilibrée. C'est d'ailleurs un des points importants lors des entretiens. Il faut en parler avec ta fiancée, si elle est d'accord , Fonce !
Avatar de l’utilisateur
murphy
 
Message(s) : 116
Inscription : 05 Déc 2006, 10:18
Localisation : LIMOGES

Message par kotor » 03 Sep 2007, 19:55

pourquoi la plice a 2 unitées d intervention RAID et gipn??
kotor
 
Message(s) : 9
Inscription : 31 Août 2007, 20:18

Message par Puma » 03 Sep 2007, 20:34

CALATAYUD a écrit :Je ne comprend pas pourquoi ils préferent les gens entre 1m70 et 1m80 ? N'est il pas plus facile de maîtriser quelqu'un au sol lorsque on est plus grand et donc plus lourd ?
Je mesure 1m65, et me suis toujours dis que ce genre de job m'été exclus à cause de ma taille, pourtant je suis très sportif et je pense pas que le boulot en lui même me déplairais pas.


Parce que le sgars qui font 1m 90 pour 95kgs en général ils ont plus d emal a se faufiler dans de spassages étroits qu'une personne ayant ton gabarit.

Le poids et la taille avantage légerement c'ets vrai surtout lorsqu'il n' y a pas de formations de combats pour aucun des 2 combattants car autrement avec l'entrainements qu'ils ont en sport de combats meme si le gars fait 2 tetes de plus qu'eux ils n'auront pas de mal a le maitriser et il ne me semble pas que le combat au corps a corps soit tres courant en opérations !
Puma
 
Message(s) : 65
Inscription : 18 Août 2007, 08:53


Retour vers Unités Françaises

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron