Calibre armes gign, gipn, raid...

Image

Modérateur: Equipe

Calibre armes gign, gipn, raid...

Message par zarmo » 12 Mars 2015, 11:55

Bonjour,

Je fais du tir sportif dans un club de tir et le coach me donne des informations assez bizarre.
Voila ce qu il atteste :

Le gign, le gipn, le raid, etc... n'utilisent pas les calibres reglementaires.
Par exemple si je prends la carabine longue distance FRF1 chambrée en 7.62 otan, ou bien un famas en 5.56 otan, il me dis que toutes leurs armes sont rechambrées et que meme le tireur lui meme ne connait pas le calibre avec lequel il tire !!!!!

Je trouve cela plus que surprenant et j ai vraiment du croire à croire ca ...

Si quelqu un sais qqch a ce sujet ?

Merci.
zarmo
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Mars 2015, 11:49

Re: Calibre armes gign, gipn, raid...

Message par Rob1bureau » 13 Mars 2015, 21:51

Bonjour,

Effectivement ca m'a tout l'air d'être du grand n'importe quoi ce qu'il raconte, ce coach... rechambrer une arme n'est pas une petite chose, ca coûte, il faut avoir une bonne raison de le faire. (Les FRF1 de la gendarmerie ont été rechambrés du 7,5 mm vers le 7,62 mm parce que l'ancienne munition a été progressivement abandonnée, là c'est logique.)

"meme le tireur lui meme ne connait pas le calibre avec lequel il tire" : c'est complètement débile, ne serait-ce que pour les tireurs d'élite qui ont besoin d'avoir la bonne table ballistique de la munition pour prévoir leur tir !

Et tout ça pour quelle raison ? Avoir un calibre top-secret-super-de-la-mort-qui-tue 1% meilleur que le 5,56 mm de base ? Dire qu'au GIGN, c'est des malades du secret-défense alors que tout sauf l'identité du personnel est sur le web ?
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Re: Calibre armes gign, gipn, raid...

Message par zoby_Zoba » 26 Juin 2016, 13:58

Je confirme que les munitions des Groupes d'Inter sont toutes ce qu'il y a de plus commun... 9mm / 5,56 / 7,62...

D'autres munitions plus spécifiques sont utilisées comme le .338 Lapua pour les tireurs d'élite, ou le 5,7mm pour les P90. Mais ce sont des calibres standards. Et heureusement que les opérateurs sont parfaitement au courant des munitions qu'ils emploient !
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50


Retour vers Unités Françaises

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron