Asthme !!!

Image

Modérateur: Equipe

Asthme !!!

Message par AbysseTique » 02 Jan 2007, 19:19

Bonjour à tous, j'ai 16 ans, je suis encore au lycée et j'envisage de rentrer dans la marine nationale pour faire fusilier marin et si des possibilités s'ouvreront j'essayerais de rentrer dans les commandos marine. Ma question est à propos de l'asthme, ayant fait de l'asthme étant petit (entre 6 et 12 ans), je voulais savoir si e serais pénalisé par cet afreuse maladie deja pour rentrer a l'école de maistrance et ensuite pour les Fusiliers Marins?

Merci D'avance!!!!!!!!!! PDT_Armataz_02_02
AbysseTique

Message par rifleman » 02 Jan 2007, 19:29

Salut , j'ai exactement le meme probeleme que toi , j'ai 14 ans , j'ai eu de lasthme entre 6 et 12 ans a peut pres et j'envisage de faire la meme cariere que toi ( maistranse , fus et cocoye ... ) , mais maintenant je nes plus d'asthme . Répondez nous svp , mais je crois que on passe .
rifleman

Message(s) : 369

toubib...

Message par 23Bima » 02 Jan 2007, 19:32

AbysseTique a écrit :ayant fait de l'asthme étant petit (entre 6 et 12 ans)

Tu sous-entends que tu n’en souffre plus, donc la question ne ce pose plus et de toute manière seul le toubib pourra te le dire lors de ta visite.

Amicalement
23Bima

Message par AbysseTique » 02 Jan 2007, 19:37

UI je ne souffre plus du tout même, je fais énormement de sport depuis tout petit pour aténuer l'asthme!!!!!
AbysseTique

Message par absolom3 » 02 Jan 2007, 19:56

Bonsoir,

J'ai été asthmatique étant petit (jusqu'à 6 ans), vraiment malade à ce m'ont dit mes parents; Quand j'ai passé le concours pour être officier dans la gendarmerie, j'ai du passer des visites médicales, le médecin m'a dit que ça ne posait plus de problème, puisque la pathologie avait disparu.

J'avais demandé si ça poserait éventuellement un problème pour certaines fonctions, elle m'avait dit que non, qu'elle ne voyait aucune porte qui pourrait se fermer devant moi à cause d'une pathologie aussi ancienne, qui ne se manifestait plus du tout. Pas de problème d'aptitude TAP ou ce genre de chose (je ne connais plus les termes exacts, je ne suis pas devenu militaire).

Par contre en ce qui me concerne ça a totalement disparu depuis vingt ans, c'est comme si je n'en avais jamais eu. Il ne s'agit pas de dire que j'arrive à faire du sport avec, ou que j'atténue.

Abs
Dernière édition par absolom3 le 03 Jan 2007, 07:54, édité 1 fois.
absolom3

Message par AbysseTique » 02 Jan 2007, 19:59

Merci Beaucoup pour ta réponse, elle est fortement interessante, je te remercie!!

Amicalement
AbysseTique

Message par rifleman » 03 Jan 2007, 11:28

Me voila soulagé ^^
rifleman

Message par Rastorgueff.T » 03 Jan 2007, 12:29

Tu passe la visite --> si tes ok --> tu passe les testes
Si tu na plus d'asthme alors oubli et fait ce que tu veux!
Rastorgueff.T

Message(s) : 22

Message par AbysseTique » 03 Jan 2007, 17:50

PDT_Armataz_02_02 Merci bocoup pour ta réponse, j'espere ke d'otre raconterons leurs experience!!!!!!!
Amicalement.

PDT_Armataz_02_11
AbysseTique

Message par 23Bima » 03 Jan 2007, 19:42

AbysseTique a écrit :PDT_Armataz_02_02 Merci bocoup pour ta réponse, j'espere ke d'otre raconterons leurs experience!!!!!!!
Amicalement.

PDT_Armataz_02_11

AbysseTique voulais dire :

Merci beaucoup pour ta réponse, j'espere que d'autre raconterons leurs expériences!!!!!!!
Amicalement.

La langue du forum est le français, l’écriture également.
Avertissement sans frais, la prochaine fois je supprime !

