Question sur le GIPN

Image

Modérateur: Equipe

Question sur le GIPN

Message par taeki » 06 Mars 2007, 12:17

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en 2eme année de BTS Informatique.
Cela fait depuis plusieurs années je souhaite intégrer la police pour pouvoir aprés intégrer le GIPN, mais j'ai des doutes sur certains points :

- Les policiers du GIPN ont-ils une vie familialle? je m'explique étant fan de cette unité je regarde tous les reportages fait à son sujet et lors d'un reportage dans le droit de savoir un policier à dit :"Ma fille ne me reconnait plus, ele demande à sa mére c'est qui ce messieur!!!" certes je pense que le propos et un peu enflé (car il rigolait) mais cette phrase m'a troublée;
- Ensuite y a t'il un poids maximal et une taille minimale pour intégrer l'unité (je fais 1,84m et 95kg et je suis sportif);
- Je suis physiquement trés résistant cela est-il favorable ou sans importance pour intégrer l'unité;
- Je porte des lunettes de repos est ce que c'est négatif?
- Et combien d'année de service faut-il avant de pouvoir intégrer le GIPN?

Merci à tous pour vos réponses PDT_Armataz_02_02 !

P.S : La question familiale me trouble, car je vais m'installer avec ma fiancée et je préférerai que tout soit clair dés le début.
taeki
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Mars 2007, 11:41

Message par kezman » 06 Mars 2007, 16:10

la vie de famille dans ses unités est trés difficile car un accident est trés vite accros, meme si comme dirait Hannibal dans l'Agence Tout Risque :" j'aime quand un plan se deroule sans accros"

personne ne peut prevoir ce qui va se passer et le risque est la, qu'elle se retrouve veuve ...

- Ensuite y a t'il un poids maximal et une taille minimale pour intégrer l'unité (je fais 1,84m et 95kg et je suis sportif);


il y a une taille, 1m92/95 il me semble