Amicalement
23Bima

Message par rifleman » 03 Jan 2007, 20:13

Bienvenue au club AbysseTique , les autres comprendront PDT_Armataz_02_11
Dernière édition par rifleman le 04 Jan 2007, 18:47, édité 1 fois.
rifleman

Message par AbysseTique » 04 Jan 2007, 16:36

Excusez moi pour mon language qui est le français , mais qui est mal écrit!!!! Je m'en excuse !!!!!
AbysseTique

asthme

Message par cesar » 06 Jan 2007, 15:13

si tu souffre d'asthme pendant ta selection tu sera obligatoirement recaler pour les commandos marine mais pas forcéement pour les fusillers marins mais ils t'orienteront dans une branche ou les qualitée respiratoire sont nécéssaire(maintenance,logistique) mais sinon aucun probleme si tu n'a pas de crise pendant ta selection ! Donc je te souhaite bonne chance et jespere que tu fera ce que tu souhaites
cesar

Message(s) : 3

Message par AbysseTique » 06 Jan 2007, 17:13

Merci beaucoup cesar, c'est sympa de répondre avec autant de gentillesse!!!

Merc @ tous!!!
AbysseTique

Message par jspompier38 » 28 Jan 2007, 17:44

J'ai exactement le même problème, dû à l'alergie acariens et pollen / graminées. J'espère que mon asthme aura disparu à temps ! Car je fait un traitement de décensibilisation.
jspompier38

Message(s) : 14

Message par sylvain » 13 Mars 2007, 20:53

Juste pour information, je crois que l'asthme ne disparait jamais vraiment, on dit en général qu'il est "endormi". Selon les dires de ma mère, j'aurais été asthmatique dans l'enfance, ce qui s'avère un problème pour moi puisque j'aspire à intégrer une unité d'élite de la gendarmerie. En effet, il semblerait que pour les commandos d'élite (et le cos en général), on filtre les militaires avant même qu'ils passent le concours, et avoir été asthmatique dans l'enfance n'est pas un bon point, il y a de forte chance qu'on mette le dossier du candidat de côté. En bref, il faut mentir, en sachant tout de même que si les gens qui ont été asthmatiques dans leur enfance sont écartés des tests, c'est aussi et surtout parce que c'est tests de séléctions sont entre autres psychologiques, et vonc donc obliger le candidat à se faire des frayeurs (ce qui pourrait justement réveiller un asthme endormi). c'est d'autant plus dramatique que si l'asthme se réveille, par exemple pendant une crise de schizophrénie, le candidat est générallement sous terre, bloqué ou enfermé, et il peut être difficile de le sortir saint et sauf à temps...(ce serait quand même dommage de claquer lors de tests de séléction non?). Mais bon, si l'asthme semble définitivement endormi et qu'on s'est déjà un peu testé soi-même face au vertige et à la claustrophobie, il doit être possible de mentir en toute sérénité...
Cependant, ce n'est que mon avis (et celui d'un militaire que je connais), il subsiste bien evidemment toujous un risque qu'il faut vraiment prendre en compte, je conseillerais d'ailleurs à tout militaire face à cette problématique d'en parler avant tout à son médecin de famille.
sylvain

Message(s) : 25

Re: Asthme !!!

Message par Lockass » 14 Mars 2007, 13:18

AbysseTique a écrit :Bonjour à tous, j'ai 16 ans, je suis encore au lycée et j'envisage de rentrer dans la marine nationale pour faire fusilier marin et si des possibilités s'ouvreront j'essayerais de rentrer dans les commandos marine. Ma question est à propos de l'asthme, ayant fait de l'asthme étant petit (entre 6 et 12 ans), je voulais savoir si e serais pénalisé par cet afreuse maladie deja pour rentrer a l'école de maistrance et ensuite pour les Fusiliers Marins?

Je voulais savoir si tu rentre a maistrance tu pourrais me dire quelque conseil . Moi aussi j'aimerais bien y rentrer . Mais je sais pas comment y rentrer si il y a des examens a passer .

Merci
Lockass

Message(s) : 203

Re: Asthme !!!

Message par R.A.S » 14 Mars 2007, 14:54

Lockass a écrit :
AbysseTique a écrit :Bonjour à tous, j'ai 16 ans, je suis encore au lycée et j'envisage de rentrer dans la marine nationale pour faire fusilier marin et si des possibilités s'ouvreront j'essayerais de rentrer dans les commandos marine. Ma question est à propos de l'asthme, ayant fait de l'asthme étant petit (entre 6 et 12 ans), je voulais savoir si e serais pénalisé par cet afreuse maladie deja pour rentrer a l'école de maistrance et ensuite pour les Fusiliers Marins?

Je voulais savoir si tu rentre a maistrance tu pourrais me dire quelque conseil . Moi aussi j'aimerais bien y rentrer . Mais je sais pas comment y rentrer si il y a des examens a passer .

Merci

C'est sur dossier pour l'école maistrance.
R.A.S

Message(s) : 913

Message par Lockass » 14 Mars 2007, 16:21

Merci PDT_Armataz_02_02
Lockass

Message(s) : 203

Retour vers Unités Françaises